[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu crois quoi ? Que y'avait aucun club FR dessus ? C'est juste que quand y'a des clubs de ce standing qui viennent frapper a t'a ta porte c'est compliqué de refuser.
    Et pour ta gouverne la langue n'est absolument pas un problème vu qu'en Allemagne ils mettent les moyens pour que le joueur s'adapte au mieux c'est même une priorité .. Y'a des cours de la langue qui sont donné etc..
    D'ailleurs les récents exemple le prouvent ( Upamecano, N'Dicka,Konaté,Haller,Pavard etc..)
    Si les contraintes que tu cite étaient vraiment un frein y'aurais pas eu autant d'exode..

2. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qu est ce que j disais?
    On va en manger ,matin,midi et soir du Germain,perso ça me donne déjà des gazs...

Mars79, F_RiB3ry_13, pixie stojkovic et 1 autre personne aiment votre message.
  3. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, ce que je vais dire va sûrement tomber dans l'oubli et être inutile mais c'est ce genre de coups qu'il faut pas rater...

Le Stade Rennais s'est renseigné et a bien avancé sur le transfert d'un jeune milieu de terrain Algérien de 19 ans. C'est LE jeune à suivre dans ce pays en ce moment. 6/8, ratisseur, solide malgré un physique en apparence banal, très bon dans l'utilisation du ballon, il joue dans le même club d'où est sorti Atal. Il s'appelle Hichem Boudaoui et est pressenti pour jouer la CAN avec l'Algérie cet été, ce qui est rare pour les jeunes Africains évoluant dans un championnat local à cet âge.

Il est estimé entre 1 et 2M€ sachant qu'un POA est possible. Surtout... il viendrait à la nage à l'OM. Faut savoir que la plupart des petits de cette académie sont dingues de l'OM.

Voilà voilà, en espérant pour lui, mais pas pour nous, le voir, avec sa crête démodée bouffer Sanson la saison prochaine au Vélodrome.

Ryan-XIII et CKhris aiment cela.
  4. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un pote qui suit ce qui se fait la bas et me parle bcq de ce joueur.. Il m'en parle comme une révélation après je connais pas bien son profil. Je veux dire d'accord c'est un 6/8 mais il est meilleur avec ballon que sans ballon/ ou l'inverse ? Dans quel système il serait le + adapté ? etc.. Toute ces questions sur lesquelles on se pose pas vraiment sur ces dernières années a l'OM.

Il me parle aussi d'un certain Haithem Loucif t'en pense quoi ? Un coup a la Attal ?

Dernière édition: 16 Février 2019
  5. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - Pour Boudaoui : Il est meilleur sans ballon, car se place très bien pour couper les relances adverses. Il est rapide, solide et engagé malgré un physique en apparence très banal voir frêle.

Ça ne veut pas dire qu'avec le ballon il est maladroit. Au niveau technique pur, je dirai même que c'est très proche à un Atal. Je l'ai même vu faire de jolis centres alors que c'est un pur axial de base.

De toute manière, dans cette académie, t'as pas un seul mec qui n'est pas à l'aise avec le ballon.

Actuellement dans son équipe, ils jouent en 442 avec 4 milieux centraux qui permutent... ce qui fait que les équipes adverses ont du mal à les marquer.

En Janvier, une sélection locale (que des joueurs du championnat Algérien + Bounedjah et Belaili qui joue en Tunisie) a été montée par Belmadi, le sélectionneur à la va vite pour affronter le Qatar en match amical hors date fifa pour les préparer à la coupe d'Asie (qu'ils ont remporté). Cette sélection, avec Boudaoui titulaire les a battu 0-1 chez eux. Ce match n'était pas télévisé. Des échos des gens présents sur place par le biais de mon poto proche d'eux, ça a été le meilleur joueur. Sur place, il y avait Xavi qui joue au Qatar et qui a été impressionné. Il est allé le voir pour lui demander de jouer dans son club avec lui au Qatar un petit moment avant de le placer en Europe.
    Le petit veut jouer en Europe directement comme son pote Atal, il a gentillement décliné.

Pour étayer ce que je dis, 2 résumés de match (bien-sûr avec les limites que ce genre de vidéos impliquent) :

Novembre 2018 :

Janvier 2019 :

-Pour Loucif : j'en ai déjà parlé ici une fois sur l'un de mes messages. C'est la photocopie de Atal en terme de profil mais en moins engagé. Atal il est inconscient sur le terrain ce qui le rend attachant et spectaculaire. Loucif il est un peu plus académique. Il se montre aussi un peu plus dans le tard. De mémoire il a déjà 23 ans mais ça on s'en fiche. Le plus important c'est le niveau du joueur. Il a encore cependant une marge de progression, notamment dans les duels défensifs en 1 vs 1 (Atal est plus fort dans ce domaine malgré son image d'ailier qui le colle à la peau) et dans le placement, des fois laxistes par rapport à son adversaire direct. Je le trouve trop proche de sa surface en phase défensive face à une attaque placée.Ça se bosse.
    Après au niveau technique... mamma mia. Rien à dire là dessus. Au niveau des centres, j'ai l'impression qu'il est plus fort que Atal mais c'est à confirmer sachant que ce dernier progresse dans ce domaine.

