[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà il supportait pas la vie en Angleterre tu le vois s'éclater en chine :D

mistral gagnant aime votre message.
  2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Déja je ne vois pas Payet partir. Et ensuite il sera toujours utile l'année prochaine même si il ne joue pas tous les matchs et qu'il n'ait pas titulaire indiscutable. C'est le gars qui peut nous débloquer n'importe quel match.

Il y en a beaucoup qui doivent partir avant lui (Sanson, Sarr, Njie, Germain)

3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon pote j'te promet que si on me donne 15 millions à l'année j'accepte de vivre un petit moment dans une prison du Salvador, alors la Chine tqt pas qu'il il y passerait un agréable moment le Payet

F_RiB3ry_13, ChipLeader, tire-fesse et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que tu négliges beaucoup de facteurs.

Lui a le choix entre, être riche et vivre dans la ville qu’il aime, avec les gens qu’il aime et jouer dans le club qu’il aime et être très très riche dans un pays étranger, peut être seul, dans un championnat bidon avec un club et de coéquipiers bidons.

Pour moi le choix est vite fait.

A moins d’avoir d’énormes dettes à éponger genre Diarra ou d’aimer l’argent avant le foot comme Carasco ou Lavezzi, ou même d’être complètement en fin de carrière après 35 ans, je vois pas pourquoi un joueur irait gâcher une voire deux années de sa vie à aller la bas.

Alexandre024 et Mars79 aiment cela.
  5. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'une carrière de footballeur n'est pas éternelle et que s'il a moyen de prendre un petit billet avant la fin de sa carrière, il fera.
    A 32 ans, il n'aura plus rien à prouver, plus aucun objectif à court terme si ce n'est préparer son éventuel départ.

6. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en terme de départ il y a deja les fins de contrats : escales cagnon hubocan abdenour rolando

ensuite les indesirables: sertic

ensuite les jeunes contrat pro: soit à incorporer soit à preter

ensuite le retour de pret: khaoui doit pour moi etre vendu

ensuite ceux approchant les fin de contrat en 2020 : Kamara à prolonger + ocampos à discuter et njie à vendre + Mandanda et Pele à laisser partir libre si il souhaite on en tirera zero euros faudra pas rever autant gagner sur leur salaire

ensuite ceux dont le niveau baisse mais qui garde une bonne coté ou dont on a deja la doublure: Sarr Amavi et Sanson

le reste on garde sauf tres tres belle opportunité et le cas Thauvin à gerer

le DS aura du boulot j'espere qu'il travaille deja et qu'on acte rapidement qu'on ne soit pas en LDC pour avoir un nouveau coach et travailler avec lui en amont sur l'ensemble des pistes

tire-fesse aime votre message.
  7. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Je te rejoins sur pas mal de cas sauf :
    - Khaoui, je le reprête, il semble en progrès à Caen, j'aimerai le voir dans une équipe qui fait le jeu, ou dans une équipe qui ne joue pas le maintien. Je ne sais pas quand se finit son contrat par contre?
    - Mandanda je le garde et je prends un autre GB aussi. Steve peut beaucoup aider le nouveau gardien à s'intégrer au contexte marseillais, il y a pas mieux placer que Steve pour ça.
    - Amavi je ne vois pas pourquoi le vendre sachant qu'on a pas de doublure mais OK pour vendre Sarr et Sanson

Pour le reste je suis d'accord donc finalement à refourguer il nous reste Sertic, N'jie, Pelé voir Germain en indésirable.

8. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    khaoui fin de contrat en 2021. je prefere le vendre avec un % à la revente et remiser cette argent sur 2 ou 3 joueurs tres jeunes à post former

mandanda et pelé de toute facon leur fin de contrat est 2020 je crois il faut au moins qu'il y en ait un qui parte donc je leur propose de les laisser libre si il trouve un club mais avant mi juillet pour qu'on trouve un gardien jeune avec du potentiel à post former soit en numero 3 soit en numero 2 si 1 des gardiens trouve preneur

Amavi c'est plus par rapport à ces performances et entre temps je compte bien que le club aura recruté un vrai titulaire

9. Lacoucou

Lacoucou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'oublier que l'on a Escales aussi... j'aimerai bien le voir plus souvent pas forcement besoin d'investir a se poste.. et pour khaoui je suis d'accord avec toi, faut il encore que le recrutement soit fait intelligement...

10. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda n'aidera personne au contraire.

Samba et Mendy ont répété, après avoir quitté le club, que Mandanda n'avait nullement été le "grand frère " qu'ils attendaient à l'OM, et qu'ils étaient livrés à eux-mêmes.

Mandanda vampirise le poste de gardien de buts, et même en n°2, je ne pense pas que ce serait sain de le conserver.

