1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas qu'en basket.

2. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gros coup sur l'attractivité?

Ca fait des années qu'on se fait entuber, à l'achat comme à la vente. L'objectif de la direction est de montrer que l'open bar à l'OM, c'est ter-mi-né.

Hors de question de surpayer des joueurs ou de vendre au rabais. Quand on voit le marché, 10 millions pour Cabella c'est un MINIMUM. Et je suis à peu près certain que si l'ASSE ou un autre club ne les met pas, Cabella restera cette saison. Balotelli viendra in fine parce que Raiola n'aura pas d'autre choix que de s'ECRASER pour préserver les intérêts de son joueur. Pour l'instant, il n'y a que son appât du gain qui bloque ce transfert, car le joueur n'a pas de meilleur choix sportif et financier que l'OM. Ou alors on se tournera vers un autre joueur, mais hors de question de surpayer.

L'OM de demain, c'est un club à la Séville, ou Dortmund:
    - En capacité de faire des gros investissements sur des joueurs.
    - Un club très dur en affaires à l'achat: le projet sportif et l'ambiance autour du club font envie aux joueurs et mettent les clubs vendeurs sous pression au niveau du prix.
    - Un club très dur en affaires à la vente: on ne vend que les joueurs que l'on a envie de vendre, et au prix que l'on souhaite. Quitte à laisse partir des joueurs libres, quitte à les garder une saison de plus, on ne sous-vend plus.
    - Un club où les agents ne font pas la loi
    - Un club où les joueurs recrutés ont "l'état d'esprit OM", la grinta, et se défoncent à tous les matchs.

C'est en fonctionnant de cette manière que demain on vendra des Zambo 25 millions, des Sarr 30 millions ou Sanson pour 50 millions. Mais seulement si on en a envie.

Pour l'instant, on a perdu aucun joueur clé et on a renforcé notre défense centrale, problème récurrent la saison dernière. Et vu la saison de Cabella chez les verts, pour moi tant qu'il est là c'est un renfort offensif de bon niveau. Notre effectif est de qualité supérieure par rapport à la saison dernière.

Bravo à la direction, continuez ! Et allez l'OM évidemment!

Dernière édition: 2 Août 2018
    rudy29, anonymous_08122021, jona11 et 25 d'autres aiment votre message.
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Rien à ajouter

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  4. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux c'était déjà trop long pour que je lise :D

Mars79, pixie stojkovic, El-Hashachino et 8 d'autres aiment votre message.
  5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Se qui m’embête un peu dans tous ca il n' y pas que le GRANTATAKAN... , il n'y a même pas la moindre avancement d'une finalité d'accord pour les autres postes qui nous manques.

Si je prends l'exemple de CAR sa finalisation c'était confirmé assez rapidement dans les médias ( sérieux ) avant sa signature , si dans un médias ou réseau sociaux les plus sérieux ca ne parle pas d'une cible avec assistance pendant les 48 h ca veut bien dire que cela voudra dire.

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  6. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'écris pas souvent sur le fofo. Mais quand ça part, je fais pas semblant :D
    Emile Zola en puissance

7. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Très bon joueur ce Zola il tirai bien les coups franc :D

Shark007, fmustaine, Sami-OM181 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    volodiab, SolidusShake et OM - Petit Coup Du Matin aiment votre message.
  9. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Oh putain...

10. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Il est toujours la?
    Aucune rumeur le concernant?
    C'est effarant, il fait encore partie de l'effectif pro. L'asse, Nice, Bordeau, Atletico Marseille voire même le Red star n'en a pas besoin?
    Aymen Abdenour, l'unique, le sosie de vin diesel!
    Je me console en me disant que chaque jour de plus passé dans l'effectif, c'est un jour qui nous rapproche a coup sûr de son départ.
    J'aurais l'air malin si il fait une saison de dingue... Hihihihihi AUCUNE CHANCE !!!!!!

pixie stojkovic, volodiab et SolidusShake aiment votre message.
  11. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Amen my brother

Massilia1313 et SolidusShake aiment cela.
  12. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    + 1.000

Les mecs se pâment devant Sadran, Rivère et cie parce qu’ils vendent (ou achète) bien mais si la Direction négocie au mieux, ça crie au loup !

Que font ils ? 1 recrue en 2 mois, 3 mois que ça dure pour Balotelli, incompétent, que fait Zubi, le sous-marin a coulé ! Balotelli et Raiola qu’ils dégagent.

Bref....

anonymous_08122021, Arcandias et Massilia1313 aiment votre message.
  13. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Je confirme.
    C'est arriver a l'un dd mes joueurs preferer, Jimmy Butler, il ne voulai pas partir de Chicago et a appris qu'il allai etre transfer pendant qu'il etait en vacance. Le jour d'apres il devai faire ses valises pour Minesota ( il fait -30 toute l'annee la bas) et a prevenu sa famille qui adorai Chicago. La NBA c'est chaud.

