1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Adios Lucas, et ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Juillet 2019.

?

Le club doit-il faire signer Benedetto pour 15-16M ?

1. Oui, il nous faut un avant-centre de suite

120 vote(s)
    40.5%
  2. Non, il vaut mieux miser sur un jeune français moins cher (Hamel, Silas, Ajorque,...)

54 vote(s)
    18.2%
  3. Non, il vaut mieux tenter de faire venir un européen plus coté mais en prêt (Schick, Silva,..)

50 vote(s)
    16.9%
  4. Osef, claquons 40M sur un Batshuayi ou Simeone quitte à nous faire exclure de la coupe d'Europe

72 vote(s)
    24.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Strootman c'est typiquement le joueur que l'OM n'avait pas besoin on avait déjà un gaucher défensif avec Gustavo. Le club doit avoir un groupe composait de jeunes et d'anciens.

Quand tu vends Anguissa tu dois le remplacer par un jeune, et sur le marché des milieux intéressants il y en a plein dont Samassekou, Amadou Diawara, Guendouzi, Praet, Veretout, Renato Sanches, Adélaide, Cuisance, Ozyakup, Bentaleb, Bennacer, Lobotka, Elnany. Voici des exemples dont je ne connais pas le prix.

LaPapaye13, Zamorano et nadOM93 aiment votre message.
  2. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, ce n'était pas une coquille et l'article n'est pas faux. Il a bien évolué plusieurs fois avec les U19. Ce que je disais, c'est qu'il a pas spécialement crevé l'écran. Il a été bon avec les U17 mais il a pas encore montré quoique ce soit avec les U19, la N2 ou en EDF;

Pour le deuxième point, non ce n'est pas possible d'ajouter des années en option. Le premier contrat est nécessairement de 3 ans et 3 ans seulement. Le problème c'est que le prolonger, c'est compliqué sans qu'il ai joué. Et le faire jouer la dernière année sans qu'il ai prolongé, c'est tout aussi compliqué.
    Pour moi un contrat stagiaire pro serait tout à fait logique plutôt qu'un contrat pro.

Si ça ne lui convient pas, qu'il aille signer ailleurs.

3. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Mythique ?

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Recruter en fin de mercato, en urgence, c'est vrai que c'est judicieux.

D'ailleurs, c'est là qu'on a toujours fait nos meilleures affaires ces dernières années, Mitroglou, Abdennour, Strootman et Radonjic pourront en témoigner...

roumain34 aime votre message.
  5. DroitAuBut2017

DroitAuBut2017 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

il est hors de nos finances ou bien?

Zamorano aime votre message.
  6. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ira ailleurs alors. Apres tout, pourquoi le retenir nous avons tellement de talent offensif

7. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Le monde a vraiment changé. C'est bien d'avoir confiance en soi etc. Ok on vient de vivre une saison dégueulasse.
    Mais le moindre minot qui sait faire un dribble a déjà le droit de réclamer des "garanties" sur le projet OM? du temps de jeu? et pendant qu'on y est, pourquoi pas un salaire à la hauteur de celui de Max Lopez?

Lespeintures et roumain34 aiment cela.
  8. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Je vais même te dire le choix du joueur et son âge ne sont pas vraiment important dans l’absolue, choix de la direction, maintenant quand tu achètes des trentenaires 30 millions avec des salaires de 500k par mois Tu viens pas un an plus tard faire le mesquin en disant y’a plus d’argent.

9. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi faire plus que nécessaire pour le retenir surtout ? Tout le monde crache ici sur Boutobba qui avait refusé de signer pro à l'époque alors qu'il avait bien plus de raisons de refuser le contrat proposé que Lihadji aujourd'hui. J'ai plus l'impression que c'est devenu un sujet pour décharger sa frustration sur les dirigeants.

Lihadji est un bon jeune qui a besoin de grandir encore. Je ne pense pas qu'il mérite pour le moment de recevoir de contrat pro. Je ne pense pas non plus qu'il faut se plier à toutes les exigences des jeunes quand il s'agit des contrats. Si ils sont gourmands, qu'ils aillent ailleurs. C'est vrai que ça a bien réussi à tous ceux qui ont fait le choix de partir.

