1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était une équipe de contre sous Conceicao.

C'était qui la doublette avec lui devant la défense ? C'était pas Gillet ?

yannick59 aime votre message.
  2. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça jouait là contre attaque à fond et c’était un bloc très compact avec une équipe complète qui défendait !

C’était pas un bus mais c’était pas des espaces comme les nôtres à gérer !

Encore une fois j’aime bien Rongier mais pour moi il a le profil pour accompagner Gustavo pas de soucis mais il ne peut pas le remplacer associer à Lopez ou Sanson !

3. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Clairement je pense que demain on le signe il est titulaire au côté de Gustavo vu la volonté de Garcia d’aligner un milieu solide !

Il alternera entre le rôle de 6 quand Gustavo devra souffler ou sera absent et jouera en 8 box to box pour accompagner celui ci !

En plus ça sera plus complémentaire avec Payet qu’un Sanson qui pour l’instant empiète trop sur les espaces occupés par Payet !

4. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier c'est exactement le même profil que Seri et Seri était le profil parfait donc bon..

Faut arrêter de dire que Rongier n'est pas assez fort défensivement, Rongier c'est un 6 et défensivement il est très bon, il est tout à fait capable de faire souffler Gustavo, il à le bon profil, faut pas le juger sur ce qu'il à fait cet saison alors qu'il à joué à un poste qui n'est pas le sien, sinon dans ce cas là on juge Sanson sur ses matchs en 10 et on dis que c'est un joueur bidon, ce qui n'est pas le cas pourtant..

Fin il à joué 6 sous Conceicao dans un double pivot avec un rôle quasi identique à celui de Gustavo chez nous et il était énorme donc dire qu'il peut pas le faire souffler parce qu'il à pas le profil...que vous le trouviez pas assez fort ok mais le profil c'est le bon.. bref.
    Rongier-Gillet oui.
    Ça jouait au foot sous Conceicao dsl, même si c'était du contre ça défendait pas H24, il y avait des phases de possession aussi c'était pas un bus qui se contentait d'exploser derrière à la récupération..

Dernière édition: 10 Août 2018
    tire-fesse aime votre message.
  5. Dewey61

Dewey61 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui te dit qu'ils n'ont pas anticipé son départ ?
    Aujourd'hui, Everton c'est 30/35 joueurs pros, sans coupe d'Europe ...

Rien qu'aujourd'hui, ils viennent de boucler 3 venus dont Andre Gomes au milieu

Je ne dis pas que c'est lui que je veux, mais seulement que c'est possible.

6. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    je trouve pas que c'est un choix qui vient direct apporter une plus value. il ya une part de risque qu'il mette du temps à s'adapter. Le niveau de samassekou pour comparer c'est deja plus sur quand tu vois son niveau en europa league. ils ont joué des bonnes équipes salzburg.
    En ligue1 je vois rien d'interessant...

OM - Petit Coup Du Matin, yannick59 et cedouu13 aiment votre message.
  7. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je dis pas non bien sûr mais c'est compliqué à les faire venir en L1 , notre championnat attire que dalle et puis y'a toujours des clubs de haut standings sur des joueurs comme sa. Pour moi ce sont des joueurs compliqué à faire si on s'y prend que maintenant, il aurait fallu vraiment bossé en amont sur des joueurs comme sa à la limite. Rien ne nous empêche d'essayer mais pour moi c'est beaucoup plus intelligent d'être capable d'aller dénicher des joueurs comme font beaucoup de club.

8. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles avec les yeux de l'amour surtout, comme quand à l'époque on voulait tous Alessandrini, sauf que c'est pas le même monde

Qui était son binôme ? Car remplacer Gustavo et jouer avec Sanson ou Lopez bonne chance, même Zambo n'y arrivait pas malgré ses qualités défensives...

Faut être honnête, Rongier est un bon joueur mais je le vois pas du tout pouvoir tenir le milieu en cas de soucis avec Gustavo

Et puis la comparaison avec Seri ne tient pas, Seri à Nice il avait tout le temps le ballon, Rongier n'a jamais joué dans un équipe qui joue très haut comme la nôtre, c'est un autre monde.

