1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1000, si les supporters commencent à comprendre cela, l'OM reviendra petit à petit au haut niveau. Le respect de l'institution beaucoup plus important que les joueurs qui passent. Tous les jeunes joueurs qui ont voulu pigeonner l'OM ont très souvent échoué lorsqu'ils sont partis, et ce n'est clairement pas un hasard.

bataillouse aime votre message.
  2. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Même pas capable d' avoir le A pppffff t'es un coach de pacotille !!! :p

Loranais aime votre message.
  3. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    merci pour ton conseil et nous savons ce que nous devons faire pour revenir au sommet du foot français et européen. On s'en prend au président, au staff, à l'entraineur et aux joueurs, mais on est trop bête (sauf toi évidemment) car il suffirait qu'on n'écoute tes conseils sur les jugements des jeunes joueurs pour qu'on aille mieux.
    Je te le redis, MERCI l'ami !!

yannickdu64 aime votre message.
  4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir le A il faut coach une équipe a 11 U19 ou seniors et j'ai vraiment pas envie et surtout que les matchs c'est le dimanche et moi le Dimanche c'est la Messe :D

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  5. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    il a joué 4 fois 10 min max, difficile d'evaluer son niveau pour l'instant, meme si on a vu quelques qualités...j(attend de le voir jouer 45 min pour en discuter :cool:

6. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    OK tu m'en apprend une poto. Bon en même temps c'est pas bien difficile lol

7. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oula les supporters sont pas responsables de la mauvaise gestion du club...

8. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises mec, si tu as un problème avec toi même, règle le, je ne suis pas responsable du fait que tu t'en sentes inférieur à un autre, et je te le dis sérieusement si tu as un problème existentiel et que tu n'es pas capable de le régler par toi même, va voir quelqu'un pour t'aider. Je n'ai aucun pouvoir sur toi et même sur les autres, donc que cela te plaise ou pas je continuerais à dire ce que je pense que se soit sur la direction, les supporters ou même les joueurs, j'espère que c'est bien clair pour toi.

9. Guitariste Mégalo

Guitariste Mégalo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il serait foutu de finir par se mettre un coup de boule. :D

10. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, il faudrait que tu me lises plus souvent et que vous évitiez de prendre ce qui vous intéresse.

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc sous prétexte qu'il est formé chez nous, un jeune doit forcément accepter ce qu'on lui propose même si c'est largement moins que ce qu'il peut avoir ailleurs (financièrement et en garantie de jeu) ?

Désolé mais ce n'est pas la réalité actuelle, à notre époque les gamins sont sollicités dès le plus jeune âge et les clubs paient très cher pour avoir les meilleurs jeunes, même quand ceux ci ont zéro minute en pro.

Et dans le monde du travail c'est exactement la même chose, un apprenti qui a du talent ou un jeune qui sort avec mention d'une école prestigieuse il est convoité et il va négocier son talent sans pourtant avoir prouvé grand chose.

Bref Je ne vois pas en quoi valoriser le talent à sa juste valeur ça peut mettre à mal une institution.

Maintenant Lihadji c'est le même cas que pour Kamara ou Lopez avant lui (qui était à deux doigts de signer à Liverpool pour rappel) ou bien encore André Ayew revenant de la coupe du monde.

Soit ils estiment qu'il a le talent pour réussir chez nous (ou rapporter un chèque) et font donc l'effort nécessaire pour le garder (surtout que là c'est des sommes dérisoires), soit ils le laissent partir tout simplement.

L'institution c'est leur incompétence dans le domaine sportif qui l'a mis à mal jusqu'à présent, certainement pas le fait d'avoir du négocier un plus gros contrat avec Kamara.

