[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    20 ans de coherence contre 20 ans d'incoherence….

2. om-foot13

om-foot13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'année dernière il a joué 4 mois pour aller à la CDM, cette année il a joué la carte du revanchard qui veut sa place pour l'euro mais sur la durée il a perdu sa motivation...
    Ce qui est inadmissible d'autant plus lorsqu'on est capitaine.

Le seul qui avait encore quelque chose à jouer cette année, c'est Thauvin qui devait garder sa place en EdF: c'est le seul qui se bouge comme par hasard.

Django59 et rank13 aiment cela.
  3. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c clair, depuis qu'il est blessé, on gagne tous nos matchs !! comme quoi, ca a tjrs été le pb de l'om ............................................:confused:

cedouu13, Alexandre024, yannickdu64 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    malheuresement il faut deja preparer la saison la prochaine

Gardien

Mandanda n'est plus au niveau et on doit s'en separer car il a un salaire trop elevé pour ses prestations sur le terrain
    Pelé je lui donner le poste de numero 1 en attendant de trouver un vrai gardien d'avenir
    Cagnon et escales : fin de contrat on ne renouvelle pas
    on prend un gardien qui a faim

Defenseur

A droite
    je garde Sakai et je vends Sarr afin de prendre un petit jeune à potentiel en L2 par exemple

A gauche
    je vends Amavi en premier league et je me mets en quete de 2 arrieres gauche 1 titulaire et 1 jeune (à voir ce que fais Rochia en L2)

en defense centrale
    j'instaure la paire Kamara Caleta Car on a investit sur ces joueurs on les fait jouer
    Rami: il n'a plus faim soit il revient sur terre pour jouer le numero 3 soit il trouve une porte de sortie en MLS ou autres
    Rolando abdenour : fin de contrat
    Sertic: à laisser libre le plus vite possible
    je prends Moukoudi en 3eme DC pour faire le nombre
    je prete Perrin pour qu'il s'aguerrisse ailleurs
    Pas besoin de prendre un 4eme DC on n'en a pas les moyens

Milieu

il faut decider si on joue en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 car cela va jouer sur le nombre de joueurs qu'on garde ou pas

Si 4-3-3 :
    premier objectif c'est de vendre payet
    deuxieme objectif prendre un 6 tres physique
    troisieme objectif : vendre un milieu au choix entre strootman et sanson car il y en a un de trop

Si 4-2-3-1

payet est trop sur courant alternatif on prend un 10 à la place de payet
    on prend un milieu defensif tres phyisique
    on vend sanson et strootman
    on prete philiponneau pour qu'il s'aguerrisse

attaque

à gauche on a ocampos et radonjic : on fait partir ocampos et on le remplace par un ailier typique ligue 1 un tout droit puissant et rapide

à droite thauvin va etre vendu : on prend deux ailiers dont un profil plus technique

en avant centre on en prend un vrai un costaud qui pese sur les defenses et bon de la tete

l'objectif est d'alleger la masse salariale et renouveller l'effectif en profondeur pour rebattre les cartes
    tirer le meilleur de thauvin sarr amavi et payet voir strootman et sanson

on investit sur kamara caleta car radonjic + 2 ou 3 jeunes à fort potentiel qui peuvent se reveler en ligue 1

rudy29 aime votre message.
  5. Doliprane

Doliprane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pfff...
    Dégager du monde, ok, mais qui va nous prendre ces joueurs avec leurs salaires ?
    Payet ? Jamais personne n'en voudra...

Je ne pense pas que ça bouge des masses niveau départs, et puis cet effectif devrait jouer le haut du classement de toute façon...
    Il est inadmissible que Garcia n'ait pas été dégagé, et que McCourt et son entourage ne réagissent pas fermement. Eyraud est une trompette.

J'ai envie d'insulter tout le monde.

tire-fesse et Mars79 aiment cela.
  6. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    ou jouer rami rolando en Ligue 1 et kamara caleta car en reserve dans un premier temps pour qu'il joue ensemble le plus souvent possible

Mars79 aime votre message.
  7. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Le problème c’est que vous voyez nos joueurs trop beau tout simplement !

8. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    j'ai bonne espoir que bielsa monte en premier league et vienne lui proposer quelques chose que ce soit à payet ou à thauvin

pour amavi je pense qu'il peut avoir des pistes en premier league

sertic je me fais pas d'illusion

abdenour rolando hubocan fin de contrat

germain il ne tient qu'à lui de partir car il a des offres en ligue 1

sanson aura plus de mal à partir

strootman il peut avoir des offres du milan ac ou l'inter toujours friand de joueurs italiens et experimenté

9. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Et toi trop nul apparemment donc coupons la poire en deux et disons que c'est un effectif CAPABLE de postuler pour la 3ème place où d'être minimum 4ème OK ?

nasrimania aime votre message.
  10. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aaaah l’esuupe Parle enfin de joueurs qui lâchent Garcia ...

Gustavo dans son interview d’apres match tu sens clairement qu’il l’a lâché !
    Il esquive toutes les questions à propos de Garcia et de la mise en place tactique à l’entraînement et après il dit « on verra ce qui va se passer » à la fin de son interview en coupant court aux questions !

