1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Lol désolé ça je savait pas ^^ Sinon c'était juste pour te taquiner :p

Massilia1313 aime votre message.
  2. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    cette année, oui, mais avec 3 joueurs de qualités supplémentaire rajouté à cet effectif, tout en conservant les meilleurs joueurs de cette saison , tu ressentira beaucoup moins ce manque.

Je pense malheureusement comme toi, cependant, je ne vois pas Rolando resté, ça va faire comme Gomis, ou Garcia déclare vouloir le garder, mais il s'en ira surement en fin de saison (selon moi) . Abdenour, je ne le vois pas resté non plus, il semble avoir perdu le peu de confiance que Garcia lui accordé, même si son prêt est prolongé automatiquement, il voudra peut être se trouver un autre challenge.

Après je connais la réalité, et je sais qu'on réalisera difficilement un grand coup surtout s'il y a pas de LDC, mais ne serait-ce que un joueur comme diego carlos, pourrait améliorer notre effectif, mais la ou il en faut ne finir, c'est avec les joueurs en perte de vitesse style Sertic, Evra, Abdenour, ou les joueurs qui n'ont pas le bon profil pour notre système de jeu style Germain, et bien sur arreter de faire le forcing sur des joueurs qui ne sont pas intéressé, style Giroud.

Mars79 aime votre message.
  3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu normal que les remplaçants soient moins performants que les titulaires non ? Le problème d'une dépendance à Gustavo, il se posera toujours. Il a un tel impact sur le jeu et surtout psychologiquement sur le reste de ses coéquipiers qu'en son absence, c'est plus compliqué.

Il faut évidemment monter en gamme, certains des titulaires de cette année seront des remplaçants l'an prochain, il faut surtout recruter de la qualité dans le 11 type. Un titulaire à côté de Rami et en pointe en priorité (sauf si Mitroglou retrouve confiance). Ensuite selon moi un ailier polyvalent pouvant jouer à gauche à la place d'Ocampos ce qui permettrait de faire en plus souffler Thauvin plus souvent (en alternant Recrue-Thauvin / Ocampos-Thauvin / Recrue-Ocampos).

Se posera ensuite la question du milieu à côté de Gustavo. Pour moi il faudrait une grosse recrue avec un départ (Sanson ou Zambo). Sinon je vois peu d'intérêt à recruter un jeune de niveau équivalent à ce qu'on a déjà.

Mars79 et rOM7 aiment cela.
  4. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtons avec Monaco, ils palpent un max sur les ventes de leurs joueurs (180M€ à venir avec l'OA de Mbappé), ont un capital joueur supérieur au notre (Lemar, fabinho, sidibé, etc...), une fiscalité cadeau et sont chaque saison en ldc... donc déjà niveau budget recrutement, masse sal et attractivité, on est loin loin derrière!

Nous notre concurrent réel c'est lol, faudra enchainer les qualifes en ldc pour se rapprocher du niveau d'un Monaco... surtout qu'il faut pas se voiler la face sur le projet d'aulas, il fait du projet dortmund à la monegasque et va continuer à palper sur des fekir, aouar ou autre!
    Et si ils nous piquent la 3ème place, aulas profitera peut-être aussi de la ldc pour trouver un ou deux luiz gustavo aussi!

Déjà si on fini 4ème, tu as 90% de chances que Thauvin nous quitte et on aura de la chance si c'est le seul demandé par un gros club européen... en + l'argent de sa vente servira surtout à compenser l'absence de ldc et aussi calmer l'uefa sur le fpf!
    (même pas sur qu'il ait envie de rester dans un OM en ldc si un bayern ou atletico madrid se pointe!)
    Sur le recrutement, l'absence de ldc créera le même problème d'attractivité que la saison passé où on se faisait recaler par des Giroud, Aboubakar ou Jovetic...
    En + on a pas l'avantage sur le recrutement des jeunes par rapport à Monaco et lol!
    Sans 3ème place, la saison prochaine on aura pas le droit à l'erreur!

Même si il est probable que y aura encore une ou deux arrivées de joueur d'expérience ou assez confirmé, je pense qu'on va commencer à recruter un peu plus jeune aussi!

Dernière édition: 21 Mars 2018
  5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La dernière fois qu'on a été champion de France notre charnière on a pas été la chercher très loin : Bordeaux et Rennes.

Elle nous avait pas coûté 25 millions et c'était de loin la meilleure charnière de l'OM depuis les années 90

Avec Rami on a notre Diawara, il nous reste maintenant à trouver notre Mbia (ceci dit le vrai revient quand il veut).

Perso j'attends pas un "nom", j'attends juste un gars qui fasse le job, un gars qui gagne ses duels et qui soit réellement complémentaire avec Rami.

Un gars qui pourra grandir avec l'OM et Si ce garçon arrive de Nantes (Diego Carlos), Rennes (Gnagnon), Toulouse (Issa Diop) ou Montpellier (Mukiele)... et bien je m'en tape du moment que le talent est là et que le joueur fait le job

Je sais que personne ici n'aime les retours mais pour ma part si on fait revenir M'bia cet été et qu'on prend un jeune comme Mukiele (capable de jouer à droite et dans l'axe) ou Gnagnon (capable de joueur 6 également) et bien je trouverai rien à redire la dessus, au contraire je trouverai ça très intelligent car ça laisserait une grande marge de manœuvre pour renforcer les autres secteurs de jeu

6. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Vente de Sanson pour 20M et Njie 10M, Arrivé de Mukiele pour 10M, Samassekou pour 15M, Bernard libre, Diego Reyes pour 7/8M. 3M de dépensé et ton effectif se structure très bien.

