1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de toute façon le mercato en Chine ferme dans 4 jours et le mercato anglais dans 12 jours. ça va être limite.

yannickdu64 aime votre message.
  2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Amavi depuis 18 mois c'est un véritable boulet sur le terrain et il faudrait le garder? Mais pourquoi faire?
    Surtout que je suis persuadé que parmi vous la majorité devait s'arracher les cheveux en le voyant jouer. Ou en le voyant tout court d'ailleurs.

Je vous signale que Rami malgré la dernière saison atroce a quand même sorti auparavant de biens meilleures matchs en étant plus régulié qu'Amavi, et pourtant tout le monde s'accorde à dire (à juste titre) qu'il faut le virer lui aussi. Idem pour Sarr que beaucoup voulait envoyer en équipe de France pour le mondial.
    C'est qui Amavi sans déconner? Un dégun qui a fait 4 bons mois à l'OM et depuis c'est le grand vide intergalactique.

Il est tellement rassurant qu'à la fin on souhaitait tous qu'Hubocan joue à sa place pour remettre Sakai à droite. C'est dire le niveau. Mais oui partons une nouvelle fois avec Jordan titulaire, accordons lui a nouveau notre confiance il va bien finir par se réveiller. Ça fait 18 mois qu'on attend rien ne presse...

Dernière édition: 27 Juillet 2019
    tire-fesse, spoutnikzer et marcassin0113 aiment votre message.
  3. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Ah oouiiiiiii . mais non

4. championprojectfan

championprojectfan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grave, je suis sur qu il va faire une superbe saison, notre milieu de terrain sera capital pour qualif LDC

spoutnikzer et kiriyama aiment cela.
  5. championprojectfan

championprojectfan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait 15 jours qu on aurai du récupérer son remplaçant « trauco » état major vraiment mollassonne ça me gonfle !!!

6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a parlé de partir avec Amavi titulaire mais entre partir avec Amavi titulaire et vendre le seul latéral gauche de niveau ligue 1 qu'on a il y a une sacré différence.

Amavi faut le mettre en concurrence sauf que c'est pas Rocchia 5 matchs en ligue 2 et Nkounkou 0 match pro qui peuvent prétendre le pousser au cul et prétendre prendre sa place rapidement.

Sinon Rami comme Luiz Gustavo ça fait aussi 18 mois qu'ils sont à chier, ils ont été bon sur la première partie de saison 2017/2018 mais ensuite très moyen puis totalement merdiques.

7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vends les 2. Mais comptablement, c'est débile de vendre Strootman 10, il reste 20M à amortir sur lui. Ca ne t'apporte rien vis à vis du FPF si ce n'est son salaire. Et puis Sanson, arretons de lui trouver des excuses, il est pas inconstant, il est mauvais. Vis à vis du FPF et pour te renforcer cet été, c'est beaucoup plus intéressant de vendre Sanson même 20/25M que Strootman à 15. Sanson 25M, c'est bien vendu et ça te permet de recruter 2 joueurs sans rien perdre en qualité.

Sami-OM181 et kiriyama aiment cela.
  8. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1 ça fait plaisir de vous revoir les gens , le monde de bisounours ici commençait à me gonfler sévère :)

tire-fesse aime votre message.
  9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Strootman c'est le salaire de Sanson, Sakaï et Caleta Car réunis pour jusqu'à présent des performances du niveau d'un Sertic

Donc oui si t'as une offre à 15 millions ça te fait faire une moins value comptable sur le transfert mais t'es largement gagnant en ce qui concerne la remise à un niveau acceptable de ta masse salariale

La masse salariale c'est le gros point noir du club depuis leur arrivée, elle a doublé et elle représente plus de 80% du budget du club (125 millions sur les 150 de budget). Avoir une telle masse salariale pour ne pas jouer l'Europe c'est juste totalement délirant

Dégager Strootman ou Luiz Gustavo ou Payet ou au Thauvin en plus des indésirables Rami et Sertic ça serait se donner une sacré bouffée d'oxygène, bien plus que de dégager des gars qui ont des salaires raisonnables comme Bouna ou Sanson ou encore amavi

Sinon c'est marrant il faut trouver des excuses à Mandanda, Luiz Gustavo, Strootman, Mitroglou parce qu'ils sont à chier... mais pas à Sanson ou encore Amavi

Baka99 et Nas' aiment cela.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ouais je comprends pas trop le délire de certains. Amavi c'est la même trajectoire que Zubar. Six bons premiers mois, une possible sélection en EDF et puis plouf, plus rien et que des cagades monumentales.

