1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, semaine de merde qui suit les défaites de l'OM, et mes collègues le savaient en quelques semaines alors que j'habite pas Marseille.

Le pire c'est l'heure et quart de voiture dépressif en rentrant du stade en écoutant l'After nous enfoncer.

Seul l'OM me fait ca.

Il n'empêche que quand liverpool gagne je suis content. Quand le Real perd, je suis content. Quand Leipzig arsenal ou Tottenham perdent, je suis content.
    Quand l'Ajax prend le 3e but, j'ai quand même pris un coup au moral.

Quand Lens, Strasbourg gagnent, je suis content. Ce sont des clubs qui ont mon estime pour ce qu'ils sont et leur histoire, chacun a leur niveau.

Je ne les suis que de loin lorsquils font des saisons "quelquonques".

C'est à des années lumières de ce que je ressent pour l'OM mais ça me passionne quand même.
    Tu ne me verra jamais au stade avec autre chose qu'un maillot de l'OM , ni en dehors d'ailleurs (excepté un ZIDANE équipe de France )

Le kif des gros matchs de ligue des champions, du foot de très haut niveau et spectaculaire, c'est pas l'OM qui va nous le donner chaque année hein...

Fidèle abonné en virage depuis 18 ans, bien que jamais trop participé a la vie d'un groupe ni fait de déplacement, ça ne fait pas de moi un footix pour autant...

Dernière édition: 2 Août 2019
  2. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu passe la partie ou il parles de Benedetto. Et tu met la partie où il parles mercato

Nico974 aime votre message.
  3. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et que porter des maillots ou des survets soit devenu une mode ou pas il y'a des maillots ou des survets qu'il est inenvisageable de porter quand on se dit supporter de l'OM (dans mon cas aucun autre maillot ni survet ne mérite d'être porté mais chacun ses choix). Le club a un passé, une histoire, les supporters de l'OM ont une histoire, il existe des contentieux réels ou certains montés par les médias... un mec qui se dit supporter de l'OM et qui va porter un survet de l'Atletico Madrid par exemple c'est juste aberrant.
    Mais encore pour ça faut-il sortir son nez de youtube, fifa, footmanager et connaître un peu la légende et l'histoire de son club, le mec qui porte le survet de l'atletico j'ai envie de lui dire regarde ce que ces génies de Madrilènes et ce que la Guardia a fait subir à nos supporters il y'a quelques saisons...
    Pareil quand je vois des mecs porter le maillot de Griezmann... Le même mec qui nous chambrait (un de ses clubs de coeur pourtant avec Lyon et le Psg:confused::eek:) en faisant ses pas de danse de mongolien de Fortnite après avoir marqué en finale d'europa league...
    Bref il existe un manque de culture footballistique on d'interêt pour l'histoire du football et de ses tribunes qui crée des situations hallucinantes...
    Mais bon quand on sait que le phocéen rémunère un mec qui se dit ouvertement fan de Arsenal (vous savez le fc pédophile durant des années sous Wenger) et de l'OM...

Je vais même sortir du cadre du football j'ai lu sur certains topics des gens regretter et s'attrister sur l'abandon de Pinot au Tour de France, attendez on parle bien du même abruti qui nous chambrait dans les médias en tant que supporter du QSG lorsque le contre la montre a été couru à Marseille il y'a quelques saisons? Franchement il se serait pété une jambe que ça ne m'aurait pas affecté.

Dernière édition: 2 Août 2019
    Dam' aime votre message.
  4. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Tu remarqueras que je n'ai jamais employé ce terme de footix, je m'interroge juste sur ces gens qui arrivent à s'attacher à plusieurs clubs mais je comprends ta vision et manière d'aborder le foot pas de souci

Baka99 aime votre message.
  5. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te comprends parfaitement !

6. kikodugers

kikodugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c’est un bon gestionnaire pour monter tout ce qui tourne autour du club... formation, partenariat, marketing. ect etc mais pour le sportif et notamment le mercato en mon sens il part de trop loin
    Zubi a été dans l’ombre omniprésente de Garcia et n’a pu que trop peu s’exprimer
    Là il est dans la lumière avec zéro pépettes
    J’aurais été curieux de voir un ticket AVB/ zubi avec 200 patates dès le départ du projet

7. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quel président aurait pu faire l'erreur de choisir Garcia
    C'est un mec qui a quelques réussites derrière lui et qui sait t'embobiner
    La ou JHE a fait preuve de naïveté c'est quand il lui a donné les pleins pouvoirs
    style Wenger
    Mais beaucoup auraient pu faire cette erreur

8. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors arrêtez de taper sur JHE

9. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu peux aimé le foot sans être passionné par un club. Leur passion c'est le foot.
    Ils vont kiffés un joueur ou un club en bourre, une équipe nationale, une compétition, le beau jeu ou meme le catenaccio..

La plupart des "vrais" supps de l'OM (les passionnés) ont une histoire avec ce club qui peut être lié au départ, par la famille, les potes, la ville, la région, l'ambiance, ou meme la télévision!
    Des personnes peuvent être raide dingue, exclusivement de l'OM, sans quasi jamais mettre un pied au vel'.
    C'est pas pour autant des footix.
    C'est la magie de l'OM, ce virus n'a pas de frontière.
    Je lisais un truc l'autre jour, 50% des supporters de l'OM vivent à l’étranger.
    un passionné de l'OM ne peut pas se passionner pour un autre club.