Alors tu gagnes pas énorme en qualité, mais tu vends des joueurs barré par la concurrence pour recruter à d'autre poste ou justement on manque en qualité.

7. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Puis ça offre plein de possibilité en defense : Amavi - Rami - Mukiele - Sakai ; Amavi - Rami - Reyes - Sakai ; Sakai - Rami - Reyes - Mukiele ...

8. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vous vois souvent parler de ce Reyes sur le forum mais j'ai regardé il ne joue pas beaucoup à Porto quand même. Franchement je ne le connais pas mais je me pose des questions sur lui...

9. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Je peux t'en parler un peu je suis le championnat portugais par mes origines, avec une preference pour Porto. Très bon defenseur qui arrive dans la force de l'age d'ici peu. Il n'a pas la confiance de Conceicao et pas mal de supporter lui reproche. Il reviens d'un pret en Liga ou il a été très bon dans un championnat pourtant offensif. Il me fais un peu penser à Sanson dans sa situation, très bon mais il y a de la concurrence.

10. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci pour ton retour, il a l'avantage d'être libre le risque n'est pas énorme remarque. Mais il nous faudra un autre DC quand même si Rolando et Abdennour son amenés à partir.

11. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Boubacar Kamara.

12. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'on va le voir jouer un peu plus si par jamais Rami est suspendu...

Même si je pense que Garcia nous mettra les deux brontosaures en défense

Alexandre024 aime votre message.
  13. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu partirais avec Rami, Reyes et Kamara? ça me semble leger... après si tu ajoutes un joueur polyvalent pouvant aussi bien jouer dans l'axe que sur un côté là je dis oui

14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies Sertic :D

Rami, un excellent défenseur gauche (Mbia ?) plus Mukiele et Kamara dans la rotation c'est vrai que rien qu'on serait pas mal au niveau de la défense centrale

15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ce serait interressant de le faire jouer un peu histoire de voir son niveau en match, savoir si il peut prétendre à une place dans la rotation des DC l'an prochain. Mais ça aurait été facile de le mettre si on avait gagné contre Lyon... là c'est plus compliqué avec des gros matchs à enjeux qui s'annoncent.

Non non je ne l'ai pas oublié ^^ je l'ai déjà vendu

Moi j'aimerai voir notre défense avec Rami comme taulier et un autre DC de haut niveau, Sakai à droite, Amavi à gauche, Mukiele et Criscito (libre) dans la rotation sachant qu'ils peuvent aussi bien jouer latéral que dans l'axe et notre petit Kamara qui va grandir avec tout ce beau monde.

16. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'idéal tu prend un DC, Kamara en 3 et tu recrute soit un milieu dans le même profil que Sertic (avec le niveau en plus) soit un latéral capable de jouer dans l'axe (Mukiele par ex)
    Franchement je sais pas j'ai l'impression que Kamara est passé devant Abdennour..
    Ça fait 2 fois qu'il est en tribune et que Kamara est seul DC sur le banc donc on verra mais j'espère en tout cas parce que Rolando-Abdennour c'est pas possible.

17. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en parlais la fois derniere justement, je sais plus du tout où j'ai lu ça mais il me semble que le prêt d'Abdennour peut s'interrompre si il fait moins de 15 matchs dans la saison... Je suis pas sur du tout de mon coup. Mais bon il est à 13 matchs et il ne joue plus... c'est bizarre quand même

18. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l ideal si on vend l un des deux serait de recruter un 8 pouvant jouer 6 pour faire souffler gustavo aussi car les 2 nommés ne peuvent jouer a ce poste de 6 ...le soucis qu on a cette saison c est qu on a 3 joueurs au poste de 8 mais qui ne peuvent jouer 6...
    si je dois en vendre 1 c est sanson je pense car sur un coté il est pas top , en 10 non plus il est efficace qu au poste de 8 et dans les matchs ou on a la possession et ou il faut pas trop etre physique au milieu ....
    zambo lui aussi peut jouer qu a ce poste mais il est present dans les duels dans les matchs physique et ou il faut densifier le milieu de terrain mlgré ces nombreux dechets techniques et passes pourris je garderais un type comme ça quand il faut maitriser le milieu
    lopez aussi mais je le vois plus en 10 que sanson ....je le vends pas lui car c est un minot du club et le board ne le vendra pas ...peut etre le preterons t il mais j y crois pas

19. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Ça je sais pas, d'un côté tu as Sergueï qui dit que l'option est déjà levé et Abdennour qui dit en conf que si il est pas pris pour la CdM "il prendra ses vacances et reviendra faire sa préparation ici" donc dans sa tête il est sur d'être la donc pour lui l'option semble levé (ou alors peut être qu'il était sur de faire 15 matchs) et de l'autre tu lis partout qu'il faut atteindre 15 matchs donc je sais pas

Et si il doit réellement atteindre les 15 matchs faudrait savoir si une simple présence sur la feuille de match compte pour un match.. si oui c'est déjà dépassé depuis longtemps..

20. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est assez tordu cette histoire. Mais bon je le vois mal rester si il fini la saison en tribune quand même... Qu'il appartienne à l'OM ou pas...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page