11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    En quoi depuis 18 mois Amavi a le niveau L1? Le match aller a Louis II et avant/après?
    Il faut le mettre en concurrence donc ça implique de recruter également puisque les minots n'ont pour le moment pas encore le niveau ?
    Donc ça renvoie un minot au troisième rang?
    Mais il était déjà en concurrence vu que Sakai jouait a sa place, pourtant ça ne l'a pas empêché d'être toujours aussi mauvais.

Alors au lieu de faire tout ce tralala, il vire et on recrute un mec potable. Ça sera toujours mieux que la pipe qui nous sert de latéral gauche depuis + d'un an et demi...

tire-fesse, OMali et Ric 88 aiment votre message.
  12. niou

niou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    toute facon sans europe t'as plus de difficultés a recruter. On a un besoin urgent de se retrouver dans les 3 premiers. Je compte sur avb pour créé un style de jeu.

Recruter pour recruter sa sert a rien, on va se retrouver avec des hubocan, abdennour. Autant garder cette effectif qui peut que progresser.

13. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au vu de ce qu'il a montré la saison dernière, oui il doit bouger. Il a pas le niveau. Il se fait bouger, bouffer, par n'importe quel ailier . Il nous a coûté un nombre incalculable de points. Rami et lui c'était même combat. Des fautes dangereuses, des centres éco+. Un placement défensif horrible. Merci Ocampos au passage.

Bref, soit il mange du lion et devient Hulk, soit ça dégage. C'est pas possible de repartir avec lui. On aura beau recruter Messi ,Ronaldo, Iniesta... Avec lui, ce sera pas possible.

Édit : ça vaux aussi pour Mandanda, Gustavo... Soit il redeviennent bons ( j'ai un sacré doute pour Mandanda...) , Soit ça pulse. J'espère qu'AVB comprendra

14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Amavi a fait de très bons matchs l'an dernier ou la saison d'avant (même si il a été moins performant qu'à ses début) mais malheureusement pour une série de 3/4 bons matchs t'as toujours eu un match merdique voir deux ou trois de suite derrière.

D'ailleurs il fait un très début de saison l'an passé

Toulouse 1er journée il a été mauvais ? non très bon, il était partout
    Nimes 2e journée ? match moyen mais pas vraiment impliqué sur les buts
    Rennes 3e journée il a été mauvais ? non non encore bon
    Monaco 4e il a été mauvais ? non non de nouveau très bon
    Guingamp 5e journée il a été mauvais ? et ben non il fait son match

Le vrai gros couac il arrive face à Lyon à la 6e journée ou après un excellent début de match (à l'image de l'équipe) il sombre totalement après l'ouverture du score d'Aouar et cela de manière incompréhensible car il ne peut rien sur le but d'Aouar Derrière il se fait violer par Traoré et commet bourdes sur bourdes.

Garcia le titularise le match suivant face à Strasbourg ou il se fait expulser et derrière sort de l'équipe jusqu'à Nice ou il fait un très bon match d'ailleurs. Ensuite t'as le PSG ou on voit pas le jour et deux matchs totalement merdique face à Montpellier et Nantes

Bref depuis 18 mois c'est ça Amavi des bons matchs, des matchs moyens et des matchs catastrophiques qui annihilent tout ce qu'il a pu faire de bien avant.

C'est pas un problème de talent mais bien un problème de mental

Sinon les minots ils sont déjà au troisième rang, ils auront aucun temps de jeu cette saison qu'Amavi soit là ou pas.

S'ils virent AMAVI c'est pas un mais deux mecs potables que tu dois recruter et déjà qu'ils sont incapables d'en recruter un alors deux même pas la peine de réver

Baka99 aime votre message.
  15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Y a pas d'excuse, ils peuvent tous partir si ils veulent.

