1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire je suis tres objectif, enfin je crois...Ben Arfa ne faisai jamais 2 bons matchs de suite, il ne confirmai jamais il pouvai jouer comme une mega star a un match et se rater le suivant, et c'etait comme sa toute la saison, et je me souvien bien car j'adorai ce joueur et j'etais le plus heureux quand j'ai su qu'il venai chez jous.

2. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Exactement bien dis, mais a ce stade la, ce serai une grave faute de ne plus finir 3eme. Alors rien ne changera dans la tete de Francky, mais ce sera une faute quand meme. Quoi qu'il arrive il va mettre des sous l'annee prochaine, je ne m'en fais pas pour sa, et encore moin pour Thauvin pour qui, selon certains, est partant, ce qui est totalement stupide et irrespectueux envers lui.

Mars79 aime votre message.
  3. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Leur golgoth dijonnais il est surtout bien meilleur que Germain dans le jeu aérien, c'est tout à fait normal qu'il ait remporté les duels aériens. Je suis désolé mais tes exemples n'ont aucun sens pour moi. Sur le centre bien sur qu'il y a un problème mais Sarr doit déjà attaquer son joueur où Payet doit mieux revenir. Regarde ce soir, même une des meilleures défense d'Europe en prennent 3.

Mon ressenti c'est qu'on est plus solide que l'année dernière, point final. Si tu flippes plus cette année que l'année dernière, je n'y peux pas grand chose.

4. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon vu son état de forme Ribéry ça vous tente pas?

5. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    va dire ça au sélectionneur.

6. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non

Dam' et zizou coach de l'om aiment cela.
  7. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'il est excellent (ça fait un moment que je le dis) mais qu'il a un salaire énorme et que c'est peut-être l'année pour tenter un coup (comprendre: miser sur un potentiel) sur l'aile gauche.

8. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Tavares, je te parle de notre charnière et toi de Germain. Ça ça n'a aucun sens.

À ton avis, si c'est l'OM à la place de la Juve, on en prend combien ? Nous déjà contre les 3 gros de L1, on en prend déjà 3 à chaque match.

Plus solide que l'an passé ? C'est une plaisanterie ? Combien de clean sheet l'an passé, combien cette année ? On prend des buts contre tout le monde en 2018. Contre Nantes, contre Montpellier contre St T, contre Nice, bref contre les 10 premiers de L1. Même le dernier du championnat nous en met 3 au vélodrome !

T'as raison, c'est plus solide....

9. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Comment tu peux juger la solidité d'une équipe sur les cleans sheets? C'est d'une simplicité.

L'an passé on a encaissé 41 buts, pour 57 buts marqués, soit +16.
    Cette année on est à 38 buts (et hormis Nice on ne va pas jouer des monstres), pour déjà 64 buts marqués, soit +26, et tout porte à croire que ce chiffre s'améliorera.

De plus, notre défense à eut beaucoup moins de repos cette année, le jeu est plus offensif et on est hormis le PSG, peut-être l'équipe la plus régulière du championnat. Mais bon selon Tire-Fesse on a des plots derrière et on est d'une fébrilité sans nom. Quoi qu'il en soit je préfère être soit disant fébrile et avoir une différence de +26 (à quelques journées de la fin) que d'être "solide défensivement" et avoir une différence de but de +16 à la fin de saison. Mais bon chacun ces goûts, c'est tout pour moi.

10. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Regarde la conférence de presse mais oui :D

11. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais sérieux de quoi tu parles ? On discute de la défense et un coup tu cites Germain, quand Tavares prend tout les ballons aériens à notre charnière et un autre l'attaque pour justifier qu'on encaisse trop de buts ? T'as bu ?

On est pas obligé de prendre 38 buts quand on en marque 64 non plus. Et en marquer 64 ne justifie pas non plus d'en prendre 38.

