[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    Faut que notre triumvirat passe en mode mercato :mad:
    Cela me paraît bien comme recrutement en espérant quand même mieux que le Baloche qui ne sera pas spécialement impliqué et aura un oeil sur un futur meilleur transfert.

2. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    LouisCypher, OMali et nadOM93 aiment votre message.
  3. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai du mal à y croire ce serait trop beau.:eek::eek::eek:

LouisCypher, Rosickydevitry, meian et 1 autre personne aiment votre message.
  4. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je le vois arriver gros comme un camion que notre mercato est terminé dans le sens des arrivées voir même dans le sens des départs vu nos difficultés a vendre nos joueurs type njie, germain, hubocan, sertic, etc.

LouisCypher aime votre message.
  5. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://m.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur30505.html

Il a des stats intéressantes, j’ai vu plusieurs vidéos
    Il semble à l’aise sur tous les postes de milieu off
    Une belle qualité de centre et capable de bien scorer
    15 m c’est pas trop cher
    Qu’en pensez-vous
    Certains semblent faire la fine bouche

Dendoncker ce serait très bien pour le milieu

—————-balotelli
    Ljajic———payet———thauvin
    ———-dendoncker Gustavo
    Amavi —caleta —rami —sakai
    ——————mandanda

7. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on a déjà Sanson.

Séville propose un prêt pour Michy... On peut tjs pas faire pareil ?

kikodugers et drogba212 aiment cela.
  8. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attend voir si ce n'est pas trop cher ;)

9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que JHE ne veut plus de pret.

10. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdennour l'a vacciné ?

11. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nouvel échange prévu entre l’OM et l’ASSE dans les prochaines heures concernant Rémy Cabella. Ça devrait aboutir cette histoire...

LouisCypher, arnaldinho13, Kilezio et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il veut pas partir oubli

13. meian

meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

Commentaires de blog:
    0
    ben le dernier amical déjà on avait njie-germain et payet derrière même si c'était pas un 4-4-2 losange.
    Le problème c'est qu'avec Sanson-Gustavo-Payet on est léger à la récupération.
    Gustavo seul devant la défense en 4-3-3 c'était une machine à prendre des cartons et c'est bien pour ça qu'on a changer il n'y arrivé pas tout , alors en 4-4-2 losange ça sera pire avec un payet qui défend pas, avec devant Germain mitroglou qui sont pas des machines à presser, on va se retrouver à défendre et jouer le contre avec germain-Mitroglou, merci mais non merci. Même problème d'ailleurs avec la défense à 5, on perd en densité au milieu. C'est bien le fait de renforcer un milieu trop tendre qui nous à permis de trouver notre équilibre tout en ayant un Ocampos qui défend comme un chien et aide énormement.

14. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0
    Ben je ne comprends pas la logique du prêt quand tu es l'OM. Les prets c'est bon pour Bastia, Nimes ou autres clubs au budget limité. Normalement on doit pouvoir attirer les joueurs du calibre que l'on désire. Le prêt c'est souvent bon à relancer un mec que le club revend à un autre club. A la limite je crois plus au pret sur 6 mois pour pallier à une grave blessure.
    Par contre je pense qu'à terme on doit devenir un club qui prête ses jeunes.

Pour ce qui est du mercato, je ne suis pas favorable à un départ de Zambo, sauf si derrière on a déjà un Samassekou ou un Haidara (ce dont je doute). Cabella, s'il devait partir ne changera pas grand chose pour moi car Garcia ne comptait pas sur lui. Je crois que pour les autres indésirables il faudra aller jusqu'au bout du contrat...

15. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il me semble qu'on devait investir avec des sommes significatives

Dewey61 aime votre message.
  16. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'il reste 23 jours.

Dernière édition: 8 Août 2018
    OMali, F_RiB3ry_13, Massilia1313 et 5 d'autres aiment votre message.
  17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    justement non , un prêt d'Abdennour était finalement une très bonne décision . ça nous a permis de limiter les pertes d'argent , éviter de mettre plusieurs millions dans un transfert , pour qu'au final on se rende compte que le joueur ne retrouvera jamais son plus haut niveau. Et puis après pour le vendre , ça aurait été encore plus compliqué , déjà qu'en prêt on arrive pas à le refourguer à un autre club à cause de son salaire.
    Pour les joueurs " à relancer"qui galèrent dans leur club , un prêt reste la meilleure solution

Kirua59 aime votre message.
  18. Dewey61

Dewey61 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là tu pars du principe d'un prêt brut. Si Michy est prêté, il y aura une option d'achat. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
    Ce n'est pas rare que des clubs de calibre plus gros que nous aient recours aux prêts.

Et les gros clubs stock tellement de bon joueur que tu as aujourd'hui en prêt de très très bon joueurs.
    Rien que l'année dernière tu as eu:
    James Rodriguez au Bayern
    Michy à Dortmund
    Kondogbia, Guedes et Murillo à Valence
    Rafinha à l'Inter
    Douglas Costa et Howedes à la Juve
    Bacca à Villareal

Et là, ce n'est que pour les clubs de bon standing. Il y a aussi des bons joueurs qui atterrissent dans des clubs de moins bons niveau ( Joao Mario à WH par exemple)

Cette année tu as déjà Higuain au Milan notamment, la Juve prête Pjaca, l'Inter obtient le prêt de Vrsaljko, le Real prête Hakimi à Dortmund,

19. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Michy c'est quand même pas le même cas. Je suis d'accord avec toi pour les joueurs comme Abdennour, en revanche je pense que nous n'avons pas les finances pour acheter Michy mais si on est en LDC à la fin de la saison, on pourra surement se le permettre. Alors Michy en prêt avec un OA d'environ 45M€ je pense que ça peut être une excellente idée. Si jamais on ne se qualifie pas ou que Michy n'est pas performant on n'aura plus qu'a chercher un autre 9.

20. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A condition que R Garcia soit d'accord sur ce choix et il semble que ce ne soit pas le cas

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page