L'OM a 120 ans d'existence. Alors les Strootman, Sanson, Amavi, Sarr, Rami, Lopez, Gustavo qui veut rafler le gros lot, Mandanda qui n'est pas capable de faire un minimum attention à son hygiène de vie alors que son corps c'est son outils de travail sans parler des autres, tous peuvent bouger si ils veulent. Je ne retiens dégun et surtout j'invite à renouveler 70% de l'effectif tout comme j'invite a virer cette direction en carton...

tire-fesse, Blacklagoon et battler 13 aiment votre message.
  16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Amavi est à chier depuis deux ans. On peut pas repartir avec lui titulaire. Et quitte à avoir un titulaire, autant essayer de voir ce qu'on peut tirer de Rocchia/Nkounkou. Pour 10 matchs dans une saison, ça sera pas pire que le Amavi qu'on a connu.

Concernant Strootman, certes, c'est bon pour la masse salariale. Mais en rentrée d'argent, c'est pas bon pour le FPF car on perds 5M dans sa valeur, si on le vends 15. La vente de Sanson (ou Thauvin) est nécessaire, je vois aucun moyen d'être dans les clous du FPF sans la vente de l'un des deux.

17. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La direction nous prouve depuis 2,5ans son incompétence niveau mercato.
    Cette année, ils sont capables de faire plus fort.
    Après l'achat de dernière minute, je vois bien la vente de dernière minute d'un joueur cadre qui de fait, ne pourrait être remplacé.

tire-fesse et SolidusShake aiment cela.
  18. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sur. Radonjic, Strootman, CC c'est des chèvres... Thauvin, Luiz Gustavo, Payet aussi...

19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Mais bien sur qu'ils peuvent tous dégager et d'ailleurs ils sont tous transférables mais faut être réaliste ils sont incapables de faire le ménage et encore moins de faire des bons recrutements derrière...

La saison dernière elle ressemble à deux gouttes d'eau à la saison avant Bielsa, la seule chose qu'on peut espérer c'est qu'AVB apporte la même émulsion que l'argentin et redonne confiance, envie et travail à ce groupe qui s'est liquéfié l'an dernier.

Amavi c'est un peu la nouvelle tête de turc après le départ de Njie mais si AVB le remet en confiance il peut très bien retrouver son niveau qui lui a permis d'être convoqué en bleu.

Et franchement pour avoir regarder les matchs de prépa je suis beaucoup plus inquiet par le niveau d'un Germain ou d'un Mandanda ou même Luiz Gustavo que par les capacités à Amavi d'élever son niveau

Si j'ai bien compris Le FPF financier il nous demande pas d'être à l'équilibre mais bien de ramener notre déficit d'exploitation à 30 millions et pour ça il faut qu'on fasse de grosses coupes dans nos dépenses

Et ce qui représente 80% des dépenses du club c'est les salaires

Sanson en salaire chargé c'est environ 3,5 millions par an comme dépense du club alors que Strootman c'est plus de 8 millions.

Les 5 millions que tu perds sur la plus value de Strootman (en le vendant 15) tu les retrouves dans l'économie de salaire et puis surtout tu montres au FPF que t'as fait un très gros effort à ce niveau là.

D'un point de vue économique mieux vaut vendre Lopez, Sakai ou Thauvin qui ont des contrats courts (2021) donc qu'il faudra renouveler cette année (donc augmenter les salaires) ou les vendre au rabais l'été prochain plutot qu'un Sanson qui a encore 3 ans de contrat.

Une offre de 10 millions de chine pour Luiz Gustavo aussi d'un point de vue économique c'est bien plus intéressant que de vendre Sanson 20/25 millions à un club anglais.

Après ils iront à la facilité et ça sera le premier qui aura une offre acceptable qui partira donc probablement Sanson vu que Strootman et Luiz gustavo ont été encore plus médiocres l'an dernier

20. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'idéal, je me répète mais je vends les 2. La vente de Sanson ou Thauvin est obligatoire. Parce qu'en vendant Strootman plutôt que Sanson, tu fais pas rentrer autant d'argent dans les caisses. Et ça aussi, ça compte et surement plus que juste économiser le salaire. Sanson, son transfert est déjà amorti à plus de la moitié, en le vendant 25M, tu te remets vraiment bien vis à vis du FPF. Strootman, son transfert n'est pas amorti, il reste 20M à amortir.

J'ai beau tourner les comptes dans tous les sens mais je vois pas comment on peut ne pas vendre Sanson ou Thauvin sur ce mercato si on veut etre dans les clous (à moins qu'on essaye de vendre dans l'urgence en juin 2020)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page