1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas obligatoirement justement...les plus grands entraîneurs du monde expliquent qu'il faut 30% de renouvellement pour performer chaque saisons.

Par exemple la vente d'Mbappe selon ton point de vue est mauvaise. En revanche elle permet de mieux structurer leur projet et de ne plus baser son sort sportif aux bon vouloir d'un joueur. Attention j'ai envi de vendre aucun cadre mais non c'est pas une vérité absolue et non ça ne fait pas un mercato réussi.

Mars79 et dano01 aiment cela.
  2. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Caleta Car, je l ai pas beaucoup regarde jouer, Samassekou 1 an que je le vois jouer et il a vraiment tout pour etre une plus value a notre milieu de terrain ,
    Et surtout il serait selon moi une doublure bien plus credible a Gustavo que Zambo
    Zambo/Sanson ca marche pas top

3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je savais que t'allais réagir. A vrai dire je t'attendais même :D

Sur les résultats je suis d'accord. Sur la saison et le contenu, moins. Sur la saison, les points le montrent, on était pas largué. La différence s'est faite sur les confrontations directes. Autant contre Monaco pas de soucis, on a été à la ramasse à l'aller, pas mal au retour mais on a pas pû faire mieux que le nul. Autant Lyon, on a pas été en dessous sur le contenu de matchs. Après on peut pas omettre qu'on a pris aucun point.
    Ca ne change pas mon avis de base qui était qu'on n'était pas largement en dessous de Lyon et qu'on avait les moyens de lutter pour le podium.

Pour ta question sur Fekir. Regarde leurs résultats sans Fekir. Sur les 8 matchs que Fekir n'a pas disputé, Lyon a pris 20 points sur 24.

Il faut évidemment hausser notre niveau. Le but c'est d'ailleurs de progresser chaque saison, c'est évident. Il y a des manques, personne ne sera vraiment satisfait si le mercato se finit maintenant. Mais il reste un mois, et on verra d'ici là. Je fais juste pas partie des impatients du mercato. C'est compliqué et pas aussi simple qu'on veut nous le faire croire. Je préfère de bonnes recrues au bon prix tardivement que des recrues moyennes tôt (ou que des mauvaises recrues tard mais ça va de soit). On est en période Coupe du monde, le calendrier d'un mercato n'est pas le même.

rank13, Mars79 et roro1886 aiment votre message.
  4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Après Super Mario malheureux!!!

5. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    https://www.transfermarkt.fr/nabil-...17&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id=

Je ne te pardonnerai jamais de m'avoir obligé à chercher et envoyer un lien de cette tête de noeud...:mad::D

Mars79 aime votre message.
  6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Le Milan est sur Samassekou aussi... Sinon pour Caleta Car vivement que le championnat reprend j'ai vraiment hâte de le découvrir notre colosse!

7. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu as rongier que beaucoup aime ici (pas moi) tu peux faire dendoncker aussi, après entendons nous bien je parle d'un jeune a qui tu explique qu'il vient pour être remplaçant au début et la relève l'année d'après car je pense pas que gustavo va rester a ce niveau encore 3/4 ans. Cette année gustavo titulaire recrue remplaçant, l'année prochaine partage du temps, l'année qui suit recrue titulaire gustavo remplaçant. Et même comme ça avec le nombre de match tu fais pas loin de 20 matchs.

8. forzaricard

forzaricard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et avec un arbitrage correct?
    Perso je les vois clairement pas au dessus de nous je les trouvent même légèrement inférieur!

9. JOUANNEAU

JOUANNEAU Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On y est! + qu'un mois de mercato! Autant on s'est bien emmerdés le mois dernier mais la + d'excuses, on doit bouger dans les 2 sens! J'aimerais que la direction se montre ambitieuse.

Le 11 type tient la route mais notre 11 de doublure est bcp trop faible.
    La prépa a confirmé ce qu'ont pensaient déjà : Hubocan,Sertic,Abdennour,Kjaoui voir Njie et Cabella doivent trouver un autre club .

On doit franchir un cap qualitatif avec 22 bons joueurs mais avec Kamara (DC+6) et Lopez (MC+MOC) qui peuvent doubler 2 postes on a besoin de 20 joueurs.

Pelé
    Sarr Kamara ? ?
    Zambo Lopez ou Kamara
    ? Lopez ?
    Germain

Il nous manque un 4e DC de bon niveau, tout ceux qu'on a ne sont pas au niveau requis à l'OM
    Il manque une doublure voir un titulaire bis avec Amavi si Rocchia n'a pas le niveau.
    Il manque un ailier polyvalent de top niveau et un ailier droit si Sarri n'a pas le niveau
    On a besoin d'un top buteur + Mitro/Germain en doublure

L'ideal ce serait donc 6 départs et 4-5 recrues.

