1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement si AVB arrive à ressusciter nos sois disant cadors alors là je lui tire mon chapeau : Payet, Strootman, Sanson, Mandanda, Gustavo, Rami (purée y'a rien à faire je peux pas m’empêcher de déconner...).

2. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trouver Germain dans les grand matches, c'est plus que du talent qu'il faut

marcus_M et thibault14 aiment cela.
  3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comparaison Lopez / Sanson (sur la L1 18/19)

1.5 passes clés par match pour Lopez / 0.7 pour Sanson
    69 passes par match pour Lopez (91% de passes réussis) / 39 pour Sanson (83% de passes réussis)
    0.8 centre par match pour Lopez / 0.4 pour Sanson
    0.6 contrôle ratée par match pour Lopez / 1.7 pour Sanson
    0.4 dépossession du ballon par match pour Lopez / 1.5 pour Sanson

Sanson touche moins de ballon, en bonifie moins et en perds plus.

RPJ, Benov13, F_RiB3ry_13 et 7 d'autres aiment votre message.
  4. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dire que Germain est nul en jouant 9 seul en pointe je suis tout à fait d'accord , après ce n'est pas pour ça que Mitroglou était plus utile que lui. Les deux sont aussi nuls chez nous.

Mitroglou il faisait 0 pressing , il ne pesait absolument pas sur les défenseurs adverses 0 impact physique , et sur les centres il ne bougeait pas dans la surface , il ne coupait jamais les trajectoires en faisant des petites courses ou des faux appels. Sans parler du fait qu'il a fait également plusieurs gros loupés devant les cages le peu de fois où il avait de bons ballons.

De plus lorsqu'il marquait des buts c'était très souvent dans des matchs où il avait eu de nombreuses occasions.

L'un des seuls matchs où il a été bon chez nous c'était contre l'ASM en Août 2018 lors de la 3 ém ou 4ém journée.

5. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Merci pour les faits. Tu as trouvés ou les stats ? c'est super intéressant

6. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Mais en récupére plus aussi. Lopez est fait pour un 4-3-3 mais dans le 4231 c'est pas pour lui et on sen rend bien compte avec les stats que tu nous donnes. D'ailleurs tu les trouve où ?

7. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Amavi !

8. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Stats de récupération de balle ?
    Stats de passes en retrait ?
    Stats du niveau des équipes affrontées ?

Les deux, pour le moment, c'est très loin du niveau top3 ligue1.

9. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    Amavi ! Amavi ! Amavi !

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Les mauvaises langues diront qu'après ce contrôle orienté il n'aura pas besoin de le lâcher le ballon puisqu'il l'aura déjà perdu :oops:

Mars79 et marcus_M aiment cela.
  11. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas le contraire, le rapport salaire/rendement est à chier. Mais bon, est-il le seul? Germain est à peine moins payé, Mandanda malgré le respect que j'ai pour lui est devenu l'ombre de lui-même. Payet joue quand il fait assez chaud à son goût. Strootman j'ai encore de l'espoir pour cette saison mais avouons que l'an dernier son salaire a pesé lourd contrairement à lui sur le terrain. Amavi est toujours "footballeur" à priori, Sertic aurait pu être une blague marrante s'il ne coûtait pas si cher et je passe le cas Rami.

Bref entre Mitro et Germain qui a l'apport le plus proche du zéro? Sans chipoter sur 20k euro mensuels de différence. Je ne mets pas toute la faute sur Garcia, même si je lui en impute une grosse part, mais il n'a jamais géré correctement ses attaquants. L'un ou l'autre peu importe le "coach" a été foncièrement mauvais.

Je n'ai pas la prétention d'être un observateur alerté du football. pour autant des matchs que j'ai pu voir l'association Payet-Mitro laissait entrevoir des choses. Mais seulement un match sur deux. L'association Germain-le reste de l'équipe ne m'a jamais promis quoique ce soit.

Maintenant je souhaite vraiment que Benedetto fasse le job et renvoie Germain loin de l'OM. (Mais ça c'est de la SF tant qu'il est sous contrat)

12. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En revanche j'aimerais bien avoir les statistiques de km parcouru par match , et le niveau d'intensité des courses.

Parce que Sanson on le voit beaucoup plus courir durant un match , il est bien plus actif sur toutes les phases de jeux que ça soit dans le pressing ou les phases défensives ce qui explique aussi qu'il y a forcément d'avantage de déchets dans son jeu. Alors que Lopez est d'avantage dans une position de " confort " ce qui lui permet d'être plus précis dans tout ce qu'il fait. En tout cas c'est mon impression.

superpippo49, Nas', yannickdu64 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais laisses tomber , c'est tout une bande de comiques , ils comparent un milieu récupérateur à un milieu offensif..........ils comprennent rien au foot........
    Sanson récupère 3 fois plus , court 3 fois plus , bouche les espaces, à 2 fois plus d'impact....même si j'aime bien le petit lopez qui à progresser dans son style, comparer les deux et complètement absurde .
    Je les trouves mêmes complémentaire les deux en 8 avec un 6 derrière .

Ps ; sanson moyenne de 39 ballons par match.....il les sort d'ou ses stats.......et 69 pour lopez alors qu'on le voit à 80/90 selon canal + les soirs de matchs , c'était sont points fort ....

D.D13 et superpippo49 aiment cela.
  14. spoutnikzer

spoutnikzer Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci. Le milieu a 3 cette saison doit être Luiz Gustavo - Strootman - Maxime Lopez

On a fait nos meilleurs phases de jeu en prépa avec ce milieu d’ailleurs

Max est bien meilleur que Sanson dans pratiquement tous les domaines et va encore beaucoup progresser, il n’a que 21 ans je vous rappel, Morgan en aura 25 la semaine prochaine

pex5113 et marcus_M aiment cela.
  15. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si Sanson est le roi du mauvais choix ou du jeu vers l'arrière, faut bien avouer que pour 99% du temps ces contrôle orientés dont une grosse différence au milieu. Il éliminé assez facilement un voir deux joueurs comme cela... Le gros problème c'est après le contrôle, il lâche pas la balle assez vite ou alors il lève pas assez la tête pour chercher la profondeur. C'est bien dommage parce que c'est rare d'avoir un joueur au milieu capable d'éliminer aussi facilement sur un control.

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    vada31, F_RiB3ry_13, LE JACK et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est peut être ça son plus gros défaut à Sanson... Il court partout alors forcément le déchet est plus grand... Peut être que si il arrêtait de s'éparpiller partout sur le terrain il arriverait à être plus lucide.

18. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    C'était le sens de ma blague plus haut :D
    Le mec devrait rester après les entraînements et enchaîner les contrôles passes, contrôles passes... pendant des heures :cool:

19. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
  20. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lopez n'a pas à eu à jouer un coup milieu gauche, un coup milieu droit, neuf et demi, meneur de jeu, relayeur, milieu défensif...

A moment donné on ne peut pas défendre Pierre, Paul ou Jacques en prétextant qu'ils ont été mauvais parce que mis dans de mauvaises conditions et dans le même temps omettre délibérément que Sanson a été trimbalé partout sur le terrain par l'autre truffe

Et puis si tu veux prendre les stats, donne nous la note de performance (ranking) des deux joueurs, je suis pas sûr que Lopez soit bien au dessus

@marcus_M t'aurais pas ça par hasard dans tes fiches ?

Si t'as pas de mouvements et d'appels autour de toi c'est difficile de lâcher la balle assez vite

Dernière édition: 6 Août 2019
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page