F_RiB3ry_13, El-Hashachino et yannick59 aiment votre message.
  9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si ça jouait en contres sous Conceiçao , j'ose même pas imaginer comment on peut qualifier le style de Ranieri ...

pixie stojkovic et Alexandre024 aiment cela.
  10. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Samassekou peut très bien jouer à côté de Gustavo...j’ai beaucoup aimer ce joueur moi aussi. Même si je continue de faire le forcing pour son coéquipier Haidara. En terme de profil c’est vrai que Samassekou est plus ce qu’on recherche étant donner qu’il peut aussi jouer 6.
    Caleta, Haidara et Samassekou sont les 3 joueurs qui m’avait vraiment taper dans l’œil la bas. Du haut niveau

11. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    [
    Y'a des joueurs intéréssant en L1 et cette année y'aura encore beaucoup de découverte mais peut être pas encore prêt aux niveau d'exigence que l'on attend tout de suite c'est vrai. Ceux qui valaient vraiment le coup ont été dejà pris dans l'ensemble. C'est surtout les prix qui font flipper en L1..

Dernière édition: 10 Août 2018
    volodiab et KyssBro aiment cela.
  12. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de ces joueurs car ils sont connus, toi tu voudrais qu'on ait fait un travail de détection, or c'est pas le cas, c'est dommage mais bon...

Paredes que je cité, il veut partir absolument pour être en sélection Argentine, le Zénith ne sera pas en coupe d'europe, bref y'a une opportunité de fou.

Pose 22M et tu vois, si pas possible passe sur un Samassekou...

13. Dewey61

Dewey61 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parle depuis le début du mercato de recruter Balotelli en lui offrant le plus gros salaire du club, un mec inconstant, qui n'a pas plus prouvé que Schneiderlin, même si ce n'est pas le même poste, alors pour ma part, rien ne m'étonne.

14. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zambo n'y arrivait pas parce que tactiquement il est bidon, Rongier c'est pas le cas du tout.

Rongier-Lopez non j'y crois pas, bcp trop légèr physiquement, ça prendra l'eau dès qu'il y aura de l'impact en face mais Rongier-Sanson ça peut passer sans soucis.

Alessandrini était déjà pas bon à Rennes sauf sur 6 mois où il à eu un bon passage mais c'est tout, si il fais pas le signe OM devant la caméra je suis sur que personne le réclame.

15. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Ça jouait pas.

Oui sous Conceicao ça joue le contre, comme à Porto, regarde les matchs...

Vous voulez Rongier absolument donc vous voulez pas voir, mais si c'est le cas, Rongier jouait avec Gillet qui lui était le pur 6, pas Rongier.

Donc venez pas le dire que Rongier peut jouer à la place de Gustavo...

marcassin0113 et yannick59 aiment cela.
  16. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas que ça jouait pas au foot mais ça jouait bas chose qu’on ne fait pas nous ...

Abdennour est le meilleur exemple de joueur qui a brillé et qui était excellent dans des équipes qui évoluent en blocs bas (Toulouse et Monaco de l’epoque) mais qui s’est planté dès qu’il a dû jouer dans un football avec des blocs médians ou haut comme c’est le cas chez nous !

Et à Nantes la saison Conceica Gillet colmatait les brèches et c’était lui le vrai 6 !

Rongier a côte d’un 8 physique qui ratisse peut jouer ce rôle de 6 oui mais jamais avec un mec comme Sanson ou Lopez ou clairement fait récupérer les balllns pour 2 ...

KyssBro aime votre message.
  17. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    youpi 30m mais il nous manquera un 6 ou un dc demain soir...

18. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Rongier on sait pas il a jamais jouer pur 6, c'était Gillet sous Conceicao.

Je dis pas qu'il est nul, je parle de profil moi, je vois pas Rongier capable d'apporter un équilibre au milieu, trop tendre encore à ce poste.

Si tu me dis on voit sa saison sous Cardoso ou la ça va être un jeu de possession, et que l'année prochaine on se positionne en cas de vente de Sanson, la d'accord, mais là je vois pas l'intérêt.

El-Hashachino aime votre message.
  19. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ces 2 joueurs ont exatement le même role au milieu et je le vois pas exactement comme un joueur box-to-box ou un joueur qui est super à l'aise pour aller de l'avant. C'est un stabilisateur un vrai 6 comme Gustavo donc je vais pas refaire le débat mais niveau complémentarité y'a mieux à faire. Idem avec Schneiderlin d'ailleurs.

20. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que le jeu de nantes et le jeu de garcia c'est pas la meme. Je pense pas que ça rassure grand monde de se dire que quand gustavo est suspendu ou eventuellement blessé on a rongier pour sécuriser...

ça c'est une plus value. Je me souviens de lui à la roma très remuant au milieu, je l'ai plus suivi au zenith par contre. Un profil hybride très sur dans les deux phases de jeu. Par contre niveau prix ça me parait tres cher vu l'investissement... le zenith c'est Gazprom et le pipeline

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page