F_RiB3ry_13, Mars79, kanna74 et 3 d'autres aiment votre message.
  11. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    mandanda en numero 2 non son salaire est trop elevé je pense qu'il ira jusqu'à la fin de son contrat
    pele a plus de chance de partir à mon avis si on le laisse libre

apres samba n'etait pas un grand travailleur il a avoué lui meme peut etre du à la vampirisation du poste comme tu l'as evoqué

mendy je ne connais pas son attitude et son potentiel lorsqu'il etait au club

12. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Khaoui tu en tires combien actuellement? 3-4 millions à tout casser, bien négocié.
    Tu le prêtes un an de plus avec une petite prolongation de contrat. Si il confirme l'année d'après tu peux augmenter son tarif.
    Mendy a été libéré par le club car on avait Escalès et Fabri chez les jeunes à ce poste et si je me souviens bien Mendy était un cran en dessous "dans la tête".
    Samba n'était pas assez travailleur.
    Et même si Mandanda vampirise le poste, si tu lui mets un vrai gardien dans les pattes, ce sera bénéfique pour le club.
    Les salaires c'est pas nos histoires et puis sachant qu'on a Hubocan, Abdennour, Sertic qu'on paye pour rien... cela ne semble pas être un problème.

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui enfin, permets moi quand même de te dire que Dalian, ville portuaire avec la Corée du Nord à 200km, c'est vraiment IMMONDE ! (Testé et approuvé) :D

Par contre, si c'est Guanghzou ou Pékin, là c'est top ! :cool:

14. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda et Pelé ont un contrat qui finit en juin 2020.

Perso je suis contre prendre un gardien à 15 M avec les manques dans l’effectif qu’il y a ailleurs et sans LDC.

Si entre Escales et Cagnon qui sont en fdc dans 4 mois, il y en a un de prometteur, et vu qu’on forme des gardiens qui jouent en L1, j’en prolonge un et je le prête en L1 ou L2 où il devra être titulaire.

Et je reporte l’achat d’un titulaire à ce poste à dans un an, et ferait revenir en doublure celui qu’on prolonge.

Pelé on a tout fait pour le prolonger alors qu’il avait une offre. On peut pas le virer. Mais si lui et Mandanda veulent partir, la porte est grande ouverte.

15. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son rapport qualité/prix est quand même assez loin d'être en sa faveur cette saison. Je l'aime bien le Dimitri mais là il est au bout de son aventure à mon sens

16. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin on va pas non plus être à l'agonie financière, ou alors ça veut dire que le club est encore plus mal géré qu'on le croit, et si le club doit leur faire comprendre qu'ils doivent partir, il devra le faire et arrêter de faire les bisounours comme avec tous nos chomeurs qu'on se tape actuellement qu'on a pas voulu froisser...

Si on est pas en LDC et qu'avec quelques bonnes ventes types Thauvin et Sanson, et le départ de tout nos indésirables, on pourra quand même mettre un peu d'argent, pas besoin de surpayer Lecomte (bon gardien mais au prix demandé et à son âge, ça serait encore une fois une solution footix incapable de regarder ailleurs qu'en L1...)

Tu vends Thauvin, Sanson, Sarr, Amavi, Germain, Njie, Ocampos, Rami, départ en FDC de Rolando, Andennour, Hubocan, Sertic, si derrière tu surpayes pas des Lecomte à 15 millions, crois moi que t'as des liquidité pour faire un mercato correct en remplaçant tous ces inutiles.

En titulaire on aura besoin de quoi ? Un gardien, un ARG, le remplaçant de Thauvin, et après des doublures et ça si t'as un DS ça pose 0 soucis.

rudy29 aime votre message.
  17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait dans la logique des choses, et egalement pour insuffler un nouveau souffle a cet effectif, les postes suivants :

-Un gardien titulaire
    -Un défenseur pour concurrencer Kamara et Caleta (si départ de Rami)
    -Un latéral gauche titulaire
    -Un milieu (si départ de Sanson)
    -Un ailier gauche (je vends Ocampos)
    - Un remplaçant a Thauvin, s'il part
    -Et un buteur ou deux buteurs (en fonction de Balo)

Sans oublier un coach

En gros il y a du boulot

Mars79 aime votre message.
  18. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Un DC dans tous les cas car on aura que Kamara, Caleta et Rami
    Un ailier dans tous les cas car on aura que Ocampos, Radonjic, Thauvin

Pour le reste ok !

19. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marcelo Sarrachi a la place de Amavi, ça serait un kiff mais DAlbert ferais l’affaire

20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout ça femme qui est bien danss la region marseillaise et qui ne veut pas bouger

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page