1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l analyse des chiffres est a prendre avec des pincettes, ca depend du style de jeu de l equipe
    montpellier finit 2 eme defense de L1 derriere le psg, ils ont pas forcement que des cadors derriere mais ca betonne severe

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être mais saint étienne attend des cadeaux, on doit négocier jusqu'au bout au plus haut!

3. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous commencez à me faire chié à m'associer avec la relance mdr...:cool:

Dernière édition: 31 Juillet 2018
    Arcandias et Alexandre024 aiment cela.
  4. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est leur soucis... Ils veulent un joueur offensif qui ferait passer un pallier à leur équipe et ils semblent jeter leur dévolu sur Cabella. Ils savent quelles sont ses prétentions, ils n'ont qu'à négocier son salaire avec lui. Ca regarde Rémy Cabella et Saint Etienne ça, pas l'OM

Nous ne sommes pas contre le fait de leur vendre Cabella, mais ca ne veut pas dire qu'on est pour le donner non plus

F_RiB3ry_13, battler 13 et Mars79 aiment votre message.
  5. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Hihihi tu préfères que je critique les allemands? D'ailleurs en parlant de ça les u19 féminines comment elles ont fait pour arriver en finale? Que c'était mauvais hier!!!!

6. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gignac a répondu à ceux qui le voit à monaco....même pas en rêve :) , il revient pour l'om ou il revient pas en france , c'est kler au moins .

7. Alexios

Alexios Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La stratégie d'escamotage du mercato d'hiver (qui nous aura peut-être coûté le podium qui sait) laissait présager un mercato d'été lui très agité. Encore perdu semble-til. :(
    2 mois pour le seul Caleta-Car.

Bon beh pour nous apaiser un peu en cette fin de journée, je propose qu'on partage mes derniers sachets restant, les fonds de placard...

A votre santé

matdusud aime votre message.
  8. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas de grandes équipes sans une grande colonne vertébrale.

-Gustavo c'est fait pour rester au milieu sinon t'es pas au top car pas de 6, et c'est se passer d'un extra terrestre.
    -Gustavo en défense centrale c'est la preuve que tu ne peux pas faire confiance à des Abdennour, Sertic et que d'autres étaient blessés ou trop juste pour en faire des titulaires, ou trop jeune ou que sais-je encore selon le jugement de Garcia, ex Kamara.
    -Sakai à gauche c'est pas optimal comme solution en comparaison d'un Amavi au top mais qui au final ne l'était pas après sa blessure de Janvier.
    -Sarr à droite c'était bien (surtout au dernier tiers de saison) mais il a commit aussi quelques erreurs.

Et malgré tout avec un Mitroglou arrivé blessé au club et sans prépa, un Germain largué dans un 4-2-3-1 on plante 80 buts, certes aussi grâce à un Thauvin en feu mais il reste un joueur offensif.

Si l'essentiel se résume d'avoir au minimum un but de plus que l'adversaire au coup de sifflet final, il faut aussi éviter d'en prendre un qui te colle un match nul ou une défaite en sachant garder un score (exemple)

Dans nos confrontations directes au Vel contre Lyon, l'Asm et même Paris c'était pas tellement devant le problème.

9. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le fait que Cabella soit revenu de blessure plus tôt que ce qui était annoncé est une bonne chose, je pensais que ça se règlerait pas avant fin août à cause de son indisponibilité... (son retour change beaucoup de chose!)
    autre point intéressant, l'argument du trop gros salaire de Cabella n'en ait plus un, l'ASSE vient de prolonger/signer des M'Vila, Debuchy et Khazri qui touchent des salaires similaires, voir supérieur!
    le fait ait que Sainté passe un cap depuis qq mois dans ses investissements, fin du salary cap, un transfert proche des 10M€ à chaque mercato (Diony l'an passé puis maintenant Khazri)...
    par contre leur capacité à payer une plus grosse indemnité pour Cabella que les 4M€ (+2M€ de bonus) proposés sera peut-être liée à une vente supplémentaire (de Beric ou Dioussé)... et je doute qu'ils offrent les 10-12M€, au mieux on aura surement une offre comme celle de Khazri 7-8M€ avec qq miettes en bonus...
    je vois mal nos dirigeants dire non à une offre pareil pour un joueur peu utile avec un gros salaire et qu'on prolongera pas alors que son contrat prend fin dans 2 ans!