Loucif, c'est le mec que tu peux ramener pour 500k et le vendre 20M€ si il est dans de bonnes dispositions. Après son profil, comme Atal d'ailleurs, colle plus à une défense à 3, au moins au début.
    Si tu le ramènes c'est pour le prêter à un Montpellier ou Nimes 1 ou 2 ans avant de le récupérer. Après lui est plus proche de la Belgique. Il serait pas mal là bas d'ailleurs pour s'adapter au football européen pour commencer.

6. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je partage pas ton avis, c’est juste qu’en France on met pas le prix à part Monaco

7. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Non rien a voir.. La plus grosse différence c'est la culture football et ça nos jeunes prospects français l'ont très bien compris..
    Au contraire en France on privilégie + l'aspect salarial/argent pour convaincre.

8. jason28

Commentaires de blog:
    0
    tu a pas sorti le bonne exemple en parlant de Leipzig dans ce cas...enfin quand on parle de Leipzig on parle aussi de Salzbourg...suffit de voir le salaire d'Upamecano pour comprendre pourquoi il a préférer partir la bas plutot que de rester en France a l'époque. Sans parler des primes a la signature etc.
    Après en Allemagne je te rejoins les jeunes sont gérer de main de maitre. Ce qui n'est pas le cas en France et encore moins ici
    D'ailleurs Rocchia dans l'équipe type de la journée en L2, a voir si il se révèle ou pas la bas.
    Je comprends pas comment a 20 ans que ce jeune vienne tout juste d'etre preter pour pouvoir jouer et progresser alors que ca aurait déja du etre le cas l'an passé

Mars79 aime votre message.
  9. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Quand Payet va revenir en forme avec Mario ca va faire mal, c'est tellement technique et fin dans les transmissions. J'ai hate de voir le duo a l'oeuvre a 100% de leur capacité. Mario quand il est motivé et bien dans le club c'est vrai que c'est quand meme du très haut de gamme. J'espère vraiment qu'il va garder cette état d'esprit et continuer de planté.
    On aura la main cette été pour le prolonger et ca se fera peut-etre meme avant la fin du championnat.
    Ca ferait déja une grosse épine du pied en moins!
    C'est dingue quand meme qu'un seul joueur avec son charisme arrive a rebooster autant ses coéquipiers.
    Lopez c'est pareil il prend vraiment une autre envergure depuis janvier, c'est toujours le meilleur sur le terrain (en tout cas il en fait toujours parti).

10. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c était tellement évident,jusqu à présent il n avait jamais joué dans un club qui lui RESSEMBLE AUTANT:cool:

11. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que l'argent est la première chose qui les motivent.. Certe Leipzig a de l'argent et peuvent proposer des salaires allechant ok mais y'a surtout un projet sportif derrière auquel ces jeunes joueurs peuvent y jouer un rôle majeur et sont responsabilise/considéré.. En France t'est vu comme le petit stagiaire qui n'a pas encore fait ses preuves et on manquera pas de pointer la jeunesse du doigt à la moindre difficulté.

12. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord qu’en France y’a pas assez de considération pour les jeunes, et sont très mal encadrer. C’est ce qui en ressort. Mais ce qui ressort aussi c’est que les clubs étrangers ont tendance à proposer des primes à là signatures et des salaires bien plus élevé aux jeunes. Je t’invite justement à regarder une interview qui parler justement du cas Upamecano.
    Là le jeune dont tu parle il a 17 ans et c’est déjà 5M alors qu’il a fouler aucune pelouse. En gros à part nous, Lyon, Paris et Monaco personne peut se le payer. Les autres clubs ne peuvent pas se permettre de mettre 5M sur un jeune qui risque de ne pas être rentable avant 3-4 ans sans parler du risque qu’il ne perce pas.
    Après je ne dis pas que le financier fait beaucoup la différence mais ça y joue quand même beaucoup. La plupart des jeunes vive comme 90% de la population dans des conditions assez pauvre ou normal donc quand t’a des primes même de 100 000€ de plus ça peut faire la différence en suivant ce resonnement

13. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci poto pour ton post, ça fait plaisir de voir sortir des noms de joueurs et leurs caractéristiques qui ne sortent pas d’un jeu à la con.

En tout cas, ça donne envie d’explorer ce genre de pistes car tu nous parles de joueurs qui semblent bons voire très prometteurs pour peanuts. Super !

Mars79 et cedouu13 aiment cela.
  14. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Boudaoui, il y a Rennes et Nice sur lui ...

zem-31 aime votre message.
  15. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Nice,Rennes,Saint Etienne,Lille ne peuvent pas mettre 5M sur un jeune joueur ? Ah bon première nouvelle... Même un promu comme Reims qui ont peu de moyens en comparaison se permette d'investir des 4M sur Konan et Zeneli..

