1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel but de Shaqiri :eek:

2. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tout est relatif.

Nous sommes des minus a l échelle européenne.

Ta vu d ou l on vient?

3. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je vois Lyon 2eme confortable pour la saison qui vient(je parle evidemment en l etat actuelle des choses) on signe Balotelli demain , je serai deja bien plus optimiste
    je pense sincerement que ca va etre la saison de tous les dangers pour Monaco , et si c est le cas on devrait pouvoir en profiter :D

pixie stojkovic et Arcandias aiment cela.
  4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La seule équipe à craindre c'est nous memes le destin est entre nos mains (pieds) et basta !!!!!!!!!!!!!!

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  5. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Lequipe confirme que des contacts ont été renoués avec Olivier Giroud, dès le lendemain de la finale de la Coupe du Monde. Le joueur étant actuellement en vacances, aucune nouvelle avancée ne devrait intervenir avant son retour à l'entraînement avec Chelsea. #MercatOM

Sans pour autant abandonner la piste Balotelli, l'OM souhaite prendre des précautions en avançant sur d'autres fronts. La piste pourrait néanmoins être compliquée par Chelsea, qui compterait sur la présence de son attaquant la saison prochaine. [@lequipe] #MercatOM

Le profil de Giroud plait beaucoup à Rudi Garcia et l’idée d’une association avec Payet plait également en interne. (@Lequipe) #MercatOM #TeamOM

Quand même bizarre ces infos qui sortent le jour où il y a des tags à la Commanderie alors qu'hier encore personne savait rien :)

Mars79 et F_RiB3ry_13 aiment cela.
  6. matdusud

Commentaires de blog:
    0

Mc court a lache les talbas un minimum quand meme

lyon avec 30 millions a recrute Ndombele, Diaz, Mendy joueurs a l apport sportif incontestable et sur lesquels ils feront A terme un pognon monstre, a nous d etre malin sur les transferts et d arreter de prendre du sertic Abdennour infourguable par la suite
    Monaco et Lyon n ont pas des voilures de malade a l heure actuelle

7. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord, je pense toujours que tu surestimes un peu Lyon, mais ça se tient. Ils ont une très bonne équipe.
    Effectivement, ils paraissent actuellement mieux armés à l'heure actuelle si rien ne change.
    Mais il ne faut pas oublier qu'ils vont jouer des matchs de très haut niveau lors des poules de la Champion's League.
    Ils peuvent clairement perdre des plumes car leur effectif n'est pas pléthorique non plus.

Je suis aussi de ton avis pour Monaco. Un énième chamboulement pourrait leur coûter cher.
    Ils vont recruter de très bons joueurs, mais ça peut mettre du temps à se mettre en place.
    Et avec les matchs de LdC, ça peut les perturber.

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Entièrement d'accord avec toi sauf pour l'ailier. Pour moi, il faut un vrai ailier gauche car Ocampos peut lui être polyvalent et jouer sur les deux côtés.
    Je pense perso qu'il faut un ailier qui sache centrer et dribbler, et dont ce doit être le rôle principal.

Mars79, Blacklagoon et onedaystheroy aiment votre message.
  9. matdusud

Commentaires de blog:
    0

Garcia il va te faire une equipe de trentenaires , dans 2 ans il se cassera et t as un club en ruine.
    Si on lui laisse faire le recrutement on est pas dans la merde

KyssBro aime votre message.
  10. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi on insiste autant avec lui ? C'est le seul joueur qui a un profil pivot et bon de la tête en Europe ?

KyssBro et Alexandre024 aiment cela.
  11. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus une supposition de L'Equipe.

12. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est français.

C est très important.

13. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Encore plus avec un avant centre de surface qui à besoin de bon ballon.

14. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Les trentenaires du onze pour l'instant c'est qui ? Mandanda, Rami, Gustavo, Payet.

La relève de Rami on l'a, celle de Payet aussi si Lopez progresse et est enfin fixé à ce poste.

D'ici 2 ans on aura largement le temps de recruter la relève de Gustavo et Mandanda voir Payet si Lopez est pas fixé.

3 joueurs dans le onze c'est pas la mort.

Même si tu rajoute un trentenaire devant (je suis pas pour du tout hein) ça te fait quoi ? 4 jeunes à recruter en 2 ans ? C'est largement faisable..

Et trentenaires qu'on a ils auront toujours la côte sur le marché que ce soit en Europe, en Chine ou autre donc ce sera jamais des boulets à la Sertic Bedimo & co.

De toute façon on prendra jamais Giroud..

