[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hors de l'Allemagne, pas vraiment de club. Mais le constat peut se faire avec les autres championnats également. L'OM par son prestige et sa fanbase à l'échelle mondiale attire encore mais après à part le PSG depuis 2 ans, aucun club n'existe en dehors de la France.

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est la même chose pour l'allemagne, mis à part le Bayern et le Borussia les autres clubs n'intéressent guère à l'échelle mondiale!
    Ah par contre pour la PL, tu auras les maillots de Man U, Man City, Liverpool , Arsenal que tu pourras trouver partout en Europe. Pareil pour la Série A, avec les Milan, la Juve et la Roma.

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, d'ailleurs, il n'y a qu'à voir le score de ces 3 matchs.

Hier, on mène 2-0, après 25 minutes de jeu, chez nous, avec un public en liesse et face à une équipe complètement à la ramasse.

Au lieu de l'emporter 4 ou 5-0, on ne gagne que 2-0, car on joue encore avec la trouille au ventre.

Il y a 4 matchs qui arrivent, qui seront très importants pour la suite du championnat.

Si on bat Rennes, Saint-Étienne et Nice, et qu'on arrive à accrocher les qataris chez eux, là on pourra dire que notre équipe est guérie, sinon, ce ne sera qu'un énième feu de paille, encore une fois.

phenix26 aime votre message.
  4. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas bien le rapport avec ce que je disais avant. Je ne parlais pas d'intérêt pour les clubs mais de niveau général sportif

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Tu parlais bien d'attractivité n'est ce pas? En tout cas dans ce que tu m'a répondu , tu parlais de notre attractivité que tu comparais!
    Apres pour le niveau , les trois premiers ne sont pas meilleurs que chez nous, mais le reste est un peu meilleur !

6. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Lyon et Monaco il y a moins de 2 ans ont fait des performance.

Monaco demi final de coupe d'Europe en traitant le BVB comme un vulgaires club de seconde zone. Lyon demi final d'Europa, viens de finir 2e dans le groupe d'Hoffeneim avec des performance contre city, Roma, il me semble la Juve il y a deux ans

7. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais plus du niveau global (sportif, business, attractivité, etc.). L'attractivité, c'est un peu dur à définir, chaque type de joueur aura un intérêt différent. Pour un jeune joueur, l'Allemagne c'est devant la France. Par contre, un top player préfèrera souvent le PSG au Bayern.

8. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Et donc ? La France est meilleure que l'Allemagne. Nos tops équipes peuvent rivaliser avec les tops équipes allemandes. Par contre, va au delà. Tu prends le niveau des autres équipes de première division et de seconde division, c'est le jour et la nuit entre la France et l'Allemagne.

9. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y a 20 ans de ça, jamais j aurais imaginé pouvoir lire ce genre de trucs:eek:

shady aime votre message.
  10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, ils font plus confiance aux jeunes dans les clubs c'est vrai!

11. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le niveau de la Bundesliga a baissé c'est un fait, mais ça reste LARGEMENT supérieur à la L1, c'est pas des droits tv miraculeux qui vont me faire croire l'inverse.

Venez pas me dire sérieusement que Sainté, le LOSC, ou Montpellier ca tape Mönchengladbach, Leverkusen et Leipzig, soyez sérieux 5min.

Et je parle même pas d'équipe comme Hoffeneim qui a tenu Lyon alors qu'ils sont 8éme actuellement.

Alexandre024, Arcandias et jason28 aiment votre message.
  12. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    après le championnat Francais est logiquement amener a progresser avec des clubs qui ont maintenant des moyens qui sont quand meme pas mal comme nous, Lyon, Monaco voir Lille. Je ne compte pas Paris évidemment.

Mais nous on doit clairement réaliser une grosse fin de saison pour accrocher la 3ème place. Avec Mario moi j'y crois a condition que la charnière continue d'etre performante quand le niveau d'en face s"élévera.
    Qu'on puisse garder tout nos meilleurs joueurs cette été, nos espoirs, etre attractif sur le marché et pouvoir conserver Mario si il continue sur sa lancé.

Pour Lyon il reste encore Monaco dimanche + nous et Lille.
    Lille a part nous encore 3 équipes alors que pour nous il reste que Lyon et Paris.
    Avec le recrutement de Monaco ca repart comme un top club L1.

On est a 10 points de Lille et 6 de Lyon donc rien n'est jouer. Et je continue de penser que Lille va s'éssoufler avec la dépendance Pépé. Tout joueur a un coup de moment dans la saison, lui aussi y aura le droit, et quand ca gagnera pas pendant 3-4 matchs ca peut commencer a paniquer.

