1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En même temps, on connaît les dirigeants : on peut se faire avoir par Majorque ou West Ham et ça, ça serait vraiment merdique... Donc on va espérer très fort !

marcus_M aime votre message.
  2. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    j'ajoute ca du coup

il a plus un dechet d'attaquant que de milieu
    probleme: en milieu ca nous met souvent en danger (encore pendant cette prepa)

OMali, Zé Tonio, pex5113 et 1 autre personne aiment votre message.
  3. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui pour moi ils n'ont pas du tout le même style. Lopez c'est vraiment un joueur qui est fait pour une équipe qui souhaite avoir la possession de balle et qui est décisif pour son équipe en trouvant des décalages via sa qualité de passes et sa vision du jeu.

Alors que Sanson c'est un box to box , il défend et il attaque on le voit partout sur le terrain et il est capable aussi de faire de belles passes. Donc après forcément il est moyen dans tout ce qu'il fait , mais par rapport à Lopez il est d'avantage finisseur et à un volume de jeu largement supérieur.

L'année dernière avec un collectif qui était nul à tout les niveaux , il faisait plein de courses dans le vent. J'espère que avec AVB en coach , ses courses seront beaucoup plus utiles à l'équipe ce qui devrait aussi lui permettre de fournir moins d'efforts et d'être meilleur dans l'utilisation du ballon pendant les matchs.

4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors pour répondre un peu à tout le monde, j'ai pas les stats de km courus par match (et je trouve la stat un peu inutile en soi).

Second point, le soit disant Sanson qui court 3 fois plus mais qui touche 2 fois moins de ballons ? Tout ça en jouant au même poste que Lopez ?

Troisième point, concernant le mythe des passes en retraits de Lopez.

1. Daley Blind (Ajax) – 37.18
    2. Daniel Schwaab (PSV) – 35.28
    3. Kalidou Koulibaly (Napoli) – 34.9
    4. Maxime Lopez (Marseille) – 34.21
    5. Aymeric Laporte (Man City) – 33.56

Ceci est le classement des joueurs effectuant le plus de passes vers l'avant par match en Europe entre le 1er janvier et avril.

Et enfin pour finir

Un petit graphique pour situer le joueur en terme de passes importantes (dans les 30 derniers mètres). Je vous laisse juger les joueurs autour desquels il se situe

F_RiB3ry_13, pex5113, Rosickydevitry et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis daccord avec toi mais faut avouer qu'avec Sanson on peut avoir beaucoup de regrets...
    C'est un très bon joueurs quand il reste lucide sur le terrain. Comme quelqu'un l'a dit juste avant, il court beaucoup trop sur le terrain il se dépense en couvrant pratiquement tout le milieu mais sa se recent sur ça lucidité. Si il courrerait moin, je suis sur qu'il ferait plus de différence. Déjà balle au pied il est loin d'être embêter avec le ballon. Rien que sur un control il peut éliminer un voir deux joueur sans trop de difficulté, ce qui est rare chez un milieu de ligue 1. Après il marque quand même pas mal aussi et fait aussi pas mal de passe décisive.

Je suis pour le vendre, mais faut pas déconner si on le vend 20millions c'est donner. Un Rongier à 15M et Sanson à 20M?!! Si on le vend cets 25 ou 30 pas moin. C'est un joueur qui trouvera forcément ça place dans un effectif et un onze si il est cadrer comme il faut et qu'il arrette de se dépenser pour rien à courir sur le terrain de droite à gauche en permanence

6. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est si bon que ça Koutris? Car j’ai l’impression que l’Olympiakos préfère clairement Tsimakis.
    Enfin c’est un avis extérieur. Mais Koutris paraît très courtiser depuis 1 an il doit être loin d’etre mauvais.

Gazoil93 et pex5113 aiment cela.
  7. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et oui souvent ses pertes de balles sont très dangereuses pour nous.
    Si on se rappelle bien c'était le problème de Zambo aussi l'année dernière :oops:

roumain34, kiriyama et marcus_M aiment votre message.
  8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ben il est très bon dans ses contrôles orientés le problème c'est que la très grande majorité du temps ça ne débouche sur rien.

Sanson est censé (pas facile à dire ça) être un relayeur sur le terrain et dans ce rôle là y'a pas photo avec Lopez surtout dans le 4-3-3 d'AVB.

9. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça correspond exactement à ce que je pensais, merci pour le graphe. Tu le fais toi même ou tu as un site ?

marcus_M aime votre message.
  10. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Flocoba

Flocoba Hola

Commentaires de blog:
    0

Positionnement :

Lopez, collé a sa défense, Sanson au milieu du terrain.

facile de faire des passes à 3M quand tu es à 4M de ton defenseur

yannickdu64 aime votre message.
  12. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    fait moi meme (google sheets) avec les chiffres de whoscored

et on peut poursuivre si tu veux
    en realité, ces chiffres sont en baisse par rapport aux saisons precedentes

par contre il jouait beaucoup plus souvent a des postes offensifs lors de ces saisons là

13. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est peut être pas la première chose qu'on regardes mais un joueur (autre que l'attaquant) qui peut te marquer 10 but dans une saison ça reste important.
    L'an dernier par exemple, il nous offre la victoire contre Caen et Nice et est décisif contre Strasbourg (3:2). Ça te fait 4/6 points qu'il offre avec ses buts.

L'année d'avant pareil, avec ses buts en fin de rencontre contre Bordeaux ou Rennes. Quoi qu'on en dise c'est important un joueur capable de mettre 10 buts dans la saison peut importe le poste c'est important

Baka99 aime votre message.
  14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Si c'est bien West-Ham (ils sont pas cités, mais je vois qu'eux ou Leicester éventuellement), il ira pour jouer 1 match sur 2, alors que Zubi se bouge le c*l !

15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sanson a une meilleur note que Lopez selon whoscored (6,86 contre 6,70)

16. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1. Daley Blind (Ajax) – 37.18
    2. Daniel Schwaab (PSV) – 35.28
    3. Kalidou Koulibaly (Napoli) – 34.9
    4. Maxime Lopez (Marseille) – 34.21
    5. Aymeric Laporte (Man City) – 33.56

Ce n'est pas forcément une statistique rassurante , parce que certes ça signifie que Lopez fait des passes vers l'avant , mais tous les autres joueurs dans ce top 5 sont des défenseurs.

Donc autrement dit les passes vers l'avant sont faites dans son camp. Cela serait beaucoup plus révélateur si la statisitque prenait en compte uniquement les passes vers l'avant faites dans le camp adverse.

Après moi je ne suis pas là pour dire que Lopez est nul ou Sanson meilleur. Pour moi ils ont juste des profils différents.

17. superpippo49

superpippo49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème des stats c'est qu'il en manque toujours d'autres ! C'est facile d'avoir un beau pourcentage de passe vers l'avant quand c'est pour faire des passes à 3 mètres !
    La réalité est que Sanson prend 10x plus de risque que Maxime ;) J'aime les deux mais arretez de toujours survaloriser l'un pour surdévaluer l'autre, un peu de nuance bon sang !
    J'aime nos 4 milieux, ils sont compatibles les uns avec les autres, manque plus que la confiance pour Sanson et vous l'adorerez tous ! (rajoutons aussi que Morgan à le même âge qu'un certain Nemanja, mais lui n'a apparemment pas de possibilité de progresser...)

18. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu suis vraiment pas le cours toi.

19. Flocoba

Flocoba Hola

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue j'ai pas tout lu, suis au taf hein....

Mais me sortir des stats comme ca sans parler positionnement sur le terrain me paraît absurde

20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu qu'on a pas de fric c'est très possible!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page