1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    but du brésil carvalho

2. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    égalisation de silva

3. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    deuxième but de silva, 2-1 pour le portugal

4. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    :D:Dbon c'est bon j’arrête de commenter :D:D

tire-fesse aime votre message.
  5. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas aussi haut qu'un relayeur dans un 4-3-3 "traditionnel" c'est ce que je dis depuis le début.

Faut qu'il se positionne bas en phase défensive et un peu plus haut (comme quand il monte contre le QSG par exemple) en phase offensive. Mais couvert par une sentinelle. Ca se joue à quelques mètres sur le terrain. Il a une super technique, une bonne frappe et une super qualité de passe. Il apportera plus dans cette fonction. C'est un trentenaire, cavaler toute une saison ca devient plus difficile, une sentinelle lui ferait du bien, plus qu'un autre milieu défensif.

A l'inverse, Sanson et Lopez seraient bien meilleurs étant positionnés plus bas. Là ils sont perdus soit à l'aile, soit en 10 ou même en second milieu défensif.

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que Cabella fait illusion dans une équipe de pipes où le meilleur joueur s’appelle Debuchy.

À moins de franchir un palier, de revenir cet été avec la carrure d’un joueur taillé pour l’OM dans sa tête et son corps (comme Ocampos a pu le faire cet été), non merci, qu’il fasse carrière à Sainté, Rennes ou Nantes.

Dam', jona11, F_RiB3ry_13 et 9 d'autres aiment votre message.
  7. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cabella a eu sa chance pendant 2 ans il l'a pas saisis, il a eu une bonne passe quand il était en pointe c'est tout donc stop avec lui, c'est un bon joueur pour des équipe moyenne, le palier au dessus c'est pas pour lui.

jona11, maxou-tennis, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  8. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    il s'exprime mieux à st-etienne qu'a l'o.m de toute façon ;)

9. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    De où on prend plus de but en 4-2-3-1 qu'en 4-3-3?

En début de saison on en a pris 10 en 5 matchs de championnats avant de passer à deux milieux défensifs, soit 2 buts par match. Il faut comparer dans la saison et non avec la saison précédente, ça n'a aucun sens. Le fait est que, avec les joueurs de l'effectif actuel, on est meilleur à deux au milieu. Ca a été tellement flagrant dans les résultats que je me demande comment on peut remettre ceci en question, même pas besoin de parler du rôle de Gustavo et Payet.

Et c'est également cette doublette au milieu qui permet de couvrir les montées des latéraux.

Dernière édition: 2 Avril 2018
    Alexandre024 aime votre message.
  10. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    il y a du niveau:eek: c'est déjà plus technique qu'un match de ligue 1:cool:

11. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    38 cette année (reste 7 matchs) contre 41 en 38 matchs l'an passé...

Combien de clean sheet cette année par rapport à l'an passé ?

Et les "ah oui mais si" si on les prend prend en compte, on serait à 2 points du QSG... les "si on enlève les buts contre les gros", c'est déjà estampillé Garcia ce genre de remarque.

On prend pratiquement un but par match minimum en 2018, et en 4-2-3-1 hein, à ce rythme on finit à 45 buts... et avec Rami, Sakai et Mandanda, alors avec Sertic, Sarr et Pelé....

12. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Tu réponds totalement à côté de mon message. Je n'ai pas parler d'enlever des buts contre les gros, il n'y a aucun "ah oui mais si". Je ne comprends pas trop.

Ce que je dis c'est que tu compares deux années et deux effectifs différents, ça n'a pas de sens. Moi je compare dans la même année avec le même effectif. Et dans ces conditions là on est à 2 buts encaissés en moyenne par match en championnat en 4-3-3, à ce rythme là (pour reprendre tes dires), on est à 76 buts encaissés dans la saison. On est très certainement en dessous de ce chiffre en 4-2-3-1.

Et les cleans sheets c'est une stat qui ne m'a jamais vraiment fait vibrer.

Edit: Pour te montrer à quel point cela n'a pas de sens, l'année passée on avait pas de Coupe d'Europe à jouer, les organismes étaient frais. Là, certains joueurs ont joué 40 matchs entiers sans souffler ou presque, et le secteur défensif est particulièrement toucher par cela. Je ne parle pas de l'aspect tactique et jeu où l'on propose beaucoup plus offensivement et où on se découvre donc plus défensivement.

