[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco qui veut 30 millions + Candreva contre Keita Balde ... Je comprends pas la...

2. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Oui zambo
    C est quand même lui qui a fait les plus grosse erreur défensive de la saison dernière
    Soit par sa déconcentration
    Soit par un marquage imaginaire
    Oui il n'a pas commis de grosse bourde en sois
    Mais il était souvent à l ouest
    Quand il s agissait d assuré contre les gros

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Cela dépend si le club a des idées derrière la tête, s'il y a des pistes actuellement en stand by.
    Si un éventuel départ de Zambo n'est pas anticipée par l'arrivée d'un milieu récupérateur, autant le garder car on risquerait d'être trop léger au milieu...
    En revanche, si son départ conditionne l'arrivée de nouveau(x) joueur(s) et qu'il y a des opportunités de plus-value sportive, ça se réfléchit...

4. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la je suis pas d'accord , lopez par exemple je l'ai trouvé vraiment très en dessous de sa première saison , pouvant passer complètement au travers sans aucune influence ni impact lors de certains matchs, zambo oui dans la récupération du ballon c'est le meilleur de l'effectif cependant malgré 2/3 matchs aboutis techniquement , le reste du temps il est pas à l'aise avec le ballon , le contrôle , la passe , la frappe ; les bases du foot en somme ; sanson je l'ai trouvé moins influent sur le jeu , on a du mal à trouver sa place sur le terrain ; après malgré toutes ces carences , celui que je mets à coté de gustavo c'est zambo car il récupére des ballons et il est capable de faire des percées mais selon moi il manque un vrai bon joueur à coté de gustavo , un joueur de sa trempe

5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Montpellier vend mbenza
    14me
    Le tfc Julien
    20me
    Le fc Aulas
    Vend mateta
    10me
    L as m kongolo
    20me

Pi nous
    ?

6. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zambo c'est comme Ocampos, y en a 80% qui veulent les remplacer avec une recrue ou par un joueur déjà au club mais pour l'instant jusqu'à preuve du contraire on a jamais été plus solide qu'avec eux sur le terrain!

Zambo a un profil qui peut faire mouiller un gros anglais donc une offre à 20-25M€ peut être refusé si tu penses qu'il est capable de faire 2-3 belles perfs sur nos gros matchs cette saison pour se mettre encore plus en valeur... ça peut vite partir vers les 30-40M€ parce que y a pas autant de bons jeunes de son profil que ça!
    faut aussi penser à combien ça couterait de le remplacer, les bons jeunes milieux défensifs c'est minimum 15-20M€ direct!

7. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J-3 avant qu'on soit premier au classement de ligue 1

8. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que Ocampos sur le côté on a que ça, Thauvin reste sur le côté droit puis après on se trimballe avec Njie.. ou Khaoui.. donc pour moi le recrutement d'un ailier gauche pour remplacer, ou ne serai-ce que concurrencer Ocampos serai une bonne chose.

Après pour ce qui est du milieu de terrain on en a trop pour en recruter un, 4. Dans l'optique c'est bien de vouloir quelqu'un qui puisse assurer quand Gustavo est absent car sans Luiz il faut le dire, on est perdu. Sauf qu'entre Sanson, Zambo et Lopez, le choix est dur car les 3 ont un avenir.

Perso je serai pas contre l'arrivée d'un milieu défensif, mais comment faire après?.. Prêter un joueur ? Lopez?

9. maaxx12

maaxx12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    100 % d'accord avec toi !

Zambo a été solide avec nous cette année ...

Et puis c'est typiquement le joueur qui va plaire aux clubs de BPL.

Je reste persuadé qu'un club de BPL peut mettre 30m sur la table.

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2018-8-7_10-11-5.jpeg

Maxence02 et F_RiB3ry_13 aiment cela.
  11. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    JHE démission !

12. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin déja s'occuper de nous meme avant d'essayer de comprendre les autres :D

Enzocnt aime votre message.
  13. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    + 2 Villas pour les agents et un pour le directeur. Faut savoir lire dans l'implicite.

Kilezio aime votre message.
  14. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on a une offre de 30M€ environ pour Zambo, il faut le vendre ( en y incluant un % à la revente) pour permettre au Projet de progresser. Avec cet apport + celui de Cabella, il y aurait de quoi enfin payer notre 9 et notre ailier gauche.
    L'an prochain, on risque de vendre Samson alors si on se sépare des 2 en même temps, ça ferait un sacré trou au milieu.
    Kamara étant destiné à faire la paire avec Gustavo au milieu selon Garcia, ça bouchonne un peu plus ce secteur de jeu.

roro1886 aime votre message.
  15. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ou dernier :eek::D

16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Et ? Le championnat se gagne a mesure des ventes effectués ? La qualité d’une direction et d’un staff s’evalue a la faculté à bien vendre ses joueurs ?

Bah putain alors Labrune et Passi sont officiellement le président et le coach du siècle de l’OM.

jona11, F_RiB3ry_13, rOM7 et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien qu’une hype soit monter par les avocats de Zambo. Mais faut pas abuser.
    Je suis d’accord sur son peut etre « gros potentiel » mais chez nous jusqu’à maintenant il n’a strictement rien montré. Il fait le meme taff que Vainqueur, courir partout au milieu pour récupérer mais apres ballon aux pieds..
    Là si on veut faire quelque chose, il nous faut absolument un 6 qui connaît le ballon.
    Compare Zambo à Gustavo ou a Lass tu verra que c’est pas le même sport.
    Vous faites passez zambo pour un gars du CDF prometteur etc.. genre il a 18 ans mais il arrive en 2015 et il a maintenant 22 ans. Des gars de 22 ans titulaire dans des meilleurs clubs que l’OM il y’en a partout.
    Et dans n’importe qu’elle club un mec qui est là depuis presque 3 ans si il est pas titulaire indiscutable à un poste c’est qu’il y a un soucis.
    Jeune ou pas.

Dewey61 et roro1886 aiment cela.
  18. Koro94

Koro94 Hanzö

Commentaires de blog:
    0
    Quand on aura une penurie de DC et que Abdennour va sortir du banc pour mal se positionner sur un hors-jeu, quand Thauvin va rater 2 matchs et que Njie va courir tout droit en 6 mètres à droite etc etc..
    Oui le championnat se gagne aussi sur les ventes et oui la qualité d’une direction s’evalue aussi Sur sa capacité à vendre.
    Vouloir basher quelqu’un ne t’empeche Pas de réfléchir :rolleyes::p

19. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je renforce le collectif et dégraisse les éléments les plus faibles. Un effectif de 23 joueurs me semble correct pour une saison complète avec des objectifs ambitieux (comme à la coupe du Monde quoi).
    Mais comme tu dit, on n'est pas sur la même longueur d'onde ;)

20. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais juste pour dire que si a Marseille on fait la même chose... La direction se fait lyncher...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page