1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thuram, Moukoudi, Nsoki, Attal, Edouard Mendy, etc. Y en a des joueurs, à des postes qui vont nous intéresser cet été

Mars79, Rosickydevitry, jason28 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Les pépites mondiales sont souvent françaises, il faut évidemment se concentrer ici.

3. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je valide a 100% ces joueurs la! Mais quand tu vois qu'Edouard Mendy était chez nous qu'il a jamais eu d'apparition sur le banc en pro...
    Et cette été on a tellement de point d'interrogation sur certain joueur...il reste quelque mois pour voir le niveau de certain joueur (si ils ont leur chance!) a l'image de Caleta-Car, Radonjic et j'ai envi de rajouter Kamara aussi.
    Voir si Rami et Steve remonte la pente, pour Gustavo il est pas a son poste donc je m'inquiète pas.
    Et je parle meme pas du dossier Balotelli!

Mars79 aime votre message.
  4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord le marché français doit être prioritaire, sans pour autant négliger les autres championnat mais par exemple, nous aurions du tenter Pépé et Ismaila Sarr, même St Maximen, avant qu'il ne change de club.

Thuram, bien sur que ce n'est pas gagné de l'attirer chez nous, mais il faut tout essayer pour l'avoir, déjà avec lui tu règles le problème d'ailier gauche et tu règles le problème de doublure au grand avant centre qu'il faudra de nouveau trouver cet été, que ce soit Balotelli ou un autre, mais un buteur d'envergure qui centralisera la pression sur lui.

Attal, si Sarr est vendu est une bonne solution, pour concurrencer Sakai

Moukoudi en concurrence avec CC pour jouer avec Kamara, ou Rami

Et pour remplacer Thauvin qui risque de partir, il ne faudra pas se louper, la solution la plus simple serait ASM ou I Sarr

5. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir,
    c'est une vision, c'est ta vision, perso moi j'y crois pas à la politique des jeunes à l'OM, preuve ! Meme des joueurs confirmés s'écroulent à l'OM alors des jeunes... Par contre l'ADN de l'OM le bon, c'est un golgoth derriere un monstre dans l'axe, associé à un chien fou qui lache rien, des latéraux rageurs, des milieux à 3 poumons avec un peu de technique, des ailliers virtuoses dribbleurs, jeunes ou experimentés, et l'AVANT CENTRE doit etre le tueur, La Star ! Donc pas que des stars, mais au moins 3 ! Apres au milieu, le public compense le manque de super technique par un poumon supplémentaire, les latéraux sur un tacle rageur font gronder le Vel, le boss derriere sur une anticipation ou une intervention rude et propre rassure et redynamise le public, les ailliers sur un drribble un controle, font lever le stade et le buteur lui fait chavirer le Vélodrome, voilà la bonne recette, de mémoire c'est celle là qui a toujours plu au peuple Marseillais.
    Mais c'est que mon avis, & pas besoin que de stars, l'OM le Velodrome les crées, et pas besoin aussi de millards...

L.Cana- aime votre message.
  6. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ça t'arrive ??!! :p

7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarr c'est trop tard, maintenant c'est Thuram dans le même style vers qui il faut se tourner. De même Attal, ça doit être une priorité pour cet été (en vendant Sarr en PL), de même qu'un Moukoudi qui sera libre.

Pour une vingtaine de millions, tu peux prendre un joueur vraiment polyvalent capable de jouer sur le côté gauche, en pointe seule ou à côté d'un autre, un arrière droit de grande qualité et un défenseur central très prometteur. Et tout ça, pour des salaires largement abordables.

Avec une vente ou 2 (Sarr, Germain par exemple), c'est quasiment une opération vierge financièrement

tire-fesse, F_RiB3ry_13 et Mars79 aiment votre message.
  8. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord avec toi sur ça, si au début du projet jhe vient nous dire (comme il l'a fait au talk par exemple) que le projet prendra du temps, ont va construire sur le long terme avec une base de joueurs confirmé et beaucoup de jeunes joueurs pour compléter. Ça risque de ne pas prendre ou marcher les premières années mais nous allons rester sur ce cap et tablé sur la stabilité. Il n'y aura pas de grandes star qui viendront car nous allons essayer de les former.tu pense pas que le peuple marseillais aurait compris et entendu ce discours ? Surtout après mld/labrune. Moi je pense que oui surtout avec le capital confiance du début

9. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Seulement quand je dors

Mars79 aime votre message.
  10. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne vois pas le rapport sur le fait de ne pas progresser si tu récupère pas les meilleurs jeunes talents en France. Plein d'équipe n'ont pas pour politique de récupérer forcement les meilleurs jeunes de leur championnat et marchent très bien.

Si tu sais recruter tout court c'est déjà un grand signe de progression
    Que tu prenne un jeune Moldave ou un Francais, l'essentiel c'est que ça soit en adéquation avec ton projet de jeu, que les recrues choisi soit adéquat avec le schéma tactique préférentiel, que y'ait une complémentarité entre les joueurs etc.. pour au final constituer une équipe homogène et coherente.C'est comme sa qu'une équipe est performante et peut aspirer a passer un cap. En revanche ça demande un taff de fond, de la competance et une bonne organisation.