Faf78 et om-foot13 aiment cela.
  11. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lien?

12. Doliprane

Doliprane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pour les comptes, il est trop tôt pour se séparer de Strootman. Il est pété, les club de Milan n'en voudront pas de toute manière...
    Pourquoi Germain partirait ? Il est un des français les mieux payés du championnat. A plus de 3,5M/ an, il n'y a que nous pour engraisser un tel joueur...
    Mandanda, Rami... c'est pareil

Amavi... Je n'en sais rien. Je ne suis pas convaincu qu'il faille s'en séparer, j'ai tendance à encore croire à un retour au niveau après que Garcia soit mis hors état de nuire.

Que c'est frustrant bordel !

13. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    l'effectif on l'a pour terminer 2eme ou 3eme mais les joueurs ne sont pas au niveau qu'il devrait etre

mandanda il est encore en russie
    rami il y est encore aussi en plus de ses blessures
    amavi je ne sais meme plus si c'est un joueur de foot
    gustavo meconnaissable et meme au milieu il a joué quelques matchs sans être transcendant
    payet : n'apporte plus rien
    thauvin reste un peu en dessous de ce qu'il faisait l'année dernière

tu as 6 joueurs majeurs qui te plombent l'equipe et en plus tu integres 3 nouvelles recrues + Kamara

ca ne peux pas fonctionner

14. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    pour mandanda c'est plutot de l'amiable que autre chose le marché des gardiens etant tres restreint
    strootman n'a rien de peté regarde sa saison derniere à l'AS roma et la LDC de l'année derniere
    germain je dis que ca depend de lui concretement si il baisse son salaire et fait un choix sportif il a des propositions

de toute de facon pour moi dès qu'on a une offre il faut vendre

15. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

La faut faire une pause avec le jeu ou se lance a l'abordage.
    Pressing haut d'entrée pour essayer de marquer vite, même quand ça tournait on s'est fait niquer par tous les gros.

Je veux un mec pragmatique qu'on arrête de prendre des buts qu'on soit un peu la meilleure défense du championnat quitte a jouer en contre comme le fait l'Atletico et qu'on gagne un peu.

Je veux ce qu'a fait deschamps.
    J'ai adoré Bielsa, j'ai adoré la saison passée, je suis ecoeuré cette saison.

Maintenant je veux qu'on arrête d'avoir un bilan défensif de relégable et qu'on ait un enfin une saison a 20 25 buts encaissés

16. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai vu ça sur Twitter mais je trouve plus le lien !

17. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non Garcia l'a juste tué mentalement au retour de la trêve d'octobre.

tire-fesse aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah ça, sans Mondial au bout, un type comme Rami a beaucoup moins envie de niquer la science.
    Probablement le fruit du hasard...

19. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mc Court a balancé 170 M dans l’OM Garcia Project.

250 M avec le rachat du club et pour couvrir les déficits. Soit 1/4 de sa fortune. Il n’a pas d’autre choix que garder un maximum de joueurs présents et de laisser partir ceux qui veulent partir au prix du marché ou plus.

Un vrai président irait voir Payet pour lui dire d’accepter la Chine, car on n’a plus les moyens. Si t’en tires ton investissement (30 M) c’est un don du ciel. Et tu baisses ta masse salariale.

Tente aussi le retour en Italie de Strootman même à 10/15 M, une résiliation à l’amiable avec Mandanda et Rami. Vente de Thauvin (40/50 M), N’jie (3 M) qui a des propals, tout comme Ocampos (5/7 M) et Germain (3/5 M).

Exit aussi les Balotelli (trop cher), Hubocan, Rolando, Abdenour, Cagnon et Escales (fac), Sertic et tous les joueurs prêtés.

Avec ces 15 départs, plus de problème de masse salariale et t’as une manne de minimum 90/100 M pour rebâtir et virer Garcia.

Tu gardes Pelé pour sa dernière année, Sakai, Sarr, CC, Kamara, Amavi, Lopez, Sanson (sauf si offre mini 20 M), Lopez, LG (tout bâtir autour de lui), Radonjic. N’Jie (sauf offre sup à 7 M).

Pour un groupe resserré (vu qu’on ne jouera que la L1 et les coupes nationales), il te faut :
    - un gardien
    - un DC
    - un latéral gauche
    - une sentinelle
    - un ailier gauche
    - un ailier droit
    - deux AC.

Si ils ne trouvent pas 8 joueurs avec 100 M, qu’ils quittent le club au plus vite. Pas de joueurs payé plus de 200k mensuel sauf ton AC nouvelle tête de gondole.

Et le mercato doit s’effectuer sur les 15 premiers jours. Ils ont le droit de se faire prêter des joueurs hein. Un Malcom en prêt même sans OA pour remplacer Thauvin je prend tous les jours.

Rien qu’en L1, sauf l’AC et la sentinelle :
    - Lecomte
    - Diego Carlos
    - Lima ou Konan ou N’Soki (qui peut jouer DC g)
    - Samassekou
    - Thuram
    - I. Sarr
    - Milik (ou Dolberg) et Leao

Django59 et Baka99 aiment cela.
  20. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonne surtout dans l'ambiance austère, il préfère défoncé Pamela plutôt que la science.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page