1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] MMA Le Phocéen Events : Battler Le Cogneur Masqué VS Alex La Menace

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était bien la peine que je me casse le "postérieur" à faire un com sur le mercato dans le sujet mercato lol

Ma liste d'ailiers gauches: T. Hazard, Lozano, Kluivert, Saint-Maximin, Bernard, Schurrle, Arnaiz, Larsson, Konoplyanka, Jota, Grandsir

Dernière édition: 8 Février 2018
  2. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    C'est un DC central gauche pas gaucher mais pas gauche pour autant

3. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Un défenseur central droit et un défenseur centrale gauche ont fait la même formation.

Alexandre024 aime votre message.
  4. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que tu as fait un sacre pave, c'est rageant si personne t'a repondu. Je partage a peu pres ton analyse de l'effectif actuel et ses forces/faiblesses. Je suis d'accord que les 2 postes a renforcer son DC aux cotes de Rami et Ailier Gauche pour reeequilibrer l'animation offensive qui depend trop de Thauvin.

Cela dit je serais pas contre profiter d'opportunites de marche, si elles existent, pour Sarr et Zambo. Si on peut en tirer 15 millions chacun, ca peut permettre d'acheter un tres bon lateral droit qui mettrait Sakai sur le banc (il aura bien assez de boulot en etant le lateral remplacant a droite et a gauche) et de mettre le reste sur un gardien remplacant (pourquoi pas un tres bon qui tire vraiment la bourre a Mandanda pour pas qu'il s'endorme) et/ou un ailier gauche.
    Concernant Abdenour/Rolando je pense qu'il n'y a pas la place pour les 2, soit tu prolonge Rolando et casse le pret d'Abdennour soit tu conserve Abdennour et laisse filer Rolando. Perso la 2eme solution a ma preference si Abdennour retrouve son niveau bien sur.
    Pour moi les joueurs pretes n'ont plus rien a faire a l'OM, Doria et Hubocan ont plus ou moins eu leur chance et on doit passer a autre chose, ca sent trop les recrues made in Labrune, bricolage, pari et cie.
    Cabella est bien gentil mais il faut le transferer sur NRJ12 pour la nouvelle saison des marseillais vs les chtimis a Kaboul. Plus serieusement il prouve qu 'il a le niveau d'un club de milieu de tableau donc St E, Rennes, Lille, Nantes, Bordeaux, Nice a vos chequier. Son probleme est son salaire donc voir en Italie ou Espagne, pareil en milieu de tableau. Khaoui, je sais pas trop, il me semble bien frele pour le haut niveau que nous visons, pareil, milieu de tableau de L1 pour lui, plus haut , ca m'etonerais...

Sami-OM181 aime votre message.
  5. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon et bien on sait maintenant pourquoi certain dossier de recrût non pas aboutit la direction ne veut plus d'agent véreux et de monopole d'agent au club

6. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est clair pour tous ou presque que le DC et l'ailier gauche seront une priorité pour l'été !
    Pour le reste, vu que t'auras pas les moyens de prendre un 9 meilleur que ceux que l'ont a déjà, faudra faire selon les départs.

Remplacer Zambo pour 15M sera très difficile à moins de miser sur un jeune à polir et qui aura besoin de temps pour être à même niveau.

Khaoui pour moi faut le garder pour être doublure car il a qd même du talent et pour moi il est + intéressant collectivement que Cabella.

farys13 et warrior aiment cela.
  7. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thiago Mendes serait une piste intéressante

pabloereby, Alexandre024 et farys13 aiment votre message.
  8. Scar013

Commentaires de blog:
    0
    Il est très interessant
    Mais Lopez le vendra pas à 15M€ à moins d'être le couteau sous la gorge, avec juste une offre et une obligation de vendre !
    Les types ont bien conscience que c'est un des joueurs les + bankables du LOSC et comme ils sont là pour la thune vont pas faire de cadeau et prendront des risques financiers plutôt que de vendre à pas trop cher !

9. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon? c'est comme ailier gauche et ailier droit? Latéral gauche et latéral droit?... :p

Je suis assez pour conserver une certaine stabilité au sein de l'effectif, mais comme j'ai dit on est pas à l'abris d'offres inrefusables. Et si on décroche la LDC, on aura besoin de cette stabilité et les joueurs se vendront plus cher à l'issue de la campagne européenne. Par contre Sarr à 15 je suis plus très sûr de le vendre, sauf si on trouve un remplaçant meilleur (ou avec plus de potentiel) et moins cher, par contre Zambo à 15 c'est archi mort. Le mec en vaut déjà 25 et c'est encore voué à monter visiblement.

C'est compliqué de trouver un très bon gardien qui accepte d'être remplaçant pendant 2 saisons et je pense pas que Mandanda est besoin de ça. Le projet sportif devrait suffire à le motiver et son intégration futur au sein du club aussi. Puis ça coute cher pour rien. Par exemple j'aimerais bien Reynet ou Lecompte, mais par exemple même eux qui ne sont pas excellentissimes non plus, ne viendraient pas chez nous en doublure.

