1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour des trentenaires et sur les pelouses pourries de L1 mais grave que c’est trop.

On n’a qu’à voir les prestations de Rami et LG comment elles ont baissées.

2. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Trabzonspor étant interdit de recrutement l'été prochain, le club turc ne pourra donc pas lever l'option d'achat du prêt de Tomáš Hubočan.

L'Equipe / #MercatOM / #TeamOM ⚪

Et mer... on va galèrer à dégager toute nos chèvre.

tire-fesse aime votre message.
  3. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup je vais faire comme tout le monde et être opportuniste, Plea si il était un peu plus tueur ce serait un profil très intéressant pour nous.

4. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pléa est vraiment un joueur à cibler, il a tout de l'avant centre moderne : vitesse, gabarit, finition, placement ...

Nice ne fera pas de cadeau mais si on veut passer un palier dans notre projet nous devons avoir un attaquant de ce type !

5. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je remarque c'est que pour vous (en général pas spécialement toi) c'est toujours mieux ailleurs. Désolé mais sarr fait une très bonne saison a un poste qu'il découvre, je voit pas ce que Dubois a de plus que lui a un poste ou lui a était formé. En tout cas rien d'extraordinaire, il est peut-être (je dit bien peut-être car perso je ne trouve pas) un petit peu meilleur mais pas non plus a des années lumières de sarr.

leto et Sami-OM181 aiment cela.
  6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu lis la moitié de mes messages. Un joueur tu ne peux pas le prêter si tu ne l'as pas montré un minimum. Tu cites le cas de Ayew. Mais André, je te rappelle juste comme ça, qu'on ne l'a pas prêté de suite. Il a fait une dizaine d'apparitions pour sa première saison en pro à l'OM en L1, et même des apparitions en LDC avant d'être prêté.

Le banc a pas un niveau L2 il a un niveau de certains de nos titulaires cette année. 7 joueurs sur le banc: Pelé, Rolando (ou recrue ou Kamara), Arrière droit ou Sakai, Lopez, Zambo ou Sanson, Ocampos, Germain ou recrue avant centre. Et ensuite, selon les blessés, suspendus, viennent s'ajouter Kamara, Rocchia, Khaoui, Sari ou une recrue qui seront les 19 à 22eme.

Il n'est jamais question de faire souffler tous les cadres en même temps, c'est du suicide. Il faut une rotation, un coup Rami enchaine les matchs puis va sur le banc, puis la semaine d'après, c'est Thauvin ou Payet qu'on repose.

Sachant qu'en réalité, les joueurs doivent jouer 40-45 voire 50 matchs dans la saison sans blessure. C'est ce que jouent en général les joueurs sur une saison.

Dam' et Mars79 aiment cela.
  7. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je me fais pas trop de soucis pour lui . S'il fait une bonne saison là bas , peut être qu'un autre club turc en voudra. Il peut très bien retourner en Russie , c'est pas impossible.
    Il sera plus facile à vendre qu'un Bedimo par exemple

maxou-tennis, F_RiB3ry_13 et Alexandre024 aiment votre message.
  8. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Petit proverbe allemand : "si tu parie pour Leipzig, les scores et ton argent partent dans le zag" ^^

9. ROM ローマン

ROM ローマン Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je lis vos postes et je vois de chouettes idées défilées en raccord avec nos aspirations et le projet en marche par la nouvelle direction. Je voulais récapituler tout cela sur les postes importants où il y a des manques et avec une possible (et espérée) qualification en LDC :
    . ARD : Mukiele (prévu dans la rotation en charnière centrale)
    . DC : 1) Nastasic, 2) Reyes
    . ARG : Roussillon (compliqué car je ne le vois pas se contenter d’un profil de «back-up» mais un joueur de même caractéristiques de jeu, âge mais je n’ai pas de noms qui me viennent à l’esprit)
    . MC : 1) Cyprien, 2) Seri, 3) Badelj, 4) Sander Berg, 5) T. Mendes
    . MOG : 1) Guedes (une bonne idée mais véritablement trop cher et pas sûr que le PSG soit partant pour nous le vendre même si le prix est déposé), 2) F. Anderson, 3) Malcom (grosse plus-value mais financièrement peu probable d’être réalisable), 4) Bernard
    . AC : 1) Balotelli, 2) Kalinic, 3) A. Silva, 4) W. José, 5) G. Moreno

Dans cette liste, si je récapitule mes souhaits prioritaires, arrivées de :
    . Mukiele
    . Roussillon
    . Nastasic
    . Cyprien
    . Guedes
    . Balotelli

Je sais que la probabilité et la réalisation de tous ces désirs sont compliqués mais cela apporterait une véritable plus-value au noyau dur qui est :
    . Mandanda
    . Pelé
    . Sakai
    . Sarr (susceptible de jouer milieu droit)
    . Rami
    . Kamara
    . Amavi
    . Zambo
    . Gustavo
    . Sanson
    . Lopez
    . Thauvin
    . Payet
    . Ocampos
    . Germain

Voilà, pour un groupe de joueurs intervertibles afin de composer entre une place dans les 3 premiers en championnat et au moins une troisième place en phase de poules de LDC puis un parcours sympa en Europa League.

