1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je te rassure de pas avoir les recrues avant le début du championnat ça me dérange. j’ai bien peur qu’on perd déjà des points sur les 3 premiers match. Mais avec l’effectif qu’on a et les équipes qu’on affronte, on doit pouvoir être assez confiants pour faire carton plein. Je préfère continuer à y croire qu’il puisse nous ramener le manque flagrant de renfort, que de cracher sur la direction alors que le mercato est pas fini. Je préfère attendre la fin du mercato pour soit cracher sur la direction ou pas.

nikkita aime votre message.
  2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    montepellier franchement j etais aussi serein
    strasbourg chez eux un festival au milieu avec aholou qui nous a massacrer et lienard qui nous a fait un festival
    nantes chez nous 95eme nul miraculeux
    troyes si thauvin n est pas la on est dans la merde
    guingamp match incroyable serein au milieu surtout face a grenier
    lille la bas si tu rejoue le match il doive gagner on a une chance enorme
    bordeaux nul la bas 94eme
    on a eu bcp d element favorable sur certains matchs faut arreter de croire qu on a dominé tout le long on a surtout été tres fragile sur bcp de match mais on a su les gagner aux forceps
    il faut désormais plus de sécurité sur ce genre de match et not en defense dans notre milieu et notre coté gauche

yannickdu64, rank13 et Blacklagoon aiment votre message.
  3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mise à part des éternels entubages par arbitrages quelque pts ont été aussi perdu bêtement sur des erreurs bien évitables... on peut que s'en prendre à nous même.

Avec plus d'assurance technique et une meilleur concentration on devrait avoir plus de pts pour cette saison.

rank13 aime votre message.
  4. JOUANNEAU

JOUANNEAU Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La conclusion que j'en tire c'est qu'on pas de profondeur et qualité sur le banc. La prépa nous l'a montré...
    En plus d'avoir des manques, on a 2-3 DC en trop. On a un manque de profondeur en DG et MOD si les jeunes n'ont pas le niveau.

Pelé
    Sarr Kamara Sertic Rocchia
    Zambo Kamara(ou Lopez)
    Sari Lopez Njie
    Germain

+Rolando/Abdennour/Hubocan/Khaoui

Quand tu regardes ce 11, tu te dis qu'il y a du boulot. J'espère que Garcia saura tirer 100% de chaque joueur comme l'année dernière parce que sur le papier c'est léger.

5. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    WTF.
    "Sanscommentaire".

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Montpellier : pénalty flagrant non sifflé sur Mitroglou
    Strasbourg : match ouvert avec des occasions de part et d'autre, le nul était logique
    Nantes : but nantais sur une balle récupérée par l'arbitre (Gautier), deux pénaltys non sifflés (Rolando balancé, puis main de Diego Carlos)
    Troyes : pénalty non sifflé sur Thauvin
    Guingamp : match un peu fou avec beaucoup de joueurs blessés de notre côté, on aurait pu le gagner comme le perdre. Mandanda ne doit pas prendre de rouge sur le pénalty.
    Lille : là OK, c'était un hold-up de notre part
    Bordeaux : l'égalisation vient tardivement mais est méritée, tant les bordelais ont déjoué après avoir ouvert le score

Sans aller jusqu'à dire que l'OM a maitrisé tous ses matchs (on a souvent été menés au score avec le fameux but en clair) on n'a pas non plus gagné nos matchs à coups d'évènements chattards, c'est même plutôt l'inverse dans l'ensemble...

7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Les matchs à confrontations directes sont à prendre en compte, mais pas que.

-Un péno au Vel contre Montpellier,
    -Un peno imaginaire pas sifflé pour un concurrent,
    -Une victoire parmi les 11 matchs nuls qu'on a fait,
    -Balotelli qui plante contre l'OL à la dernière journée,
    -Un joueur marseillais qui plante au lieu de vendanger alors qu'il en a marqué des biens plus compliqués,
    -Un joueur d'une équipe qui joue contre l'ASM ou Lyon qui fait son taff sans passer à coté de son match alors qu'il a déjà sorti de très grosses prestations et en sortira encore.
    -Mandanda qui évite de se trouer comme un poussin alors qu'il en a arrêté des centaines vachement plus difficiles
    -Un but sur HJ accordé ou pas HJ refusé pour nous ou pour une équipe qui joue contre nos concurrents pour le podium
    -Une blessure qui tombe au mauvais moment
    -Un Nantais (futur lyonnais) qui évite de laisser passer de manière grotesque un joueur de l'OL qui file au but et amène un but etc etc,

Et et on en serait peut-être pas là à critiquer à tout va en se focalisant uniquement sur les confrontations directes en disant que c'est ce qui nous fait louper le podium.

