1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    De Vrij (libre)
    Badelj (libre)
    Roussillon (8M€)
    Bernard (libre)

Équipe type:

Mandanda
    Sakai Rami De Vrij Amavi
    Badelj Gustavo
    Thauvin Payet Bernard
    Mitro/Germain

Équipe bis:
    Pelé
    Sarr Kamara Abdennour Roussillon
    Sanson Zambo
    Njie Lopez/Khaoui Occampos
    Germain/Mitro

Pas mal pour 8M€, non ?

Ventes:
    Doria, Hubocan, Bedimo, Sertic, Cabella.

2. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Varane commence a agacer du coté du réal pas de soucis je veux bien qu il vienne nous agacer a nous

F_RiB3ry_13, OMichelista, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De vrij a beaucoup de gros sur lui

4. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Normalement il a même déjà donné son accord à Liverpool... Badelj lui serait pressenti à la Roma...
    ...mais Bon,tant que rien n'est fait... on peut au moins rêver :D :D

volpe94 aime votre message.
  5. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Edit : Hors charte

Dernière édition par un modérateur: 7 Février 2018
    christof13 et OMichelista aiment cela.
  6. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarko c'est toi ?

Luna' et OMichelista aiment cela.
  7. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    evra qui signe a west ham !!....ils font de la discrimination positive chez les english ?? c est a dire plus tu prends de joueurs cramés ...plus tu dois avoir de reduction de charge ou de defiscalisation :D:D..pas possible ils ont les yeux beurrés ou ils le font exprés !!!
    trop de pognon a claqué inutilement sans doute

OMichelista, allezlom07 et LouisCypher aiment votre message.
  8. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais évite de repondre à cette insulte aussi petite que ta personne. Tu te prends pour je ne sais qui il fallait te remettre à ta place surtout quand tu veux faire passer les autres pour des arrogants Edit : Hors charte

9. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils n'ont toujours pas digéré Payet:D

OMichelista et LouisCypher aiment cela.
  10. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était pas libre Evra ??
    Il aurait pu faire doublure d'Amavi ... :D

Maxence02 et OMichelista aiment cela.
  11. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Les gars ont peut avoir des avis divergent mais il faut rester courtois, poli, et ouvert d'esprit.
    N'oubliez pas deux choses importantes :
    1- nous sommes tous supporters de l'om ce club magnifique et mythique qui déchaîne les passions dans un sens comme dans l'autre.

2- (la plus importante) peu importe vos divergences le plus important c'est que j'ai toujours raison!!! ^^

Et pas de "c'est lui qui a commencé" ont est pas en récré alors vous vous faites un gâté et un bisou sinon je prend l'un pour taper sur l'autre!!! :p

T'as vu @Massilia1313 j'ai assimilé les doubles cote ^^

jona11, Massilia1313, Alexandre024 et 4 d'autres aiment votre message.
  12. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    parfait complément de rami :cool:

Mars79 aime votre message.
  13. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il a signé un nouveau contrat a la Lazio avec une clause a 25M

el_kipolata et SolidusShake aiment cela.
  14. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que ça va être difficile pour nous de signer un très bon joueur libre, parce que financièrement on n'a pas les moyens anglais (ou Qatari...) et que sportivement, la qualif en LDC est primordiale. Ca signifie à mon avis qu'on pourra courant juin finaliser des approches, mais avant ça...

Le choix de finir la saison avec cette équipe me paraît vraiment judicieux pour 3 raisons:
    1- La dynamique est excellente: on n'a rien à envier à ns rivaux !
    2- Garcia a réussi à relancer des joueurs (Ocampos, Njie, Sarr et maintenant Mitro ?) qui vont voir leur valeur augmenter si on continue comme ça... et là en fin de saison c'est pas compliqué: soit on trouve mieux et on les vend à un bon prix (en tout cas meilleur qu'il n'aurait été il y a 6 mois), soit on les garde mais on saura qu'ils peuvent faire le job
    3- La progression des jeunes est indispensable au "Project". On a quand même Sari, Lopez, Zambo, Kamara, Sanson, Amavi, Ocampos... + Rocchia qui n'est pas très loin de l'équipe première (même si il n'est pas encore amené à jouer), ça fait 8 joueurs de 23 ans ou moins dont 4 formés au club, et on a encore Thauvin (25 ans), Njie (24)... soit 10 joueurs de moins de 25 ans. Bouna en a 26, Valère 27. La décision de ne pas recruter un joueur pour risquer de freiner la progression de nos jeunes me paraît judicieuse.

