1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un paramètre à ne pas oublier quand tu parles des jeunes joueurs à l'étranger, ils les blindent aussi avec des clauses importantes alors qu'en France ce n'est pas le cas.

Dam' aime votre message.
  2. nar6

nar6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que vous vous enflammez un peu rapidement tous pour une info venant "d'un proche du dossier".
    Combien de conneries sortent dans la presse quotidiennement, qui vous dit que ça n'en est pas une de plus ?

Et même si c'était vrai, vous imaginez vraiment que ça vient de Lihadji lui même, qu'il est au téléphone avec Zubi et qu'il lui dit "je veux trois fois la proposition faite pour être sur que j'aurai du temps de jeu" ? Si ça se trouve il est même pas au courant le minot que son entourage fait de telles demandes.

Et puis c'est le jeu des négociations, si on vous propose 20k mais que vous savez qu'en grattant un peu vous pourrez en obtenir 40 voir 60, vous diriez non ?
    Je ne cracherai jamais sur un jeune qui essaie de gratter un max pour son premier contrat pro quand on connait la précarité d'une carrière de footeux et qu'à tout moment, suite à une blessure tout peut s'arrêter. Il a tout miser sur carrière, s'il peut sécuriser les prochaines années de sa vie, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Là on ne parle pas d'un joueur déjà pro, qui a pris ses 100k par mois pendant 5 ans et qui se met à être déraisonnable mais d'un jeune de 17 ans qui, si tout s'arrête aujourd'hui, va se retrouver dans le pétrin.

Perso je trouve ça normal qu'un joueur tente de négocier, maintenant si on est dans ce cas de figure, c'est au club d'être une institution forte, de raisonner joueur et entourage, d'expliquer aux parties, qu'on ne peut pas lâcher beaucoup d'argent, ni de garanties sur le temps à un joueur de 17 ans et que mis à part ça, il aura la chance d'être entrainé avec un grand coach, de côtoyer des stars de L1, voir même des stars internationales et que c'est le meilleur endroit pour son épanouissement.

Massiglia aime votre message.
  3. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça veut dire quoi annoncé à l’OM et surtout quand ? Car on était dessus début juin

4. tupac shakur 27

tupac shakur 27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai 12 ans d'ancienneté mais bon c'est deux poids deux mesures ici

marcassin0113 aime votre message.
  5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'il y a un sérieux contentieux avec La Provence, mais ça concerne surtout Eyraud et Jacquin, Zubi n'a rien à voir là dedans.

Les journalistes locaux entretiennent plutôt de bonnes relations avec lui.

Maintenant, si cette info est vraie, si tu refuses Trauco, en principe, c'est pour prendre un joueur d'un niveau supérieur.

Donc, normalement, nous devons être rassurés à ce sujet.

OMali aime votre message.
  6. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Zubi, il doit surement vouloir Dalbert en prêt.

F_RiB3ry_13 et volpe94 aiment cela.
  7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le contrat pro, il se le crée lui même en faisant monter la sauce dans les médias et en jouant (avec les story à Turin notamment).

Y a 5 mois, personne n'en parlait. Aujourd'hui des gens l'ont jamais vu et decretent qu'il est notre plus grosse pépite. Bien joué de la part des agents d'en avoir parlé avec Footmercato et la Provence.

En attendant c'est un joueur qui a du talent mais pas plus que d'autres. Et avec la mentalité montrée, c'est pas de bon augure

8. drogba6c

Commentaires de blog:
    0
    Trauco refusé c’est que le poste de latéral est bouclé certainement le prêt ?
    Du moins j’espère

9. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ils savent qu'il faut quelqu'un à gauche. On le voit AVB à tester tout les arrières gauche possible.

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Moi oui. A partir d'un certain salaire (pas mieux ni moins bien payé que les autres), je trouve normal et même nécessaire qu'un joueur montre qu'il mérite avant de demander quoique ce soit.
    Si c'était un joueur confirmé, sur lequel on pouvait avoir un peu plus de visibilité qu'un jeune du cdf qui n'a fait que 30 minutes chez les A, ce serait différent.

11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne me prononcerais pas sur ces histoires de prolongation parce que la source étant LP mais je trouve que certains s'enflamment vachement pour ce gamin. Dès que ça fait 2 ou 3 gestes techniques en amical ça parle aussitôt de pépite, ça fait limite flipper quoi et c'est là qu'on voit qu'à l'instar de l'OM qui n'est pas du tout un club formateur dans l'âme et bien beaucoup de supporters manquent de lucidité, de recul et "d'expérience". Vous pensez que si Lihadji évoluait à l'OL on parlerait de pépite ? J'en suis pas certain du tout.

Massilia1313 aime votre message.
  12. shady

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que non.

Si Zubi refuse Trauco pour prendre Dalbert, qui n'a pratiquement pas joué depuis 18 mois, et qui a sombré à l'Inter Milan, c'est un abruti fini.

Sans oublier le coût de l'opération, au niveau salarial, alors que pour Trauco, c'était peanuts.

Sur ce coup là, je préfère lui donner du crédit, mais si c'est pour nous ramener Dalbert à la place de Trauco, alors l'ami Zubi peut aller rejoindre le grand Rudi, très loin de notre club.

OMali aime votre message.
  13. evqns

evqns Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que théoriquement, nos jeunes n'ont pas "tout misé" sur leur carrière? Il ont toujours des moyens de retomber sur leurs pieds, c'est bien le principe de la jeunesse et de l'éducation jusqu'à l'âge adulte. Après oui, il ne gagnera pas forcément 200k par mois s'il ne perce pas dans le football. Tout commes 99.9% de la population française...

Certes c'est la loi du marché, mais ça ne sert à rien de stigmatiser l'attitude du club et de plaindre ces jeunes. Ils ont toujours le futur devant eux.

Au passage, il est toujours dans le plus haut centile même à 20k par mois :)

14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Notre conccurent pour Trauco aurait été Brest. C'est pas un peu bizarre?

15. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, il joue quand même et c'est juste que l'Inter c'est trop dur pour lui, comme beaucoup de joueurs qui passe par ce club depuis des années.

Dalbert à l'avantage d’être encore jeune 25ans et de connaitre le championnat de France, si retrouve son niveau c'est une sacré recrue.

drogba6c aime votre message.
  16. drogba6c

Commentaires de blog:
    0
    Dalbert si il retrouve son niveau de Nice c’est très très bien pour nous
    Très offensif en plus
    Trauco on le connaît pas du tout

17. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la crise à Valence. Thauvin devrait rester.

F_RiB3ry_13 et Gold Champions aiment cela.
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah sans doute car à l’époque on annonçait Sanson et Lopez sur le départ pour des sommes supérieurs à 20 millions.
    Avec cette rentrée d’argent on aurait pu se positionner sur ce joueur.

La on a plus un rond avec le transfert de Benedetto. Donc on va viser des prêts en attendant une nouvelle vente.

19. shady

Commentaires de blog:
    0
    C'est toujours la même inconnue, s'il retrouve son niveau.

Mais si ce n'est pas le cas, tu l'as dans l'os!

Quand tu as Amavi derrière, tu ne peux pas te permettre de faire un tel pari.

Sans oublier qu'au niveau salarial, Dalbert, ce n'est pas donné.

20. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'suis d'accord. mais y'a toujours ce risque que s'il signe ailleurs , il explose et on l'aura là où je pense… Bref. Même avec les jeunes ça devient un business sans nom. Après, quand on te fait croire que tu as une place dans l'effectif régulier car l'effectif pro est faible… il fait monter la dose

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page