Dam', Ric 88 et OM - Petit Coup Du Matin aiment votre message.
  10. nasrimania

nasrimania Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment d'accord avec ça, après une finale d'EL, où tu te dois de passer un palier dans un projet qui aurait "Dû" bien embrayer sur la suite d'une progression logique et passer la seconde (ce qui a été totalement foiré par JHE et Garcia), un joueur comme Strootman était une très bonne pioche quand tu arrive à revendre Anguissa aux pigeons anglais. Il aurait dû stabiliser le milieu et solidifier l'équipe...
    ça a pas marché, le reste de l'équipe a aussi sombrer que lui et le projet est mort tant que JHE restera au club sans renouvellement, mais strootman n'est pas devenu naze du jour au lendemain, il reste un très bon joueur Européen et les supporter de la Roma serait très heureux de le reprendre.

Arcandias aime votre message.
  11. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    c'est L'OM qui a changé l'amis. Si le club est pourvu à son poste pour les années à venir tu peux très bien lui dire d'aller faire joujou ailleurs. Le problème c'est que dans ce cas précis le club sera perdant.

c'est bien d'avoir des principes mais quand ton seul AD c'est Thauvin et sur t'as pas de sous pour le doubler ni même prévoir son après, tu es en position de faiblesse

12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, je veux pas sapper le moral des gens qui ont l'air de placer énormement d'espoirs en lui et j'espère réellement qu'il continuera de progresser pour atteindre le groupe pro chez nous. Mais on est quand même bien loin de la pépite que certains médias présentent et bien loin du crack que certains espèrent ici.

13. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    je viens de voir, on est même pas foutu de tenir à jour la page effectif de l'équipe pro sur le site officiel... c'est pas grand chose, y a plus important c'est sur mais ça veut aussi dire que l'amateurisme se retrouve à plusieurs niveaux à l'OM, le service de communication et les Webmasters ont pas l'air trop sous pression... ils sont plutôt au jaune même.

14. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord avec toi sur tout sauf pour Boutobba, le temps nous montre que l'OM a fait le bon choix en ne cédant pas à ces caprices.

15. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    Boutobba c'est vraiment pas le même sujet ni la meme situation.

Isaac est au dessus de ça. Il y a un choix à faire entre lui proposer son contrat pro ou non.

Pas sur que lui faire la vitrine des matches amicaux serve l'OM dans ce dossier.

Pas sur que de ne pas le signer à un faible salaire sur 3 ans non plus, surtout si AVB lui accorde des bouts de matches en cdf.

16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Le cas Boutobba est plus complexe qu'un joueur qui a des caprices. Quand je dis que Boutobba avait plus de raisons, c'est parce qu'il était plus fort, avait montré bien plus de choses et aussi et surtout parce que les conditions de négociations donnent à mon sens raison à Boutobba.
    Je parle pas de la trajectoire de carrière après ça

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  17. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas étonnant que les gens font des tonnes avec Lihaji, cela fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu le profil d'un joueur qui parait technique. C'est un jeune à potentiel mais que le club doit laisser grandir et évoluer comme tous les jeunes de son âge. Il ne faut surtout pas céder à tous les caprices de ces jeunes.

18. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    J'arrive pas à déterminer s'il est vraiment bon ou si vous avez un biais favorable pour les petits chiens à grandes oreilles.

19. nasrimania

nasrimania Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En soit, le projet de Mc court aurait pu bien tourner il y a un an avec une meilleure compétence et des meilleurs choix, en vérité ça tiens à rien. Si on remontais le temps et qu'ils faisaient des choix différents, il se peut qu'on enquille une bonne saison et que le projet suive son cours de façon croissante... Mais s'est pas le cas malheureusement.
    Maintenant voyons s'ils répètent leurs erreurs et s'embourbent, pour l'instant j'ai l'impression que ça repart pas très bien.

20. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    Si tu ne trouves pas d'espoirs en lui, autant supprimer ton CDF parce que c'est un des seuls jeunes ou on se dit qu'il aura peut-être le niveau. C'est une vrai question. Combien nous coûte le centre ? pour quels profits ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page