Si on accroche la LDC ( ce en quoi je crois vraiment), on pourra envisager simplement 2 ou 3 retouches, et là on sera vraiment très très armés. La priorité étant, selon moi, un ailier gauche. Ensuite, si on peut choper un grand DC jeune pour remplacer Rolando, et un buteur de qualité, faudra pas se gêner. Mais avec 3 renforts et en gardant ce qu'on a déjà, ça peut être très fort.

Par contre, je lis "Thauvin c'est 70M€"...
    Moi j'étais pour la vente de Drogba à l'époque, parce qu'avec son départ on pouvait renforcer l'équipe ligne par ligne.A l'époque la somme était énorme. Mais c'était une erreur. Surtout qu'on a en plus perdu Flamini pour peanuts.

Thauvin, s'il jouait ailleurs que chez nous, même en L1 (et pas dans un top club), il serait inaccessible. Donc il ne faut SURTOUT pas le vendre. C'est notre chef de file offensif, notre patron, et le vendre serait non pas une erreur, mais une connerie. J'espère qu'on a des scouts qui bossent bien pour chercher un ailier gauche de qualité, moi qu'il vienne de Lituanie, de Suède, de Bulgarie ou autre je m'en tape, que ce soit un grand nom ou pas je m'en tape, mais il faut absolument chercher cet élément qui équilibrera notre attaque plutôt que de compter sur la vente de Thauvin pour recruter plusieurs joueurs.

Dam', mikiwilliss, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    tu peux lui répondre à tire fion, on est pas dans une maison de retraite à jouer au rami.

16. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien rester courtois mais quand quelqu'un insulte nos propres joueurs en se lançant des louanges sur le dos de ces même joueurs désolé moi ça me debecte. Je peux comprendre qu'on soit ambitieux qu'on ai pas les mêmes idées mais insulter nos joueurs sous poudré de plein de sous entendu pour des joueurs qui ont un comportement somme toute normal ouais je trouves ça normal de s'énerver. Et à titre personnel juste pour en remettre une couche quand quelqu'un me taxe d'arrogant et est capable à côté de sortir des propos aussi hautain ça me fait doucement rire et je pensais que ça méritait d'être souligné. Je suis pas le plus courtois et le moins suceptible ici mais j'ai la conscience tranquille j'ai toujours suivi la même logique dans mes réponses à savoir discuter objectivement oui laisser rabaisser nos joueurs qui ne le mérite pas non. Après tout ce que je viens d'écrire je tiens quand même à dire que Mars a toujours raison.

17. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Badelj est promis à la Roma.
    Roussillon rêve de Bundesliga et ne va pas venir doublure d'Amavi.

Tu peux les nexter. Quand à De Vrij il ne sera probablement pas gratuit mais clause de 25M€. Désolé de faire le rabat-joie.

Dernière édition: 7 Février 2018
    LouisCypher aime votre message.
  18. dano01

dano01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On gagne 9 0 et yas pas un sujet sur l'om sur lequipe d'estelle et ta 5 sujet sur paris. Tout va bien...

shady, volpe94 et Mars79 aiment votre message.
  19. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    c'est normal car c'est la meilleure équipe de tous l'espace temps donc du passé, présent, futur et de tous l'univers !!
    Je préfère que les journaleux de Paris ne parlent pas de nous, il y a une presse à Marseille et ça suffit largement !!

Mars79 aime votre message.
  20. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me propose pour lancer un débat sur les changements qui pourraient être effectués au mercato estival. Pour commencer, l'équipe qu'on aura l'année prochaine si on effectue aucun transfert serait celle-ci en admettant qu'on reste en 4231 pour avoir le meilleur Payet possible :

Mandanda
    Escales

Sakai - Rami - Abdennour - Amavi
    Sarr - Sertic/Hubocan - Doria- Bédimo/Rocchia

Sanson - Gustavo
    Zambo/Lopez - Kamara

Thauvin - Payet - Ocampos
    Sari - Cabella/Khaoui - Njie

Germain
    Mitroglou

Partants en fin de contrats : Pelé, Rolando, Fanni​

Pour le gardien, je pense que garder Escales serait un gros problème en cas d'indisponibilité prolongée de Mandanda parce qu'il n'a pas (pu) montré qu'il a le niveau ligue 1. Ce sera compliqué de trouver une doublure à Mandanda dont le contrat se termine en 2020. Donc soit on prolonge Pelé, soit on trouve un profil similaire, soit on recrute un jeune. Et on prête Escales.

Pour le latéral droit, je pense qu'on peut se permettre de ne toucher à rien.