D'ailleurs Kamara a eu un gros contrat et c'est pas pour autant que les autres derrières sont venus demander plus pour signer pro. Peut être qu'ils l'ont fait mais qu'ils avaient pas les arguments assez solides pour y prétendre tout simplement

12. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    MDR et d'en etre fier en plus :D

13. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi lui répondre ça ? Le gamin de 17 ans on sait pas si ce sera un cador et même s'il est plein de talent il demeure des incertitudes (Sinon HBA serait au niveau de Messi). Moi je demande pas mieux qu'il explose chez nous mais pour l'instant il n'a pas une seule apparition en officiel.

C'est pas parce qu'on prône une politique de jeunes pour éviter de surpayer des trentenaires qu'on doit surpayer des gars de 17 ans qui jouent au même poste que le meilleur joueur de l'équipe et qui en plus réclament des "garanties sportives". A 17 ans, on te dit "si t'es bon tu joueras à toi de gagner ta place et c'est tout. T'es à l'OM."

C'est marrant, on râle parce qu'on surpaye les vieux mais on veux surpayer les jeunes. Sauf qu'un gars de 17 ans si on commence à le surpayer, quand il aura 23 ans on ne pourra plus s'aligner face aux cadors européens (ou aux équipes de milieu de tableau anglais). Donc on se condamne à devenir un genre de club de post-formation incapable de garder des joueurs entre 23 et 25 ans. En gros, un genre de Lorient mais qui paie tellement ses jeunes qu'ils ne peuvent pas partir à moins d'exploser chez nous parce que personne voudra payer leur salaires (comme Sertic, Germain, mais avec 4 ou 5 ans de moins)

14. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    CKhris et drogba6c aiment cela.
  15. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    F_RiB3ry_13 et CKhris aiment cela.
  16. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Durant presque 8 ans j'ai fais du foot a 11 et du foot 5 ou foot a 8 . Donc le Samedi et le Dimanche et 4 voir 5 entrainements semaines et il faut beaucoup de temps . Avec le Taf et les enfants il faut a un certains moment faire un choix le mieux c'est un peu de foot et un peu la Famille .

Mais c'est vraiment quelque chose de passionnant de travailler dans le foot , pour ma part j'ai connu un club qui était au sommet du foot amateur de la région ( Cassis-Carnoux) qui avait toutes les équipes en jeunes au niveau régionale et une équipe Senior en National , c'était fantastique de travailler avec des bons jeunes .

Et j'ai connu l'inverse restructurer un club du plus avec pas beaucoup de moyen humain et financier .

Les deux belles expériences .

Mars79 aime votre message.
  17. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fracture pour les ligaments tu es sur que tu abuses pas trop sur le rose toi des fois ???:D:D

18. Guitariste Mégalo

Guitariste Mégalo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas marqué sur le tweet. :D

19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Une fois de plus le problème c'est pas de payer, mais bel et bien de payer cher de la mauvaise qualité.

Niang était le (l'un) joueur le mieux payé du club qui s'en plaignait ? personne
    Qui se plaint du salaire actuel de Thauvin ? personne

Qui peut se plaindre d'avoir "surpayer" Kamara il y a deux ans pour le convaincre de rester ? personne car non seulement il montre d'excellentes choses sur le terrain mais il représente déjà l'une des plus grandes valeurs marchandes du club.

On a pas les reins assez solides pour prétendre garder un très bon joueur plus de 2 ou 3 ans.

De la post formation on a toujours fait ces 20 dernières années et c'est d'ailleurs grâce à ça qu'à l'époque Diouf on était un club stable financièrement et en totale autogestion. Ce qui est très loin d'être le cas aujourd'hui.

Le trading c'est malheureusement une réalité qui incombe à tout le monde actuellement, même les plus gros clubs et c'est logique vu que le joueur est devenu la plus grande source de revenu.

20. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon Yannick j'avais prévenu que le prochain qui reparle de Lihadji c'était un ban... Donc tu me fais le plaisir d'êteindre ton moyen de communication, tu vas faire un footing et tu reviens avec les idées claires !! :D Tu verras tu me remercieras plus tard !!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page