Ça aussi c'est des détails qui au final ont des incidences sur le classement final.
    La saison s'est jouée à la fois sur beaucoup et peu de choses.

38 matchs 11 nuls. Dans ces 11 nuls t'as pas que du PSG/Lyon/ASM. Et il y a un milliard de paramètres qui peuvent jouer pour nous, contre nous, mais aussi pour les 19 autres équipes dont le hasard et les fameux impondérables.

Oui l'équipe doit se renforcer au mieux selon les possibilités, oui l'équipe doit lever un max de points contre lyon/ l'Asm et Paris, mais l'équipe doit aussi éviter de perdre un max de points contre des clubs inférieurs sur le papier....

Dernière édition: 6 Août 2018
    vada31 aime votre message.
  8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    +10000 les matchs de prépa nous ont montré qu on a tres peu de solution a certains postes et qu on reste friable sur certains autres

9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le peu de choses qui sont évitables ca serait déjà pas mal comme d'éviter de se mettre le bâton dans la roue sur des petits détails.

La régularité en terme de concentration pour éviter les fautes techniques ca va etre dur tres dur ...

10. JayBen

JayBen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop juste si tu joues le podium’ et si tu considères qu’il n’y aura pas de blessés ou autre turnover. Sachant qu’il n’y aura pas que des matchs de championnat... Non il faut s’activer un peu plus vite. Sinon ce sera en toute logique la même saison que l’annee dernière au mieux je pense...

11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Revue d'effectif

Gardiens de buts: Mandanda / Pelé / Escales / Cagnon

Pas de soucis pour ce poste, Mandanda et Pelé feront l'affaire pour les matchs qu'on aura à disputer. Il y a eu une hype anti-Mandanda en fin de saison mais ça reste un des meilleurs gardiens de L1 tandis que Pelé après 2-3 matchs pour récupérer des sensations de compétitions peut faire le taff en cas de blessure. Il faut voir ce qu'on a prévu avec Pelé pour qu'il prolonge (peut être lui offrir de jouer l'EL, je ne sais pas). Au niveau des jeunes, pour le moment c'est difficile de voir un des jeunes venir prendre la place de titulaire à moyen terme. Il faudra probablement une recrue à ce poste à un moment mais on a encore 2 voire 3 saisons avec Mandanda pour trouver la relève.

Latéraux: Sakai / Sarr / Amavi / Rocchia

Pour le poste de latéral droit, on a largement de quoi voir. Sakai est un des meilleurs à son poste en L1 avec une régularité exemplaire. Il prends de plus de liberté offensive en étant toujours niquel défensivement. Il est également capable de jouer central dans la défense à 3 qu'on pourra retrouver à certains moments de la saison. Sarr apporte ce profil plus percutant offensivement avec des courses qui perturbent souvent les défenses adverses car elles n'ont pas l'habitude de voir des latéraux faire des courses vers l'axe.
    Pour le poste de latéral gauche, c'est plus flou. Amavi alterne bon et mauvais. Il a des qualités mais depuis sa blessure il est très irrégulier. Avec la nouvelle saison, il faut voir ce qu'il va apporter mais n'oublions pas ce qu'il a montré sur la base des matchs de préparation. Rocchia est plus dans le flou. On ne sait pas si on aura une recrue à ce poste, s'il va être prêté ou non. Il a montré des qualités, il a été épargné par les blessures, à voir si ce n'est pas la bonne saison pour le lancer. Je ne serai pas scandalisé si aucune recrue n'était faite à ce poste.

Défenseurs centraux: Rami / Caleta Car / Kamara / Abdennour / Hubocan / Sertic / Rolando / Perrin

Là, il y a un gros soucis dans la gestion de l'effectif. Autant, on avait un réel besoin qualitatif à ce poste et on l'a eu avec Caleta-Car, par contre il y a facilement 2 joueurs de trop. Si on considère que Sertic restera, Hubocan et Abdennour doivent partir et libérer de la masse salariale. Sertic et Rolando compléteront l'effectif et à priori Perrin n'aura pas tellement sa chance en pro. Tout cela en sachant que Kamara est certainement voué à évoluer principalement au milieu dans la tête de Garcia.

