1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lors du match vs Leipzig quand Payet est sorti c'est Lopez qui est monté d'un cran et qui a pris son rôle de meneur de jeu alors que d'habitude c'est Sanson qui montait donc ça me laisse l'espoir que Garcia ait enfin compris..

Oui vend Zambo si tu veux mais ce que je veux dire c'est que si tu veux faire Mvila + Seri tu n'est pas obligé de vendre 2 milieu, tu peux juste vendre Zambo.

2. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trop la suivi la saison de Seri... Je sais qu'il a eu du mal a digérer son faux départ au Barça en début de saison. Après si il est au niveau de la saison précédente ce sera un grand oui. Mais il y aura toujours ce problème de faire souffler Gustavo non? Je le vois mal le remplacer avec Lopez ou Sanson à côté il me semble. M'Vila peut le faire en revanche. Et puis c'est quand même vachement moins cher de prendre M'Vila, ça permet de mettre le paquet sur ce qui nous manque le plus. Un DC et un 9.

Je connais pas du tout Assalé mais en regardant son profil j'ai l'impression que c'est plutôt un 9 non? Khazri connait la Ligue 1, il est polyvalent, fin techniquement. Assalé pourquoi pas on aurait alors : Payet, Thauvin, Khazri, Ocampos et Assalé (moi je garderai Cabella... oui oui Cabella ^^).

En espérat qu'il en reste encore dans les caisses on prend un gros DC et un gros 9. Et eventuellement un DG si Garcia ne compte pas sur Rocchia et enfin un second gardien si on ne compte pas sur Escales.

ça ferait entre 4 et 6 recrues. Après il faudra faire partir les "indésirables" et là ça va être compliqué. Savoir aussi qui ont garde entre Rolando, Abdennour, Sertic, Hubocan ou Doria pour jouer le rôle de 4eme DC? Derrière la recrue, Rami et Kamara.

Doit on garder Mitro et Germain même si on fait venir un nouveau 9? Moi je tenterai de garder Germain et de le faire jouer en soutien du 9.

3. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Et si tu fais Seri + M'Vila, ça sent le retour au 4-3-3. Payet repassant sur le côté.

Je sent bien le coup que lorsqu'on fera souffler Payet, on repassera en 4-3-3 avec recrutement d'un ailier supplémentaire.

L'an prochain, on verra du 3-4-2-1, du 4-3-3 et du 4-2-3-1 selon l'adversaire, selon la rotation et l'enchaînement des matchs

4. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Oui, le système était particulier quand même, dans un 4-2-3-1 je ne le vois pas l'aligner en 10. Je pense que Garcia aimerait un 10 avec une meilleur frappe ou meilleur dans le dernier geste, d'où la préférence pour Sanson. J'ai rien contre Lopez en 10, j'aimerais d'ailleurs le voir mais c'est vrai que j'ai aussi ce petit péché mignon du 10 avec une bonne frappe de balle.

Oui oui dans mon exemple je vendais juste Sanson et Zambo pour dégager des liquidités pour Seri et M'Vila et se permettre de mettre plus d'argent sur un autre poste par la suite. Je pense d'ailleurs que Sanson sera conservé quoiqu'il arrive pour sa polyvalence.

5. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Bah si Mvila arrive en échange de Cabella ça sera gratuit, si tu vend Zambo 20M et que tu fais Seri derrière c'est comme si tu avais quasiment rien dépensé vu que ce sera le même prix donc le transfert est déjà remboursé au final...

Et Lopez a une bonne frappe de balle.. par contre je peux pas te laisser dire que Sanson joue plus haut que Lopez parce qu'il est meilleur dans le dernier geste
    Sanson est sûrement le pire joueur offensif de l'effectif au niveau de la finition, Sanson est bon dans les frappes de loin mais les frappe de loin tu en fait bcp plus quand tu es aligné a côté de Gustavo qu'en 10 hein..

6. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Seri joue très bien en 6 également, mais dans l'idée c'est vrai que M'Vila se rapproche plus du style Gustavo. C'est un dilemme soit tu prend un joueur au côté de Gustavo et qui puisse parfaitement le remplacer (M'Vila) mais tu perds en complémentarité, soit tu prends un joueur complémentaire à Gustavo mais qui ne le remplacera pas forcément de la même manière.

Sur Transfermartk il est mis qu'il joue plus 9 parce que Bern souvent à deux pointes mais il est excellent sur l'aile.

Concernant le 4ème DC, ça ne sera très probablement pas un choix, on aura surement un boulet que l'on arrivera pas à faire partir, soit Abdennour soit Sertic.

Dernière édition: 18 Avril 2018
  7. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Pas pour moi, si tu fait Seri + Mvila ça serait pour le milieu avec Gustavo et Sanson, quand tu veux faire souffler Payet tu met Lopez a sa place tout simplement, ça veut pas forcément dire un retour au 4-3-3 sur la durée..