Il peut apprécier voir jouer l'Ajax, l'Inter ou la Croatie, mais ça s’arrête là :p;)

OofalaxoO aime votre message.
  10. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Surtout quand je lis que le mec fait des erreurs certes mais qu'il faut qu'on reste unis car il apprend et découvre le milieu de requins du football...
    C'est sérieux? Le mec a cru qu'il mettait les pieds où? Au jardin d'enfants?
    On a le droit d'être en attente d'un mec qui ne commet pas bourde sur bourde, qui connait à minima le nom des joueurs pour lesquels le club va verser des salaires démesurés... Appeler un mec devant les médias Alvaro Gomez alors que c'est à ce jour ta seule recrue et que c'est sa présentation c'est un niveau de bêtise et de nullité jamais atteint et on est même très proche de l'irrespect. C'est limite si le mec n'avait pas dit en présentant Son de Tottenham, nous souhaitons la bienvenue à Michael Chang:D
    Quand tu te positionnes en donneur de leçon et en père la morale envers tes propres supporters tu n'as pas le droit d'être minable et ridicule car c'est le club qui te rémunère que tu dévalorises et que tu couvres de honte.
    Dassier aussi nul soit-il avait au moins la décence de ne pas prendre les supporters et les amoureux du club pour les crétins du village ou au moins il ne le manifestait pas ouvertement.

vada31, kikodugers, jona11 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Mitro à Nantes ? Oui, s'ils sont prêt à l'acheter direct ou en PAO ! Sinon nient !
    Ou peut être... Un échange avec Rongier ;) et 4 ou 5 m€... Allez Kita, on peut s'arranger !...

Baka99 et OofalaxoO aiment cela.
  12. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    En fait je pense qu'il a difficilement été plus évident de déceler quelqu'un qui ne connait rien au jeu.
    Toutes les phases de jeu que tu montres démontrent… L'absence de projet de jeu de Garcia.
    Les joueurs se déplacent les uns par rapport aux autres en fonction de la dernière touche de balle (regarde leurs appuis) et pas d'un plan prédéfinit. Pour le dire grossièrement, ils jouent à l'arrache, en visant vaguement un type qui est dans le bon sens. Ils ne savent pas au moment où ils reçoivent la balle, envoyer le ballon à quelqu'un qui n'est pas dans leur ligne de vue.

De plus, dans les deux cas, ce que je dis est tellement vrai que la transition "remontée de ballon / phase de frappe" est complètement ratée. Et qu'il n'y a aucun plan pour mettre un joueur en position de tir. Dans le premier cas, c'est une erreur de l'adversaire qui permets à Payet d'armer et tirer, dans le second, le joueur qui frappe n'est même pas démarqué ou ne serait ce que décalé. Alors que toute phase offensive organisée consiste précisément, à situer le frappeur, soit seul face à la cage, soit - au moins - décalé par rapport au défenseur. C'est le concept même de l'attaque placée en fait.

Donc même en prenant les deux meilleurs cas (complètement anecdotique, et sur des matchs distincts… Ca t'en dit long sur le contenu ) tu n'es pas capable de fournir une preuve qu'il y avait des phases de jeu organisées sous Garcia. Ce qui est normal. Sa seule capacité, c'est être un René Girard, un gueulard qui mobilise un temps ses joueurs… Et qui exploite leur qualité.

Merci d'ailleurs de prouver avec ces deux vidéos que la qualité intrensèque de nos joueurs leur permet, même sans plan, de remonter un ballon sur 80m. Ce qui prouve leur qualité. Contrairement à ce que… Humm….tu dis en général.

Pour rappel, si vous pensez que Garcia avait la moindre idée de jeu, il n'a jamais su expliquer à Payet qu'en désertant son aile gauche sur toutes les phases de jeu, il nous faisait attaquer sur 25m, ce qui doublait les chances de réussir des interventions défensives de l'adversaire. La base du football moderne, c'est "lève la tête, lave la balle, écarte". On avait même pas le second point avec Garcia.

Shark007, vada31, lilblo et 2 d'autres aiment votre message.
  13. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Mitro + 5 millions contre Rongier ! Ce serait parfait !!

14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    OK mais c'est quoi pour toi un supporter de l'OM ?

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Hahahahaha! Retourne vite sur football manager.

Il y a vraiment des gens ici qui se prennent pour quelqu'un d'autre et ça te parle de connaître le football. Que les geek et autres Pierre Menes laissent le football aux footeux aux footballeurs.

Nas' aime votre message.
  16. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Tu as bien résumé la tactique Garcia !... Je me demande encore à quoi ressemblé les entrainements et le mec se prenait pour un manager et pas un entraineur ! Et ça lui a coûté sa place et surtout notre jeu !
    Part contre "lave la balle" ???? Je connais pas (allusion à Strootman ??)

17. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Et on oublie aussi la question principale de notre siècle qu'est ce qu'une bonne relance?:D

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mais quelle formation ? Même dans ce domaine il a fait de la merde! Marketing ?

19. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un mec qui encourage son équipe quand elle joue pendant 90 minutes et qui est capable de venir les voir jouer même en deuxième division. (jamais compris les gens qui siffler en début de match, à part plomber l'équipe je ne vois pas l'intérêt.)!

vada31, OM - Petit Coup Du Matin et Dam' aiment votre message.
  20. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Pareil, mon club c'est l'OM. Je suis quand meme les resultats du club de ma ville mais de tres loin, je suis juste content si ils font une petite perf, je parle de eux avec mes collegues supporters (selon un d eux, cette saison tout repose sur la technique de Jallet lol).
    Enfin quand l'OM joue, on entends les mouches voler chez moi, je quitte pas la tv des yeux. Quand c est un match de L1, je regarde mais je fais d autres trucs a coté, sauf si je trouve un joueur que je trouve interessant ou la je vais plus faire attention a lui. Enfin qsg et fc lyon je regarde quasi jamais.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page