1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rebondis sur ton post avec lequel je suis en grande partie d'accord même c'est plus une réponse globale en fait. Sarr a joué 10/15 matches comme latéral droit et ce qu'il montre avec aussi peu d'expérience à ce poste est plus qu'intéressant, je suis notamment très agréablement surpris par sa couverture dans l'axe et ses reprises d'appui qui le rendent finalement très dur à déborder. Donc sa marge de progression reste importante et comparer les deux n'a pour le moment pas trop de sens. Ensuite, pour ceux qui veulent transférer Sarr, je ne comprends pas du tout. On a un joueur avec une super mentalité, une bonne marge de progression sur ce poste (malgré son âge), un faible salaire, intégré dans le club et surtout à l'environnement marseillais (coucou Lizarazu et tant d'autres) et certains veulent faire venir un mec à sa place avec tous les risques que cela comporte alors qu'on a des manques autrement plus importants dans le reste de l'effectif?
    Quant à Dubois, il est peut-être bon et peut-être même un peu meilleur que Sarr et Sakai (je n'en suis pas convaincu et rien ne dit qu'il s'adapterait ici ce que Sakai et Sarr ont réussi) mais en tant que joueur libre, il ne va pas aller à Lyon pour les beaux yeux d'Aulas, il va prendre un très gros salaire (+200K/mois) et une belle prime à la signature. A un moment, il faut comprendre que vendre Sarr même 7/8M ça ne rentabilise peut-être même pas la venue de Dubois en terme de différence de salaire et de prime à la signature. Qu'on garde Sarr et qu'on voit ce qu'il fera avec une préparation et une saison en tant que latéral. On pourrait être très surpris !

Mars79 aime votre message.
  2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Lyon a le don de bénéficier de coups du sort (arbitrage, buts chanceux, etc) et à remporter des matchs dans lesquels ils sont totalement dépassés.

Tout l’inverse de nous qui avons le don de nous mettre dans des situations compliqués dans des matchs que nous dominons.

vada31 et KyssBro aiment cela.
  3. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bin oui actuellement il est meilleur , y'a pas photo.
    On pourra comparer à nouveau l'année prochaine si tu veux

4. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    va falloir rester concentrés les 90 minutes , pas comme à l'aller où on les a bouffer mais on s'est fait battre à cause d'erreurs grossières de nos joueurs

KyssBro, Mars79 et Rosickydevitry aiment votre message.
  5. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Sarr sait dribbler et il va vite mais il ne sait pas centrer et il ne propose rien comme combinaison.

6. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Ah si toi tu le dis qu'il est meilleur, c'est qu'il doit forcement l'etre..

7. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Mais ca veut dire quoi dribbler chez toi? Car si tu veux dire passer son vis a vis alors sa au contraire il le fait tres bien. Si tu veux parler passement de jambes et autre gris gris oui sa il le fait pas.

8. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin dribbler, à part le grand pont et la toupie sur lui même il a pas une palette de dribbles très variée.

KyssBro et Alexandre024 aiment cela.
  9. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    je rêve où Garcia a mis Sakai à gauche et Payet sur le banc ?

10. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis dribbler c'est éliminer son vis-a-vis en 1 contre 1.

Rosickydevitry aime votre message.
  11. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ben non désolé il y a photo justement, il est peut-être un peu meilleur mais dans une équipe tous derrière alors que sarr c'est dans une équipe sujette aux contre et ça ça fait une énorme différence

Sami-OM181 aime votre message.
  12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Non tu ne rêves pas.

Pour Amavi pas de surprise car il n’était pas bon du tout sur les derniers match (sûrement car physiquement il n’est pas a 100%). Pour Payet c’est plus surprenant.

Alexandre024 aime votre message.
  13. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne analyse merci!!! Je suis entièrement d'accord avec toi.

CKhris et leto aiment cela.
  14. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Être bon offensivement pour un latéral droit n'a pas la même signification que pour un pur ailier ^^

15. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'avait dit (sur le topic du match) que je laisser sakaï et payet au repos et voir le résultat. Amavi a, pour moi, besoin d'enchaîner pour récupérer le rythme donc je comprend pas.

16. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Tout juste. Un latéral bon offensivement en général ça signifie qu’il sait répéter les efforts sur son aile et centrer.

Un ailier bon offensivement c’est un joueur qui marque des buts, qui fait marquer et qui participe au jeu offensif de son équipe.

Mars79 et Sami-OM181 aiment cela.
  17. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Moi au contraire je trouve qu'il le fait tres bien . Avec ses vrochets, je me souvient surtout d'une action qu'il fait souvent: c'est a dire crochet avec son pied droit pour revenir dans l'axe et penetrer dans la surface de reparation. Sa il le fsit mieux que wuiqonque en L1, et je me souviens d'une action ou il a passer 3 joueurs dun coup rien qu'avec son crochet pour penetrer dans la surface et amener une action dangereuse. Et tous sa je l'invente pas et tu ne me contredira pas si tu regardes tous les matchs de L'OM. Donc dire d'un joueur capable de faire sa qu'il n'est pas capable de passer son vis a vis c'estcquand meme fous.

18. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Relis mon post j'ai dis qu'il savait le faire

19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2- Payet a 30 ans, Gustavo pareil, Mandanda est gardien. Il peut même jouer 70 matchs dans une saison. Rami a une hygiène de vie folle, il peut très bien jouer 50 matchs. Je répète mais peu importe l'âge, un joueur de haut niveau, c'est 45 matchs/saison.

3- Je suis pragmatique, tu prends un 6, c'est un remplaçant à Gustavo, puisque le joueur à ses côtés est un 8. Si tu recrutes un remplaçant, je vois pas comment tu peux attirer sur le banc un joueur bien plus fort que Zambo. Donc je vois pas l'intérêt à moins d'un départ au milieu (Sanson ou Zambo ou Lopez).

5- Pour Roussillon, de source monégasque, ils sont très chaud dessus. Et du côté de l'OM, c'est pas le poste prioritairement ciblé. A Monaco, il sera largement titulaire. Sidibé joue à droite et Roussillon à gauche.

Pour le reste, comme je dis, rien n'empêche de faire 5-6 recrues (en prenant un ailier à la place de Sari ou un milieu et un central à la place de Rolando). Mais 9 recrues, c'est du grand n'importe quoi. Je n'ai jamais vu aucun mercato réussi avec autant de recrues.

CKhris aime votre message.
  20. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Amavi physiquement c’est un enfant à côté de Sakai. Sakai peut jouer tous les 3 jours tu l’entendra jamais broncher et puis c’est un joueur qui se blesse très peu (sûrement en raison de son hygiène de vie et son professionnalisme).

Je pense que Garcia veut y aller progressivement avec Amavi sachant qu’il risque d’enchainer Bilbao et Lyon dès la semaine prochaine.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page