Mars79 aime votre message.
  14. fmustaine

fmustaine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez daccord, et je pense que le mercato est cependant loin d'être fini. De plus contrairement à l'année dernière, on est pas pressé, leffectif n'est pas en totale reconstruction. On fera le bilan le 31...

15. volpe94

Commentaires de blog:
    0
  16. fmustaine

Commentaires de blog:
    0
    Ça vaut quoi cette rumeur sur le defenseur havrais? On l'achèterais pour le prêter dams la foulée ? Parce que, meme si Abdelour plit bagage, il en restera quand même 5 dans l'effectif des centraux...

17. fmustaine

Commentaires de blog:
    0
    Un echange Cabella pour Mvila, ça me va perso, à moins que Garcia compte sur Kamara pour doubler le poste de 6,il manque un joueur à ce poste.

18. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    +100000 ça fait du bien de lire un post sensé, merci!

19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    F5 F5 F5 F5 toujours pas de ligne rouge? F5 F5 F5...

J'ai encore les yeux collés, je vais me faire 1 ou 15 cafés et après j'essaie de te répondre...

Ça va bien se passer, on va faire une belle saison tu vas vite l'oublier.

20. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    notre attractivité?
    notre dernière présence en ldc remonte à Matuzalem, on a pas la fiscalité de Monaco ou les moyens d'envoyer des sommes hors marché comme le qatar...
    de + on est quasi tous le temps des seconds choix pour le calibre de joueur qu'on cible!
    c'est pas une finale d'europa league où on se fait plier 3-0 par le premier cador qu'on croise qui va te rendre attractif!
    puis avec le sursis en coupe d'europe, tu perds un nouvel argument!
    faut continuer à progresser dans le projet avant d'être vraiment un peu attractif!

de quel marché tu parles pour Cabella???
    c'est quoi vos transferts pour comparer???
    regardes combien se vend un joueur de 28 ans avec 2 ans de contrat à 220K€/mois, destiné au banc à l'OM, boycotté d'office par le marché anglais parce qu'il s'est planté à Newcastle et qui intéresse seulement des clubs français comme Rennes, Sainté ou Nice!
    le seul exemple que j'ai qui s'en rapproche c'est Khazri (acheté 7M€ par Sainté) qui a un an de moins et des belles prestations en cdm!
    et si il reste, combien il vaudra Cabellinho après un an de banc mode doublure à la Njie, avec un an de plus au compteur soit à un an de la trentaine et plus qu'un an de contrat???
    pour rappel un Grenier est vendu que 4M€ et il a que 27 ans pas 29!
    faire 7-8M€ sur Cabella serait déjà un petit exploit (pour lequel faudra remercier Gasset!)... + c'est du Jerry Maguire et on tiendra le nouveau roi du quan!

état d'esprit OM, grinta et se défoncer à tous les matchs... Balotelli??? Cabellinho??? dsl, même en étant ultra positif je ne vois pas la correspondance!

Sarr 30 millions, Sanson 50???
    je te rassure, les autres clubs ne lâchent pas autant pour recruter des titulaires à leur poste dans un club comme le notre alors des doublures!:rolleyes:

le GRANTATAKAN, sans ldc faut aller en chercher un qui a pas encore explosé et le façonner... (recrue à la Drogba!)

faut être un minimum réaliste, un club sans ticket pour la ldc, ne faisant pas la ldc tous les ans, avec seulement 200M€ pour monter tout un groupe sur 4 ans et une fiscalité à l'opposé de Monaco, ça ne peut pas rimé avec GRANTATAKAN ou faut un méga coup de chatte!

même sur Balotelli ça fantasme... si il a le talent pour être un grand, il n'a pas la mentalité ou le professionnalisme pour l'être non plus... et si c'était le cas, il ne se ferait pas recaler par tous les clubs en ldc, surtout pour une indemnité de transfert dans les 10M€ ou un peu plus!
    c'est le Ben Arfa italien, dans une institution un minimum forte avec d'autres internationaux c'est des cas vite problématique...
    alors les mecs qui le voient flamber chez nous à coup sur, je serais eux je ne parierais pas ma maison parce que c'est le genre de cas qui fini par te péter à la gueule un jour ou l'autre!

perso j'aurais préféré qu'on vise un Toko Ekambi ou autre gars avec du potentiel et pas encore trop coté à max 15-20M€ pour concurrencer Mitroglou...
    pour le GRANTATAKAN j'aurais garder de l'oseille pour 2019, en espérant qu'avec cette fois un ticket pour la ldc (on l'espère) voir une ou deux belles ventes, on aurait eu tous les arguments pour enfin concrétiser sur du lourd à coup sur!
    et encore même pas sur que t'y arrives sans avoir enchainé les qualifes en ldc pour ce type de cible!

Blacklagoon et davidou84 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page