Ca parait cohérent ce que je dis non? Si oui, la direction a interet de se bouger le cul, ya du taf! :D

Je voous laisse remplacer les ? par les recrues de votre choix :)

10. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    Ntep est retourné à Wolfsburg en fait ? :rolleyes:

11. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il à joué 2 fois à ce poste, la première fois à la 2ème journée la saison dernière (je me souviens pas si il à été bon ou non mais c'etait encore un match de reprise donc bon..) et 20min contre Toulouse (excellent)..

Tu peux pas dire qu'il à vraiment été essayé à ce poste..

Il à fait une rentrée en prépa récemment à ce poste il était très bon donc ça mérite d'être vraiment testé avant de dire ça..

12. matdusud

Commentaires de blog:
    0

mais bien sur on part sur une saison avec Sanson sur le Banc!
    Kamara c est le numero 3 en central donc rami ou caleta absent il joue, lopez numero 4 au milieu et doublure de payet dans un position reculee dans un faux 4-3-3(on considere que cabella va partir)
    ils auront du temps de jeu

13. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Fekir était présent lors de ces matchs. Sans parler de ça, ils ont aussi eu énormément de matchs où ils ont eu des coups du destin incroyable pour la victoire. Le match contre Amiens notamment où Kakuta sors une grosse presta mais loupe un pénalty, derrière Lyon met 2 buts et remporte le match 2 à 1.

Je vais pas faire la parano, mais tous les scénarios où Lyon ne mérite pas la victoire mais sur des coups de chances, des erreurs d'arbitrage ils vont chercher deux points de plus c'est hallucinant. Imagine déjà les 4 points qu'ils prennent à la dernière minute face à Paris et à nous. Des matchs comme Amiens qu'ils doivent jamais gagner.

A côté de ça, nous c'est 2 points perdu à la dernière minute contre Paris, un point perdu contre Lyon. Des décisions arbitrales injustes (Nantes au Vel, le penalty scandaleux non sifflé contre Montpellier).

On peut bien sûr prendre uniquement les chiffres dans l'absolu et dire qu'on était totalement en dessous. Mais quand on repense à la saison, il y a des coups du sorts qui n'ont pas tourné en notre faveur, c'est ainsi. Tout comme la saison de Bielsa, on mérite absolument pas de finir hors du podium et pourtant...
    Ils sont en demi de LDC et champions de France avec Mbappe. Ils sont deuxième et sortis en poules en LDC après la vente. Difficile de dire que la vente de Mbappe était bonne pour le coup. Il n'y a pas de vérité absolu, il y a des moments où il faudra changer l'effectif, d'autres où il faudra un peu de stabilité.
    Ils jouent dans la même équipe pourtant

anonymous_08122021, Shark007, forzaricard et 4 d'autres aiment votre message.
  14. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Bon déjà j'en ai rien à foutre de M'bappé (je sait c'était un exemple ^^) et ce cas est différent car rien qu'avec son prix tu fais le omcp ^^ après tu as raison pour les 30% sauf que la ont construit un collectif depuis un an donc c'est pas applicable encore pour nous. L'année prochaine je dit pas mais là de garder nos cadres est un point essentiel tout comme se débarrasser des boulets.

15. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ok je veux bien te croire sur son cas, mais personnellement moi je l'ai peu vu joué et il m'a pas bluffé

16. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ntep est fini pour le haut niveau, il joue avec des tiges en ferraille dans les guiboles

+1000 C'est comme dire que la paire Zambo / Sanson ne marche pas alors qu'elle a joué 3 ou 4 fois ensemble dans la saison et jamais deux fois de suite...

Comme pour la charnière centrale, il faut enchaîner des matchs pour avoir des automatismes

fikiusastique, Alexandre024 et Mars79 aiment votre message.
  17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Et le croquage de Balotelli à la dernière journée contre l'OL à 3-2?

Quand j'ai vu ça j'étais pire que Végéta en mode super véner...

Dernière édition: 1 Août 2018
    volodiab, Franck68 et Mars79 aiment votre message.
  18. matdusud

Commentaires de blog:
    0
    merci de l info :D
    quand je regardais Salzburg , je me concentrais sur samassekou
    et Salzburg domine tellement ses adversaires en autriche dur de se faire une idee, l EL donne surement un meilleur apercu

19. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    nicky3d aime votre message.
  20. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Oui l'EL était mieux pour jauger; J'ai regardé sa presta contre Dortmund notamment, très très solide face à Michy

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page