1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda/Pelé

Sakai/Mukiele Rami/Kamara Carlos/Reyes Amavi/Roussillon

Badelj/Sanson Gustavo/Zambo

Thauvin/Pépé Payet/Lopez Bernard/Occampos

Balotelli/Germain

tire-fesse aime votre message.
  2. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Justement Roussillon faut SURTOUT pas qu'il signe à Monaco, il le faut absolument chez nous... il nous faut IMPERATIVEMENT deux latéraux de grande qualité pour pouvoir tourner à chaque match (dans le football moderne c'est l'un des postes les plus usants avec ailier et milieu def)

3. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    L'idéal à droite, le complément parfait de Sakai,c'était Dubois mais bon... palpatine et la LFP sont passés par là ...

4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas de cet avis mais pourquoi pas. Je pense plutôt à recruter un arrière droit en concurrence avec Sakai et pouvoir faire jouer Sakai à gauche si besoin ou Rocchia pour lui donner tranquillement 10 à 15 matchs sur la saison prochaine.

Puis Roussillon, il est très proche de Monaco et aimerait bien jouer à l'étranger.
    Il a juste signé dans un autre club, rien de plus, des bons arrières droits, il y en a, rien qu'en L1.

5. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Le top c'était :

Dubois (libre)
    Reyes (libre)
    Carlos (échange avec Cabella)
    Roussillon (5M€)
    Badelj (libre)
    Bernard (libre)
    Malcom (35M€)
    Balotelli (libre)

Departs: Sarr, Rolando, Hubocan, Doria, Abdennour, Bedimo, Njie, Cabella.

Prêts: Khaoui, Sari, Rocchia.

6. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est d'un non sens que de dire que depuis 2 ans MC court n'investit pas qu'il faut qu'il le fasse si on est en ldc puis de dire qu'à ce compte là fallait garder Gomis Aloe Sparagna Vainqueur. Tu crée pas un groupe en recrutant 15 joueurs arrivé en LDC, la stabilité les automatismes ça existent dans le foot et puis j'aurais bien aimé voir notre classement sans Garcia Sanson Payet Evra l'année dernière.

Mars79 et LouisCypher aiment cela.
  7. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda/Pelé

Dubois/Sakai Rami/Kamara Reyes/Carlos Amavi/Roussillon

Badelj/Sanson Gustavo/Zambo

Thauvin/Occampos Payet/Lopez Malcom/Bernard

Balotelli/Germain/Mitro

*En gras les titulaires

Dernière édition: 11 Mars 2018
  8. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Des gratuits et avec sa qualité de centres, de passes et de tirs, pouvant jouer à droite et à gauche, y en a pas tant que ça...

Sami-OM181 aime votre message.
  9. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Faut areter avec Lille les gars, le seul joueur qui est potable c'est mendes, le reste c'est nul, c'est pour rien qu'ils vont surement descendre.

KyssBro, LouisCypher et cedouu13 aiment votre message.
  10. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Le danger du prochain mercato, ça serait de vouloir aller trop vite (dans le projet) et de changer radicalement l'effectif car on est en LDC. L'effectif de cette année était juste, en nombre. Mais on avait un beau groupe de 13-14 joueurs.

Ce qui nous a fait défaut, c'est la présence d'un attaquant de meilleur niveau, plus tueur et sur certains matchs un meilleur duo pour Rami. Sur la saison, il faut un effectif plus fourni pour moins sentir la fatigue.

La grosse erreur serait de signer 7-8 joueurs et tout changer dans l'équipe, et à l'inverse de cette saison avoir un effectif trop fourni. Il faut garder en tête, que sur la banc, il y a 7 places, 6 si on retire le second gardien. Avoir de la profondeur c'est très bien, mais si tu n'arrive pas à garder concerné tout l'effectif, ça se complique.
    Il faut vendre les indésirables, eventuellement vendre certains joueurs pour les remplacer par des joueurs plus jeunes, d'un meilleur niveau ou d'un profil différent. Après, il y a des postes à renforcer indépendamment des départs, et d'autres où des joueurs présents au club peuvent faire l'affaire, ou alors des jeunes du centre.

F_RiB3ry_13, Mars79, rack et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Ta patience provoque mon admiration. Idem pour @Wiillem_X

Wiillem_X aime votre message.
  12. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Ok je te prends au mot (je sais certains ont déjà signé ailleurs et d'autres ne voudront pas venir,mais c'est juste à titre d'exemple au niveau "sur-effectif"):

In : Dubois / out : Sarr
    In : Reyes / out : Rolando
    In : Carlos / out : Abdennour
    In : Roussillon / out : Bedimo
    In : Badelj / out : Sertic
    In : Malcom / out : Njie
    In : Balotelli / out : Mitro
    In : Bernard / out (en prêt) : Sari

Est ce que vraiment Sarr, Rolando, Abdennour, Bedimo, Sertic, Njie, Mitro et Sari, sont des hommes import1nts du vestiaires ???
    Non.
    Est ce que Dubois, Reyes, Carlos, Roussillon, Badelj, Malcom, Bernard et Balotelli apporteraient un plus sportivement ???
    INDÉNIABLEMENT.

13. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    D'autant que l'ossature resterait la même hormis le défenseur central aux côtés de Rami, pour tout le reste on pourrait incorporer les nouveaux petit à petit... donc laisser le temps au temps... sans.compter que des joueurs comme Badelj, Malcom ou Bernard ça s'adapte vite au reste de l'équipe... qd à Dubois et Carlos ils ont déjà des automatismes, et Balo on prendra le temps, vu que de toutes façons on le veut surtout pour la LdC et affronter les gros en L1...

14. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi sur tout sauf Dubois, je serai degouter fe voir partir sarr a la base , mais si en plus pour Dubois... je trouve Sarr bien meilleur, imagine Dubois faisant les meme accelerations et retours defensifs que Sarr on en ferai un Dieu.
    Et puis Balotelli j'en veux pas, trop surestimer et fouteur de merde, on peut viser mieux.

LouisCypher aime votre message.
  15. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est surtout de garder Rolando, Abdenour, Bedimo, Sertic, N’jie et Mitroglou qui serait surtout une erreur tout ça pour le prétexte de ne pas prendre 7/8 joueurs... et je rajoute Sakai à gauche.

Ce qui compte c’est le noyau.

Mandanda/Pelé, Amavi, Sakai, Rami, LG, Anguissa, Sanson, Lopez, Payet, Ocampos, Thauvin et Germain il est déjà là le noyau. Soit 13 joueurs pour 22 places.

Le reste c’est archi nul et ça n’a pas sa place chez nous sauf peut-être Sarr sur le banc et encore Sarr/Sakai c’est très léger.

Niveau top 3 L1 et 3eme place en poule LDC, tu n’as pas :
    - 2/3 DC
    - 1 latéral gauche
    - 1 latéral droit
    - 1 remplaçant à LG et ne dit pas Zambo, on ne l’a jamais vu jouer en 6 et sans LG,
    - 1 ailier gauche
    - 1 AC

Après, si tu veux faire l’impasse des latéraux (et ça c’est à haut risque en cas de blessure, méforme ou suspension) ça te laisse minimum 6 joueurs.

Perso, j’en ai marre qu’on balance des compétitions ou qu’on prie pour que Payet, Rami, LG, Thauvin ne se blessent pas car derrière on a degun.

Si on fait plus de 50 matchs l’an prochain comme cette année, il y a largement la place pour qu’un groupe de 22 joueurs aient du temps de jeu.

Faut pas oublier non plus que nos cadres, Mandanda, Payet, Rami, LG ont tous plus de 30 ans et auront 1 an de plus.

8/9 joueurs c’est pas du luxe.

LouisCypher aime votre message.
  16. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Sur Balotelli j'suis d'accord avec Toi, pas sûr Sarr.
    Pour moi qd on a deux défenseurs latéraux de qualité sur un même poste il faut que leur profil soient différents (ex: Amavi excellent défenseur, Roussillon excellent offensif).
    Pour moi aujourd'hui le défensif c'est Sakai à droite, et offensif c'est Sarr, or pour moi offensivement à droite Dubois c'est ce qui se fait de mieux en L1.
    Après si on laisse partir non pas Sarr mais Sakai,alors je serai plutôt favorable à l'arrivée de Mukiele qu'à celle de Dubois.
    Mais je pense que quoiqu'il arrive on gardera Sakai (très bon lien avec Thauvin et qui plus est Sarr aimerait jouer en premier League...)

17. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je me pencherait sur Guedes

18. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balotelli va falloir arrêter de le juger sur son passé, depuis qu'il est à Nice il a pas foutu la merde une seule fois et ça se passe très bien.

Sarr meilleur que Dubois.. mdr.. qu'il soit meilleur que Sakai déjà après on verra..

Si Sarr était bon défensivement il aurait justement pas besoin de faire ses grandes accélération pour rattraper ses bourdes de placement
    (En plus c'est un ancien ailier il sait même pas centrer.. quel comble..)

pabloereby et pampi aiment cela.
  19. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Tu me prends au mot mais je compte 8 recrues et je dis justement que ça serait une grosse erreur. Au risque de decevoir certain, Rolando est un membre très important du vestiaire. C'est un vrai cadre.

Au delà de ça, ce qui me gêne c'est le nombre de joueurs dans l'effectif et la place laissé aux jeunes. Rocchia ne jouera aucun match, Kamara également. Il y a des départs qui n'ont pas besoin d'être remplacés. (je t'ai mis en italic mes avis au cas par cas).

Alexandre024 aime votre message.
  20. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plea c'est vraiment un très bon joueur

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page