1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il peut y avoir plusieurs lectures sur cette action.
    La mienne,
    CCar est a la traine parce qu'il anticipe au départ une passe en profondeur dans le dos de Kamara, sauf qu'a la place le Napolitain fait un crochet..
    Sur le crochet Kamara doit gicler et empêcher la transversale..

le problème me parait surtout collectif.
    Sur la première image, on voit 5 Napolitains pour 5 Marseillais..
    Le crochet réussi crée le surnombre..

Massiglia, Dam' et yannickdu64 aiment votre message.
  2. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être avec la vente de sanson ou strootman c’est jouable si à la fermeture du marché anglais il est toujours à fulham.

3. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdr ils ont craqué la Provence

4. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après faut pas se focaliser sur une image , faut regarder l'action en réel. Caleta Car est focalisé sur Milik et s'il est bas , c'est pour avoir une certaine avance pour mieux intervenir. C'est peut être une erreur de jugement mais y'a pas de grosse erreur non plus à la base.
    Mais Amavi sur le but , son marquage est vraiment dégueulasse. Au moment de la passe , il est au milieu d'un triangle Milik - Mertens - Callejon , et quoiqu’il arrive il est trop loin des joueurs pour intervenir

romlus, Arcandias et Los-BandiDoS aiment votre message.
  5. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus Stéphane Sessegnon qui va venir pour remplacer Strootman... C'est surement la rumeur la plus ridicule du mercato et pas étonnant de voir La Provence relier ce truc.

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que d’ici à jeudi beaucoup de choses vont se décanter. Les anglais sont des gros excités des dernières 48h du mercato (CF l’excellente série sur Sunderland dans laquelle un gros focus est fait sur les 2 périodes de mercato avec les problématiques de dégraissage et de recrutement).

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  7. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je suis pas trop d'accord pour Caleta Car. Moi je vois surtout que Amavi ne coupe absolument pas la trajectoire et est trop derrière CC et surtout trop loin de Callejon. Autre fautif, Sanson a 2 mètres de retard sur Mertens au début et s'arrète de courir avant la remise au lieu de sprinter et se retrouver avec 10 mètres de retard. Aussi, Strootman ne aurait pu couper la course de Mertens car CC couvrait l'axe de passe du 99 Napolitain. Ce but est vraiment pour Amavi en ce qui me concerne et dans une moindre mesure Strootman et Sanson.

upload_2019-8-5_9-54-29.png

upload_2019-8-5_9-58-27.png

Massiglia, Gold Champions et GuiOM59 aiment votre message.
  8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

C'est de la defense en zone, c'est pas un marquage individuel !!!

La zone est mise en danger par le joueur qui ne respecte pas l'alignement.

Caleta car n'a rien à faire en retrait, si il y a un ballon axial dans la profondeur c'est au gardien d'intervenir. D'ailleurs Mandanda l'a très bien fait sur milik a un moment du match

9. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On fait surement croire que nous n'avons pas d'argent ...

JHE a dit que nous avons un bon budget L1 pour le mercato ça doit tourner entre 20-30M€

10. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est problématique c'est que Payet en 9 pourquoi pas mais alors dans ces cas là il faut 2 ailiers qui plongent non stop et pas tout le temps en longeant la ligne mais aussi dans le dos de la charnière or là Sarr et Radonjic ne l'ont pas suffisament fait. Et l'autre souci de ce système c'est que l'ailier qui n'est pas concerné par le débordement doit venir dans la surface pour que nous ayons au moins 1 joueur à la retombée.
    Par contre Radonjic est et restera toujours un joueur de district, le mec dont on se dit qu'il a du ballon mais en fin de saison il n'a jamais été décisif car il ne comprend rien au jeu, lâche son ballon n'importe comment, dans le mauvais timing, dribble quand il faut la passer, la donne dans le dos de ses équipiers... Bref très très loin du niveau ligue 1.

yannickdu64 aime votre message.
  11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Je suis entièrement d'accord sur tous les points

Le serbe a énormément de boulot pour devenir un bon joueur et actuellement absolument pas le niveau pour être titulaire.

Même le petit Chabrolle c'est plus sûr techniquement et bien plus au point que lui tactiquement.

chrismakin aime votre message.
  12. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Les gars on est plus au foot des années 80 ou un joueur doit prendre un joueur en marquage individuel, c'est une notion has been et maintenant on est sur de la zone avec le bloc qui coulisse côté ballon et là si un joueur s'oublie, c'est décalage et gros boulevard. Après dans les 30 derniers mètres on passe à de l'individuelle dans la zone mais le principe reste le même un oubli ou un retard et c'est tout le bloc qui est déséquilibré.
    Donc arrêtez de répéter connement comme les ivrognes de Canal, il était pas au marquage ... C'est plus compliqué une animation défensive que tu prends le 10 et tu ne le lâches pas du match.

