[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah rien d'incroyable hein, si le club bosse et qu'il anticipe et qu'il veut enfin apporter du sang frais, c'est pas la mort.

Bon après comme je te l'ai dis faudra pas surpayer des joueurs de niveau moyen ou qui ne pourraient pas être revendu derrière, car oui un club comme le notre doit aussi penser à ça, Lecomte c'est un bon gardien on est d'accord, mais 15 millions sur lui alors qu'il a déjà 27 ans, qu'il a jamais joué dans un bon club, qu'il est mit en avant car son équipe passe son temps à défendre et à subir les assauts des adversaires, excuse moi mais encore une fois ça sent la fausse bonne idée, la solution du feignant en gros, incapable de voir plus loin que la L1, tu sais l'histoire de l'adapation, faut qu'un gardien parle français, genre en 2 mois de préparation il pourrait pas apprendre les bases, et puis Kubek à Rennes, Runarsson à Dijon, ils ont pas eu de soucis…

Y'a un gardien dont tout le monde parle, suivi par pas mal de club, c'est Wilker Farinez qui joue aux Milonarios, alors si tous ce qui se dit sur lui est vrai, je préfère mettre 15 patates sur lui que sur Lecomte, car sur le long terme t'es bien plus gagnant.

rudy29, F_RiB3ry_13, cedouu13 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Farinez c'est un très bon mais malheureusement à l'OM on a pas d'idées...on préfère le réchauffer, les pistes ligue 1 ou les joueurs de 30 ans passés par la ligue 1

3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est pourtant eux qui nous ont permis de relancer la machine.
    C'est cet ete quon s'es raté

4. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème pour connaître nos besoins est : qui partira en dehors des fdc ?

Si Thauvin part et Payet/Germain reste, pourquoi prendre des ailiers ?

On joue en 4-4-2 avec un milieu à trois Strootman-LG-Lopez derrière Payet en 10.

Balotelli/Germain si ça fonctionne bien avec Radonjic dans la rotation, il suffit d’un AC qui peut être Thuram par exemple.

L’arrière gauche : indispensable. Un N’Soki (L. Hernandez style) plus défenseur qu’Amavi (qui retrouvera peut-être le niveau de l’an passé) qui peut aussi jouer DC gauche.

Si Rami reste, CCar/Kamara avec N’Soki et Perrin voir Sakai, en dernier recours LG les solutions existent. Le petit du Havre Mouloughi je crois, libre faut vraiment foncer. Reste à voir cette fin de saison ce que vaut réellement la paire CC/Kamara qui doit pour moi être alignée tout le temps.

Perso, on me dit on vend Thauvin, Ocampos, N’Jie que Balotelli ne fait pas l’affaire, Germain/Payet restent, pour prendre la paire Milik/Thuram je passe en 4-4-2 direct et je signe des 2 mains.

Au milieu, je crois à mort au trio maudit (parce que jamais aligné : Strootman-LG (en 6)-Lopez). Avec Sanson (sauf offre), un 6 suffit pour la rotation : Sensi qui peut jouer 6/8 je prend tous les jours. En 3eme remplaçant au milieu, je fais monter Philiponeau

Sarr en remplaçant je garde sauf bonne offre. Et pourquoi pas Lopez et Khaoui en remplaçant du 10.
    .......................Thuram..........Balotelli........................
    .................... (Radonjic).......(Germain)......................
    ....................................Payet........................................
    .................................(Khaoui).....................................
    ...........L. Gustavo........Sensi...........Lopez..................
    .......(Guendhouzi)..(Philiponeau)..(Strootman).......
    ....N’Soki..............CCar.......Kamara.........Sakai..........
    ...(Amavi)..........(Perrin)......(Rami)........(Sarr)..........
    .................................Mandanda..................................
    ....................................(Pelé).......................................

Si tu peux (bien ?) vendre Germain, Strootman tu récupères de la masse salariale et du cash.

5. YngMozart

Commentaires de blog:
    0
    probablement, j'attend de voir quand même j'ai confiance en DCC et Radonjic , mais j'aimerais nous voir dépenser par exemple entre 1M et 8M sur 3 joueurs à très fort potentiel pas trop trop convoités ou connu qui explosent après chez nous , plutôt que direct 24M sur un seul.
    Ça demande un gros travail de scouting mais aussi une grosse responsabilité du DS et j'ai l'impression que l'on ne fonctionne pas de la bonne façon Garcia à trop de pouvoir...À l'époque ou seville dominait il y à 2 ou 3 ans avec leur super DS, ils avaient une stratégie de recrutement bien huilée :

1 ) l'entraineur cible les manques ( en terme de poste )
    2 ) l'entraineur affine ses cibles avec des profils précis ( Tranche d'âge, rapide, grand, droitier ou gaucher, dribbleur, finisseur etc...)
    3 ) Le DS transmet ces profils aux scout qui partent en prospection avec ces profils en tête
    4 ) Les scouts reviennent avec des rapports sur plusieurs joueurs classés par ordre de priorité et de faisabilité
    5 ) Le DS affine encore plus cette liste. disons qu'il reste 3 joueurs par postes ( Plan A, Plan B, Plan C )
    6 ) Cette liste de joueurs est transmise à l'entraineur avec les rapports, qui fait son choix
    7 ) Le DS part négocier le transfert

hors je n'ai pas l'impression que l'on fonctionne comme cela. Déjà apparemment il n'y à que 3 scout à l'OM...c'est scandaleux par rapport au soit disant projet...et on à une petite idée de l'organisation avec la gestion de l'attaquant et du défenseur Gauche ( ça fait 2 ans qu'on à besoin d'un latéral gauche )...de plus nos mercatos se font toujours à la dernière minute...c'est chiant

6. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Dernière minute?
    On a fait Panic Buy avec Abdennour (suite défaite contre Monaco) et Mitroglou. C'est tout selon moi.
    Cet été on a pas fais de panic buy et avec la CDM c'était compliqué. Donc on a récupéré Caleta avec sa CDM et vacances, Radonjic après les éliminatoires de la LDC et enfin Strootman s'est fait assez rapidement après la vente de Zambo.
    Le problème vient pour moi surtout de Zubi. La preuve, au Barça il a jamais fait révéler un gars ! A mon avis Garcia propose des noms de joueurs et vu que Zubi n'a rien à proposer on se retrouve à recruter les gars de Garcia.
    Donc est-ce que c'est donner trop de pouvoir à Garcia ou est-ce que c'est Zubi qui n'est pas suffisamment compétent ? Chacun peut se faire sa propre opinion mais pour moi c'est Zubi le premier fautif ! D'ailleurs j'ai l'impression qu'il a géré un seul transfert, celui d'Evra..

Si tu mets un DS compétent qui te propose les joueurs qu'il te faut etc, Garcia acceptera (normalement).
    Zubi c'est plus un "Responsable de formation" qu'un DS à mon avis. Il a pas le bon rôle, il devrait être le "Directeur Sportif hors equipe 1" et tu mets un vrai DS exclusivement sur l'équipe titulaire.

7. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://mobile.twitter.com/OsxSts/status/1093248969705226240

Si seulement Zubi pouvait le faire venir en tant qu'adjoint du nouveau Coach cet été, vraiment un type qui a une vision du foot hors du commun et qui pourrait apporter beaucoup à un groupe de qualité. C'est ce qu'il manque dans notre équipe, développer notre intelligence de jeu, observer ses alentours.

8. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Va dire ça à Sabatini.

jona11, KyssBro, F_RiB3ry_13 et 3 d'autres aiment votre message.
  9. Omdubaii71

Omdubaii71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luiz Gustavo Kevin strootman radonjic Caleta car oui tu as raison Marseille cherche que des joueurs de la France ou ayant joué en France mdr

10. YngMozart

Commentaires de blog:
    0
    Fait le comparatif avec Mandanda , Evra, rami, Sanson , amavi, Payet, Sertic, abdenour ça fait 8 vs 4 et encore Gustavo si son agent ne l'avait pas proposé on ne serait pas aller le chercher, Strootman c'est parce que Garcia le connaissait...

11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la politique sportive est peu clair pour l'année prochaine

ce qui est sur c'est que Garcia va partir je ne vois comment il pourrait rester. un accord à l'amiable sera proposé c'est sur avec un discours contenu
    Garcia dira que la saison a été eprouvante et JHE dira qu'on remercie Garcia pour son parcours et qu'il a l'honneteté de partir pour ne pas penaliser le club ou un truc dans le genre

ce qui est sur c'est que la priorité sera mise sur l'attaquant et un arriere gauche

apres ca sera le remplacement des partants et ceux qui n'ont plus qu'un an de contrat

12. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    HS complet , y aurait il une âme charitable pour me prêter des identifiants freewifi ou orange wifi en MP les amis ?

13. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu gardes khaoui pour en faire un remplaçant ? Faut le vendre ou le donner. Même à Caen il arrive même pas faire ça place.

14. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'optique où on n'arrive pas à se séparer des joueurs sous contrat, oui je le garde. Pour faire le nombre. Dans les entraînements pour commencer. Puis aussi dans les petits matchs, le dernier 1/4h, et enfin pour montrer que si dans ton effectif, tu as plusieurs joueurs issus du centre de formation, tu attireras plus des minots à signer chez nous.

Maintenant, si en plus des fdc tu me dis qu'on vend (et bien, si c'est pour les donner non merci) Germain, Ocampos, Sanson, Sarr, Pelé, Mandanda, Strootman alors ok, quand à faire, tu le vends aussi.

Mais pour moi, si Payet reste, inutile si l'enveloppe est maigre d'aller chercher un 10 remplaçant puisque pour nombre d'entre nous, c'est Lopez qui devrait le suppléer ou alors on joue sans 10. Et dans ce cas, garder numériquement Khaoui qui rendra malgré tout des services, c'est moins onéreux.

15. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thomas ‏ @omisapro 3 minil y a 3 minutes
    La situation financière de l'OM, quia déjà investi plus de 130M€ en deux ans, est aujourd'hui plus compliquée au regard du fair-play financier via @lequipe #TeamOM

Thomas ‏ @omisapro 2 minil y a 2 minutes
    L'OM devrait être l'objet d'un accord de règlement (des sanctions financières) avant la fin de la saison : amende conséquente, contrôle de la masse salariale ou des transferts... via @lequipe #TeamOM

Thomas ‏ @omisapro 2 minil y a 2 minutes
    Les dirigeants de l'OM devront également certainement s'engager sur un plan de 4 ans avec des chiffres annuels garantissent un retour à l'équilibre au bout de la période de probation via @lequipe #TeamOM

Thomas ‏ @omisapro 1 minil y a 1 minute
    Si l'OM ne participe à aucune compétition européenne l'an prochain, l'horizon va vraiment s'obscurcir. L'OM est loin d'optimiser ses recettes cette saison et hypothèse celle du prochain exercice via @lequipe #TeamOM

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  16. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça promet d'être sympa tout ça

17. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Olala ça pue de ouf cet histoire. On va devoir vendre nos meilleurs joueurs, et derrière pouvoir quasiment pas recruter.

18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre en effet, je vois que l'EL est important!

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  19. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui et Milan eux peuvent faire ce qu'ils veulent c'est ça ?

rudy29, mir59, battler 13 et 1 autre personne aiment votre message.
  20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page