[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Défenseur central + ailier gauche. Sauf cataclysme, on sera européen la saison prochaine. On ne pourra pas continuer à jouer les premiers rôles avec uniquement Ocampos à ce poste (et N'jie comme possible solution de rechange). Pour moi, avec le départ des indésirables et autres parasites de la masse salariale, ce sont les 2 priorités absolues.

Après on peut débattre des heures sur un remplaçant plus solide à Amavi, un autre remplaçant en DC, un autre latéral droit, un autre milieu de terrain plus réguliers que Sanson, Lopez, ou Zambo ou un autre n°9. Par contre pour ces postes là, tout dépendra effectivement des départs.

yannick59 aime votre message.
  2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prendre 8 joueurs pour moins de 50M€ est, d'un, quasiment impossible, et de deux, tout l'effectif serait chamboulé je pense pas que ce soit une bonne chose car le groupe à l'air bien.
    Après pour moi c'est obligatoire de prendre un DC titulaire et un ailier. Si on vend un de nos deux 9 pourquoi pas tenter de prendre un 9 de bon niveau. Après le reste on l'a déjà dans l'effectif....

Mars79 aime votre message.
  3. VINZ137

VINZ137 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal pour les joueur cité. Par contre je sais pas pourquoi tu dis que Zuma reste un rêve il est en train de se perdre en premier league dans un club qui est dans le ventre mou du championnat. Un retour en France par la grande porte ne pourrait que etre un plus pour sa carriere.

Sinon Rongier j'aime ce profil mais j'aimerais un joueur avec plus de bouteille pour compenser la jeunesse de notre milieu de terrain. Saint maximin serait une excellente pioche. Sinon vous pensez quoi de plea ?

4. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    D'accord avec toi sauf au milieu ou on cherche vraiment quelqu'un capable de faire souffler L.G , et rongier peut correspondre à ce profil.
    Idem pour l'AC ou en plus de Germain et Mitro, on peut prendre un jeune gars à fort potentiel. Surtout si Njie se casse.

Parce que niveau départ on a intérêt à dégraisser :
    Pelé
    Doria
    Hubocan
    Bedimo
    Sertic
    Abdennour (si possible)
    Njie
    Cabella
    Khaoui (Qu'est ce qu'on fait de lui? je suis pour le prêter une saison de plus)

Et est-ce qu'on garde avec nous Rocchia, Kamara et Sari ou est-ce qu'on les prête?

5. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Il a un gros salaire Zouma, possibble qu'il rentre dans les plans de Conte ou du futur coach de Chelsea. Et il aura de nouvelles offres en PL.
    Rongier a une intelligence de jeu assez incroyable je trouve. Beaucoup disent que c'est le même profil que Sanson mais je suis pas d'accord.
    Pour Pléa, il a toujours été meilleur en AC et non en Ailier. Avec Germain et Mitro .. Je pense pas que ce soit top de le prendre. Je miserai plus sur un gars qui perce dans un petit championnat ou en ligue 2 (un coup à la Michy quoi)

6. VINZ137

VINZ137 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait une putin de liste de lofteur. Effectivement il va falloir trouver une porte de sorti a tout ces joueurs. Sinon pour nos jeunes joueur issu de la formation faudrait les preter en ligue 2

7. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on fait une revue d'effectif nous sommes tout de même assez équilibré (je parle en terme de quantité et non de qualité)
    G : Mandanda, Pelé (fdc?), Escales
    DD : Sakai, Sarr
    DG : Amavi, Rocchia, Bedimo
    DC : Rami, Rolando (fdc), Kamara, Abdennour (fin prêt?), Doria, Hubocan, Sertic
    MDC : Gustavo, Zambo
    MC : Sanson, Lopez
    MOC : Payet, Khaoui, Cabella
    MD : Thauvin, Sari
    MG : Ocampos, N'jie
    AC : Germain, Mitroglou

Si des joueurs comme Bedimo, Doria, Hubocan et Sertic sont totalement inutile il reste quand même un bel effectif.