Quand on dit qu'il faut aller voir ailleurs c'est aussi parce que le marché français est très scrute par nos voisins européens et que selon les clubs ils ont des arguments pour les attirer que nous n'avons pas.
    Jouer a l'OM pour un jeune français n'est pas THE place to be aujourd'hui.

La formation française est évidement de grande qualité c'est pour sa que beaucoup de pays tente de s'en inspirer mais pourquoi ils explosent a ce point a l'étranger et plus rarement en France ?

Parceque sur l'aspect structurel ils sont largement en avance sur nous et font de leur progression une absolu priorite.. Ils font tout pour qu'ils reussissent alors qu'en France c'est bcq moins le cas. C'est pour sa en partie que nos jeunes prospects français préfère partir a l'étranger..

Les Pogba,Varane,Griezmann etc.. n'aurait jamais atteint leur niveau actuel si ils étaient rester en France..

Ensuite y'a un autre frein pour nous ce sont les prix.. Le moindre joueur qui a l'etiquette gros potentiel en L1 c'est en moyenne 10/15M pour un club comme nous.

Si t'a 1 ou 2 joueurs a prendre ok pourquoi pas, si sa vaut le coup et qu'il a le talent/profil que tu retrouve pas forcément ailleurs mais quand t'a autant de manque comme dans notre cas, en rapport qte/prix tu t'y retrouve pas. Surtout qu'on aura sans doute peu de marge de manœuvre pour recruter a venir.

Dernière édition: 2 Février 2019
  11. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Même pas si tu compte les salaires de sarr et Germain moins ce que tu devrais donné à ses joueurs tu y gagnerait peut-être même en masse salariale

rudy29 aime votre message.
  12. Utsu

Utsu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si seulement on avait fait Daniel Wass à l'époque où il jouait à Evian...

13. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est normal de ne pas y croire quand ton club est géré par des amateurs.. Et on dirige pas pour faire plaisir aux supporters.

Dernière édition: 2 Février 2019
  14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Sarr ou ASM c'est dans l'optique ou tu vends Thauvin, tu ne peux pas te contenter d'un paris, si ton meilleur joueurs vient à partir, il va falloir recruter un joueur performant immédiatement

*Pour Thurman il faut essayer de le prendre et ça sans aucune vente de joueur majeur, l'idéal serait un départ d'Ocampos

pour le reste je suis d'accord avec ton post

tire-fesse et jason28 aiment cela.
  15. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aimerai bien que la direction se penche sur les talents en France, pays de l'est et Allemagne notamment.
    Sans oublier dans tout les clubs ou les jeunes n'ont pas leur chance comme Paris, City, Chelsea, United, Real, Barca, et meme dans les clubs Portugais comme a Benfica (Jovic, Bernardo Silva en sont l'exemple parfait).

Quand je vois rien qu'a Paris les jeunes qu'ils ont et ils jouent très peu. Nkunku je le trouve vraiment très bon sur le peu que j'en ai vu il mériterai de jouer beaucoup plus...
    Diaby et N'soki pareil c'est très bon et ca risque de devenir très fort aussi.
    Le jeune Bernede est en fc il a fait quelque apparition déja mais je l'ai jamais vu jouer. Mais si il le mette sur la feuille de match c'est qu'il doit etre fort aussi, apparemment il l'on mis a la cave car il veut pas prolonger. C'est un milieu relayeur.
    Le jeune Weah devant mais je suis un peu plus sceptique il a que 18 ans compliqué de tenir la pointe si jeune mais gros talent lui aussi.
    En L1 y'a Thuram a pas loupé, en L2 Moukoudi parait très prometteur en plus il arrive en fc il y en a plein de coup a faire suffit d'etre a l'affut

16. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Hey pas touche à mon lucas !!!! :p

17. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Sarr et ASM reste quasiment autant des paris que thuram. Ils ont jamais fait une saison avec de bonnes stats.

18. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Willem fait surtout comprendre que les prix se sont envolé pour ces 2 joueurs ce qui est pas encore le cas de Thuram et que tu peux te permettre de le prendre sans vente car le tarif sera plus faible.
    Je dirai 10-15M Thuram, 20-25M ASM, et au moins 30M Sarr pour pas dire 40M

19. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Moi honnetement c'est pas ronflant comme mercato mais si on fait un truc de ce genre je signe tout de suite:
    Moukoudi fc; N'soki 10M; Bernede fc; Nkunku 12M; Diaby 12M; Thuram 13M; Mario ps 8M; Mounié ou Toko Ekambi poa = 55M

Départs: Abdennour rp, Hubocan fc, Sertic 1M; Rolando fc; Sanson 20M; Khaoui 2M; Ocampos 12M; Germain 7M; N'jie 5M = 47M

Pas ronflant mais avec beaucoup de bonne surprise! et des futurs très bon

20. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu surcote sanson et ocampos.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page