1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin il est arrivé avant les nouveaux dirigeants. Rien à voir avec Zubi.

Payet, quand bien même il dit aimer l'OM, c'est Zubizarreta qui l'a convaincu du projet et qui a négocié le transfert. Je rappelle qu'a l'époque WH ne voulait pas entendre parler d'un transfert, puis a demandé 50M€... et ça s'est fini à 29M€. Ce n'est pas parce que Payet avait déjà joué chez nous que ça rendait la tâche facile.

Pour Mandanda, il avait quitté le club parce que c'était n'importe quoi, et son retour, on le doit aux nouveaux dirigeants qui ont rendu notre club crédible, ce qui n'était plus ne cas sous Labrune. Et ça, Zubi y est pour beaucoup.

Sanson c'est lui, Gustavo c'est lui qui a tout fait pour le ramener après qu'on l'ai proposé par le biais de son agent. Il voulait ramener Bacca, Garcia a refusé. L'an dernier c'était le premier à superviser Ceballos, Garcia ne voulait pas en entendre parler... resultat il signe au Réal 6 mois après. Il etait aussi sur Canales libre, idem refus. Et j'en oublie.
    Caleta Car, il a commencé à discuter avec Salzburg depuis le mois d'Avril. C'est ce qui a fait la différence d'ailleurs avec Seville et Lyon.

Tout ça prend du temps car les dirigeants ont un cahier des charges bien précis avec des montants bien définis pour payer le juste prix. Moi ça me va. À la fin ce sont les résultats qui comptent et en 1 an et demi, on ne peut nier qu'on est sur la bonne voie :
    -5eme en 6 mois puis 4eme avec le record de points pour cette place + Finale de Ligue Europa.
    - Un effectif qui a pris de la valeur aussi bien sportive que financière.

Je pense que certains, dont toi, devraient prendre du recul vis à vis de tout ça. Tout n'est pas si noir. Au contraire.

o22027793 et tomtom10 aiment cela.
  2. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

MARSEILLE EST EN DELIRE

MARSEILLE EST EN DELIRE

3. tomtom10

tomtom10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il va te sortir qu'il y a aussi eu de gros ratés (sertic - évra - mitroglou - abdennour). mais bon de toute façon, aucun club au monde ne réalise de mercato parfait (quoi que mitroglou j'y crois encore). ce qu'on demande ce sont des résultats et on ne peut que constater qu'ils sont là (un titre la saison dernière ou une qualif LDC aurait d'ailleurs récompensé cet énorme travail que ce soit au niveau des dirigeants, du coach mais aussi des joueurs)

perso je ne leur demande juste un milieu défensif, un ailier gauche et un attaquant (voir éventuellement un latéral gauche) et je trouverai que le mercato aura bien été géré

Mars79 aime votre message.
  4. JOUANNEAU

JOUANNEAU Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Tout ça c’est bien joli, mais le Kun? On a le droit au Kun quand même ?

OMali, tire-fesse et Mars79 aiment votre message.
  6. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aguero?

Plutôt deux fois kun !

Mars79, maxou-tennis, kiriyama et 3 d'autres aiment votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, il n'a jamais caché qu'il signait chez nous en attendant mieux. C'est pour ça que je comprends pas cette insistance à vouloir le recruter.

jona11 aime votre message.
  8. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça ne reviendrai pas moins cher, ça reviendrais plus cher puisque dans ce que tu dis, ok tu paierais la même chose par an pour les deux, sauf que l'un tu paierais pendant 2 ans et l'autre, la même somme, mais pendant 4 ans, donc ça revient plus cher..

A moins que tu parte dans l'optique d'une grosse revente que tu n'aurais pas avec le 1er mais bon..

Mars79 aime votre message.
  9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Voilà. Et associé au costaricien Yamane on aurait un duo qu’on nous envierait jusqu’en Bretagne.

Fan Numero Üno, Spartacus et o22027793 aiment votre message.
  10. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @lopezmaxime1 "À 20 ans, je n’ai pas le droit de répondre au coach que je ne veux pas jouer à tel ou tel poste. Je donne le meilleur là où il me met et je continue d’apprendre. Numéro 6 ou milieu gauche, c’est différent, ça me sert beaucoup de m’y adapter."

J’aime sa façon de raisonner a ce garçon

OMali, El-Hashachino et Mars79 aiment votre message.
  11. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin et Mandanda sa se discute, par contre Payet n'etait pas au fond du trou sportivement parlant. C'etait sa femme je crois qui n'aimai pas la vie la bas mais je doute qu'il soit revenu a Marseille car sa femme voulai vivre a Marseille.

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le FPF et la DNCG travaillent par saison. C'est pour cela que pour analyser un transfert, il faut regarder son coût annuel plutôt que son coût global. Et bien entendu, un contrat de 5 ans a pour objectif de permettre une revente du joueur. Avec Balo ce sera une perte sèche.

Par exemple, Caleta Car que nous avons payé 20M nous coutera un peu moins de 4M la saison prochaine, vu qu'il a un contrat de 5 ans. Et le FPF et la DNCG, ce sont ces 4M qu'ils regardent, pas les 20M.

Dam', OMali, El-Hashachino et 3 d'autres aiment votre message.
  13. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est d'ailleurs ce qui nous fait vraiment défaut dans cette équipe je trouve, a part payet et gustavo je trouve qu'il n'y a personne qui fait jouer les autres. Flo, Morgan peuvent faire la dernière passe mais n'organise pas le jeu. Lopez pourrait le faire je pense mais non hélas.

14. PN66

PN66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci ; je ne sais pas ce que pense PN65 , mais moi , PN66 je pense que les quelques explications données après ma question ne sont pas satisfaisantes car,pour le moment,le plus important est le mercato actuel et celui-ci n'est pas emballant et n'avance pas du tout !!!

15. JOUANNEAU

JOUANNEAU Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il peut nous servir aussi, c'est un échange de bon procédé meme si c'est du court terme.

Il fait une grosse saison et se relance, on se qualifie en CL et on le vend dans un top club l'été prochain pour quelques millions de plus et tout le monde est content.

16. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Non, mais quand Luiz Gustavo et Payet son pas là, c'est défaite assurer et surtout le brésilien qui stabilise toute l'équipe.

Alexandre024 et Mars79 aiment cela.
  17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux pas croire que la direction et le staff ne se focalisent "que" sur Balotelli pour le poste d'avant centre, et qu'en cas d'échec pour x raison(s) on reparte sur Mitroglou/Germain/Njie.

J'ai beau essayer, je n'y arrive pas. Impossible d'imaginer qu'ils n'anticipent pas un éventuel revers concernant ce dossier sans qu'il y ait malgré tout du mouvement dans l'effectif en pointe de l'attaque olympienne.

Vivement que le marché anglais ferme ses portes, à mon avis on y verra deja plus clair...

El-Hashachino aime votre message.
  18. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a signé Caleta Car aux transervales renversantes :cool:
    Sinon il m'a donné 2 infos : il reste 1 mois de mercato et des recrues vont arriver.

Mars79 et JOUANNEAU aiment cela.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est probablement ce que se sont dit les niçois en le recrutant. J'ai bien peur que si les tops clubs ne sont pas intéressés cette année, ils ne vont pas le trouver irrésistible non plus l'année prochaine juste parce qu'il a joué chez nous.

20. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine que certains ont regardé les matchs des U19
    Je prendrais bien ce Cuisance de Monchengladba !

OMali, phenix26 et JOUANNEAU aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page