1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] À la gloire du poulet sans tête

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 25 Juillet 2019.

?

Quel poste doit être pourvu en priorité d'ici fin aout ?

1. Avant-centre (en plus de Benedetto)

57 vote(s)
    18.7%
  2. Ailier gauche

35 vote(s)
    11.5%
  3. Milieu défensif

17 vote(s)
    5.6%
  4. Arrière gauche

243 vote(s)
    79.7%
  5. Gardien de but

19 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bien sûr on oublie pas la saison où ils tombent en LDC avec Lyon, La Gantoise et le Zenith et ils se font éliminé en perdant à domicile 0-2 contre Lyon qui avait fait tourner lors de la dernière journée alors qu'ils jouaient leur qualif et que Lyon était nul à chier cette saison là
    On oublie pas non plus la saison passé où ils se font éliminé en poule parce que incapable de battre les Young Boys de Hoarau
    Valence un grand club faut pas déconné
    Club paillasson
    Déjà quand t'es pas top 4 de ton championnat même si il est dur on peut pas considérer que t'es un grand club
    Real,Barca,Atletico, Séville c'est au dessus d'eux fin du game

LouisCypher aime votre message.
  2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tant qu'Eyraud sera en poste, AUCUN ancien du club ne sera dans l'organigramme.

Beye, Ravanelli, Papin ou Mozer, pour ne citer qu'eux ont tous proposé leurs services à Eyraud, et sans exiger quelque place que ce soit, juste aider le club, et le gars ne les a jamais rappelé ni même expliqué quoique ce soit.

Le gars croit tout savoir alors qu'il ne sait rien du tout, et c'est ça qui est en train de nous conduire tout droit vers le précipice.

LouisCypher et Rosickydevitry aiment cela.
  3. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on boucle le mercato avec une arrivée en prêt (avec ou sans OA) de Miranda et Rongier par ex qui remplacerait un Sanson sur le départ, sans autres départs ni arrivées, vous seriez satisfaits du mercato ?

Réelle question.

4. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis peut-être le seul, et pourtant j'aime d'amour notre Florian Reus, mais je préfère qu'il parte. Vous ne vous rendez pas bien compte à quel point sa situation contractuelle est catastrophique pour le club. On est couteau sous la gorge.

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    En plus du sportif ça y’a une chose qui m’inquiète fortement.

Je peux me tromper mais sous l’air LD on recrutait beaucoup de jeunes pour la CFA et on faisait pas mal de recrutement pre formation.

J’ai l’impression qu’on ne le fait plus du tout ou qu’on le fait très peu depuis que Jakenry et aux manettes. J’ai pas l’impression qu’on essaye d’attirer les meilleurs jeunes ou encore des joueurs prometteurs et performants de divisions inférieurs pour intégrer à terme l’équipe A.

On est dans une forme d’inertie et d’attentisme que je trouve très préoccupant.

6. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    ce que tu viens de dire objectivement on peut aussi se l'appliquer à nous : 0 en ligue des champions en poule , le classement du dernier championnat ... donc nous ne sommes pas plus un grand club que eux à un moment il faut aussi savoir reconnaitre ou se trouve actuellement notre place et ne pas pêter plus haut que notre cul .
    valence c'est solide et c'est un championnat plus attrayant que la ligue 1 .

Donkenzo aime votre message.
  7. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hmm la génération U17 qui arrive est, selon les rumeurs, une des meilleurs depuis très longtemps.

8. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    J'adore Thauvin, mais le problème c'est de le vendre le 15 Août, alors qu'on sent bien que t'as aucun plan B derrière.

Tu vends pas ton meilleur joueur à deux semaines de la fin du mercato comme ça, surtout si l'offre n'est pas irrefusable.

judgethejudge et shady aiment cela.
  9. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je trouve que c'est une bonne chose qu'on recrute pas trop une fois que les catégories sont en place. Ça permet un meilleur travail à long terme sur la catégorie. Je trouvais justement qu'avant ça n'avait aucun sens, on chamboulait trop les équipes, il n'y avait pas de cohérence et au final si on fait le bilan de ces 10 dernières années, on en a sorti aucun joueur affirmé de ces "recrues".

Ce qui me manque en revanche, c'est les profils post formation à la Taiwo, Valbuena ou même Zambo pour la réserve + la rotation. C'était plutôt intéressant sur le long terme et y avait 0 risques.