Mars79 aime votre message.
  15. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Giroud, c'est clairement un os lâcher pour clamer les supporteurs, ce gars n'a aucune intention de revenir en France.

Ebola, Gazoil93, F_RiB3ry_13 et 3 d'autres aiment votre message.
  16. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Le patron de l'équipe c'est un brésilien qui parle pas français, la nationalité ça doit pas être le critère principal..

Que ça soit pris en compte pour la langue au niveau de l'adaptation ok mais ça doit pas du tout être l'élément principal qui détermine si tu te positionne sur le joueur ou pas..

fikiusastique et onedaystheroy aiment cela.
  17. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vue sa côte de popularité au goroud il aurait pu en choisir un autre pour "calmer" les supporter...

Alexandre024 aime votre message.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    À chacun de tes posts, on lit du Schopenhauer footballistique.

19. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    C'est lâcher comme par hasard le jour où il y a un tag à la Commanderie.. c'est juste pour calmer et faire patienter rien d'autre, surtout quand on sait l'énorme envie qu'à Giroud de revenir en France :rolleyes:

Totti.99 aime votre message.
  20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je vote pour Zambo et je vais dire pourquoi.

Zambo, il peut nous sortir un match dantesque, il a un potentiel certain en + de son jeune âge et ce n'est pas le style de personnage à faire chier dans un groupe.

Le problème avec ce garçon c'est le manque de régularité, de maturité dans le jeu, mais aussi son Qi foot avec ses erreurs d'attentions, ses fautes d'inattentions et son manque de concentration qui pénalisent sèchement le collectif avec des passes latérales à 3 mètres foirées, ou des contrôles en bois qui souvent amènent une occasion de but adverse.
    Certains points soulevés peuvent se gommer avec le temps et l'experience, ceci étant en l'état dans ce secteur de jeu c'est vraiment préjudiciable, d'autant que sur un apport offensif ça reste pour l'instant plus que limité.

Entre nous il a du potentiel mais je ne le vois pas franchir un cap supérieur à l'OM (et j'insiste sur le "à l'OM"), le fameux pallier dans une courbe de progression qui fera de lui un joueur qui apportera ce + sur la durée et la régularité au milieu dans une équipe de haut/très haut niveau.

Parce que soyons honnêtes, c'est bien celui des 3 entre Lopez, Sanson et lui qui m'exaspère le plus souvent avec son mode pieds carrés qu'il active 1x sur 2.

Personnellement ce cap là, si il en est capable il le passera ailleurs que chez nous. Ce n'est pas un drame, tous les clubs de foot même les plus prestigieux ont déjà vécu ça et continueront à le vivre encore.

À l'heure actuelle des Zambo qui alternent le bon, le moins bon et le très mauvais t'en trouves à la pelle, donc inutile d'insister sur un joueur qui dispose d'un profil suceptible d'intéresser un pigeon anglais. Pour moi si il y a offre serieuse il faut s'en séparer sans hésiter en lui souhaitant bonne continuation pour la suite de sa carrière.

Sanson lui c'est différent, on sait tous de quoi il est capable même s'il peut passer à côté de son match.
    Il a déjà prouvé qu'il pouvait être régulier en nous illuminant de gestes et passes de grandes classes. À l'heure actuelle son plus gros soucis c'est de vouloir en faire le pendant de Gustavo.
    On va arrêter de le trimballer à gauche ou en 10, le 4-3-3 c'est mort donc il n'a pas 50 solutions pour s'imposer dans l'équipe. À lui de trouver enfin ses marques et de s'imposer.

Et même s'il récupère moins de ballon qu'un Zambo ou Lopez, il dispose d'une palette technique, ainsi qu'une lecture du jeu que Lopez n'a pas encore et que Zambo n'aura probablement jamais à l'OM.

Zambo évolue à son véritable poste et c'est trop souvent moyen voir mauvais pour continuer d'insister avec lui. Sanson lui apporte différentes possibilités avec son profil, sa technique et son Qi foot que ce que nous montre le jeune Anguissa les 3/4 du temps lorsqu'il est sur le terrain.

Alors Zambo on vend et on se retourne en direction d'un joueur plus ou moins du meme profil avec la possibilité d'évoluer en 6 quand Gustavo ne sera pas là, mais avec des pieds de footballeur de haut niveau et surtout d'un cerveau qui n'est pas susceptible de se déconnecter une fois sur 2...

Désolé pour le pavé, bonne nuit à tous.

Dernière édition: 29 Juillet 2018
    ravanelli85, Dam', tire-fesse et 2 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page