1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. White Rabbit

White Rabbit El Psy Congroo

Commentaires de blog:
    0
    donc pour toi en prendre 5 d'un des derniers anglais ça te met la trique?

2. elrefay

elrefay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un point sur l'effectif au 4 aout 2018.

1 : Les valeurs sures : Mandanda, Rami, Gustavo, Thauvin, Payet

2 : les intermittents (alternant le bon et le très mauvais) : Pelé, Amavi, Zambo, Sanson, Mitroglou, Sakai, Sarr, Lopez, Cabella, Ocampos, Germain, Njie

3 : Ceux dont on ne peut pas avoir de jugement pour le moment : Caleta-Car, Kamara

4 : Les joueurs dont on attend plus rien : Sertic, Abdennour, Hubocan

Conclusion : sur un effectif de 22 joueurs (sans compter les jeunes issus du centre), il y a seulement 5 joueurs sur lesquelles on peut avoir des certitudes. Le reste, c'est très aléatoire et globalement très moyen.

La ligue 1 est suffisamment faible pour que cet effectif puisse accrocher le top 5. Mais on est encore loin du top 3. Même si Monaco s'est affaibli, et que Lyon n'est pas incroyable malgré ce que certains essaient de nous faire croire, pour notre part on a encore trop peu de certitudes.

Si dans notre effectif, la moitié de nos joueurs étaient des valeurs sures, le top 3 serait facilement jouable...

C'est ça le problème de l'OM. Il y a trop de joueurs moyens dans notre effectif. Des joueurs inconstants.

Lespeintures et rank13 aiment cela.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je le pense aussi, à condition que Garcia n'essaie plus de faire d'alchimie tactique...

4. White Rabbit

Commentaires de blog:
    0
    donc avoir peur, ou des doutes c'est être grincheux?

si on en va la on va revenir aux gens qui sont dans la religion JHE ou pas.. comme avec Bielsa.

matdusud et pixie stojkovic aiment cela.
  5. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    c'est un souhait mais on est en droit de s'inquiéter un chouya :cool:

White Rabbit aime votre message.
  6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'expliqueras où j'ai écris ça? Si tu fais les questions et les réponses ça va pas être facile.

7. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Sakai pas de certitudes ?? C'est une blague??

o22027793, OMali, mozer dimeco et 12 d'autres aiment votre message.
  8. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    je dois remettre des couches tant ce mercato me donne la chiasse….mais c'est momentanée! :rolleyes:

9. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui je le sais 6 match amicaux comme lyon donc on va dire qu ils sont a peu prés similaires dans leur prépa ..et lyon leur match de prepa 3 victoires 1 nuls et 2 defaites et pas contre des équipes en bois et je les trouves plus au point que nous pour l entame du championnat ...tu peux te voiler la face a dire non on est meilleur patatipata mais c est pas vrai perso je trouve qu on est pas au point encore ..
    et j ai pas vue gustavo serein cet aprem sur certaines action sur ce match c est un fait

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec un but au delà des cieux d'Alessandrini :D, tu sais à ce petit du jeu il y a des exemples bien plus plus spectaculaire comme sur une saison ou le FC Nantes jouait le maintien la première parti de saison pour ensuite enchaîner victoire sur victoire pour aucune défaite et accroché la 3 eme place du classement final.
    Cet exemple pourrait être utiliser en cas ou .... mais le vrai soucis ce n'est pas la défaite mais le contenu du je m'en foutisme c'est pire que tout.

rank13 aime votre message.
  11. White Rabbit

Commentaires de blog:
    0
    je t'ai fais une réponse imagée... je pensait que tu aimerais, désolé

12. elrefay

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'estime oui. Maintenant libre à toi d'estimer que Sakai est une valeur sure, au final c'est relatif comme jugement.

Moi j'estime que ça ne l'est pas car même si c'est un joueur qui se donne toujours à 100%, je le trouve malgré tout limité techniquement et c'est problématique pour une équipe qui ambitionne jouer le top 3. Ca reste un bon joueur, ça je le remet pas en question.

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    T'aurais simplement pu citer notre première saison avec Gerets...:rolleyes:

14. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'aurai du mettre une case entre les valeurs sûres et les intemittents, pour y placer Sakai, Sarr, voir Ocampos

o22027793 et shady aiment cela.
  15. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    question : quand reprennent le calcio et la premiere league?

16. elrefay

Commentaires de blog:
    0
    Oui pas faux, j'y ai pensé d'ailleurs.

Ca montre à quel point c'est difficile d'avoir des vrais certitudes avec cet effectif...

Enzocnt aime votre message.
  17. White Rabbit

Commentaires de blog:
    0
    quand leur mercato finit...

18. matdusud

matdusud Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aucun progres entre le sporting ou deja c etait vraiment pas fameux, aujourd hui c etait pas loin d etre cataclysmique

certes c est qu un match de preparation mais tu joues dans un stade avec du monde t es pro , et t arrives sur la fin de ta preparation
    on aurait derouille 5-2 Bournemouth , on aurait lu on est pret.....

la dans le sens inverse c est insignifiant...

Vendredi on doit etre en mesure de prendre 3 points , mais notre preparation a ete chaotique

19. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    oui 5 recrus qui j'espère nous permettrons de finir 4eme....mais il n'y aura pas de panic buy cette année ça j'en suis sur.....

20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Amen mon frère, toi aussi tu as tilté.

Même Pelé est une valeur sûre.

On sait qu'il a toujours besoin de 2-3 matchs pour se remettre en route, du fait de son gabarit imposant.

Que dire de Sanson, Ocampos et Sarr...?

Ce sont tout sauf des intermittents du spectacle.

Bref, voir que notre samouraï est autant sous-côté par nos soi-disant supporters, ça me donne envie de vomir.

Dernière édition: 4 Août 2018
    jawax, o22027793, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page