[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tout est parti en vrille depuis la mise à l'écart du joueur en fin d'année dernière contre Angers.

Jusque là, les négociations se passaient plutôt bien.

Mais voilà, il fallait que Rudi montre son autorité, fort avec les faibles et faible avec les forts... :rolleyes:

Mars79 et tire-fesse aiment cela.
  2. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    En même temps son taff c'est DS donc rien d'anormal à savoir trouver des joueurs méconnu du grand public. Pour Maia, Leao, Edgar Ie et Xeka c'est pas des joueurs méconnus. Leao c'est le meilleur espoirs portugais au poste de 9, dans le pays il est annoncé comme un futur grand, sans les problèmes du Sporting le mec c'était déjà minimum 20M à 19 ans. Edgar Ie faisait partie des meilleurs espoirs portugais en DC (c'est plus le cas du tout), il a même été sélectionné une fois en 2017. Xeka c'est un peu moins connu mais pareil très coté au Portugal, il jouais déjà à Braga. Thiago Maia si je me souviens bien il était très courtisé en europe et d'ailleurs il a surpris pas mal de monde en signant à Lille, il était voulu par Paris je crois.

Alors ok c'est pas des stars, c'est pas des joueurs que le supporter lamba connais, mais c'est quand même des joueurs connu et côté dans leurs pays. En tant que DS d'un club du Top 5 FR c'est quand même normal de connaitre ou d'avoir des recruteurs qui conaissents les 20 meilleurs jeunes du Portugal

3. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait que tu me dise où tu prend tes sources.

Kamara cette saison est le deuxième marseillais en défense central avec le plus titularisation (12 titularisation) ce qui est énorme pour un jeune de 19 ans, je ne sais pas si on a déjà connu ça, seule Nasri faisais autant a son âge.

Deuxième chose tu oublies de préciser que Kamara a eu un gros passage à vide entre le match de Paris et sa mise à l'écart, il était souvent impliqué sur les but encaisser, il n'avais probablement plus la tête à 100% au foot.

Troisieme chose tu oublies aussi que ce fut une galère de prolonger Kamara, d'ailleurs dans mes souvenir tu était contre le fait de le faire signer pro parce qu'il faisais galèrer l'om.
    Au delà de ça, je me souviens d'interview de Kamara à l'époque où il n'était pas encore pro, il disais vouloir faire 2/3 ans à l'OM et signer dans des clubs du standing du réal (je vais te retrouver ça quand je serais sobre).

Pour finir Garcia fort avec les faibles ? Strootman est faible ? Thauvin est faible ? Payet est faible ? Il les a tous fait manger du banc quand ils était mauvais.

Tu me dira sans doute que Mandanda joue. Tu veux enlever Mandanda pour mettre qui ? Escales ? Qui n'a pas le niveau de l'équipe 1?deja qu'il galère en réserve ...

sacrum83 et Lespeintures aiment cela.
  4. Omdubaii71

Omdubaii71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble avoir entendu qu'il était directeur sportif du FC Séville ou je sais plus quel club et ce qu'il a fait avec la formation et extraordinaire c'est ce que j'ai entendu pour celui qui connaît un peu plus Zubizarreta et son rôle qu'il a eu dans le 2e club espagnol qui puisse parler moi je connais pas assez c'est juste une question que que je pose

Dernière édition: 2 Février 2019
    Mars79 aime votre message.
  5. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai manqué la news, son cas a été jugé par le TAS?

6. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    TOUT A FAIT, Garcia est l'arbre et Science Po est la forêt !!

7. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas là faut pas nous bassiner avec les Lillois qui auraient soit disant brillé chez nous.
    Puis en terme de contexte je pense qu'on a plus de temps pour bosser au LOSC qu'à l'OM, impossible d'imaginer une saison aussi cataclysmique que la leur la saison dernière sans que plusieurs membres de la direction ne sautent.

mistral gagnant aime votre message.
  8. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    le DS est surement qqun de compétent et sympa mais quelle est la différence avec Abdenour par ex??

9. el.pibe.de.om

Commentaires de blog:
    0
    je ne crois pas du tout car tout le monde a constaté le grande patience des supporters ces dernières années donc le temps ils en ont eu et la nouvelle direction a été accueillie avec grande bienveillance. Si nous sentons en majorité que Garcia et Science Po ne nous ferons pas progresser, bien au contraire, c'est parce que le mode de fonctionnement, l'état d'esprit méprisant, le manque d'expérience et de remise en cause font que tous ces éléments nous amènerons en toute logique dans le mur et on commence déjà à le constater !!

