1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord. Après, par rapport à ta remarque au sujet d'un attaquant plus athlétique, on l'a avec Mitroglou. Alors, oui je sais, c'est pas avec sa seule action mémorable de la saison que c'est devenu un super attaquant, mais ça n'a jamais été une chèvre d'abord, contrairement à ce que l'on matraque depuis le début de la saison, et avec de la confiance, il peut très bien jouer ce rôle s'attaquant athlétique, qui nous marque sa dizaine voir sa quinzaine de buts par saison (ce qu'il est en passe de réaliser, puisqu'il en est à 7 buts avec au moins 10 matchs restants à jouer). Ben Yedder en Ligue sur ses 4 saisons pleines, marque 15 buts par saison rien qu'en championnat. Cette saison, toutes compétitions confondues, il en est à 17 (dont 8 en LDC) en ayant joué la moitié des matchs titulaires.
    Avoir un trio d'attaque l'an prochain composé de Ben Yedder, Mitroglou, et Germain, serait à mon sens vraiment très bénéfique pour nous. Du coup, exit N'jie qui paierait presque le transfert de Ben Yedder au vu de sa côte sur le marché anglais.

2. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas que Payet n'aime pas jouer à gauche, c'est son poste de formation. Il n'a juste plus les moyens physiques et la vitesse pour allier la percussion et les quelques replis défensifs nécessaires au poste aujourd'hui. Ce que fait admirablement bien Ocampos.
    Payet fait parler sa science de la passe en meneur de jeu.

rOM7 aime votre message.
  3. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben Yedder est 1000 fois supérieur qu'à Njie c'est certain mais je suis pas sur que notre camerounais ait une si grosse côte que ça sur le marché anglais. Il s'est déjà bien cassé les dents à Tottenham....
    Le problème en prenant Ben Yedder c'est qu'il faut (à mon avis) se séparer de Germain ou Mitro. Njie est actuellement le 3eme AC mais il peut aussi jouer sur les côtés... là ou Ben Yedder n'est pas du tout à l'aise par contre...Donc attendons de voir la fin de saison de Mitroglou mais je ne vois pas Ben Yedder ou n'importe quel autre AC débarquer si il n'y a pas de départ de Mitro ou Germain...

4. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Oui peut etre t'a raison, peut etre t'a tord, ce que je sais c'est que je vais areter de parler de Dubois, et quand j'aurai vu assez de matchs, je me permetrai de donner mon opinion et etre d'accord avec toi si jamais.

5. warrior

Commentaires de blog:
    0
    S'il est à Salzbourg c'est un gage de qualité, car RED Bull sait y faire avec leurs jeunes.

6. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Kawashima ça dépend déjà si Pelé est en fc. En plus il a 35 ans soit l’âge de Pelé.

Nakajima jamais vu joué. Ça risque d’être tendre.

Le gros chantier ça reste la défense. Depuis fin janvier on prend au moins un but par match pratiquement et on a joué tous les 3 jours.

Si on revient sur le match à to loose, contre la 18ème attaque de L1, le meilleur joueur c’est Mandanda !!! 4/5 arrêts exceptionnels, on a joué contre des grosses quiches devant mais si on écoute certains : Rami, super match, Sakai super match, Sarr super match, Rolando super match.

Luiz Gustavo et dans un degré moindre Rami couvrent le très petit niveau (pour moi la nullité) défensif.

Retournez le problème comme vous voulez, il nous faut 2 DC, 1 latéral gauche (Sakai est nul si il y a de l’adversité), 1 latéral droit.

Parce qui on repart l’an prochain avec Rolando sur le banc, sans remplaçant ou concurrent à Amavi et à Sakai et sans remplaçant à LG (ou pouvant jouer aux côtés), on va droit dans le mur.

Plus que de joueurs à 30 M, ce dont on a besoin c’est aussi d’un vrai banc et pas d’une moitié comme cette année.

La priorité c’est le secteur défensif avec le chantier de l’AC.

7. warrior

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'il a choisi Lyon.

Sami-OM181 aime votre message.
  8. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un international même nipon ne viendra jamais en doublure surtout de Mandanda qui vampirise les matchs

9. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends tout à fait ce que tu dis, maintenant je pense personnellement, que d'une part N'jie peut aisément être vendu à des clubs de milieu ou bas de tableau de PL, pour au minimum une dizaine de M€, comme un peu Steve Mounié l'été dernier de Montpellier, au vu des stats qu'il a chez nous même si en regardant vraiment ses matchs, on se rend compte qu'il est juste nul (mais ça c'est un autre débat).
    D'autre part, je pense au contraire, que si qualification en LDC il y a, on aura besoin de 3 attaquants pour faire toute la saison. On aura alors beaucoup plus de solutions tactiques et on pourra jouer certains matchs avec 2 pointes. Même si c'est pas son poste de prédilection, Germain peut jouer sur un côté, il l'a déjà fait à Monaco. Ça serait en doublure de Thauvin, qui ne rate pas beaucoup de matchs par saison.
    Si en plus de Ben Yedder, on ramène un ailier gauche confirmé, de haut niveau pour notre club (comme Bernard en fin de contrat, Brahimi dans sa derniere année de contrat ou autre), on se retrouve alors avec un secteur offensif composé de 8 joueurs pour 4 postes, et donc 4 titulaires + 4 remplaçants : Recrue ailier gauche, Ocampos, Payet, Lopez (en doublure de Payet en 10, Sanson concurrencant plutôt Zambo en 6/8), Thauvin, Germain (2/3eme attaquant ou doublure de Thauvin si necessaire), Mitroglou et Ben Yedder.
    Avec ça, on n'est ni trop nombreux, ni pas assez. Ça comprend bien-sûr les ventes de Cabella et N'Jie (ce qui est probable) + les prêts de Sari et Khaoui (que je reprêterai en L1).

Pour compléter l'effectif, on ramène un milieu de terrain pouvant remplacer ou concurrencer Gustavo, Zambo, et Sanson, je mettrai une petite pièce sur Rongier qui souhaite quitter Nantes et jouer la LDC et dont Zubi apprécié beaucoup le profil.
    Et enfin en défense, on ramène un deuxième défenseur central titulaire aux côtés de Rami, et une doublure pas très chère pour accompagner Kamara dans la rotation. A gauche, un joueur libre, ou sous côté, ou même un prêt pour suppléer Amavi fera l'affaire.

On tient notre effectif de l'an prochain haha

Bon, fiction terminée :D

10. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    cet été je militais pour nastasic....mais j'ai pas suivi sa saison les 6 derniers mois, il donne quoi?

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement il avait débarqué au Standard pour être la doublure de Bolat.

Et en 2016 Il a débarqué à Metz en tant que n°3 derrière Oberhauser et Didillon.

Il a débuté la saison actuelle sur le banc et a gagné sa place

Dernière édition: 13 Mars 2018
  12. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    hello au fait steve mounié , il joue en angleterre , quelle saison fait il?

13. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait juste sept joueurs a acheté cet été si j'ai bien compris : une paille quoi :)

14. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    et un gros 6 supplementaire ne ferait pas tache mon ami....:cool:

15. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    on a développé notre reseau de scout il y a 6 mois, va falloir attendre un peu pour ce genre de profil....

16. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    On connait nos manques pour la défense centrale. D'après moi Sarr va partir et être remplacer.

Mais Toulouse ne reflète pas du tout son classement. Ils en ont mis 3 à Monaco. Paris n'a gagné que 1-0. C'est une équipe très difficile à jouer pour les gros. De plus on a commencé le match sans Thauvin ni Payet et avec certains joueurs extrêmement fatigué comme Gustavo ou Rami. C'est un excellent résultat, que l'on doit effectivement aussi en parti à Mandanda.

Maintenant de dire que Sakai est nul parce qu'il n'a pas été parfait je trouve ça désolant. Il n'a pas fait un mauvais match non plus, surtout qu'il est positionné sur son mauvais pied.

"Sakai est nul si il y a de l’adversité", on peut reprendre le match de Paris. Personnellement j'ai pas souvenir que beaucoup de joueurs sortent gagnant de leur match face au Japonais. L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

maxou-tennis et Dam' aiment cela.
  17. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    Salzbourg le nouveau Auxerre autrichien :cool:

18. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je peux te le dire, mais lorsque Sakai est positionné à droite, il a remporté son duel face à l'ailier adverse à chaque match (si on compte pas Monaco à l'aller vu la compo étrange)

jona11, KyssBro, cedouu13 et 4 d'autres aiment votre message.
  19. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est une très bonne fiction je trouve, il y a juste le truc des 3 AC qui me semble pas réalisable. Et par contre Germain sur un côté c'est pas du tout sa place... A la rigueur en 10 je veux bien...
    Par contre je savais pas que Brahimi n'avait plus qu'un an de contrat. Lui ça peut être très interressant pour l'aile gauche c'est clair.
    Moi perso mon mercato idéal est pas très loin du tiens. 2 DC un de bon niveau (Rojo) et un espoir (Diop, Diego Carlos, Mukiele) en plus de Rami et Kamara.
    Asamoah qui couvre le poste de latéral gauche et de milieu de terrain.
    Brahimi ou Carrasco qui est parti s'enterrer en Chine (je pense contre son gré) et qui ne ferra pas de vieux os là bas.
    Et devant un Ben Yedder me plairait si on parvient à vendre Mitro ou Germain...je préfère garder Germain (enfin pour le moment en attendant de voir la fin de saison du grec... que j'espère bonne!!^^)
    Khazri car c'est une bonne opportunité il peut remplacer Payet/Thauvin/Brahimi

20. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    à mon sens de ceux qui jouent chez nous, je vois 2 maillons faibles; Rolando et germain à ajouter aux lofteurs (bedimo, sertic, hubo) dont il faudra se separer pour faire passer un cap à notre equipe.....

pabloereby aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page