faut pas confondre marché des jeunes joueurs de L1 genre Diop, Diakhaby, Gnagnon et autres avec celui d'un mec de 28 piges s'étant déjà cassé les dents en BPL!

c'était un deal labrune pour faire rentrer des sous avant la vente...
    Labrune voulait faire rentrer du cash en vendant Nkoudou aux anglais (West Ham, Tottenham, etc...) pour une dizaine de millions...
    Tottenham voulait Nkoudou seulement en prêt avec option d'achat, pas Labrune...
    donc y a eu un arrangement en fin de mercato, les anglais l'achetait direct si on récupèrait Njie alors indésirable et pour qui la température avait été pris en début de mercato...
    le but premier de labrune étant de faire rentrer un maximum de cash et de limiter les achats avant la vente officielle du club, la solution du prêt avec obligation d'achat dans un an pour Njie était plus intéressante qu'un achat direct!

au final l'opération est quasi blanche et ressemble plus à un échange de joueur, Njie ayant un bien plus gros salaire que celui de Nkoudou chez nous!
    le différentiel de 4M€ entre les 2 transactions part sur la diff de cout salariale entre le contrat de Njie et ce qu'aurait obtenu Nkoudou avec une prolon...
    mais Labrune a pu faire rentrer 11M€ immédiatement et esquiver le paiement pour Njie avec une OA de 7M€ en 2017 pour le prochain proprio!

tous le monde était gagnant... sauf peut-être l'OM des futurs proprio et entraineur!?
    si Zubi revend Njie correctement alors que y a plus que la moitié de son transfert à amortir, financièrement tous le monde (sauf Tottenham) en sortira gagnant!

10. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    tu veux relancer qui? :p BLACKLAGOON?

11. matdusud

Commentaires de blog:
    0

notre taux de conversion d occasions etait assez faible
    l AC et le DC etaient selon moi les 2 postes ultra prioritaires

ensuite un milieu 6/8 et un ailier percutant mais cela necessite des departs evidemment

on a un style porte vers l avant a l image de Lyon
    outre la qualite defaillante derriere y a des soucis de profil aussi tu veux jouer a ligne haute et t as une charniere defensive lente
    j avoue que j ai pas suivi Caleta car + que ca a salzbourg, ca faisait 1 an que je bloquais sur samassekou perso , esperons qu avec rami il fasse une bonne charniere

on peut m expliquer au fait pourquoi on a prolonge Rolando en recrutant caleta car et en ayant le pret d abdennour pour 1 annee supplementaire???
    sachant qu il y a tous les risques que rolando ne retrouve jamais n niveau correct

12. saruman

Commentaires de blog:
    0
    j'ai quand même l'impression que st é à plus de blé que nouso_Oo_Oo_O

13. matdusud

Commentaires de blog:
    0

j ose esperer qu on en a pour prolonger Rolando par generosite , sinon c est a dormir debout

saruman et Alexios aiment cela.
  14. faridogoal

faridogoal New Member

Commentaires de blog:
    0
    MOI c'est
    Mandanda

Malcuit Rami Caleta -Car Amavi
    Sakai Kamara Wallace Muratori

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tellement qu'ils sont en galère pour allonger 10 briques pour Cabella.

Je te rassure c'est juste une impression...

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  16. bubul

bubul Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouais enfin bon ils filent 300.000€ brut à Mvila pas sûr que Cabella gagne+.
    S'ils le veulent ils le payent.

17. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Non contre Lyon le problème c'était Aouar et Ndombele qui nous ont marché dessus.

Et ces deux empaffés seront toujours là l'an prochain.

18. matdusud

Commentaires de blog:
    0

220/mois je crois Cabella
    ils ont allonge a fond sur Mvila et Khazri , j esperequ ils donneront le moyens a gasset de le prendre

19. matdusud

Commentaires de blog:
    0
    on peut leur faire un echange cabella diousse sinon

20. saruman

Commentaires de blog:
    0
    je sais que c'est qu'une impression ...heureusement ...je me ferais du souci...:).....je n'oublie pas les 20 patates de car......c'est juste que ça tergiverse beaucoup...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page