Loranais aime votre message.
  13. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le match d’hier on voit bien que sanson n’a pas le niveau pour jouer chez nous
    J’espère une belle offre anglaise pour prendre un arg et un milieu.

spoutnikzer aime votre message.
  14. Flocoba

Flocoba Hola

Commentaires de blog:
    0
    Mais même si CC est aligné ca change rien

Faut pas croire que le napolitain se serait mis HJ, il serait resté en retrait et Amavi est tellement loin que la suite de l'action aurait été la même

15. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Et certains ici critiquaient Ocampos et voulaient à tout prix voir jouer Radonjic...Eh ben moi ça va aller j'en ai assez vu merci et au suivant. Quand tu ne comprends rien au jeu, tu peux dribbler 10 joueurs dans une cabine, tu resteras un joueur de cirque mais en tous cas tu n'es pas apte à jouer à l'OM.

Baka99 et yannickdu64 aiment cela.
  16. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous parlez tous de l'action, à dire qui est fautif etc, mais j'ai l'impression que vous raisonnez seulement par rapport à l'action qui s'est déroulée, et pas aux autres possibilités qu'il y avait.

Or, sur l'image 2 de @Nas', personne ne sait encore, à part Insigne (?), où le ballon va atterrir.

Il peut :
    1) la donner derrière Amavi comme ça a été le cas,
    2) la donner à l'attaquant qui fais l'appel au centre
    3) la donner au 2eme gars en partant du haut.

Dans la situation 1), 2 fautifs possible, CC pour le HJ ou/et Amavi qui est à 15m du gars
    Dans la situation 2), le ballon est pas évident à mettre, mais ils ont une telle qualité technique, que je considère ça possible, et si CC est plus avancé pour jouer le HJ du gars en haut, je pense qu'il se serait fait niquer par l'appel.

Pour la 3), Amavi est aussi à 15m du gars.

Dans tous les cas, Amavi prend tlm et personne à la fois, mais compliqué, il a 2 mecs à prendre. Mais il ne fait aucun choix 'fort' pour autant. Résultat : on prend le but sur les 2 mecs à côté de lui.

CC ne joue pas le HJ, mais s'il le joue, je considère que l'appel au centre peut le tuer.

Bref, le HJ, c'est quelque chose de très dur à jouer, faut que tous les gars soient coordonnés, aient les yeux partout, c'est vraiment dur. Et après, faut compter sur les arbitres pour qu'ils ne se trompent pas...

CC est sûrement rapide, mais je pens, pas assez vif, quand il s'agit d'appel dans le dos. Conclusion, jouer le HJ n'est pas évident pour lui.

Enfin...ya évidemment un problème de placement de l'équipe, comment Amavi se retrouve avec devoir de coltiner 2 mecs ?

Bref, pas mal de fautifs à mon avis.

17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Ou pas...

En tout cas si Amavi marque Callejon de plus près comme vous le dites et bien ça laisse un boulevard dans l'axe à Milik et Merteens vu le positionnement de ses partenaires

Le hors jeux a fonctionné à plusieurs reprises dans le match. Trois fois il n'a pas marché et deux fois à cause du retard de CC sur ses partenaires.

Normal ça doit encore bosser les automatismes

18. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'as pas tort pour Strootman , on peut se demander ce qu'il fout aussi . Mais bon , ça se voit que c'est pas 6.
    Sanson par contre je sature , carrément à la traine sur l'action .

imagine Caleta Car est plus haut pour respecter l'alignement mais que c'est Milik qui reçoit le ballon. Sur la passe Caleta Car a freiné sa course alors que Milik lui accélérait. Caleta Car n'a plus aucune chance de prendre le ballon . Et Mandanda peut rien faire du tout car si Milik tire à l'entrée de la surface , ça peut faire but aussi.

Des buts comme ça , on continuera à en prendre . Des erreurs d'appréciation sont largement plus pardonnables que le marquage dégueulasse d'Amavi

Massiglia et LE JACK aiment cela.
  19. Flocoba

Flocoba Hola

Commentaires de blog:
    0
    Décidement ce matin je ne suis pas d'accord.....

Pour moi Radonjic à fait un bon match. Brouillon certes, mais mailleur que Bouna sar déjà et faut rappeler qu'il à jouer sans 9 pour l'aider dans l'axe. moins facile quand tu déborde, tu lève la tête et tu ne vois personne

20. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Après Ocampos ces premières saisons à l'OM avant Garcia c’était nul, faut pas l'oublier...

Il doit progresser c'est indéniable, mais le serbe à des qualités de vitesse et de dribble quand même, AVB va peut être réussir à gommer ses plus gros défauts.

Il sera la doublure de Payet, en cours de match avec la fatigue de l'adverse ça pourrait être utile.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page