1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens des rumeurs qui disait qu'on avait une enveloppe de 100M€ pour cet été ! Bon sans allez jusque la, admettons qu'on est une enveloppe de 40M pour le mercato, plus 30M de Zambo et environ 10M pour Cabella, enlever à ça 19M pour Caleta, il resterait 61M si on en reste à ce raisonnement, c'est quand même une somme qui devrait te permettre de faire 2 beaux coups

2. Mout51

Mout51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce mec ne connait rien au foot et en plus c'est un escroc il a été condamné pour ça

Ps : Vainqueur est nul et a craché sur le maillot pour l'argent

Loranais et El-Hashachino aiment cela.
  3. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a bien fait son staff et a demandé une augmentation...tu fais pas pareil toi?

4. pierrealex

pierrealex Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans une équipe qui joue un bloc bas ? Merde on a raté une occasion Man utd cherchait un défenseur on aurait pu leur solder à 20m !!
    Ceci dit je suis totalement d'accord, au moment ou Abdennour était à Monaco, Jardim cherchait tout d'abord à assurer au niveau défensif et donc l'équipe jouait très bas, c'est pour ca qu'ils ont réussi à le vendre cher en Espagne; après il était aussi à côté d'un gars bien expérimenté si je me trompe pas (Carvalho) !!

5. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je me fie à ces dernières années, Rongier a toujours joué à cote d'un véritable récupérateur Gillet, Touré, Deaux.
    L'an passé, Ranieri (pas n'importe qui) l'a titularisé la plupart du temps en numéro 10.
    Ca ressemble étrangement au profil de Sanson.
    Freuler quant à lui a la faculté de se projeter, de récupérer beaucoup de ballons, belle qualité de passe et marque en plus.
    Ajouté à cela son expérience en Europa League et son statut d'international.
    Oui, je trouve le profil idoine!

El-Hashachino aime votre message.
  6. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    Quid de Sissoko ?
    Il entrerait dans la rotation à Tottenham ou il y aurait moyen de le faire venir ?

Connaissance de la Ligue 1, expérience internationale, puissance, pas manchot techniquement, bonne pointe de vitesse, polyvalence...

7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais personne ne crie au génie mais on peut quand même saluer le travail de la direction pour avoir réaliser une telle opération.

8. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si j'ai pas fais exprès y'a quoi même ?

9. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que l'on doit pas réfléchir comme ça. C'est aussi l'erreur que beaucoup font et je pense que l'on devrait prendre la question différemment.

La question n'est pas juste de savoir si Rongier formerait une bonne paire avec Gustavo (ca peut être une super paire), mais aussi de savoir si on peut avoir un milieu très solide face à un gros morceau (Paris, Lyon, Monaco, Bordeaux à l'extérieur, Sainté à l'extérieur, Nantes à l'extérieur, gros matches d'EL...) si un Luis Gustavo est blessé ou suspendu.
    Et là, la réponse est non à mon sens. Ce ne sera pas suffisant, il nous faut autre chose.

Personnellement, je serais pour prendre 2 milieux de terrain, exemple Rongier + Samassekou (mais d'autres exemples peuvent aussi marcher), pour vraiment renforcer notre milieu de terrain en qualité et en quantité. A côté de ça, je suis pour prêter un Maxime Lopez ou le vendre. Tu aurais au milieu Gustavo, Kamara, Sanson, Rongier et Samassekou, tu serais tranquille pour faire une grosse saison.
    Après je dis ça, je ne pense pas que Kita nous lâche un Rongier à 15, il en voudra sûrement beaucoup plus mais je sais que Samassékou c'est entre 10 et 15, et que si Kita est tombé sur la tête et lâche Rongier aux alentours de 15 briques, tu peux avoir 2 jeunes super joueurs avec beaucoup de qualité, aux profils différents pour 25/30 briques

Si on ne peut pas recruter 2 milieux parce qu'il faut renforcer d'autres postes, il faut recruter un seul mec qui sait tout faire: ratisser, faire du box to box, tacler, harceler, relancer, accompagner les attaques, être décisif de temps à autres... Et des joueurs comme ça, ca coûte vraiment très cher, ca ne court pas les rues et c'est souvent la priorité de très gros clubs qui jouent la LDC, donc à voir. Mais franchement, si on recruter Rongier seul pour "remplacer" Zambo, il faudra prier de toutes nos forces pour que Gustavo ne se blesse jamais, même si l'absence d'un Gustavo est toujours préjudiciable, elle le serait encore plus dans ce cas là

roro1886 aime votre message.
  11. Juaned

Juaned New Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, si on peut remercier MLD pour une chose, c'est bien de ne pas avoir accepté l'offre de Lopez...

Pour le mercato, moi je suis confiant.
    Je pense que les plans sont déjà faits et qu'il y a même déjà des accords avec des joueurs (Balo, Shneiderlin) mais que ça joue la montre pour obtenir le meilleur prix possible avec les clubs.
    Avec la vente de Zambo on est en position de force sur les ventes car pas besoin d'argent (cf le cas Cabella) et nous n'avons pas de très grosses urgences sur les achats car on a conservé notre 11 de N-1.
    En terme de négos, le luxe c'est vraiment d'avoir le temps de ne pas se précipiter pour mettre la pression dans le camp d'en face et j'ai l'impression que JHE est vraiment un tout bon dans ce domaine

Zé Tonio et cevenol1053 aiment cela.
  12. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, mais dans certains matchs, ou a certains moment d'un match, tu as besoin d'un mec au milieu physique, costaud qui met des tampons. l'idéal c'est un joueur capable de faire les 2, tu type Gustavo. Mais le soucis quand il est pas la, c'est qu'on a personne d'autre.

Rosickydevitry aime votre message.
  13. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Freuler c'est un très bon joueur, mais c'est pas le profil idoine, on cherche un récupérateur, un joueur capable de jouer en 6. Freuler, c'est Sanson.
    Rongier, il jouait en 6. Il jouait dans un 4-4-2 avec un deuxième récupérateur à côté mais il était également récupérateur. Rongier c'est pas du tout Sanson.

Alexandre024 aime votre message.
  14. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Llorente, Valverde, Sturaro, Lobotka, Paredes, Kranevittter, Berge

15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah merde alors!! J'aimais beaucoup son profil...

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'ai quand même l'impression que le joueur capable d'évoluer en 6 ,athlétique, qui met de l'impact , etc...et que certains recherchent on l'a peut-être déjà en magasin vu les propos de Garcia (Kamara).

Antho2 aime votre message.
  17. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
  18. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    On l'a déjà en magasin mais il est encore trop tendre. Il va grandir tranquille et progresser mais si Kamara avait 3/4 années de plus et était un jeune joueur confirmé, avec plus de bouteille, la question ne se poserait clairement pas, il serait titulaire aux côtés de Gustavo tous les joueurs

19. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le repete Rongier joue la plus grande partie de la saison dernière en 10.
    Qu'on m'explique ce changement. J'essaye juste de comprendre.
    Tu passes pas de récupérateur à 10 comme ça si ton profil est aussi clair.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page