Mais bon selon Pabloereby, on est solide parce que on prend 3 buts à domicile contre la terrible équipe de Metz quî en a mis 16 sur les 30 autres matchs, on en prend contre des équipes qui bétonne comme Montpellier ou Toulouse, on en prend 18 contre Lyon, Monaco et Paris (pour 7 buts marqués) mais ça va, on est serein derrière.

Mais bon, si tu aimes te faire déchirer par les 1ers pieds carrés qu'on joue, chacun ses goûts...

yannickdu64 aime votre message.
  12. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Hahahaha mdrrrr. Je viens de voir le geste de Chapron. Mais mddrrrrr.

13. Forza Cana

Forza Cana Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si pour toi le principal souci de cette saison c'est qu'on "se fait déchirer par les 1ers pieds carrés qu'on joue" ou qu'on ait pris 3 buts après un relâchement contre Metz c'est qu'on voit pas la même saison.

Si on regarde nos résultats contre "les pieds carrés", et donc qu'on enlève les confrontations directes entre les 4 premiers, on est 2èmes avec 60 points et + 37, un point devant Monaco (+38) et 12 points (!) devant Lyon (+26).
    J'appelle pas ça se faire déchirer par les 1ers pieds carrés venus... Le souci cette saison, il est flagrant c'est notre incapacité à élever notre niveau contre les "gros". Et pour moi c'est avant tout un problème de qualité individuelle à des postes clefs (Rolando, Germain, Sarr).

Dernière édition: 4 Avril 2018
    Mars79, pampi et pabloereby aiment votre message.
  14. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on prend du recul, on se rend compte que Rolando et Germain c'est trop light, c'est un attaquant et un défenseur central dont l'OM a manqué. Mitroglu j'en parle pas vu qu'on l'a pas vu souvent et le peu qu'on est vu de lui ne m'enchante guère.

On peut penser malheureusement que la saison prochaine on risque de repartir avec Mitroglu sauf surprise de MC Court. Le poste dont je pense que Garcia va demander à tout prix un "renfort de choix" c'est un défenseur central rapide et avec une bonne relance. C'est malheureusement ce qui nous as énormément manqué lorsque l'on veut partir de derrière dans le jeu et face à des attaques rapides on a trop subi.

Sinon globalement l'effectif me convient on fait bonne figure en championnat, en dehors de Paris, Lyon et Monaco on a une équipe qui fait s'en sort assez bien. Malheureusement si on veut jouer à fond l'Europa League ou la LDC il nous manque ce 9 et ce défenseur qui te permet de passer un cap. Quelqu'un comme Balotelli et Lenglet, je pense nous permettrait d'être plus efficace dans les 2 surfaces.

yannick59 aime votre message.
  15. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contre les gros notre meilleur joueur c'est bien souvent malheureusement Mandanda ça veut tt dire...Concrètement à l'heure actuelle même Thauvin n'est pas encore hyper performant face à eux mais il est un des seuls à pouvoir élever à un niveau "LDC" son niveau de jeu avec Payet,Gustavo,Rami, Amavi et bien sûr Mandanda

16. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas du même avis.

Mandanda est sur la descente (blessures) et l'année prochaine encore plus , il faut penser à la relève pour la saison 2019/20.

17. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Adama Traoré qui se morfond à Borough vous en pensez quoi?joueur qui a de sacrés qualités tt de même...

18. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    En résumé
    On fait bonne figure contre les petites équipes et on ramasse contre Psg Monaco Lyon , il manque un DC et un 9.....:cool:

Je pense qu'il manque a cette équipe plus de joueurs ... Dc Mdc Mo Av au minimum pour rivaliser contre les 3 gros du championnat et si on parle de Ldc ... il faut un banc des remplacants avec de la qualité.

pour le moment il reste 9 matchs et l'équipe est sur les rotules et enchaine les blessures , on va souffrir jusqu'à la fin de saison.

19. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il concrétise son rêve de signer à Lyon!

Alexandre024 aime votre message.
  20. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'année prochaine , c'est pas 1 DC qu'il faut mais... 2 !!!
    Et si on est en LDC un AC , un MD à côté de Gustave.
    Et tout ça pour des figues...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page