1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2018] Pour parler du mercato des autres clubs et de celui de l'OM si on a le temps.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que bouna sarr na jamais réussi un match complet a ce poste dans toute sa carrière et que Thauvin c'est notre Robben ^^

Lespeintures, F_RiB3ry_13, Baka99 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il y a de l argent mais si signature d'un AC , Germain ne serait il pas la solution à Gauche pour faire souffler Ocampos...

3. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec tout ça sauf pour Germain. J'aurai été d'accord il y a quelques temps mais en y réfléchissant je me dis que Germain fait un meilleur remplaçant que Mitro. Le grec est un joueur qui a un physique imposant de ce fait il a besoin d'enchaîner les matchs ce qui n'est pas forcément le cas de Germain qui a su faire le supersub à Monaco notamment. Donc si comme toi je trouve pas mal de qualités au grec je pense que garder Germain sur le banc est une meilleure solution. Et puis il y a aussi le fait que Mitroglou est encore un peu bankable dans son pays. En revanche je me pose toujours la question de quoi faire de Njie...

4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On semble se diriger vers un départ de Mitroglou pour libérer de la masse salariale et pas garder 3.5 avant-centre (Mitro Balo Germain Njie ça aurait fait beaucoup)

J'avoue que j'aurai préféré conserver Mitro mais bon, choix logique en réalité.

Alexandre024, Lespeintures, Nas' et 4 d'autres aiment votre message.
  5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca va etre du bricolage 2.1 Germain n'a aucune aptitude pour jouer comme ailier , pas assez rapide , pas assez véloce pour faire la différence balle au pieds d'ailleurs comme avant centre il est juste la pour participé au collectif , il peut marquer des buts mais c'est comme si il manquait quelqu'un sur le front de l'attaque.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    En attendant que le dossier Cabella trouve une issue, Saint-Étienne planche sur la piste menant à un autre (ancien) Marseillais : Georges-Kévin Nkoudou (2015-2016). En manque de temps de jeu à Tottenham (ANG), cet ailier gauche de vingt-trois ans (sous contrat jusqu'en 2021) avait été prêté à Burnley au printemps. Gasset entend profiter de sa bonne relation avec Mauricio Pochettino, l'entraîneur argentin des Spurs qu'il avait dirigé au Paris-SG en tant qu'adjoint de Luis Fernandez (2001-2003), pour faciliter sa venue.

Aie. Pour le coup, je leur piquerais bien. Il faudrait au moins qu'on se positionne dessus pour faire monter les enchères et empêcher sté de trouver une alternative à cabella.
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Georges-kevin-nkoudou-vise-par-saint-etienne/929855

7. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que ste veut les deux non ?

8. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être du bricolage pour nous mais pour Garcia je ne sais pas...
    Si on ce séparé de Njie et Cabella quid de khaoui ?

9. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu le discour de Garcia on va recruter un MDC mais qui ?
    Après jespere vraiment que Kostas va rester

volpe94 aime votre message.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait chier mais niveau salaire c'est logique. Par contre se coltiner bip bip c'est une hérésie... Quand à Germain va falloir espérer que ça se passe mieux que l'année dernière.

Alexandre024, F_RiB3ry_13, Rosickydevitry et 2 d'autres aiment votre message.
  11. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah non impossible ,il a pas les aptitudes d'un ailier , faut pas qu'on s'amuse à faire du bricolage , c'est le meilleur moyen de se casser la gueule , pour moi c'est simple en fonction des moyens et des joueurs visés , dans l'idéal un concurrent à ocampos/thauvin sur l'aile (dans le profil je verrai bien un gars vif et technique mais qui a encore des lacunes), un milieu de terrain de haut niveau , un buteur meilleur que ceux qu'on a sinon pas la peine et un concurrent à amavi si rocchia ne fait pas l'affaire
    la je dirai qu'avec le départ de zambo = recrue au milieu et j'espère un vrai bon joueur de ballon
    départ de cabella = recrutement d'un ailier
    l'avantage du bon départ d'hier c'est qu'il va nous permettre comme je le disais de bosser tranquillement et pas sous pression dans le recrutement

12. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Ils veulent sans doute aligner notre GRANDE équipe de l'ère Michel-Labrune.

rOM7 et Massilia1313 aiment cela.
  13. FierteOM

FierteOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur l'aile droite, Sarr peut jouer plus haut et remplacer Thauvin...
    A gauche par contre il nous faut un ailier...

14. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ils prennent pas Michy ça me va !! :D

15. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    Il faut au minimum 2 joueurs de haut niveau.
    Un 9
    Un Mdf

Pas du rongier trop tendre et un 9 de bonne mentalité mieux que baloche.

16. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ça dommage si Mitroglou est mis de côté ! Il aura pas vraiment eu sa chance..
    En plus on sera forcément perdant sur son transfert vu sa saison... Moi je le garderai pour essayer de remonter la pente

tire-fesse aime votre message.
  17. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    volpe94 aime votre message.
  18. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui logique en terme de finance. Beaucoup moins niveau sportif.

Du point de vue purement sportif, quitte à perdre de la profondeur, je préfère encore le départ de N’jie. N’oublions pas que c’était leur 1ère année (et sans préparation pour l’un et avec un 1er but en décembre pour l’autre). Ils méritent pour moi une seconde chance.

Moi, je ne peux pas militer pour Balotelli en partie pour ses stats et ne pas reconnaître celles de Mitroglou. Germain marque contre des petits clubs quand les défenses sont naïves mais on a bien vu notamment contre l’une des meilleures défenses du monde que Mitroglou était capable de le faire. Lui n’a pas de chance sur le coup (la barre) quand Germain foire un caviar. Je reste persuadé que si c’est le grec qui débute, il plante le doublé.

Dans l’échelle de valeur, Balotelli est un niveau LDC chapeau2, Mitroglou bas du chapeau 2/haut du chapeau 3 et Germain niveau L1/EL.

Les seuls défauts de Mitroglou pour la direction j’ai plus l’impression que c’est son salaire et d’être grec quand Germain est français et fils de.

Maintenant pour le salaire, il n’y a qu’à virer les Sertic, Hubocan et Abdenour dont l’utilité dans la saison approche le néant pour déjà économiser 500k€ mensuel.

Pour le côté bankable, la vente d’un Germain à un club comme Rennes ou Nice par exemple peut te rapporter 8/9 M quand une vente de Kostas à 10 barre ne rapportera que 5 M, la valeur en gros d’un N’jie.

De plus, connaissant Balotelli qui choisit ses matchs et le faible apport de Germain dans ce système de jeu, faudra encore rechercher l’an prochain un AC, chose qui peut être éviter si Mitroglou a sa chance.

Mais bon, on ne décide pas...

Sami-OM181 aime votre message.
  19. Dewey61

Dewey61 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression qu'on va voir débarqué Guilavogui, je ne dis pas que c'est forcement celui là que je veux, mais je ne serais pas surprit que ce soit lui qui soit choisit.

20. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est surtout tactiquement que Garcia fait son choix, Mitro est très peu mobile alors que Germain peut prendre la profondeur si on décide de laisser le ballon et tu peux aussi passer à 2 pointes. Maintenant si un profil comme Ben Yedder venait sûrement que la conclusion serait totalement inverse

Dernière édition: 11 Août 2018
    rOM7 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page