Milieux défensifs: Gustavo / Zambo / Sanson / Lopez / Marasovic

Là aussi, pas de gros soucis si ce n'est qu'il n'y a qu'un seul véritable numéro 6. Kamara va sûrement évoluer à ce poste également. En quantité, on est pas mal, il faudrait probablement un peu de qualité. Cela signifie probablement vendre (Sanson ou Zambo ?). Je pense qu'on ne verra pas forcément de recrues sans ventes à ce poste.

Milieux offensifs / Ailiers: Thauvin / Ocampos / Payet / Cabella / Khaoui / Njie / Sari / Chabrolle

Payet est le numéro 10 de l'équipe. Derrière on a plusieurs options pour le remplacer (Cabella, Sanson, Lopez, Khaoui voire changer de système de jeu). Sur les côtés, Thauvin et Ocampos sont nos titulaires. Derrière on a Njie, Cabella et Sari (Chabrolle trop juste sûrement). Si vente de Cabella, il faudra un ailier.

Avant-centre: Mitroglou / Germain

On a les deux joueurs, mais il faut un joueur de meilleur qualité. Balotelli devrait finir par arriver et régler les soucis à ce poste. Eventuellement, Germain ou Mitroglou pourraient être vendus en cas d'arrivée.

En résumé, après l'arrivée de l'avant-centre, il faudra compenser les départs (Cabella par exemple)

rack, dano01, Arcandias et 8 d'autres aiment votre message.
  12. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement 8eme était notre place.
    Trouver miraculeux d'avoir finit 4eme c'est fort , très fort.
    On a eu que des éléments favorables cette saison, un arbitrage au top qui nous a sauver à de multiples reprises. Et bien évidement quand on marque dans les derniers instants c vraiment un coup de cul, mais quand on sa prends des buts à la dernière secondes c'est juste logique.
    Je comprends mieux votre pessimisme.
    Quand on fait un truc de bien c'est la chatte, parce qu'on était en sur régime bref...c'est jamais mérité
    Mais quand une tuile nous arrive c'est logique et mérité

Alexandre024 et Sami-OM181 aiment cela.
  13. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec 62 matchs dans la saison..

14. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est UPS qui livre il doit même y avoir l'ailier gauche, le milieu défensif et l'arrière gauche

Oh mon dieu, c'est toi qui m'a pas livré!!!! :mad::mad::mad::D:D:D

meian aime votre message.
  15. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur , c'était loin d être parfait...mais de la à se demander comment on a fait pour être 4eme.......Je sais pas quoi dire.

nicky3d aime votre message.
  16. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends le raisonement de devoir mieux maitriser les matchs mais c'est un peu tirer par les cheveux ce que tu avances.
    Donc dans ce contexte, tu en fais quoi des points perdu sur des erreurs d'arbitrages? Les nombreux penaltys non siffles? Le 3eme vut sur hors jeux de Lyon qui nous coute definitivement la 3eme place.
    Ca va dans les deux sens mon ami.

17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    ok tout va bien alors je suis pas inquiet la prépa a été parfaite l effectif au complet balo va nous sauvé un paquet de fois le milieu est serein
    amavi c est le nouveau roberto carlos ocampos le nouveau neymar
    on produit un jeu superbe la prépa a permis de voir qu on peut compter sur tous les remplaçants et qu on a un banc de ouf
    le titre est a nous
    -----------mode bisounours off----------
    j aime bien les circonstances sur chaque match la vérité c est que si tu les maitrise ces matchs tu les gagnes tous y en a pas un que tu perds
    car par exemple montpellier y a aussi un but pas valable
    nantes le retour un but de thauvin pas valable etc.
    moi je regarde juste le contenu et si on avait été plus stable on aurait eu les points qui nous manquait

tire-fesse aime votre message.
  18. JOUANNEAU

JOUANNEAU Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'essaie d'etre objectif comme pourrait l'etre la direction ou Garcia. Du coup je comprends pas qu'on soit aussi peu actif. Il reste encore un mois de mercato et c'est le pt positif. Ils vont peut etre passer la 2e après avoir fait un bilan de la prépa.

19. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Non mais quand c'est en notre défaveur c'est logique et mérité, et quand ça nous est favorable, c'est la chance, les dieux qui sont avec nous etc......

Sami-OM181 aime votre message.
  20. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    L om n a ni
    Un 11 très fort
    Ni un banc de qualité
    Ni une profondeur d effectif satisfaisante

Moi je crois pas
    Vu en plus avec les retards des 3 bleus
    Que l on sera plus fort