1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    on pourrait aussi lui faire miroiter une concurrence avec ocampos au milieu. A lui de s'imposer, soit en arg, soit en mg.
    Moi, ça me parait une bonne idée.
    Il n'a pas convaincu en italie. Maintenant, je doute que l'inter nous fasse des cadeaux au prix où ils l'ont acheté (20M). C'est probablement là que serait le problème.

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  2. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    tu ne régleras pas tes problèmes de lenteur de défense centrale avec cette recrue. Tu restes avec deux stoppeurs à la relance moyenne mais pas excellente.

cedouu13, Alexandre024 et Mars79 aiment votre message.
  3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Intêret d'avoir de la concurrence comme Sakai/Sarr à droite. Et éviter que ton gars à gauche (AMAVI) se repose sur ces lauriers.

Très bonne idée. A voir le prix. Ou un POA peut être une bonne solution.

4. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toloi est plus fort que tout nos défenseurs central Rolando sertic abdennour
    Pour 8m c’est une bonne recrue et encore jeune 27 ans

5. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je parierais bien 10 eur que tu es breton...
    Tu aimes trop le 4 quart.

6. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excellente recrue! Je milite pour le joueur depuis l'été dernier déjà. Une vraie concurrence à Amavi, avec la capacité d'évoluer aussi un cran plus haut, au poste d'ailier gauche, un secteur où, à part Ocampos, on a pas grand monde... Un grand oui!

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  7. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Oui c'est vrai qu'un vrai 6 de qualité et en plus qui était libre, qui connaît le championnat, qui connaît la scène européenne et international, qui a de l'expérience et qui arrive à maturité mentalement, il ne doit vraiment pas être une priorité. D'autant plus qu'on a pas de doublure à ce poste.

8. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Mars79 aime votre message.
  9. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    En même temps faudrait déjà savoir qui c'est ^^ (je parle de mon cas personnel lol)

10. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Déjà réglé le problème de titulaires (dc, mdc, aig, voir ac) et après ont verra les remplaçants non? Qui veut un piano va pas prendre une sono ^^

11. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve pas que Sanson apporte plus que Lopez, ces stats sont meilleurs par contre. Mais quand tu regardes, Lopez apporte énormément dans le jeu, on s'est régalé contre Bilbao et c'est principalement sa disponibilité et sa qualité technique qui nous ont permis de faire ces combinaisons (c'est lui qui est le chef d'orchestre de cette magnifique animation sur le côté droit avant le but de Payet). Dans le jeu je trouve Lopez beaucoup plus intéressant que Sanson et notre jeu est plus fluide et moins stéréotypé. J'attends toujours Lopez dans un vrai gros match mais, pour l'instant, j'apprécie d'avantage l'apport de Lopez dans le jeu que celui de Sanson.

Partisan du départ de Zambo si départ il doit avoir.

bataillouse aime votre message.
  12. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Je vais tenter de proposer un scénario le plus réaliste possible avec différentes hypothèses, vous me direz ce que vous en pensez :

Gardiens :
    Mandanda sera le titulaire l'année prochaine. Yohann Pelé ne sera certainement pas prolongé. Donc il manquera une doublure, je vois 3 solutions possibles :
    - On recrute une doublure à Steve et on prête Escalès.
    - Escalès passe numéro 2
    - Cagnon passe numéro 2 et on prête Escalès

Conclusion : 1 départ à 100% et une arrivée possible + 1 départ en prêt possible

Arrière droit :
    Sakai va très certainement rester et tant mieux. Je pense que si on reçoit des offres pour Sarr, les dirigeants ainsi que le joueur sera à l'écoute. Tout dépendra de ce dernier :
    - Sarr part entre 8-10 millions et on recrute un ARD
    - Sarr reste et on ne recrute pas

Conclusion : 1 départ éventuel et une arrivée éventuelle

Défenseurs centraux:
    Ce sera le grand ménage cet été. Tout d'abord il y aura les départs des FDC (Andonian, Nlate). J'ajoute Rolando et Abdennour qui ne seront pas conservés selon moi. Après ce premier ménage il restera 5 joueurs pour 4 places : Rami, Kamara, Hubocan, Doria, Sertic. Les deux premiers seront au club la saison prochaine. Les dirigeants vont tenter de recruter un DC titulaire aux côtés de Rami. Donc les hypothèses sont :
    - Achat d'un DC et on conserve un joueur parmis Hubocan, Doria, Sertic (si c'est le cas je mise sur Sertic qui peut jouer MDEF)
    - Achat de deux DC et départ de Hubocan, Doria et Sertic

Conclusion : 6 départs acquis à 100% et 1 départ potentiel. Une arrivée à 100% et une arrivée potentielle.

Arrière Gauche :
    On a actuellement 3 joueurs pour deux postes. Ca va être difficile de se débarasser de Bédimo mais je pense que c'est une priorité et on y arrivera, donc on arrive à :
    - Rocchia devient la doublure d'Amavi
    - On prête Rocchia et on estime que Sakai peut assurer la doublure et que d'autres joueurs peuvent dépanner
    - On recrute un joueur en concurrence avec Amavi et on prête Rocchia

Conclusion : 1 départ acquis à 100% , une arrivée possible et un départ en prêt possible.

