1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Guitariste Mégalo

Guitariste Mégalo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact, Sochaux. J'avais Lens en tête, je sais pas pourquoi.

"pas transcendant" est assez évasif. Comme je l'explique son prêt aurait été une réussite s'il ne s'était pas blessé et pu continué sa saison sur sa lancée.

Moins bon sur la deuxième partie mais ça ne doit pas occulter pour autant ce qu'il a fait de bien sur la première.

2. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    C etait sochaux pas Lens ;)

Je dis pas qu il a ete mauvais, je dis juste qu'il n a pas ete au dessus du lot dans une division inferieur.

Edit : faut nuancer mes propos en ayant en tete que pour moi je parle de jouer titulaire a ce poste a l'OM.

Pour Perrin, on discuté surtout de leur talent/évolution. Clairement en 4 ou 5eme DC ca ne me gene pas non plus. Mais bon tu trouves plus facilement des 4 ou 5eme DC que des kamara.

Re edit : Un andré ayew en pret a arles Avignon on avait de bon echos a cette epoque. Si il font une saison "juste au niveau" dans les division inferieur, pour moi, c est surement insuffisant pour un poste de titu a l OM a l avenir.
    Si on parle de Reims ou Caen, et non de l'OM censé jouer les 1er roles en L1, oui ce serait prometteur.

Dernière édition: 26 Juillet 2019
    Guitariste Mégalo aime votre message.
  3. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    6 millions + 20% à la revente pour Njie d'après l'Equipe c'est très très bien vendu

CKhris, Arcandias, om-foot13 et 11 d'autres aiment votre message.
  4. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on fait la saison sans le prolonger et même si ont va en LDC il ne prolongera pas puisqu'il sera libre 6 mois plus tard et que plusieurs gros club serons sur lui

5. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il demande 700 k parceque l'ont jouent pas la LDC a Valence il demandera moins

6. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D’ou ils sortent les 20% à la revente ?

7. Guitariste Mégalo

Guitariste Mégalo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rocchia je ne l'ai pourtant pas trouvé au dessous du lot dans une division supérieure. :D
    S'il a la propension de savoir se mettre au niveau du collectif dans lequel il évolue, il peut être la bonne surprise de la saison.

Pour Perrin, la proportion Talent/Évolution est la grande question existentielle de la formation.

Combien de surdoués se sont cramés à leur premier contrat pro et combien de "sous doués" sont devenu internationaux à force d'abnégation ? Le talent ne fait heureusement pas tout.

La vache ! Pas vu l'heure ! Bordel je me lève à 06h30 !!! :confused:

Da_tur aime votre message.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pour ce proverbe empli de sagesse je mets un gros like (et sans ironie) ;).

En revanche, je me fie plutôt aux déclarations de la période post-CDM qu'aux récentes. Effectivement, Thauvin partira probablement pour un club qui lui plaît (pour peu qu'il ait le choix), mais je pense que Valence peut justement remplir ses critères (joue la LDC, a une histoire en Europe, peut lui offrir un salaire conséquent, etc). Et donc, je pense que si on doit le vendre, c'est cette année et non pas l'an prochain où il partira pour moins cher que Fékir. Quant à une éventuelle prolongation, on connaît malheureusement sa mouche à mer*de d'agent, et donc ça coûtera presque autant de le prolonger que de recruter un joueur pouvant (potentiellement) atteindre son niveau.

Et d'autre part, je pense qu'il nous a apporté énormément et je ne suis pas sûr qu'il puisse récidiver encore une fois.

C'est vraiment à contrecoeur que je le dis, mais pour moi, en cas d'offre acceptable, il faudra le laisser s'en aller.

roro1886 aime votre message.
  9. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Pour la premiere partie on sera pas d accord, on verras bien. Pour la suite je suis d accord avec toi.
    Le truc c est que pour moi, le but est de garder les jeunes qui seront le futurs de l'OM.
    On nous a vendu un projet avec le CDF element moteur. Si on prends Lyon, ils sortent beaucoup plus de jeunes qu on en voit jouer chez eux. Juste ils gardent les meilleurs et ceux ou "on ne sait pas trop, c est trop faible, peut etre que" ben ils les vendent a des clubs moins huppés.
    Le foot et la formation dans le football c est pas le monde des bisounours, on attends pas 4/5 saisons pour juger, le foot y a le dictat des resultats, surtout dans les clubs du haut de tableau, on fera progresser que ceux ou le risque d echec est moindre. Les autres auront une chance ailleurs peut etre, tu verras meme des griezmann ou valbuena sortir...qui n auraient peut etre eu qu une carriere passable si tout c etait bien passé pour eux quand ils etaient jeunes ;)

10. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier c'est un bon joueur mais j'attends plus

11. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je me pose quand même un question. Si sa se trouve, le fait que les joueurs bankable ne veulent pas partir c'est peut être pas à cause des clubs intéressés qui ne sont pas à la hauteur de leur attentes...
    Je m'explique...