Je vois pas Garcia changer encore une fois de système, surtout que Gustavo est plus à l'aise dans un milieu à 2.

Et le système a 3 DC cet saison c'est surtout parce qu'on avait pénurie de DC et que Garcia voulait mettre Gustavo dans les meilleurs condition a ce poste a mon avis donc je pense pas qu'on le reverra non plus, ou alors ce sera une ou deux fois mais ce sera pas sur la durée en tout cas..

8. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Imaginons garcia il revient avec son 4–3-3 et il nous fait un milieu :

————-m’vila
    ——seri————-gustavo

Meilleur milieu de L1 et de loin ! :eek:

10. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Lopez les peu de fois ou je l'ai vu frappé, c'était très mou. Il s'est quand même procuré quelques situations de frappe et le soucis c'est aussi qu'il ne les saisit pas parce qu'il a surement conscience que sa frappe n'est pas des meilleurs, un peu comme Verratti. Sanson est meilleur dans le dernier geste, il est quand même à 11 buts cette saison. Alors oui il a joué à un poste plus offensif mais même l'année passé Sanson est clairement au-dessus dans les statistiques et c'est ainsi qu'est également calculé le dernier geste.

Sanson est peut-être pas excellent en finition mais il a justement une frappe de balle et tu le dis toi même qu'il est bon dans les frappes de loin, et c'est cela mon point. Une frappe de balle c'est une frappe de loin pour moi ou à mi-distance, sinon dans la surface c'est plus de la finition.

11. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sinon imbula à une belle frappe

12. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui après je garderai peut être plus un Sertic qui à l'air bien intégré au groupe (voir les vidéos sur OM.net nottament).

Concernant Seri/M'Vila l'idéal ne serait t'il pas de prendre les deux alors? mais cela ne fait t'il pas trop de changement dans le groupe? Mais c'est vrai qu'un trio M'Vila, LG, Seri pour assurer les 2 places de milieu def ça aurait vraiment de la gueule...

13. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mettre Mvila sur le banc ? Vous cherchez les problèmes ou quoi

Sa mentalité colle pas, c'est un mercenaire ce type, rien à foutre chez nous.

roro1886 aime votre message.
  14. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'était toi qui nous expliquait il y a quelques mois qu'il n'avait pas le niveau. Aujourd'hui il a prouvé le contraire tu cherches d'autre excuse, continue c'est bieng

yannickdu64 aime votre message.
  15. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Lopez a moins de stats parce qu'il joue plus bas c'est tout mais regarde tout les loupés de Sanson tu verra..

Rien que celui face a Paris c'est un scandale...

C'est pas parce qu'il a plus de buts qu'il est meilleur devant le but..

Après oui Sanson niveau frappe de loin c'est un monstre mais des frappe de loin tu en fait largement plus en étant 6/8 que 10 donc c'est pas un argument pour moi..

16. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Gustavo n'est pas un relayeur et il n'en a jamais été un, c'est un joueur qui aime jouer bas sur le terrain donc ton système la ça se transformera en 4-2-3-1 parce que Gustavo descendra très bas...

17. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'était ma proposition rêveuse d'avoir Gustavo, M'Vila, Seri, Lopez et Kamara au pire pour les deux places du milieu. Et avec les ventes de Sanson et Zambo de s'acheter justement Seri et Mvila (échangé avec Cabella + quelques Millions) et avoir des ressources financières supplémentaire pour le reste des postes a pourvoirs. Maintenant tout ceci c'est beau sur Football Manager, l'état d'esprit du groupe est vraiment bon et trop de changement peut-être préjudiciable.

rOM7 aime votre message.
  18. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3 mois corrects à Sainté et on porte Mvila comme la recrue idéale. Qu'on investisse sur un jeune à potentiel style Samassekou mais jamais de la vie sur un mercenaire à la mentalité détestable.
    Je préfère meme garder Zambo, pourtant très limite dans ses prestations.

Gazoil93 et KyssBro aiment cela.
  19. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que Sanson a une frappe incroyable mais qu'elle est très certainement meilleure que Lopez, le souci est qu'il est justement très difficile de comparer vu que Lopez ne frappe jamais (Zambo joue aussi à côté de Gustavo et a beaucoup plus de frappes à son actif), je pense que c'est justement dû au fait qu'il est conscient de sa moyenne qualité de frappe. Je n'ai pas souvenir d'une bonne frappe de Lopez dans un match personnellement.

J'attends le troll si Lopez marque le but du 3-1 des 25 mètres en finale de l'Europa League.

20. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ce que je pense aussi. Donc pour moi un seul milieu de terrain sera nécessaire. Sanson perso j'y crois beaucoup en 6/8. Mais pour moi le plus important sera la venu d'un DC et d'un 9 de haut niveau.

roro1886 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page