Je compte aussi sur les ventes, départs, prêts et non-reconductions de contrats des joueurs suivants :
    . Hubocan
    . Bedimo
    . Abdennour (non-reconduction du prêt)
    . Rolando (FDC)
    . Sari (prêt)
    . Cabella
    . NJie
    . Rocchia (prêt)
    . Khaoui (prêt)
    Je suis tiraillé sur la suite de l’aventure de Mitroglou...

Le groupe serait alors le suivant :
    . Mandanda / Pelé / Escales
    . Sakai / Sarr / Mukiele / Rami / Nastasic / Kamara / Amavi / Roussillon
    . Zambo / Gustavo / Cyprien / Sanson / Lopez
    . Thauvin / Payet / Guedes / Ocampos
    . Balotelli / Germain / Mitroglou ?

Qu’en pensez-vous ? Je ne me suis pas lancé dans les calculs d’apothicaires car le marché est devenu tellement dingue et aléatoire...

CKhris aime votre message.
  10. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais il aurait sa place vu le niveau de nos 9, mais c'est clair qu'il me rendrait dingue tellement il est perso.

Comme Traoré d'ailleurs, qu'il est nul, déjà à l'ajax c'était le moins bon devant, ça se confirme...

tire-fesse, Mars79 et Alexandre024 aiment votre message.
  11. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Mais il est juste pas prêtable pour le moment. On ne l'a jamais montré. Ayew à l'époque il avait 10 apparitions en L1 et 4 en compets européennes. Tu prépares le futur en faisant en sorte qu'il soit au niveau au moment où Amavi partira (ce qui peut arriver dans 1 an ou dans 3 ans). Pour qu'il soit au niveau, quoi de mieux que de jouer à l'OM en L1 et sur des bouts de matchs européens ?
    Mais n'importe quoi. Va demander à Rami si jouer 40 matchs lui fait peur.

Les prestations de LG et Rami elles baissent parce que les matchs sont plus dur en hiver et qu'on a enchainé énormément de matchs sur une courte période, pas parce qu'ils jouent 40 matchs dans une saison. 40 matchs, c'est encore bien gérable. Un joueur à haut niveau qui joue l'Europe, ça joue autour de 45-50 matchs par saison. Faut arrêter un peu...

Si un joueur peut pas jouer 40 matchs par saison, c'est inquiétant.

Dam' aime votre message.
  12. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il me restait 3 match , sur une dizaine de match tout est passé. 2800 euro de gain potentiel partie fumé.

13. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Meilleur que Germain oui c'est sur,je vais rien dire sur Mitroglou telement j'ai envie wu'il reussisse, j'espere qu'il va au moin rentrer ce soir d'ailleur.

KyssBro aime votre message.
  14. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est les boules

15. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, franchement si Dubois est meilleur offensivement, il vaudrai dans les 40ilions et ne serai pas A Lyon, parcevque moi Sarr je le trouve vraiment tres bon offensivement.

Mars79 aime votre message.
  16. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sarr est surtout bon dans son activité offensive (perforation et dédoublement) et dans ses interventions défensives ce qui est bizarre pour un ancien ailier !

Mais Dubois est bien plus décisif, il a une grosse frappe et une bonne qualité de centre (26 matchs en L1 - 2 buts - 4 PD) ! J'ai rarement vu Sarr peu importe sa position faire des centres et encore moins faire des offrandes à nos joueurs offensifs ...

Ce ne sont pas des joueurs exceptionnels et passer de Sakai à l'un des deux en tant que titulaire ce n'est pas une énorme progression non plus ...

17. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Moussa Dembélé a reçu une pré-sélection pour l'EDF

18. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sais tu que c’est pas comme ça que ça se passe ? Tu ne fais jamais souffler tes cadres comme tu veux, ce sont les blessures ou les suspensions qui vont tout décider.

Donc et ça se vérifie à chaque fois : blessure de LG et suspension de Rami, t’es obligé de laisser les cadres sur le terrain vu que ton banc c’est niveau Guingamp.

Le match suivant, rebelote t’es obligé de garder Rami, Payet, Thauvin. Le 3eme match, tu vas à Lyon et voilà, Rami aura fait 3 matchs de rang et les autres cadres 4/4. Oh, quelle rotation !

T’as ZÉRO certitude quand au niveau de Zambo vu qu’on l’a jamais vu jouer en 6, alors pourquoi prendre un risque et ne pas prendre un 6 ? Au nom de quoi ?

Par contre, tu sais que si Rami est absent et que Rolando est aligné à Montpellier, contre les 3 gros, à Nice, St T, etc tu vas encaisser des buts, c’est gravé dans le marbre. Surtout qu’en plus d'être Cramé, si il n’a pas joué pendant un mois, ça va être terrible. On va le garder juste parce qu’il important dans le vestiaire comme l’étaient Evra et Fanni ?

Je préfère 1.000 fois un échange Carlos / Cabella.

Il n’y a que pour le latéral gauche que je pourrai changer d’avis, et encore, si on peut prendre Roussillon pour 5 M, faut pas hésiter et éviter le bricolage. Idem si on a l’opportunité Pépé a environ 10 M.

Quand à trouver des clubs pour prêter nos jeunes, si c’est trop dur pour Zubi, qu’il change de métier. Ton argument est bidon.

19. cobalo56300

cobalo56300 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dembele de Barcelone???le mec qui n à pas jouer de la saison

20. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dortmund et Totenham mène (les deux matchs restant , je ne te raconte pas ma frustration

Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page