Moi je l'impression que c'est plutôt AVB qui les a fait changer d'avis. Ils ont su voir au quotidien des chose à l'entraînement, travailler des tactiques qu'ils préfèrent, entendre le coach leur dire que si ils écoutent et font ce qu'il leur dit de faire sur le terrain, sa méthode peut marcher. Et quand on voit les progrès fait au niveau du jeu par l'équipe dans les match amicaux, je pense qu'ils se sont rendu compte que c'était peut être mieu de rester et tenter un an avec AVB plutôt que d'aller d'enterrer dans le bas du classement en premier league...

J'ai l'impression que certains joueurs ont repris de l'anthousiasme et ce n'est pas du hasard. Alors oui ce ne sont que des matchs amicaux, mais les méthodes mis en place, le jeu pratiquer etc... Les joueurs le ressentent sur le terrain. C'est pas le barca non plus, mais sa jou et sa prend du plaisir.

om-foot13 aime votre message.
  12. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin ne veut pas partir mais il discute avec un autre club, en l'occurrence Valence.
    Gustavo ne veut pas partir mais il cavale après son gros contrat en Chine parce que bon faut pas se leurrer, il attend qu'une chose c'est d'y aller.
    Sanson ne veut pas bouger là aussi j'y crois moyen, pour le moment ce sont des clubs en bois de PL qui sont sur lui. Dès que le nom sera un peu plus ronflant avec le bon contrat qui va bien tu verras si il ne voudra pas bouger.
    Je ne parle même pas de Strootman qui lui aussi est une grosse inconnue et dont le club cherche sûrement a se séparer vu ce qu'il coûte à l'année pour le gros flop qu'il est.

En vérité il n'y a que Payet que je ne vois pas bouger à cause de son âge et son contrat. Tout le reste c'est de la com, dans le football tout va très vite, surtout en période mercato.

Maintenant de toi a moi les Sanson, Strootman, Lopez, Gustavo, ça peut partir j'en ai rien à secouer. Thauvin ça me ferait chier mais je ne me fais pas d'illusion, c'est un bankable avec un gros salaire et il y a un déficit d'exploitation à combler...

13. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Je vais juste prendre l'exemple de Sanson... Imagine il fait une bonne saison, pas forcément extraordinaire mais juste une bonne saison, et que derrière on accroche la ldc, il aura forcément de meilleur clubs sur lui que ceux actuellement cités...
    Les autres c'est des trentenaire pour la plupart, hormis thauvin, donc si ils s'en vont et qu'on recrute un peut plus jeune avec du potentiel sa me conviens.

Mais j'ai quand même envie de croire que certains joueurs ont vraiment une belle carte à jouer et une belle saison à faire avec AVB. Le projet de jeu ressemble à quelque chose déjà, et puis on voit qu'ils prennent plaisir à jouer. Alors oui on a vu que des matchs amicaux mais un joueur qui prend du plaisir à jouer ça se voit... Ce qui n'était pas forcément le cas l'année dernière.

om-foot13 aime votre message.
  14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Combler le déficits en vendant des joueurs qui sont bankables ce n'est pas bien complique ...le plus difficile ça serait d’éviter d'y replonger.

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux toujours le croire c'est une saison avant l'Euro , par intérêt personnel certains joueurs vont se défoncer c'est même sur , sauf que le plus dur ca sera toujours la saison suivante , et la on va pas y échapper meme avec une qualification en LDC si on n'a pas de dirigeant visionnaire sur le sportif à moyen long terme on aura droit à des désillusions.

Ca va de meme pour cette saison en L1 ca servira à rien de bomber le torse à chaque victoire contre les petites et moyenne équipe si c'est pour perdre contre nos concurrent direct , je vois venir de loin.

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Mais en quoi Sanson est-il si indispensable que ça à l'équipe?
    En rien. Est-ce un titulaire indiscutable ? Un taulier ? Non.
    Alors à 30 patates perso je l'emmène moi même en Angleterre en 103 si il faut.

Ils ont tous une carte à jouer, mais j'en vois pratiquement aucun d'indispensable. Et il n'y a aucune garantie qu'on termine sur le podium vu qu'il faut remonter à Elie Baup la dernière fois où le club à disputer la C1, et ça même si les mecs prennent du plaisir à jouer au ballon.

Tu me diras après la saison de merde et l'autre truffe de Garcia c'est pas bien compliqué de reprendre du plaisir...

Blacklagoon aime votre message.
  17. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon @Ghanasoccernet, le PSG serait en concurrence avec l'#OM pour recruter l'ailier de Čukarički, Samuel Owusu.
    #Pincettes. https://t.co/LdKou8hCVq

En Italie, la presse parle toujours d'un intérêt de Southampton et de Marseille pour André Silva.

18. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis d'accord avec toi j'ai jamais dit que tel ou tel joueur, ou même Sanson, était indispensable. Mais peut être qu'il ne part pas à cause des clubs en bois qui le suivent.
    Peut être que lui s'attend à mieu. Si cets pour quitter l'om et allez à Aston villa ya aucun intérêt... La preuve avec thauvin qui part à Newcastle. Et on sait très bien que personne mettra 30M sur lui. Il en vaut à peine 20

19. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Petite question, puisque tu fréquentes le forum depuis 10 ans, c était quoi ton ancien pseudo?

20. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et comme on le sait tous, la parole de JHE est parole d'évangile.
    Es tu son 1er mouton?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page