[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ne vas pas trop vite en besogne, si Garcia le demande JHE le prolonge jusqu'en 2024!

2. Enzocnt

Enzocnt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que pour Rolando c'est possible...

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec une direction et un staff compétent les risques en prenant des joueurs peu connu mais avec une énorme marge de progression seraient toujours plus infimes, que toutes les conneries accumulées par cette direction depuis le début de l'ère Mccourt

Dernière édition: 1 Février 2019
  4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'crois qu'on a le post Anigo Touch de l'année là…

T'arrives à comparer CC qui jouait chez un demi-finaliste de coupe d'Europe et Radonjic dans un club en LDC, avec des paris qui eux jouaient chez le 10eme du championnat portugais…

Tu comprends pas quoi dans le fait que tenter un joueur qui vient d'un club pourrave ça n'a rien à voir avec le recrutement d'un espoir connu de tous qui évolue dans un club qui joue l'Europe ?

Y'a quoi de risquer à sortir 3 millions sur un ARG d'un petit club portugais ou espagnol, qui ne sera pas vu comme titulaire vu le prix (et puis blc des médias, genre ils sont contre nous donc on doit faire en fonctions d'eux ? Bien ta soumission ?), y'a rien à perdre à part 3 millions (on s'en remettra tu l'imagines bien), et au mieux si t'as bien bossé t'as fais un bon coup avec un bon joueur à petit prix.

Donc oui c'est grave que le club soit incapable de recruter ce genre de profil inconnu, t'arrives pas à faire tes cibles prioritaires, et bien tu bosses comme TOUS les bons clubs et tu réussi enfin à faire un recrutement intelligent, par exemple quand le Benfica va chercher Grimaldo en réserve du Barca pour 2M, aujourd'hui le mec est indiscutable et vaut 40, Zubi il sait pas faire ça ? Si c'est trop demandé faut le dire tout de suite hein…

tire-fesse aime votre message.
  5. clemax2310

clemax2310 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'attendais rien de ce mercato, à part un attaquant. Vu ce qu'il y avait de dispo, Balotelli semblait être la meilleure solution à court therme.
    Un Lateral ? Dalbert, certains ont regardé ses derniers matchs et apparement c'est flippant, c'est limite pire qu'Amavi... Après si c'est pour recruter encore des 2nd couteaux et les empiler, ça ne sert à rien, si alourdir encore la masse salariale et avoir des joueurs difficile à revendre pour la suite. Donc mieux vaut rien que n'importe quoi.
    Je vous dit le point positif c'est Balotelli qui remplace Mitro. Pour le reste, le mercato d'hiver n'est pas le meilleur pour recruter solide et surtout vous pensez que la situation actuelle du club (résultat, supporter etc) donne envie aux joueurs "valables" de signer à l'OM ?
    La chose qu'on peut leur reprocher c'est de ne pas avoir dégraissé plus que ça (Germain, Hubocan, Sertic, Abdenour..).

MachOM et jamie aiment cela.
  6. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que tu crois qui se passera pour le prochain mercato d'été ?

7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Raconte-nous tout cher Paco.

Mars79 aime votre message.
  8. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas on aura réussi à alléger la masse salariales en ayant un meilleur 11 :D

jamie aime votre message.
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    alléger la masse salariale, non. Balotelli coute quasiment le double en salaire que mitroglou. Et améliorer le 11 pour l'instant, il est trop tôt pour le dire.

OMali aime votre message.
  10. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Un rayon soleil à l'horizon :D

11. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    oui enfin c'est rare qu'ils échouent sur une piste... Quand ça marche pas c'est que le joueur ciblé ou son club ne sont pas intéressés

tu fais exprès de faire des fautes d'orthographe? ou c'est ta marque de fabrique?

12. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rocchia + Sertic + Mitrog ça vaut bien un Balo.

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pour l'instant, sertic est toujours à l'om. Et même s'il est prêté, tu continueras probablement à lui payer une partie de son salaire..

et pour ce que devait toucher rocchia... à ce compte là, tu peux aussi citer sari dans les arrivées.

14. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord sur ce point. Maintenant la direction montre une nouvelle fois son incompétence à dénicher des joueurs en manque de jeu ou des jeunes prometteurs à se faire prêter. Les mercato se suivent et se ressemblent. Ne pas avoir une vraie doublure à Amavi c'est juste un scandale. Dalbert et Nsoki on a entendu 2 noms qui ont tous les 2 fait pshiiiit.

Du coup personne alors qu'Amavi est au fond du trou. Résultat Garcia va continuer à faire ce qu'il affectionne le plus: du bricolage. Sauf que je ne lui confierais même pas une visseuse pour accrocher un tableau chez moi vu qu'il se cassera lamentablement la gueule dans les 90 minutes suivantes....

Massilia1313 et Blacklagoon aiment cela.
  15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    ...une partie de cul de chouette !

