1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Procéder ainsi n'est pas toujours gage de réussite, et à l'echelle de l'OM il faut reconnaître que pour l'instant ce n'est pas ce qui nous sourit le mieux.

2. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    MOnaco sur Gignac

3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mario Balotelli, c'est 10M de J'aime sur sa page officiel FB (5M pour l'OM), 3.8M de followers Twitter (2.9M pour l'OM) et 7.5M de followers Instagram (0.8 pour l'OM).

Ce n'est pas juste une histoire de ventes de maillots même si il donnera un coup de boost. C'est un tout. Si il t'amène 20-25% de followers sur tes reseaux, il va amener une lumière sur le club en Italie (ils suivent beaucoup Nice pour voir ce que donnait Mario), d'un point de vue marketing, Puma sera gagnant et un équipementier content sera plus enclin à augmenter son contrat par le futur.

Je dis pas qu'il remboursera son transfert parce que ce n'est pas le cas, mais il va apporter un poids marketing que l'on a pas dans certaines régions. Et ce qu'il apporte en plus de ce côté là, ça justifie très clairement qu'il touche un peu plus que les autres joueurs.

El-Hashachino, F_RiB3ry_13, Gazoil93 et 3 d'autres aiment votre message.
  4. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que ce soit de l'exagération.
    S'il signe, l'italien sera de très loin le joueur le plus populaire de l'OM dans le monde.
    Les plus curieux de ses suiveurs ou même des fans de football vont s'intéresser à l'OM et les retombées peuvent être excellentes et fructueuses.
    J'aime prendre l'exemple de la partie Football de Reddit car ce forum réunit beaucoup de passionnés à travers le monde.
    Et beaucoup se sont intéressés à Nice et ont suivi les résultats voire même regardé les matchs juste grâce à la présence de Balotelli.

Alors en plus avec l'aura et l'attractivité de l'OM, pas mal de curieux s'intéresseront au club et par effet boule de neige, l'OM pourrait vraiment accroître sa visibilité et sa popularité partout.

Ce n'est pas du 100% hein, je ne connais ni les enjeux marketing ni l'avenir, mais c'est mon ressenti lorsque je voit la popularité de Balotelli, notamment sur les réseaux sociaux.

F_RiB3ry_13, Gazoil93, Wiillem_X et 2 d'autres aiment votre message.
  5. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puis surtout il est redevenu le numéro 9 de la sélection italienne et ça c'est pas rien

El-Hashachino, F_RiB3ry_13, OMagik89 et 3 d'autres aiment votre message.
  6. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Il ira jamais, passé de l'ambiance du Vélodrome puis l'Estadio Universitario et terminer à Louis II, l'enfer... :D

7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu crois que ça va amortir son transfert? C'est ça que tu veux me faire croire? Tu crois que l'on va gagner des dizaines de millions avec ses maillots et autres? En effet Bref.......

rank13 aime votre message.
  8. FierteOM

FierteOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans la notoriété, t'as les revenus directs ( ventes de maillots, produits dérivés, sponsors... Etc... Et t'as aussi les revenus à moyens, longs termes... Médiatisation du club, visibilité au travers de ses stars..

Des joueurs comme Buffon, Beckham au QSG, c'est pas des recrutements purement sportifs... C'est pour la notoriété .

9. OMagik89

OMagik89 Shérif.

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi pour cela, et sans parler du coté sportif, que payer 10M et lui offrir un gros salaire reste une très bonne opération selon moi pour un club comme le notre !

El-Hashachino, Alexandre024 et Arcandias aiment votre message.
  10. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quoi ???

Ils sont passé de 125 maillots rendus à 250 ?

Trop fort les niçoises :D:D:D

A 8€ ttc pour Nice et par maillot, ils ont gagné.... 2.000 €, soit en HT.... 1.600 €. :cool:.

Plus sérieusement, même si ils en ont vendus 200.000, ça ne fait « que » 160.000 € ht et encore faut qu’ils touchent 8€.

OMali et Alexandre024 aiment cela.
  11. FierteOM

FierteOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non biensur, mais on va gagner en visibilité et donc attirer de futurs partenaires financiers

Alexandre024 aime votre message.
  12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est une possibilité, avec Sanson et Lopez qui peuvent aussi remplacer Payet, une vente de Zambo et une arrivée de Samassekou (pas d'intérêt à prendre Dendoncker si tu mets Kamara en 6). Bordel les anglais, c'est le moment de faire un chèque là.
    Exact, c'est pas rien, si il signe 3 ans et qu'il fait un bon Euro tu pourrai même le vendre au prix fort.

F_RiB3ry_13, Alexandre024, nicky3d et 2 d'autres aiment votre message.
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Là d'accord c'est un argument que je valide. Il y aura un impact mais faut pas non plus s'attendre à ce que cela amortisse son transfert. Un poids marketing qui sera en sus de ce que nous apporte déjà Payet ou Gustavo. cela ne va pas être non plus une révolution!

Wiillem_X aime votre message.
  14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui s'est passé à Nice? Non....

15. OMagik89

OMagik89 Shérif.

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas que les revenues directement générés par sa signature à prendre en compte mais ceux indirects (visibilité mondiale accrue = développement de ta marque = popularité = nouveaux sponsors ou partenaires disposés à payer plus etc etc).

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Oui bon quand on voit où est la sélection italienne actuellement....

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Oui pour quelqu'un comme Neymar, mais pour un mec comme Balotelli ça sera bcp moindre, c'est pas le même calibre!

18. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Mais là on ne parle pas d'amortir son transfert.

Le joueur avant d'être uniquement un produit marketing, c'est un joueur qui a une valeur sportive. Nous ce qu'on parle d'amortir, c'est le supplément par rapport à sa valeur sportive. Un Balotelli, à 7M/an c'est un peu trop par rapport à la valeur sportive réelle. Mais le supplément de 1 ou 2M de salaire pourra se compenser par la partie marketing, ventes de maillots, visibilité.

Le flingueur et Alexandre024 aiment cela.
  19. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones pourrait pas conseiller à l'OM un grec de ceux qui sont TRÈS persuasifs, lorsqu'on traite avec un club, un joueur ou son agent ?
    Là je trouve qu'on est trop gentils ! :D

20. OMagik89

OMagik89 Shérif.

Commentaires de blog:
    0
    C'est incomparable...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page