Je suis d'accord avec toi concernant Hubocan et Doria, mais Doria, s'il n'a pas de club je pense qu'il continuera à gâcher sa carrière sur notre banc. Ensuite concernant Abdennour, j'espère encore qu'il pourra nous faire une Rolando, parce que c'est clair que pour l'instant, le mettre 4ème choix avec un tel salaire c'est abusé. C'est si facile que ça de casser un prêt? Si c'est le cas, oui il faudra conserver le meilleur à l'issue de la saison mais qui sera le 4ème choix sachant que Kamara est milieu jusqu'à nouvel ordre de Garcia? Sertic? Perso je l'aime bien en défense malgré ses lacunes, mais ses genoux son corps l'a lâché, ça ne sert à rien d'insister à part nous faire perdre du temps dans le développement du projet. Dernière solution, on recrute 2 joueurs, pourquoi pas, mais déjà qu'on a galère cet été pour en avoir 1 bon (et on a pas réussi) alors 2...

Khaoui est encore jeune, à nous de le faire grandir et comme remplaçant pourquoi pas, il est quand même doué. Cabella nous permettrait de pas trop perdre en niveau au poste de 10 par rapport à Payet et de rendre des services sur les côté et en pointe. C'est un joueur expérimenté qui va droit au but à l'image de l'OM et même si j'aime pas le vers tomber à chaque contact, il sait se montrer décisif. Son seul vrai poste c'est 10 mais plus façon 9,5 que façon Payet. Plus dans le dribble que dans la passe. Or il n'a pas été bien utilisé chez nous. Dans les autres clubs il serait titulaire, chez nous il serait remplaçant ;) . Puis comme tu dis il a un salaire trop élevé pour le vendre, alors je suis plus pour le récupérer et l'exposer un peu plus sur la scène européenne avant un éventuel départ.

Et merci pour ta réponse :D petit article cadeau en prime sur les problèmes de recrutement liés aux agents pas clairs http://www.footmercato.net/ligue-1/transferts/quand-l-om-recale-des-joueurs-par-ethique_220125

10. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si le remplacant de Zambo etait Kamara? Pour moi dans le 4231 de cette saison tu as 3 joueurs qui peuvent jouer aux cotes de Gustavo: Sanson, Zambo et Lopez + Kamara de temps en temps qui peut aussi remplace Gustavo comme face a Bourg. Si tu enleve un de ces 3 et utilise plus Kamara, pour moi ca suffit, a condition evidemment que Sanson et Lopez elevent leur niveau de jeu (surtout Lopez).

11. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépendra de leur éventuelle dette en fin de saison! Ils devront vendre vite afin de le clôturer l'exercice à zéro (cf l'OM de Labrune)
    A nous d'être réactif.

12. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zambo, on peut le vendre 40/50M dans 2 ans vu la progression du bonhomme, donc ce n'est pas du tout le moment de s'en séparer.
    Khaoui serait plus utile à la rotation que Cabella, ce dernier me faisant penser à Pedretti (Brillant avec leur club formateur, allant jusqu'en Edf...mais n'arrivant pas à passer le cap dans les club plus huppés où ils sont bons juste par séquence jusqu'à disparaître).

13. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Exact! Mais il n'a pas encore montré son niveau en ligue 1 et on a besoin d'un remplaçant assez fiable à la récupération pour la LDC. Donc le jouer le plus susceptible de partir serait Lopez.

Quand on voit que Kroos est parti pour 25M au Real et les dernière enflammes qu'on a eu sur Nkoulou et tutti quanti, on ferait mieux de se calmer avant d'avance de telles sommes lol

Dernière édition: 8 Février 2018
    allezlom07 aime votre message.
  14. Scar013

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, Cabella c'est le type de joueur très bon quand il est LE joueur de son équipe, capable de choses très spectaculaire mais incapable de se dépouiller pour le collectif, doté d'une vision de jeu négative et qui donc aura du mal dans une équipe huppée.

allezlom07 aime votre message.
  15. Scar013

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais comme c'est leur joueur le + en vue, y'aura de la concurrence et donc de la surenchère.
    Je dis pas que c'est impossible, juste que ce sera + de 15M€ à coup sûr.

16. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kroos , c'était avant que Martial, Pogba, Neymar et MBappé ne fasse péter les coffres.

17. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    En formation, personne ne fait de différence en DC droit ou gauche. Beaucoup de droitier joue à gauche. Mais c'est pas sur ce topic qu'on va parler foot, encore une fois.

Alexandre024 aime votre message.
  18. Scar013

Commentaires de blog:
    0
    C'est où alors... ???

19. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui, ben mèfi quand même, je vous le dis. Nkoulou par exemple, c'était 35M au barça qu'on devait le vendre et ça a été 0 et en plus il est allé à Lyon. Cette direction est bien plus compétente mais nous on apprendre pas pour autant de nos erreur. Et Kroos ce serait combien aujourd'hui d'après toi? Il était champion du monde avait 24 ans... Ça m'étonnerait que Zambo fasse de même donc bon wait and see comme disent les rosbif.
    Je blaguais l'ami! Mais si on parle pas foot sur un forum de foot où est-ce qu'on va je te le demande?! Oueske?
    Merci! ^^

20. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page