Ce qui veut dire que pour acheter il faudra des départs.

Mars79 et Maxence02 aiment cela.
  8. VINZ137

VINZ137 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de regarder une vidéo de bruma ca à l'air d'être tres tres lourd. Il irait bien dans l'effectif je pense.

9. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Pour les jeunes tout dépend :
    ROCCHIA : Si Garcia estime qu'il est prêt la saison pro pour doubler Amavi, sachant que Sakai peut aussi évoluer à Gauche
    KAMARA : Est-ce que Garcia l'inclue dans la hiérarchie des DC? Si oui, il reste. Au milieu si on recrute un gars je pense que c'est bouché pour lui.
    SARI : Si on prend un AIG, et que N'jie part. On a encore Ocampos-Une recrue-Sari-Thauvin-Payet pouvant jouer sur les ailes (voir Sanson et Lopez). Il peut faire son trou.

10. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    C'est encore un talent brut qui reste à polir. Il lui manque encore de l'efficacité pour être plus décisif. Il a signé l'été dernier à Leipzig donc c'est tendu... Mais ils seront pas en LDC l'année pro normalement

11. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ligue 2: Bozok!!

12. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    il peut être titulaire en ligue 1 avec Nimes l'année pro plutôt que numéro 3 à l'OM...

13. warrior

Commentaires de blog:
    0
    On l'achète maintenant et on leur laisse en prêt la saison prochaine.

14. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Ok ça peut se faire. Mais ensuite? On a que Germain et Mitro pouvant assurer la place de 9...
    Ou récuperer un Sud-Américain avec le temps d'acclimation..

15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je préfère qu'on fasse confiance à ces jeunes plutôt que d'aller chercher des Sertic and co.
    Moi je verrai d'un bon oeil le recrutement de trois gros joueurs : un AC, un ailier gauche et un DC. Mais des joueurs qui apportent vraiment un gros plus à l'équipe. En DC Rojo, De Vrij, Zouma, Mangala, en MG Brahimi, Carrasco, Saint Maximin et en 9 Ben Yedder, Balotelli par exemple. On aurait alors un effectif comme ça :
    G : Mandanda, Pelé, Escales
    DG : Amavi, Rocchia
    DC : Rami, Kamara, RECRUE, Doria ou Hubocan
    MDC : Gustavo, Zambo
    MC : Sanson, Lopez
    MOC : Payet, Germain
    MD : Thauvin, Khaoui
    MG : Ocampos, RECRUE
    AC : RECRUE, Mitroglou

L'idéal étant de garder Rolando en 3eme DC mais j'ai pas le sentiment qu'il va prolonger

LePetitMarseillai aime votre message.
  16. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Rongier ayant commencé en mdc n'a pas du tout le même profil que samson car il est plus complet. Pour le jeune ac il y a marcus Thuram a Sochaux, qui le suit pour donner son avis?

tatounet51 aime votre message.
  17. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Doria ou Hubocan, j'en veux pas.
    Germain n'est pas un MOC
    Khaoui n'est pas un ailier

Pour ma part :

G : Mandanda, Escales
    DG : Amavi, Rocchia ou RECRUE
    DC : Rami, Kamara, RECRUE, Abdennour ou RECRUE
    MDC : Gustavo, RECRUE
    MC : Zambo, Lopez
    MOC : Payet, Sanson
    MD : Thauvin, Sari ou RECRUE
    MG : Ocampos, RECRUE
    AC : Germain, Mitroglou, RECRUE

Alexandre024 aime votre message.
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le dernier qui a fait ce choix s’appelle Anthony Koura... depuis plus de nouvelles :rolleyes:

Mars79 aime votre message.
  19. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    michy et Dembélé c'etait 30M a eux deux. Maintenant c'est quasi 180M

20. warrior

Commentaires de blog:
    0
    Qui c'est? encore un qui Koura...sa perte:D

Rosickydevitry, SolidusShake et Mars79 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page