1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Justement, c'est dans le 4-3-3 que Luiz Gustavo était en difficulté. Dans ce système, Lopez et Sanson jouaient comme relayeurs mais évoluaient trop haut. Du coup, l'équipe était coupée en deux et Luiz Gustavo n'avait pas de solution pour relancer proprement (problème qu'on avait déjà vu sur quelques matchs alors que le récupérateur était encore Vainqueur)

Et comme Evra était encore là, et comme Payet sensé être à gauche dans un 4-3-3 était attiré par l'axe (comme tout vrai n°10) c'est tout notre côté gauche qui prenait l'eau.

Lopez a été le grand perdant (et Ocampos le grand gagnant) du passage en 4-2-3-1, car Sanson et Zambo lui sont la plupart du temps préférés. Mais je pense qu'il peut jouer aussi bien en 8 bas qu'en 10 dans ce dispositif.

Cabella est plutôt un joueur axial. Il n'a pas les capacités de percussion suffisantes pour jouer sur un côté...

2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mon argumentaire et plus haut apres si tu lis pas les com avant de repondre je n y peux rien
    j explique pourquoi je le vois pas 10

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aussi!

4. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien neuf depuis ce matin ?

5. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    et pourtant celle ci c est joué au milieu et en défense
    excuse moi de douter de la capacité tactique et defensive de nos milieux quand gustavo n est pas la et aussi a une moindre echelle quand il est la

6. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben le staff s’est dit qu’avec Hubocan, Sertic, Caleta-Car, Rami, Kamara, Rolando, Abdenour, Perrin, LG en dépannage plus le jeune de 20 piges qui vient de signer, on était un peu juste en charnière centrale depuis les départs de Rekik et Doria.

Du coup on va en faire encore 3 ou 4.

OMali, CKhris, Apo26 et 3 d'autres aiment votre message.
  7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Il est en bois d'ébène ton argument. Tu te bases simplement sur des préjugés parce que tu peux pas le blairer c'est tout, alors arrête ton cinéma tu veux.

Il a fait combien de matchs en 10 pour que tu puisses émettre un avis définitif sur ses futures prestations/performances à ce poste à tout juste 20 ans?
    Payet ne restera pas éternellement chez nous, idem pour Garcia et rien ne dit en+ que l'OM continuera d'évoluer en 4-2-3-1 dans un avenir pas si lointain si c'est un 8 de 4-3-3.

Alors vas-y explique-moi j'suis assis j'ai tout mon temps...

Dernière édition: 30 Juillet 2018
    Alexandre024 aime votre message.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Tu as oublié l'essentiel : Rami!

F_RiB3ry_13, volpe94 et tire-fesse aiment votre message.
  9. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si ,balo a liké une photo de dimitri avec son maillot puma qu il lui sied a merveille:cool:

romu59490 aime votre message.
  10. om72

om72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balo c'est un peu comme si on voyait une annonce sur leboncoin : à vendre Audi A3 120000 km diesel , 1000 euros à debattre..
    Une arnaque quoi

CKhris aime votre message.
  11. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais garcia ne joue pas comme deschamps a en aligner en ailier. il a pas besoin de 4 joueurs pour jouer milieu def...:D

12. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    4 matchs d europa league l année derniere ou il a strictement rien apporté
    le match de nantes ou il est ridicule
    dernier point pourquoi garcia prefere mettre sanson en 10 plus souvent que lopez si c est un crack a ce poste?
    lui aussi c est un abruti et toi une lumière
    c est juste parce que c est un gosse du centre de formation que tu le défends il serait grec ouzbek et de l anzi machkakala tu aurais moins de patience et cela qu il est 20 ans ou 30
    bin moi j ai vu 1 saison et demi de lui et j en ai assez vu pour comprendre qu il ne sait pas se situer dans son placement sur le terrain quelques soit son poste que techniquement il ne fait pas avancer le ballon et commet des fautes incompréhensibles
    garcia prefere utiliser zambo comme 3 eme choix explique moi pourquoi?

Kilezio et nikkita aiment cela.
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Salut Batt' ! As-tu changé d'opinion sur Balotelli après son récent like ? :D

battler 13 aime votre message.
  14. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avant l'euro U19 j'aurais penché pour Kamara DC mais maintenant je comprend mieux pourquoi Garcia le voit plus en milieu défensif!
    le mieux c'est de recruter un 6/DC!:D

je pense qu'il peut devenir exceptionnel dans un rôle de sentinel/libéro du milieu mais ça prendra du temps pour l'adapter au poste alors qu'il peut rendre bien des services en DC dès maintenant mais je lui trouve un potentiel plus limité dans le temps à ce poste!

Dernière édition: 30 Juillet 2018
    volodiab aime votre message.
  15. FierteOM

FierteOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'où l'intérêt à jouer avec 2avc ?

…........... ZAMBO......LG..............

Thauvin.............................. Payet
    ...................... Germain..............
    ....... .......... Mitro......................

Germain c'est le Grizou du pauvre, c'est un 9 1/2

El-Hashachino aime votre message.
  16. jonjon95

jonjon95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au final ca donne

...........mandanda...............
    Sakai..rami..car..amavi
    ......sanson...gustavo......
    Thauvin..payet..ocampos
    .............mitro............

Pele
    Sarr rolando kamara rocchia
    Zambo sertic
    Njie lopez cabella
    Germain

Bon c'est pas magnifique mais concretement l'equipe b est meilleur qu'au moin 5 ou 6 esuipe de l'Om que j'ai connu mdr

Si tu vend cabella et njie tu integre sarri et prend un bon gros joueur pour concurencer ocampos

Apo26 aime votre message.
  17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    oui mais on va dire qu il a quand meme besoin d un ocampos et de son travail pour limiter les degats de ce que font pas leur milieu
    il stabilise avec un ailier qui ne sert plus du tout ou moyennement en attaque
    du coup la on stabilise avec un milieu qui joue avec gustavo et on se permet d avoir un ailier de debordement qui sait centrer et qui n a plus de tache defensive a faire
    dis moi tu preferes quoi comme solution
    un jeu qui porte en grande partie vers la droite et donc tactiquement qui amene les équipes adverses a bloquer ce coté en prio ou plutot une équipe qui est équilibré et qui peut porter le danger des deux cotés:D

18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Oh oui , il aime tellement ce club il lui colle à la peau , il ferait n'importe quoi pour venir y compris baisser son salaire et sa prime!:D

VinnieJones aime votre message.
  19. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    Si le CT est ok et que la courroie est faite... bah elle est peut-être volée mais elle peut très bien rouler. Il suffit d'avoir l'oeil pour détecter si elle a tapé.

cagole83 aime votre message.
  20. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait je pense toujours que Garcia voit Kamara comme un milieu. C'est pas incohérent, il a des qualités pour jouer à de nombreux postes et ça peut lui donner plus de liberté qu'en centrale (d'autant plus que Garcia aime bien avoir des grands centraux).

Outre cela, il sera beaucoup plus facile de recruter un bon 3ème défenseur qu'un bon 6 acceptant d'être la doublure de Gustavo.

C'est peut être le cas le plus compliqué de ce mercato en réalité. Il manque un joueur capable de remplacer Gustavo. Du coup il faut que ce joueur soit d'un bon niveau. Mais il faut également que ce joueur accepte d'être sur le banc puisque Gustavo est numéro 1. Et prendre un joueur qui convient à ces deux critères, c'est pas si simple (sauf si on vends un milieu et qu'on prends un 6 capable de jouer également à côté de Gustavo).

volodiab aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page