Mars79 et Blacklagoon aiment cela.
  16. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour très chers supporters,
    ce mot pour répondre à tout ce que je lis d’excessif, tellement que j'en arrive à me demander si il faudrait pas des gilets jaunes à l'OM... Tellement une certaine manipulation perdure et monte, du moins me semble t'il, et ça m'attriste dans ces moments ou c'est vrai moi aussi, je suis dégoutave depuis des mois & des mois par ce gachis, oui ! C'est un gachis !
    Les raisons ?
    Un mercato loupé cet été, et aussi par la non arrivée de Balotelli, alors qu'on avait pas d'AC depuis 2 ans...
    Des recrues et des internationaux qui reprennent trop tard pour permettre de véritables mises en plce et cohésion tactique.
    Une equipe sans aucun automatisme, des joueurs n'évoluant pas à leurs postes, des équipes différentes à chaque match, une incapacité chronique à faire le jeu, des discours d'après matchs surréalistes, & surtout des joueurs qui régressent...
    Voilà, je crois qu'on est tous d'accord, sur les raisons réelles de ce fiasco ?
    Alors, du à qui ?
    Le mercato loupé réside en 3 personnes : Zubizaretta, Garcia & JHE.
    Avec objectivité je les ai mis dans l'ordre de responsabilité logique au départ et je pense que le DS devrait avoir ciblé les joueurs désirés selon la politique du club (avec l’entraîneur)en concertation avec JHE tout d'abord pour les budgets alloués. et pris des accords antérieurs avec les joueurs ciblés de façon à n'avoir qu' à parapher les contrats avec les clubs vendeurs.
    Du moins, ça parait logique, sauf qu'à l'OM, apparemment c'est l'entraineur qui choisit souvent... & ses choix à ce jour n'ont pas été une réussite...
    Les érrances de l'équipe, tactiquement, sur le choix des joueurs, sur le positionnement, les discours d'apres match c'est un seul homme toujours, R. Garcia et son staff
    Alors oui, en étant objectif, il a deux excuses : La mise à disposition de son effectif cet été, retard de recrutement & de ses internationaux lui à pas permit de travailler normalement, plus la non venue de Balotelli.
    Voilà pour moi La responsabilité de JHE ! Son role au niveau sportif n'étant pas un connaisseur, devrait etre de s'obliger à respecter une date butoire de recrutement sur les recrues principales afin que son coach ait à disposition son effectif 20 jours avant la reprise !!!! & là cet été, ça été un bordel sans nom, p,,our les résultats qu'on connait...
    On peut à cela en étant objectif dire que, Zubi doit lui permettre cette volonté du Président et donc fautif aussi voir plus.
    La reprise, JHE a maintenu Garcia, ok erreur !!!! Parce qu'il aurait du le virer avant la reprise en janvier ! Garcia maintenu, l'équipe reprend et malgré tout, joue toujours aussi mal et ses choix toujours aussi artistiques...
    Le changement d'entraineur en cours de saison ne permet pas un travail profond & ne garantit pas la LDC, puis 15M€ économisé sur l'éviction de garcia, à le virer ne vaut il pas mieux le virer cet été ? N'est ce pas plus malin hein ?

JHE decide tardivement de l'arrivée de Balotelli pour six mois ! La encore, que repprocher à JHE ? L'arrivée de Balo ?
    Non ! Juste qu'il aurait pu arriver avant... Mais est ce vraiment de sa faute ? Car on a bien comprit tous aujourd'hui que Balo voulait venir à l'OM ! & JHE aussi ! D'ordre financiers ou d'ordre d'égos... La réalité est que les deux voulaient bosser ensemble !! & l'avaient prévu... Preuve
    Alors bien sur, les critiques : Balotelli va foutre la merde, il est nul, il est gros etc.... ou merci Fournier pour l'arrivée de Balo..., JHE est nul il a signé un bail de 6 mois, et l'OM va se faire avoir, Balo lui fera un doigt....Etc...

Le probleme avec les supporters ? Les fumis ? C'est interdit ! Les bombes agricoles ? Stupide !
    JHE vs Zéroual ? Il a le droit de faire ce qu'il veut, il représente l'actionnaire, il est le Président. Le reste je m'en tape ! Du moment que l'OM garde ses groupes de supporters, y'en auras toujours & garde cette magie du Vélodrome pfff
    le reste...
    Donc ne pas se tromper de cible, les maux de l'OM sont dus à Garcia qui au départ n'a pas la capacité, la légitimité, les compétences que represente le poste d'entraineur d'un Grand OM !!! Recherchez je l'avais fais avant son arrivée,
    JHE a fait des erreurs mais des petites erreurs qui ne meritent un tel acharnanement ou son implication directe, il apprend, oui, il l'avait dit, le tout c'est d'apprendre vite, ça me rappelle quelqu'un...
    Par contre, je n'oublie pas le nombre fou de Pro Garcia à son arrivée sur ce forum.... Comme les memes pro labrune à l'époque... Comme les memes anti JHE aujourd'hui...
    L'effectif en 2 saisons c'est ça : madanda sarr sakai rami caleta car kamarra amavi strootman gustavo lopez sanson payet thauvin balotelli occampos n'dje radjonic... Excusez moi mais ajoutez y 3 prets au choix en fin de saison avec gros salaires vu nos départs. ben y'a de quoi faire, et garcia ne sera plus là... Donc j'y crois au OMCP !!!
    Bravo à vous (nous) Supporters qui hier soir avez montré un bon sens fou ! Au pays de Pagnol & la bonne mère, merci et Allez l'OM ! La LDC n'est pas si loin...

MachOM et Baka99 aiment cela.
  17. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non un mercato avec des joueurs en fin de contrat
    explique toi au lieu de balancer des trucs qui n ont pas de sens tu as des arguments
    tu crois que l on a du pognon a jeter par les fenetres encore une fois

18. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sur le mercato d été faut dégraisser grave la moitié de l effectif pour plusieurs raisons
    fins de cycle avec des joueurs plus motivés
    des joueurs qui valent encore un peu donc les vendre rapidement
    changer les cadres
    changer le systeme et adapté sur 2 joueurs phares en attaques
    miser sur joueurs en fin de contrat
    un investissement max 2

19. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!