1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Gardez Sarr et Sakai me generai pas, je prefere garder Sarr a Sakai mais encore une fois je serai satisfai si rien ne change. Ce qu'il fait c'est surtout 2 DC et 1 doublure pour Amavi, car Rochia meme avec la reserve c'est pas terrible.
    Mais offensivement je trouve Sarr meilleur que Dubois, je vois vraiment pas ce que vous lui trouver. Par contre Mukiele je dis oui les yeux fermer, gros gros potentiel

2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au risque de te décevoir Rolando est cramé et nul contre les grosses équipes. Et lui redonner un contrat de 2 ans car il ne signera pas pour 1 an, encore moins avec une baisse de salaire qui serait légitime pour un remplaçant.

Evra aussi était important dans le vestiaire...et on s’en passe très bien

LouisCypher aime votre message.
  3. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Sarr ne fera jamais l'unanimiter c'est sur, c'est comme Ocampos, y'aura toujours des pour et des contre.
    Pour Balotelli il faudrai aussi areter de le juger sur ses beaux buts marwuer, il peu t'en marwuer 30 c'est un detriment pour le jeu de l'equipe de par son jeu et son langage corporelle. C'est parce que un joueur beacoup de buts que c'est mieux pour l'equipe. Un joueur peut marquer trois fois moins de buts que Balotelli mais etre meilleur que lui et l'equipe meillwur avec lui. C'est enfantin de vouloir Balotelli juste pour ses beaux buts.

Mars79 aime votre message.
  4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    8/9 joueurs c'est BEAUCOUP TROP. Je vais faire une réponse globale point par point pour expliquer mon point de vue.

1- Tes 13 joueurs: on remarque déjà une chose évidente, c'est le manque de considération pour les jeunes. Kamara n'est pas cité, Rocchia ou Sari auraient pu l'être également.

2- Le cas du remplaçant de Gustavo: je ne fais pas l'impasse là dessus, je dis juste qu'avec Zambo, Kamara, tu as largement de quoi voir. C'est un parti pris, mais de toute manière, Gustavo est essentiel et quel joueur de haut niveau accepterai d'être sur le banc pendant que le brésilien enchaîne les matchs ? C'est un problème qui n'en est pas un, on a un joueur du niveau de Gustavo, si il se blesse, c'est un coup dur qu'on ne peut pas combler.

3- Il faut prendre en compte le déroulement d'une saison. Les matchs ne s'enchainent pas de la même manière en septembre et en février. Si une blessure ou un manque est decelé pendant la première partie de saison, le mercato hivernal prendra tout son sens.

Tu me demandes un groupe ? Je vais te dire:

Mandanda / Pelé
    Sakai / ??? - Rami / Kamara - ??? / Rolando - Amavi / Rocchia
    Gustavo / Zambo - Lopez / Sanson
    Thauvin / Sari - Payet / Khaoui - ??? / Ocampos
    ??? / Germain
    J'ai tes 22 joueurs. La seule différence c'est que je laisse un peu de place pour les jeunes. Je ne fais que 4 recrues de base et je profite de la polyvalence de certains joueurs pour ne pas avoir trop de joueurs sur le côté chaque week-end (Rocchia et Sari peuvent toujours aller en Réserve le week-end si ils ne jouent pas). Après, on peut éventuellement remplacer Rolando ou prendre un ailier de plus à la place de Sari mais même comme cela, on monte à 6 recrues, jamais 8 ou 9.

Dam', CKhris, rack et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Excusez moi, mais Dubois c'est pas lui qui a signe au FC Lyon et a mis un but contre nous? On peut donc arretez de baisser notre froc devant lui??

F_RiB3ry_13, tire-fesse, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  6. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi mais c'est beaucoup demandé je pense, dans la mesure où certains seraient prêts à se mettre à 4 pattes devant Pastore ici...

Shark007, Alexandre024 et Mars79 aiment votre message.
  7. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Salut pour moi il est impératif de prendre deux joueurs. Un dc et un ailier gauche titulaire. Après tu fais en fonction des départs, et tu mise sur un ou deux jeunes talents pour étoffé l'effectif en quantité et qualité. Mais il faut vraiment un dc de très bon niveau et un ailier capable de s'imposer en tant que titulaire

8. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Etant donné qu'on pourra pas faire énormément de recrue si on devait choisir entre une doublure à Amavi ou un latéral droit avec un profil différent de Sakai. Que choisiriai vous ? On est sur que Rocchia aura la confiance de Garcia pour en faire la doublure officiel d'Amavi l'an prochain. Moi j'ai rien contre lui et j'espère qu'il aura sa chance comme la majorité mais faudrait pas non plus qu'on se retrouve sans rien derrière Amavi..

9. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    J’ai dit Rocchia, Sari et Kahoui en prêt et Kamara 4eme DC. Qu’on fasse comme avec Kahoui on les prête pour qu’ils aient du temps de jeu.

Désolé mais tes remplaçants sont trop tendres !!!

On joue le top 3 et ne pas être ridicule en LDC l’an prochain et toi, tu nous sors :
    - Rolando archi cramé,
    - Rocchia 0 matchs en L1,
    - Kamara 0 matchs en DC
    - Zambo 0 matchs en 6
    - Sari 0 matchs en L1
    - Kahoui une petite saison en L1 dans un tout petit club

Nos cadres ont tous plus de 30 ans et tu crois qu’ils joueront 40 matchs sur 50 ? On se fait défoncer avec ton banc, si on a 50 matchs à jouer.

Thauvin et Payet out on joue avec : X, Khaoui, Ocampos ? Rami out, et on a Rolando-Kamara ? Si LG est out tu crois qu’on en prend combien contre les 3 gros ou en LDC ?

T’en as pas marre de perdre contre tous les gros de L1 chaque année ? Parce que l’an prochain, Paris, Monaco et Lyon seront plus forts que cette année.

10. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Pareil que toi sauf que je garde sarr sauf offre conséquente.

11. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Un arrière droit. A gauche, on a Rocchia mais aussi et surtout Sakai qui peut dépanner comme cette saison.

12. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon?
    Je l'ai pas entendu celle la encore.
    Faut de tout pour faire un monde.

13. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Moi je prendrai personne car sakaï/ et amavi/ rocchia ça suffit largement et au pire si rocchia marche pas tu as toujours amavi/sakaï. Minimum 3 joueurs pour 2 postes. Après je suis dans le même ordre d'idées que @Wiillem_X sur le nombre de joueurs a recruter pour pas tout chambouler dans l'effectif.

14. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petit quadruplé oklm pr Alassane Plea...

15. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu l'a pas beaucoup vu jouer à mon avis.

Dam' et LouisCypher aiment cela.
  16. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A titre personnel je ne suis pas très convaincu par Sakai à gauche, c'etait pour éviter le bricolage surtout et Rocchia on est un peu dans l'inconnu globalement d'ou ma question mais merci de votre avis c'etait juste pour savoir.

Mars79, tire-fesse et kiriyama aiment votre message.
  17. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Arrête un peu avec ça : Rocchia n’a pas été aligné une fois il doit y avoir une raison, non ?

Et si tu trouves que les prestations de Sakai à gauche sont bonnes, c’est pas des lunettes qu’il te faut mon poto, mais un chien.

18. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que tu ne fais pas jouer tous tes remplaçants en même temps. Si tu mets Kamara à la place de Rami et que tu gardes le reste de l'équipe type, c'est fou ? Pareil pour Khaoui ou Sari ? Ou Rocchia ? Le but n'est pas de mettre une équipe A certains matchs et une équipe B à d'autres.
    Cette saison, j'ai vu un joueur de City qui avait tout juste 3 apparitions en PL jouer en LDC.

Si Thauvin et Payet out, tu peux très bien jouer avec une ligne Recrue-Sanson (ou Lopez ou Khaoui)-Ocampos. Si Rami est out, tu aura la recrue + Rolando (ou recrue) ou Kamara. Si LG est out, tu comptes concrétement le remplacer par qui, qui serait aussi bon ? Personne. Le remplaçant qui est aussi fort que Gustavo en cas de blessure, il existe pas.

Après évidemment c'est un risque, mais à ce compte là, aucun jeune joueur n'aura jamais sa chance.

Dam' aime votre message.
  19. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Il y en a bien ici qui trouvent que Sarr est étincelant à droite...

Concernant Rocchia, tu le fais jouer quand alors ? Je ne dis pas qu'il doit forcément jouer, mais si tu le signe, alors laisse lui de l'espace. Sinon tu recrutes un joueur et tu laisse totalement tomber ton centre de formation. C'est maintenant qu'il doit jouer, pas dans 3 ans.

Dam', Mars79 et Alexandre024 aiment votre message.
  20. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Balo ou Dubois?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page