Pour le latéral gauche, il faudra que Rocchia arrête de se blesser et que Bédimo élève son niveau parce que pour moi, pour l'instant, il faut une recrue.

Pour la défense centrale, on devra faire avec Rami et Abdennour. Hubocan fait un prêt réussi, donc il devrait partir. On verra s'il en est de même pour Doria, si c'est le cas, je prolongerai Rolando. Et Sertic est en train de faire une saison qu'on peut qualifier de blanche. Ses genoux sont vraiment perdus. Il faut qu'il parte. Donc si Doria reste, il ne reste qu'une place à pourvoir, ce ne sera probablement pas pour Kamara et espérons que ce ne sera pas Sertic...

Pour le milieu récupérateur, on parait bien avec Gustavo, Zambo et Kamara, mais Kamara n'a pas encore prouvé comme titulaire en ligue 1, donc à voir si Zambo saura tenir ce poste sans Gustavo.

Pour le relayeur, beaucoup de joueurs peuvent y prétendre: Sanson, Zambo, Lopez voir Khaoui. Au niveau qualitatif on est bon. Les 3 actuellement au club sont bien complémentaires mais 3 c'est déjà trop. Il faudra donc faire un choix. Sauf si on considère qu'ils peuvent jouer plus haut comme Sanson. Il faut donc allé voir les autres postes offensifs pour trancher.

Pour le 10, il y a Payet qui monopolisera le temps de jeu, Cabella qui ne va pas accepter ça, Khaoui qui est en plus intéressant sur coups franc, Sanson qui fait le taff et Lopez qui ne se montre pas au niveau à ce poste. Il y a donc 4 joueurs pour 2 postes. Les joueurs en trop sont Khaoui et Cabella. Leur polyvalence pourrait leur permettre de rester. Khaoui peut également jouer relayeur et ailier. Cabella peut jouer "9,5" et ailier. Pour trancher il faut aller voir le temps de jeu qu'ils pourront avoir sur d'autres postes.

Pour l'ailier droit, on a Thauvin, Sari, Cabella ou Khaoui. Sari n'a encore pas prouvé son niveau, il faudra donc attendre la fin de saison pour trancher sur son importance dans le groupe mais il pourrait très bien être le 4ème choix sur l'aile si on a un joueur polyvalent sous la main. Khaoui et Cabella si on considère qu'il peuvent dépanner à ce poste pourquoi pas mais je les vois plus axiaux perso.

Pour l'ailier gauche, on a Ocampos, Njie, Cabella, Payet et bien d'autres lol. En réalité aucun ne se montre au niveau à part Ocampos défensivement et Payet offensivement (et encore). On peut donc garder Ocampos, mais il faudra recruter un joueur au niveau pour la LDC et si possible qu'il soit également bon à droite. Njie reste néanmoins intéressant en fin de match et il peut jouer en pointe, donc pour lui si on a pas d'offre suffisante, on peut se permettre de le garder. Cabella pourrait tenir le rôle de supersub de Njie tant sur l'aile qu'en pointe.

Pour la pointe, on a Germain, Mitroglou, Njie et même Cabella. Les rendements de nos attaquant actuels ne sont pas au niveau, sauf sur les derniers match, donc il faudra voir si ça continue ou si ce n'était qu'une passade. En attendant de savoir on a qu'à dire qu'on ne touche à rien sur ce poste.

Au final, doit-on garder Khaoui et/ou Cabella? Je crois que ça dépendra du niveau de Sari, des ventes qui nous seraient imposées par le fairplay financier ou par la volonté des joueurs de nous quitter, des offres inrefusables, des recrues envisagées et du classement final... Garcia n'aime pas trop prêter les jeunes sur lesquels il compte dans le futur, mais je prêterai bien Lopez ou Sari (en fonction de ce qu'il montre) pour conserver Cabella. À voir si Cabella accepterai de rester en doublure mais si jamais on accroche la LDC, j'y crois.

Pour conclure il nous faut recruter une doublure à Mandanda, probablement une doublure en latéral gauche, un central titulaire et un ailier gauche titulaire. L'équipe ressemblerait donc à ça:

Mandanda
    ?????

Sakai - Rami - ????? - Amavi
    Sarr - Rolando - Abdennour - ?????

Sanson - Gustavo
    Zambo - Kamara

Thauvin - Payet - ?????
    Sari - Cabella- Ocampos

Germain
    Mitroglou
    Et pour m'amuser, mon petit mercato: Gurtner, Mukiele, Gavory, T. Hazard

Dernière édition: 12 Février 2018