Je me rappelle qu'à leur arrivée, il y a eu beaucoup de recrutement dans les catégories de jeunes, et là c'est stable, j'ai l'impression qu'ils misent sur une forme de continuité. À voir ce que ça va donner.

Dam' et Rosickydevitry aiment cela.
  10. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normalement, je serais d'accord avec toi. Mais là, il sera en FDC dans 2ans, il est dans des sphères où on ne peut pas lui offrir la rémunération qu'il veut, je le laisse partir meme le 31 aout si l'offre est réellement de 40M

11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    c’est exactement ce à quoi je fais référence.

zem-31 aime votre message.
  12. Pelé

Pelé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Valence c'est qui ?
    Valence , combien de divisions ?

L'équipe de Valence est sur le papier meilleure que la notre aujourd'hui mais le Club est moins grand que l'OM par son palmares et sa popularité. L'OM c'est le plus grand Club de France et c'est le Club de tout un continent : l'Afrique ! Et l'Afrique c'est l'avenir du Football ...
    Le Club de Valence est endetté jusqu'au cou comme la plupart des Clubs espagnols ( l'OM c'est zéro dette ) bien qu'ils ne payent pas 50 % de charges sociales sur les salaires comme en France et qu'ils ne reversent pas autant de droits TV aux divisions inférieures.
    L'OM est un des plus grands Clubs au monde, avec un des plus beaux stades !!!

13. Pelé

Pelé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin voudrait jouer la LdC...
    C'est à dire six matchs car le club de Valence n'est pas certain de sortir des poules.
    En L1 il y aura aussi 6 matchs de Champions League contre les trois équipes qualifiées ...
    Qu'il nous montre ce dont il est capable contre Paris, Lyon et Lille au lieu d'afficher des ambitions de facade !!!

14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec ton raisonnement tu peux ajouter 6 autres match de LDC contre le barca le real et l'athletico

Baka99 aime votre message.
  15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Si tu laisses partir Thauvin le 31 août, ça veut dire qu'il ne sera pas remplacé convenablement, car tu es bien d'accord qu'en 2 jours, nos grands recruteurs n'arriveront jamais à le remplacer convenablement.

Il y a 2 ans, Thauvin avait signé un nouveau contrat avec une très nette revalorisation salariale, pourquoi ne pas avoir prolongé son contrat à ce moment là...?

Qu'on ne me dise pas qu'il aurait refusé, car on ne lui a jamais proposé.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, sa situation contractuelle est vraiment problématique, mais moi, ce qui m'intéresse avant tout, c'est de voir mon club gagner.

Bref, nous sommes dans une impasse!

16. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espere juste qu'ils ne vont pas nous sortir du réchauffé genre Bouffal, Ounas etc. Je peux l'accepter pour Rongier parce que Zubi semble fan mais j'aimerais bien des recrutements risqués genre le latéral du Barca B ca me plait bien, Ntcham ca me plait, le relayeur de Belgique aussi etc.

Prenons des risques, on a assez de supposés cadres (Payet, Gustavo, Strootman, Benedetto, Mandanda) pour se le permettre.

17. Pelé

Pelé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que la Liga c'est un cran au-dessus de la L1 et de son arbitrage avarié mais avant d'affronter le Real/Barca/Athléti l'ambitieux Thauvin devrait etre plus brillant face à Paris/Lille/Lyon ...

18. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t'avais déjà expliqué : c'est une revalorisation quasi automatique. Quand il était revenu sous Michel, il avait baissé son salaire. Et son deuxième retour sous Passi se faisait sur la même base de salaire. Il avait convenu (vu que le closing était fait) que son salaire soit re aligné sur ce qu'il touchait à Newcastle soit 400-450k (selon impots) quand les nouveaux dirigeants seront là.

Moi je le vends, tant pis. C'est suicidaire de le garder une saison alors qu'on a pas l'argent pour le prolonger. A part s'il fait une Nasri mais déjà qu'il galère à trouver un club à la hauteur de ses ambitions, alors mes ________ s'il va penser à l'OM quand le club en question va se manifester.

Dam' aime votre message.
  19. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Beye a eu des discussions avec JHE non ? Me semble que c'était sorti dans les médias

20. Pelé

Pelé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le hype autour de Thauvin à Valence est alimentée par son agent Bernes car on parle plus en France qu'en Espagne ...

Dernière édition: 13 Août 2019
    LouisCypher et lilblo aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page