[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais bien ce que je pense de ce minot, ça ne date pas d'hier, et moi, je lui ferais signer une prolongation de contrat à vie, malheureusement, ce n'est pas moi qui décide...

En juin prochain, il ne lui restera plus qu'une année de contrat, et à partir du mois de juin 2020, il pourrait signer libre dans le club de son choix.

Si l'été prochain Kamara n'a pas prolongé son contrat, ça sentira vraiment mauvais, tu ne penses pas...?

L'Europe entière est à ses pieds, ce sera très difficile de lutter, plus le temps va passer, et plus il sera difficile de le retenir.

J'espère que cette inquiétude sera bientôt levée, et que le minot sera prolongé très vite, mais j'ai peur...

2. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Apparement Thauvin et Balotelli s'entendent tres bien depuis l'été dernier
    Si on arrive a garder 1 d'eux peut etre que le 2 éme consentira a rester aussi

-------------------------Mandanda
    -------------------------??????????

Sakai-----------Kamara--------Caleta Car--------??????
    ?????------------Rami----------?????????---------Amavi

---------------------------Gustavo
    ---------------------------???????

-------------Lopez------------------------Payet
    -------------?????------------------------Sanson

Thauvin-----------------Balotelli---------------O'Campos
    ????????----------------????????-----------------Radonjic

Departs :

- Pelé
    - Rolando
    - Sarr
    - Hubocan
    - Abdennour
    - Sertic
    - Strootman
    - N'Jie
    - Germain

3. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Ca serait une erreur interplanétaire de ne pas arriver a le prolonger , la pilule serait tres dure a avaler

cedouu13 aime votre message.
  4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pendant ce temps là Kostas continue sa descente aux enfers en Turquie (11 minutes joués cet après midi)...

5. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part Lopez t'a degun qui joue vers l'avant dans notre milieu...Si y'a un bien un secteur a renforcer c'est le milieu.. Faut construire autour de Lopez et faire en sorte qu'il est son bon complément a côté.

Il manque un 6 regista pour organiser/fluidifier le jeu, capable de se defaire d'un pressing
    et un 6/8 harceleur/récupérateur

6. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si je suis fou mais je verrais bien Payet dans ce rôle de regista

Alexandre024 aime votre message.
  7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sanson joue vers l'avant .

Le 6 registra c'est Lopez et le harceleur c'est Sanson .

LouisCypher, yannickdu64, shady et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 6 regista ça peut très bien être Lopez justement, et le 6/8 récupérateur y'a Gustavo..
    Utilisé comme ça, ça peut le faire.

LouisCypher et shady aiment cela.
  9. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un trio Samassekou-Bennacer-Lopez :cool:

tire-fesse aime votre message.
  10. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    La faute à Rudy sans doute

davidou84 et tatounet51 aiment cela.
  11. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Lol oui je confirme t fou. Je sais bien que certains 10 recule souvent dans ce rôle la mais il faut quand même avoir toute les qualité pour et une certaine rigueur défensive ce qui n'est absolument pas son cas.. En général ceux qui se reconvertissent dans ce rôle la sont capable de jouer 6/8/10..

A la limite le + adapté en terme de profil c'est Lopez mais dans le jeu sans ballon c'est pas sa.

jason28 aime votre message.
  12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Ça sort d'où cette histoire des 180 000 € par mois...? :eek:

Kamara demande 100 000 € bruts mensuels, pas 180 000.

LouisCypher aime votre message.
  13. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord sur sa tout ce qu'il fait c'est souvent stérile.. Sanson de toute maniere dans un jeu de possession, dans les phases de conservation il est pas fait pour. Tu le vois qu'il joue contre nature, il ralenti énormément le jeu en voulant faire des touches de balle supplémentaire c'est comme sa s'il perd bcq de ballon dans des zones dangereuse (cf le but d'Mbappe vs PSG)..C'est pas le profil adéquat pour cuisiner une action du but. Il est plus fait pour un jeu de transition rapide, de contre attaque.

14. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Lopez a un déficit dans le jeu sans ballon..Faudrait ce profil en + complet y compris defensivement. Mais c'est surtout pour palier à l'absence de L.G dans ce rôle d'organisateur.
    Moi L.G je le préfère en première rampe de lancement qui vient prendre les reines de la relance entre les 2 DC. C'est la où il doit être.

Pour le 2 eme
    Il faudrait un N'Golo Kante pour être + direct. Un mec avec un gros workrate/tonique,présent dans toutes les phases de jeu,que ce soit défensivement, au pressing,a la construction ou bien encore a la projection.

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne voit pas les memes matchs et tu te trompes sur son profile , comme celui de Lopez

16. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Bennacer il a pas un accord avec Naples ?
    Mais oui ca aurait été bien même si Samassekou je le préfère dans une position + recule.

17. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, pas encore en tout cas.
    Le plus insistant c'est Monchi dans ce dossier.
    Je peux demander à mon poto, il connait son frère qui est aussi son agent (qui gère super bien sa carrière pour un membre de la famille, qui souvent sont plus des boulets qu'autre chose).

cedouu13 aime votre message.
  18. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve pas que Lopez ait un déficit dans le jeu sans ballon perso, au contraire il sait toujours où et comment se placer, il arrive toujours à se rendre disponible dans une bonne position, à gêner l'équipe adverse par ses déplacements.
    Après si tu parle de son placement en phase défensive oui il a bcp de progrès à faire c'est sûr mais c'est pas étonnant vu que c'est un 10 à la base.

Gustavo c'est avant tout un 6 et si tu le met un 8 dans un rôle de b2b comme Garcia le fait ça fonctionnera jamais je suis d'accord, mais en 8 dans un rôle surtout défensif pour protéger un joueur plus créatif ça peut le faire à mon avis.

Dans un 4-3-3, Lopez en 6 meneur, Gustavo en 8 pour couvrir défensivement, venir gratter des ballons, et un autre 8 style b2b qui va aider défensivement et proposer des solutions plus haut je suis sûr que ça peut super bien fonctionner, par contre faut absolument un b2b oui.
    Lopez en regista contre Francfort avec Strootman à côté pour le couvrir défensivement ça avait super bien marché d'ailleurs..

Dernière édition: 17 Février 2019
    F_RiB3ry_13 aime votre message.
  19. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu fais quoi de Gustavo au juste? Il a pas le droit a sa chance a son poste cette saison? Ca a était le meilleur joueur l'an passé.
    Notre milieu est justement tout fait avec Lopez-Gustavo et Payet plus haut, avec Strootman et Sanson on a juste un milieu de très haut niveau je ne te suis pas la.
    Le joueur a prendre serait Tonali mais je ne vois pas comment il pourrait partir de l'Italie

20. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca m'étonne il me semblait avoir vu 180k
    si on est pas capable de donner 100k pour notre grand espoir.
    De toute manière entre Kamara et Lopez y'a déja 2 augmentations et prolongations a prévoir.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page