Un jeune joueur de 17 ans qui a déjà une certaine côte c'est rare que tu puisse pas être rentable, même si il flope t'aura trjs des clubs intéresse pour le relancer a cause du jeune âge et de la marge de progression .. Et lui a déjà fouler les pelouse de L2.. A ton avis pourquoi les clubs font de plus en plus confiance et investissent bcq dans de très jeunes joueurs qui sont souvent des pari "risqué" et très chère parfois ? Ils font pas sa pour le plaisir ou parce que c'est la mode. Après dans n'importe quel transfert t'a une part de risque, au club en question de faire en sorte qu'elle soit la + minime possible. C'est la ou on voit ceux qui bossent bien ou pas d'ailleurs.

tire-fesse aime votre message.
  16. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    À suivre... ça fait plaisir si des jeunes comme ça viennent s'aguerrir en Europe pour l'EN c'est positif

17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yes camarade, Paradou font du très bon travail .

Mon seul regret est que Bounedjah ne soit pas venu en europe encore, il a le talent pour tout comme Belaili

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  18. jason28

Commentaires de blog:
    0
    A part Lille voir Rennes non les autres ne peuvent pas se permettre de mettre 5M sur un joueur qui n’apportera rien au départ. D’ailleurs sainte avait vendu saint maximim à Monaco alors qu’il était considérer comme leur grosse pépite et pour une somme très faible car le club avait besoin de moyen et c’est toujours le cas. 4.5M il était parti il me semble a la place ils avaient pris un joueur qui était sensé apporter tout de suite...
    Reims les joueurs que tu cites ces des joueurs qui sont arriver dans le but d’etre titulaire et d’apporter tout de suite c’est pareil.
    Et oui y’a très peu de risque mais la plupart des clubs comme c’etait le cas pour nous avant Mc court avions un budget très limité et c’est pour ça qu’on pouvait pas prendre le risque de mettre 5M sur des joueurs de 17-18 ans alors qu’on avait besoin de renforcer l’equipe Immédiatement et avoir les joueurs performant tout de suite. En plus si tu te loupe comme tu dis c’est sur que ça se refourgue facilement ou en prêt mais le but des clubs au moyen limité c’est justement de limité le risque de recrutement au maximum.
    C’est comme si on prenait un moise Kean a 20M cet été et rester qu’avec Germain au lieu de prendre un buteur plus confirmer comme Kalinic par exemple qui va répondre tout de suite aux attentes et aux ambitions du club sur le présent.
    Moise Kean a beaucoup plus de talent et peux aller haut bien plus haut que Kalinic mais ce dernier peut apporter beaucoup plus tout de suite.
    Quand tu prends des jeunes normalement t’a déjà les joueurs qui sont devant lui et les laisser progresser tranquillement.
    Donc Reims payer un gamin 5M je vois pas à quel h c’est possible pour eux. Ils vont prendre un joueur plus confirmer qui apportera tout de suite.

19. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok les qualités du joueur se voient direct, même sur un pauvre vidéo, mais la question c'est pas ça, le talent on s'en tape nous, a-t'il déjà joué sous Garcia dans une vie antérieur ?

Arcandias, Mars79, tire-fesse et 1 autre personne aiment votre message.
  20. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci à toi et aux autres d'avoir lu mon pavé.

Comme il n'y a pas beaucoup de ce genre de projets en Algérie, pour le moment en tout cas, c'est assez facile de se focaliser sur cette académie. Du coup je m'y intéresse (comme beaucoup de fans) et on regarde pas mal de leurs matchs maintenant que leur club est en D1 (à la base quand les jeunes ont commencé à évoluer en Séniors, la première promo évoluait en D3, les matchs n'étaient pas télévisés, c'était plus compliqué).

Je n'ai aucune idée si ces petits vont confirmer, tout ce que je sais c'est que beaucoup parmi eux ont le talent.

Après, honnêtement, je pense que pour une première expérience en Europe, un club plus intermédiaire qui a l'habitude de lancer les jeunes avec des entraineurs plus modernes comme à Nice et à Rennes seraient plus adaptés pour un petit comme Boudaoui par exemple.
    Par contre, pour nous, si il explose là bas, il deviendrait presque inaccessible pour nous.

On devrait signer des partenariats avec des clubs comme Nîmes par exemple avec des prêts de 2 ans par exemple. Pour des joueurs que tu peux acheter 1 à 2M€, c'est peanuts.

Le pire, c'est que les jeunes joueurs africains avant de venir en Europe ne sont pas côtés, tu peux même les prendre en POA. C'est du 0 risque.

Je parle que des algériens parce que c'est ce que je connais le mieux mais tu peux aussi voir ce qui se fait au Maroc (il y a une académie mise en place par le Roi la bas, je crois qu'elle commence à porter ses fruits de ce qu'on m'en a dit) ou alors au Mali... là bas il y l'académie Jean Marc Guillou (l'académie qui a sorti les frères Touré et compagnie en CIV ou celle qui a commencé l'aventure de l'académie avec le Paradou avant que ce dernier ne continue l'aventure tout seul après avoir appris avec ces derniers).
    Dans cette académie au Mali, au hasard, on peut parler de Haidara ou Samassekou que Salzburg a pris pour quelques centaines de milliers d'euros. Ils sont assez cités sur ce forum pour en faire des exemples explicites de bons coups.

tire-fesse aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page