Nas' et Mars79 aiment cela.
  13. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas forcément d'accord, tu n'es pas à l'abri d'un nul miraculeux d'une équipe, un jour où t'où t'échappes. Regarde en janvier contre St Etienne, on les domine, on a les occasions et au final on se prend une défaite.
    Cette dernière victoire rassure sur quelques points dont l'animation au milieu de terrain et les nombreux mouvements des attaquants pour apporter des solutions ce qui faisaient souvent cruellement défaut. De plus Thauvin n'étant plus notre "unique" danger, il dispose de nouveaux d'1v1 et nos 1v2 ce qui lui permet de recréer de nombreuses différences.

Je suis d'accord que l'on est loin d'être guérie, mais on va dire que l'on a stoppé l'hémorragie. Sur la prochaine période si tu veux croire un temps soit peu au podium il faut un 9/12, perdre contre le PSG cette année semble inéluctable.

La chance que l'on peut avoir c'est rennes et l'Europa. C'est l'occasion d'aller chercher un résultat là bas qui ferait basculer la série que l'on "qualifie" tous de logique - qui aurait parié dessus il y a 3 semaines - à une série "intéressante" et qui peut te relancer complètement.

Les écarts vis à vis des deux équipes sur le podium sont encore large, mais ils sont désormais à l'horizon, et c'est toujours mieux de regarder devant que derrière soit pour un groupe.

Mars79 aime votre message.
  14. jason28

Commentaires de blog:
    0
    ???

Sakai-Kamara-Caleta Car-???

Lopez-Gustavo (Strootman???)

Thauvin-Payet-???

Mario

On pourrait imaginer quelque chose comme ca cet été.
    3 postes a renforcer pour cet été en attendant les performances de Caleta Car.
    Peut etre le retour au niveau de Steve ou Amavi.
    Steve perso m'a pas rassurer je l'ai trouver très lourd hier encore meme si il fait une bonne parade.
    Amavi j'y crois plus non plus mais il a démontrer de grosse qualité par le passé il les a pas perdu.
    Ocampos est pas mauvais mais voila on doit avoir mieux.

Pour financer le mercato: Sanson, N'jie, Sarr, Germain, Khaoui, Sertic, Amavi? + départs de tout les fc (Rolando, Hubocan) et Abdennour.

15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin va partir, quoiqu'il arrive.

Et si Kamara n'a pas prolongé son contrat d'ici juillet prochain, il sera vendu lui aussi, pour ne pas avoir à vivre une gestion à la Rabiot.

Et comme, à la fin fevrier, Bouba n'a toujours pas prolongé son contrat, ça veut dire qu'au jour d'aujourd'hui, il va nous quitter.

Et, en ce qui concerne Balotelli, il sera en fin de contrat dans 3 mois, ça veut donc dire de nouvelles négociations très pointues avec son enfoiré d'agent, et cette fois-ci, il n'y aura pas de Fournier pour faciliter les choses.

Bref, pour ma part, il n'y a pas de quoi sauter au plafond, c'est même tout le contraire!

16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    T'es un peu trop pessimiste pour Kamara ;)

Mars79, F_RiB3ry_13 et jason28 aiment votre message.
  17. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai trouvé Amavi beaucoup mieux hier même si c'est pas encore ça

18. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HEUREUSEMENT !!!... Mais ses centres...
    Pour cet été, il nous faudrait un ailier droit dribbleur et centreur remplacement de Thauvin ! Garder Balo... Trouver un latéral gauche pour concurrencer Amavi ! Et surtout clairement définir un système de jeu pour cette équipe ! 4-4-2; 4-2-3-1; 4-3-3 ou je ne sais quoi 5-2-3 mais DEFINIR UN SYSTEME DE JEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs se sera surement le plus important avant de recruter qui que se soit !!!!!!!

Mars79 aime votre message.
  19. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Et tu le vois aller ou Thauvin concrètement? déja Pépé partira avant lui en L1. Je vois vraiment pas qui va mettre 50M sur lui si déja il part a ce prix on trouvera jamais mieux.

Bouba a pas l'air d'avoir la meme mentalité que Rabiot et il va prolonger avant cet été je m'en fais pas, il veut un salaire de 180k par mois, ca va se négocier mais si il continue ces performances il y aura le droit.

Mario si il se sent bien il va peut etre vouloir rester de lui meme et la aussi on a un temps d'avance sur nos concurrents. Avec une grosse prime a la signature ca peut se régler.

20. jason28

Commentaires de blog:
    0
    ca doit etre son 1er bon match de la saison, qu'il continue comme ca jusque la fin de saison et on sera rassuré mais quoi qu'il arrive on doit recruter a ce poste a moins que Rocchia se dévoile a Sochaux

LouisCypher et Mars79 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page