1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que Roussillon n'a rien à lui envier et est beaucoup moins cher...

2. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pareil pour Roussillon il viendra jamais en doublure..

cedouu13 aime votre message.
  3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trop suivi les rumeurs perso, je n'y fait pas gaffe tant que la saison est pas terminé. Je préfère ^^

4. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Toloi à plutôt une bonne relance qd même... par contre c'est sûr que la rapidité (point qui fait grandement défaut à notre defense) n'est pas sa meilleure qualité, loin de là même

5. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Cheick Diabaté devient le meilleur buteur de l'histoire de Benevento en Serie A, avec 4 buts en 5 rencontres. (Opta)

6. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    En doublure Non, en concurent oui.

7. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Et alors c'est pareil, il y a forcément un des deux qui part titulaire et ce serait Amavi, Roussillon ne jouerait pas les gros matchs et se contenterait de jouer les matchs moins importants, ça pourrait changer seulement si il met Amavi sur le banc mais dans ce cas là le problème est inversé et c'est Amavi qui ne l'accepterait pas

En plus ça n'irait pas niveau cohésion et automatisme de changer souvent de latéral...

8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    38 matchs de Ligue 1 + minimum 6 matchs de coupe d'Europe + minimum 2 matchs de coupes soit 46 matchs MINIMUM dans une saison. Amavi et la recrue (si c'est Dalbert ou Roussillon) feront minimum 20 matchs titulaire chacun je pense.
    20 matchs à l'OM pour jouer les premeirs rôles en championnat, avec la coupe d'Europe et la visibilité, crois moi que le gars va signer. Plutôt Dalbert que Roussillon je pense.

Il suffit que tu prennes l'exemple Sakai/Sarr. Garcia met le plus en forme, le plus en jambe à chaque fois. Et ils font tous les deux des matchs importants et moins important.

D'ailleurs au milieu avec Lopez/Sanson/Zambo c'est le même fonctionnement. Et pourtant je vois une très bonne cohésion d'équipes.

Idem Mitroglou/Germain

Le seul argument que je considère valable pour défendre ta position, c'est l'enveloppe pour les transferts.

LouisCypher et tire-fesse aiment cela.
  9. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco n'a pas de Lateral gauche. Jorge ne donne pas satisfaction et Raggi a 40ans voir plus ...
    Roussillon ira a Monaco en tant que titulaire pour plus de 10M. je suis prêt a prendre les paris, je mise @Mars79

Mars79, tatounet51 et Alexandre024 aiment votre message.
  10. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Très bien prend l'exemple Sakai/Sarr.
    Sakai avec Thauvin = entente parfaite
    Sarr avec Thauvin = entente ultra moyenne voir mauvaise.

Changer autant de fois de latéral fait qu'il n'a pas le temps de s'habituer et de créer une vrai entente avec le joueur qui est avec lui plus haut.

Regarde tout les grands clubs ajd et cite moi en plus de 2 qui ont 2 latéral de haut niveau sur le même côté. Même le Real le Bayern ou le Barça n'ont pas ça et il y pas énormément de turnover a ce poste (pas au point de jouer 1 match sur 2 en tout cas)

Tu parle des attaquants.. ok bah Germain est invisible et Mitroglou ça fonctionne pas avec ses partenaires jusqu'à maintenant (a part depuis 2 ou 3 matchs)

Le milieu c'est différent..

11. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin, un joueur qui ne vient pas à l’OM parce qu’il a peur de la concurrence et cirer le banc n’a rien à faire chez nous. On est L’OM, la légende du foot français, un club ambitieux avec l’Europe dans son ADN.

Il n’y a pas que les qualités footballistiques à prendre en compte, il y a le mental et la force de caractère.

Garcia a l’air d’être très juste dans ses choix. Le meilleur joue. Et Amavi est en train de prendre grave le melon. Une vraie concurrence et 50 matchs à jouer l’an prochain, il y aura du temps de jeu pour tous.

Roussillon faut pas le rater.

STOP AU BRICOLAGE !

OMali et LouisCypher aiment cela.
  12. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement si vraiment je dois prendre un joueur à Nantes c'est Diego Carlos et pas Rongier.

Rongier j'le trouve tendre, trop gentil, un peu un Germain au milieu...

LouisCypher, F_RiB3ry_13, tire-fesse et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas la question, c'est surtout ça:

Que viendrait faire Roussillon derrière Amavi et donc ne pas jouer comme titulaire les gros matchs alors qu'il pourrait être titulaire a Monaco ou autre très bon club a l'étranger ?

14. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Sakai et Thauvin c'est la deuxième saison qui joue ensemble.
    Sarr et Thauvin ça fait quelques mois.

Barcelone : Jordi Alba/ Lucas Digne et Semedo/ Aleix Vidal
    Real : Marcelo/Hernandez et Carvajal et je ne sais plus qui.
    Man City : Mendy/Delph et Walker/Danilo
    Bayern : Rafinha, Kimmich, Alaba...