Mars79 aime votre message.
  10. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nos supporters restent bien plus impatients que dans d'autres clubs, a Lille ils ont attendu la fin de saison pour mettre le bordel et le club était relégable, nous quand on est 8 ème on dirait qu'il faut tout brûler et oublier ce qui a été les précédentes saisons.

Go4, om-foot13, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. KingLeonidas

KingLeonidas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon voilà, mercato hivernal terminé...

Maintenant, j'espère que la direction apprendra de ses erreurs et va dès maintenant sérieusement préparer le mercato d'été !

Déja on fait comme Lyon avec Terrier et Dubois et on passe un accord avec Mendy le goal de Reims

Ensuite on scoute, un arrière gauche jeune avec du potentiel, un milieu défensif avec un gros volume de jeu style anguissa.

Amen.

12. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Deja entamer les contacts avec un Marcus Thuram aussi. Prendre la température sur l'envie dubjoueur

KingLeonidas, rudy29, tire-fesse et 1 autre personne aiment votre message.
  13. KAMKAK

KAMKAK Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ....les erreurs comme tu dis , on ne s’en ait pas encore débarrassé ...il faudra dégraisser...et il va y avoir des trentenaires qui vont grossir les rangs ...et ils iront jusqu’au terme de leur contrat...!

14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On sens fou si ils sont au niveau.
    Le probleme cest qu'ils ne le sont pas. Je pense qu'il y a côté contre coup CDM pour nos internationaux.

sacrum83 aime votre message.
  15. Flamengo

Flamengo Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    On peux faire du charme a Luca Zidane... en 1ere il sera barré alors autant préparer l’apres Mandanda. On peux même inclure une clause de rachat si il veulent. Mais bon ça va être trop compliqué pour Harry ce genre de contrat. Lui il rêve de Costil 3ème gardien de l’équipe de France 26 M c’est plus dans sa logique ça.

El-Hashachino aime votre message.
  16. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lesquels ?

17. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que pour beaucoup, il faut que la direction, Zubi, etc s'intéressent aux pépites étrangères et qu'on arrive enfin à prendre ces joueurs là.

Pour ma part, je pense qu'on progressera pas si on arrive pas à être une référence déjà en France. C'est très bien d'être allé chercher Radonjic, Caleta-Car qui étaient et restent des prospects avec du potentiel.
    Mais le marché français doit rester une priorité.
    A part Sanson, on s'est jamais positionné sur ce marché là. Les joueurs qu'on a pris en France, c'est Germain et Sertic. C'est tout le contraire. Pour ce style de joueur là, on aurait dû aller prendre des gars fiables dans les championnats étrangers et ne recruter en France que les jeunes talents.

La formation progresse, c'est une bonne chose et c'est visible. Mais il faudra encore 2-3 ans avant de voir des résultats au niveau de l'équipe première. En attendant, il faut être plus présent sur le marché français

Lespeintures, MachOM, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  18. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut se placer d'un point de vue mainstream ..Ces joueurs quand ils arrivent ils sont très peu connu pour le grand public. Pas tout le monde s'interesse aux championnat étrangers de seconde zone et aux compétitions de jeunes.. Et même si quelque médias connu en parle parce que ils sont en lien avec des clubs plus huppe, ça fait peu pour dire qu'ils sont connu au moment où ils sont recruté..

19. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement.

On vise quoi pour les 3 prochaines années ?

Se qualifier chaque année en LDC. Et c’est la L1 l’objectif pas de se qualifier pour un 1/4 en LDC. Et pour y arriver, le mieux c’est quand même de prospecter en L1 : des joueurs qui connaissent les joutes nationales chaque semaine. En plus, ça affaiblit les équipes moyennes qui se trouvent devant nous aujourd’hui.

Un M’villa l’hiver passé, des Pépé il y a 1,5 ans, des Konan cet hiver, des Thuram, Lecomte, Diego Costa cet été, juste par exemple, ça complète un effectif.

Omdubaii71 aime votre message.
  20. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que si c'est nous pas sûr que la dncg nous fasse une fleur comme à Lille qui aurait dû logiquement descendre économiquement

sacrum83 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page