Milieux défensifs :
    Je vais différencier le poste de 6 et le poste de 8.
    En 6 : On a seulement Gustavo actuellement et j'estime que Zambo n'est pas encore capable d'assurer son remplacement.
    En 8 : On a 3 joueurs pour deux postes (Zambo, Sanson, Lopez)
    La donne est compliqué mais voici les scénarios :
    - On recrute un 6 et on ne touche pas aux 8
    - On recrute un 6 et il y a départ d'un 8
    - On recrute un 6 et on considère un 8 comme doublure de Payet en 10.

Conclusion : Une arrivée à 100% et un départ potentiel.

Milieux Offensifs :
    Selon les hypothèses aux postes de milieux défensifs, on se retrouve à 3 ou 4 joueurs pour deux places (Payet, Khaoui, Cabella voir Sanson/Lopez). Payet reste indiscutable, pour sa doublure :
    - On considère Sanson/Lopez comme doublure de Payet et on vend Cabella et on prête Khaoui
    - On garde Cabella en doublure et on prête Khaoui
    - On garde Khaoui et on vend Cabella

Conclusion : 1 départ acquis (prêt ou vente), 0 arrivée

Ailiers droit :
    Thauvin, N'jie, Sari .. ! Le premier est intouchable, le deuxième est sur le départ si bonne offre.. :
    - On vend N'jie aux alentours de 10 millions + prêt de Sari + recrue d'un ailier droit
    - On conserve N'jie et on prête Sari
    - On garde Sari en doublure et on vend N'jie

Conclusion : 1 départ potentiel, 1 départ en prêt potentiel, 1 recrue potentielle

Ailiers Gauche :
    Ocampos est un peu seul au monde même si Payet, Sanson, Lopez peuvent dépanner en urgence donc pour moi il y a qu'une seule solution :
    - On recrute un AIG en concurrence avec Ocampos

Conclusion : Une recrue à 100%

Buteurs :

Germain sera encore olympien la saison prochaine. Mais Mitroglou? Bonne question .. :
    - On conserve les deux et on touche à rien
    - Vente de Mitroglou pour un "grand attaquant"
    - Aux deux hypothèses précédentes, j'ajoute la recrue d'un potentiel jeune pour être numéro 3

Conclusion : 1 départ potentiel, deux recrues potentielles

Synthèse Générale :

Arrivées certaines : 1 DC , 1 MDEF, 1 AIG soit 3 arrivées
    Départ certains : 1 gardien, 6 DC et 1 ARG soit 8 départs
    Arrivées probables conditionnés par un départ : 6 arrivées
    Départs probables non remplacés : 3 départs en prêt + 2 deux ventes possibles

Donc en gros nous aurons entre 3 et 10 arrivées et entre 8 et 19 départs.

Le groupe potentiel : (en vert les recrues certaines, en orange les incertitudes)

Gardiens : Mandanda, Recrue/Cagnon/Escalès
    ARD : Sakai, Sarr/Recrue

DC : Rami, Recrue, Kamara, Sertic/Hubocan/Doria/Recrue

ARG : Amavi, Rocchia/Sakai/Recrue

MDEF : Gustavo, Recrue, Zambo Anguissa, Sanson/Lopez

MOC : Payet, Lopez/Sanson/Khaoui/Cabella

AID : Thauvin, N'jie/Sari/Recrue
    AIG : Ocampos, Recrue

Buteur : Germain, Mitroglou/Recrue, Recrue

Dernière édition: 7 Avril 2018
    Wiillem_X, CKhris, Alexandre024 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Bittencourt à une clause à 8M normalement.

Balotelli je n'y comprends pas grand chose.

Le Sporting a fixé son prix à 100M, c'est beaucoup trop mais c'est clair qu'il ne partira pas en dessous de 30M. Hors budget.

14. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Oui M'Vila mature mentalement, ce qu'il faut pas entendre. Et puis telement de qualiter que toute l'europe se l'arrachai et puis paf il c'est retrouver a St Etienne. Enfin bref, de toute facon il ne viendra jamais chez nous donc se 0rendre la tete pour lui sa sert a rien.

KyssBro, Alexandre024 et Mars79 aiment votre message.
  15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    ah mais c'est un bon joueur, je ne dis pas. Comme des acerbi, chiriches ou nkoulou. Je dis simplement que si tu veux avoir un joueur à associer à rami et qui doit améliorer tes deux points faibles dans ce secteur (la gestion de la profondeur et la relance), ça ne me parait pas le bon profil.

16. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    J'ai failli liker puis tu as tout gâché!!! :p

17. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Y'a une suite? Le poste de 8 t'en penses quoi?

18. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pele est en fdc en 2019

19. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça c'est la grosse interrogation , certains médias disent 2018 , d'autres 2019.
    Comme Abdennour avec sa prolongation de prêt

20. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est arrivée en 2015 avec un contrat de 4 ans, il est bien en fdc en 2019..

Abdennour son prêt est prolongé (comme répéter depuis des mois par l'équipe) on est fixé..

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page