Forza Cana aime votre message.
  13. Forza Cana

Forza Cana Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au départ de l'action LG monte au pressing sur Kwnon et se fait effacer par sa passe vers Haddadi. C'est un "une-deux long" leur but, c'est Kwon qui décale Haddadi qui centre et retrouve Kwon. Après le décalage vers la gauche, Gustavo se désintéresse de Kwon qui se projette seul vers la surface. Zambo est suffisamment bas, sauf qu'il regarde que le ballon et prend pas l'information derrière lui. Il va vers le 1er poteau au lieu au lieu d'aller grosso-modo vers le point de pénalty, ce qui lui aurait permis d'intervenir.

Tiens, il est là le but :

A 2:12, LG qui sort au pressing sur Kwon puis le laisse se projeter vers la surface ensuite.
    Sur le ralenti à partir de 2:25, regarde le mouvement de Zambo qui ne prend pas l'information.
    C'est un problème individuel de marquage, tu le dis toi même plus haut, en aucun cas c'est un souci tactique.

J'ai jamais dit que LG était une sentinelle (contrairement à Vainqueur), mais dans un 4-3-3 c'est le poste qui convient le mieux à ses qualités de milieu défensif. Son vrai poste, celui où il est le meilleur et où il a fait carrière, c'est celui qu'il a en ce moment, à savoir le profil le plus défensif d'une doublette au milieu. D'où ma volonté de rester en 4-2-3-1.
    Et dans tous les cas, ça me semble assez bancal de vouloir construire le mercato et la saison prochaine sur un "essai" (vu que tu souhaites essayer à LG à ce poste de relayeur).

On encaissait moins de buts l'année dernière parce qu'on avait moins de qualité et qu'on proposait moins de jeu.
    Si le but d'un schéma tactique c'est juste d'encaisser le moins de buts possible autant s'inspirer de Montpellier et bétonner en 5-3-2. Mais ça s'arrête pas là : à 7 journées de la fin on a déjà marqué 7 buts de plus que toute la saison dernière, malgré la méforme de nos 9. On a fini avec +16 au goal average en 2016-17, là on est à +26 (malgré la rouste à Monaco en ayant voulu bétonner justement) et logiquement ça devrait encore augmenter.
    On est aussi l'équipe qui marque le plus de buts à partir de la 75ème minute avec le PSG (en pourcentage de buts on est même 1ers), donc j'ai du mal à comprendre l'argument des fins de match.

Nos difficultés à gagner contre les gros, à mon avis, c'est un problème de niveau et de manque de qualité à des postes clefs (Rolando, Germain). Si on est intraitables contre les équipes qui nous sont inférieures sur le papier, c'est bien la preuve que le schéma convient aux joueurs, sinon on se ferait taper par des équipes avec de moins bonnes individualités mais qui sont plus cohérentes tactiquement (c'est ce qui est arrivé plusieurs fois à Lyon par exemple).

Lopez pour moi il est totalement 4-2-3-1 compatible. Germain je ne vois pas en quoi il serait plus adapté au 4-3-3, bien au contraire. En 4-3-3 la pointe n'est pas soutenu par un 10 et Germain a besoin de soutien proche de lui pour combiner. Mitroglou idem. Je me répète, mais le seul pour qui l'adaptation au 4-2-3-1 semble plus compliquée pour l'instant c'est Sanson.

Et concernant le mercato vouloir rester en 4-2-3-1 au lieu de revenir au 4-3-3 ne change strictement rien sinon le profil de la recrue potentielle au milieu : un joueur qui peut jouer avec LG et le faire souffler en 4-2-3-1, ou une sentinelle -selon ta logique- en 4-3-3.
    Donc je ne vois pas du tout en quoi c'est penser qu'on va faire des folies.

Edit : désolé pour le pavé, j'espère que c'est lisible.

Dam' et pabloereby aiment cela.
  14. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un sait pourquoi Mc Court et Heyraud était à Londre le week end dernier ?

15. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Celui qui sait exactement est un menteur.

Mais on peut émettre la supposition de possibles discussions avec un/des sponsor(s). Je vois mal un transfert, MC Court n'y a pas sa place.

kikodugers et cevenol1053 aiment cela.
  16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

17. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Ozyakup libre cet été dont des contacts ont déjà été noués l'été dernier et dont l'agent dit qu ils existent tjrs pour moi ce serait un grand OUIIIIII (;

18. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    A moins que ce soit un gros transfert et qu'il veuille monter a la cible que c'est du sérieux et qu'elle est importante a leurs yeux.

19. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    sur cette finale il y a de quoi recruter deux ou trois joueurs de chaque cotés

20. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    jesus carvalho c'est bien ce que je pensé, super joueur

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page