Cite moi un de ces joueurs qui serait pas titulaire chez nous? Bref tu veux vraiment je fasse tous les grands clubs?

J'ajoute même que les postes de latéraux du football d'aujourd'hui demande d'avoir un physique impressionant et que de faire tourner à ces postes est primordial.

LouisCypher aime votre message.
  15. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je te haï!!!

16. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Roussillon pour Monaco je suis d'accord avec toi. Mais sportivement à l'étranger il trouvera pas mieux que l'OM non. Et c'est pas dit que Roussillon signe à Monaco même si c'est fort probable.

17. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est ce que je dis... comment Roussillon va pouvoir créer des automatismes en étant numéro 2 et en jouant au mieux 1 match sur 3 (oui parce que 1 match sur 2 ça n'arrivera pas..)

Et tu me donne raison la...
    Alba/Digne, Marcelo/Hernandez, Carvajal/Hakimi, Walker/Danilo, Mendy/Delph --> écart de niveau abyssal donc logique qu'ils acceptent le rôle de doublure, si on avait Marcelo titulaire ne t'inquiète pas que Roussillon pourrait l'accepter le rôle de doublure et je dirai pas ça mais on a Amavi et l'écart de niveau n'est pas si grand (surtout en ce moment)

Semedo/Vidal ---> Vidal n'a quasiment pas joué arrière droit de la saison.
    Si il a le choix entre être titulaire dans un club comme Séville qui joue l'Europe et être n°2 derrière Amavi à l'OM il va choisir quoi a ton avis ?

cedouu13 aime votre message.
  18. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Je ne te donne pas raison, tu m'as demandé de citer deux joueurs de haut niveaux, je l'ai fais, sauf que oui il y a des joueurs de TRES HAUT NIVEAU et la "doublure" de HAUT NIVEAU.
    Un match sur deux ou un match sur 3 ce n'est pas le problème si chacun fait sa vingtaine de matchs dans la saison avec les coups de moins bien etc. Niveau automatisme ca se travaille tous les jours à l'entrainement et avec l'enchainement des matchs. D'ailleurs quand tu me dis que Sarr n'a pas d'automatisme avec Thauvin, c'est certainement à cause de l'individualisme du guinéen qui veut faire la différence tout seul TOUT LE TEMPS. Ce qui n'est pas le cas de Sakai.

Gustavo a bien des automatismes avec Zambo ET Lopez.

Mitroglou qui a très peu joué cette saison a des automatismes avec Payet. Les automatismes c'est surtout une question de COMPLEMENTARITE et de TRAVAIL. Et non pas de matchs joués ensemble (hormis pour la défense centrale qui est un cas à part selon moi).

Sakai et Gustavo à Leipzig ont tenu la baraque à eux d'eux. Et pourtant? Ils n'ont pas "d'automatisme".

En ce qui concerne les écarts de niveau je ne suis pas d'accord. Plus l'écart de niveau est faible entre deux joueurs, plus ils vont se bouger pour assurer leur place de titulaire à condition d'avoir une bonne entente. Et je ne vois pas pourquoi ce serait pas possible entre Roussillon et Amavi ou Dalbert et Amavi.

Roussillon peut aussi dépanner en AIG si besoin et faire quelques matchs etc.

J'ai vraiment du mal à accepter tes arguments mais bon chacun à sa vision des choses.

battler 13 et tire-fesse aiment cela.
  19. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lui prendre sa place. Jouer des matchs. Notamment quand on va jouer à 5 derrière car ce schéma de jeu, on va y avoir droit l’an prochain.

Jouer plus haut dans le couloir.

Il vient chez nous je prend le pari qu’il joue 30 matchs. Et qu’il prend la place d’Amavi qui est tout de même très léger en 2018. Et vu qu’avant ct #ilovethisgame le titulaire, j’avoue que je ne suis pas pleinement satisfait de ses prestations. Même si je reconnais son potentiel, il a tout de même des défauts de placement qu’il compense par sa vitesse.

Tu le trouves comment ?

LouisCypher aime votre message.
  20. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis une vingtaine de matchs chacun ok mais les adversaires ne seront pas les mêmes..

Amavi jouera les gros matchs alors que Roussillon jouera le reste.. ce n'est pas gratifiant pour lui alors qu'il peut jouer titulaire en coupe d'Europe ailleurs..

Et oui c'est différent d'être la doublure d'un joueur comme Marcelo et être celle d'un Amavi... c'est bcp plus facile à accepter quand tu as un joueur largement plus fort reconnu mondialement au dessus..

Et comme j'ai dis le milieu c'est différent vu que ça bouge bcp + qu'ailleurs et ces joueurs la y sont habitués..

Se bouger pour avoir une place de titulaire oui ok.. mais si il a le choix entre jouer l'Europe dans un club comme Séville en tant que titulaire direct et venir a l'OM en espérant déloger Amavi il va choisir quoi ? Il va prendre le risque ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page