[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un peu normal en rentrant à la 89eme?

Omdubaii71 aime votre message.
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tout à fait d'accord vu le retard pris si on veut se donner chance , c'est carton plein avant paris. Et c'est faisable, mais faut voir si nos dernières victoires étaient un mirage ou un signe de rétablissement.

LouisCypher aime votre message.
  3. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato estival de quelle année ? Lol

4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout les mercatos sont compliqué à l'OM car un joueur qui est bon une année devient mauvais la saison suivante
    aucune continuité et constance chez les joueurs

si les joueurs avait gardé le meme niveau que l'an dernier avec en plus radonjuc caletar car et strootman on survolerait le chanpionnat apres paris

5. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdr pauvre type..

Los-BandiDoS aime votre message.
  6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Venant de toi je prends ça comme un compliment!:D:D:D
    Pauvre cloche!

Mais vu que tu n'as pas l'air très intéressant , on va s'ignorer, c'est mieux!

7. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Entre ton "c'est pas moi qui a commencé c'est lui" ou ton "c'est celui qui dit qui est" et cette dernière repartie je penses que j'ai pas besoin d'en rajouter tu t'affiches tout seul. Sur ce j'ai pas ton temps moi à vouloir se faire passer pour je sais pas quoi.

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça va voir ailleurs c'est mieux!

9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ils vont surement mettre un mois à négocier une prolongation pour Balotelli , s'il refuse on est mort.
    Après ils vont surement mettre un autre mois pour chercher et recruter un DC.
    Et pour le latéral gauche ? pas assez de temps , de toute façon Sakai et Kamara pourront dépanner jusqu'au mercato hivernal en 2020

Blacklagoon aime votre message.
  10. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    T'es pas censé mettre en ignoré ? :rolleyes::D:cool:

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ça ne serait pas super mais bon on trouvera une solution. L’idéal , pour moi ça serait balo pour 1 an de plus et on prend un jeune à fort potentiel pour le faire grandir derrière lui, afin que ce dernier prenne la relève la saison d’après.
    Je ne crois pas en Balo sur une durée de plus d'1 an, si on le fait signer deux ans , j'ai peur que la deuxième année on ait des problèmes!

Dernière édition: 18 Février 2019
    kiriyama aime votre message.
  12. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne vois pas le rapport quand tu dis on rencontre à nouveau Frankfort et on perd les 2 matchs ? C’est toi qui a écrit ça oui ou non ? Question : t’as vu jouer Frankfort en EL ou les derniers matchs pour dire ça ?

On est 4ème. Point. Oui on est sortie de la crise après 3 victoires ce qui ne veux pas dire qu’on n’y retournera pas. Et oui, n’en déplaise, en se retrouvant 4ème, on remet les choses en place niveau qualité des joueurs, budget, ferveur. Car la place de l’OM est plus près de la 4eme que celle de 12ème comme il y a 3 matchs. Peu importe le niveau des autres.

On a battu des brèles ? Oui et ?

13. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    C'est un classement reflétant quoi? L'Espagne seulement 4ème? C'est sans doute le championnat avec le meilleur niveau (qu'on ne me parle de la PL où seul quelques équipes savent jouer), il n'y a qu'à voir leurs performances en Europe ses dix dernières années. Quand bien même il s'agirait uniquement d'attractivité, je pense que l'Espagne doit être deuxième de ce classement.

LouisCypher, Carl " Si Dio Vole " Paoli et Ric 88 aiment votre message.
  14. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais c'est juste un rageux c'est tout de base sa première remarque elle est inutile c'est juste pour parler gratuitement c'est parce que c'est Payet et qu'il est moins bien mais août septembre t'inquiètes qu'il aurait fait les mêmes 5 minutes ça n'aurait gêné personne.

15. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai vu des matchs d'EL et oui ils nous tapent encore ajd.

Ah on est sorti de la crise, ok bah très bien écoute.

Sami-OM181 et shady aiment cela.
  16. kanna74

kanna74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui mais pas à la fin de son contrat actuel
    il est encore super jeune
    il partira c'est une certitude, mais dans 4-5 ans

17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la 1ère phrase , non je pense qu'on sera mort. Connaissant les dirigeants , ils vont être capables de perdre du temps pour négocier une prolongation à Balo . Quand je disais 1 mois , c'est même loin d'être exagéré. Et s'il refuse , à tous les coups les dirigeants n'auront pas de plan B sous la main , donc perte de temps à chercher . Et vu qu'on aura pas beaucoup de moyens , qu'il va falloir aussi un DC , ça risque d'être très compliqué , sans vente en tout cas.
    Après j'étais pas pour la venue de Balo , mais oui l'idéal c'était 18 mois mais pas plus (et pas moins). On voit ce qui s'est passé à Nice , ça se passe tout bien pendant 2 ans et après il veut partir et fait plus rien. Non merci.
    Après oui il faudrait une doublure , pour moi désolé Germain c'est dehors. ça a beau être complémentaire avec Balo mais pour le remplacer en cas d'absence , ce n'est pas la peine.

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    En temps normal, 7 points auraient été suffisants.

Mais comme on rencontrera le Qatar au Parc, après la réception de Nice, et qu'on risque encore de revenir bredouilles, c'est 9 points qu'il faudrait prendre lors des 3 prochains matchs, si on veut conserver un infime espoir de podium.

Contre Rennes, on doit gagner en principe.

Les bretons ne savent pas gérer les matchs de championnat après ceux d'Europa League, on l'a d'ailleurs vu hier contre Reims.

Si on ne gagne pas, alors qu'on aura eu 8 jours de repos, et Rennes seulement 3, avant ce match là, ce serait juste honteux.

Bref, on sera très vite fixés...

19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En temps normal, oué 7 points auraient suffit. Mais le fait de jouer Paris derrière, d'avoir fait une demi-saison effroyable et d'avoir 10 points de retard sur Lille nous oblige à être irréprochable sur la fin de saison

20. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ok toi il est temps de te mettre face a la réalité.
    Pourquoi tu commence a parler de Tottenham ? Le sujet c'est entre la L1 et la Buli.. Qui a commencé a parler de confrontation directe ?
    Honte de quoi ? Si le résultat face a Francfort c'est l'inverse, c'est la première chose que t'aurais mis en avant..Hypocrisie quand tu nous tiens.

Je vais tenter d'avancer qques arguments pour justifier pourquoi la L1 est pas attractive et par conséquents moins que la Bundesliga..

1er point et non des moindres..

1/ La culture football

les médias : La plupart ( pas tous) des journalistes et commentateur TV mainstram ( sans citer de noms) , nous devrions globalement être tous d'accord pour dire que la qualité est deplorable, on approche + du Closer version football. Sans parler de tous ces incompetants qui ont le droit de parole sur les plateau. A vomir..
    Mais bon le pire c'est que nous sommes éduqués par sa et que bcq de gens boivent leurs paroles inconsciemment parfois d'ou le nbre de footix/ conneries que l'on peut voir.Parce que oui les médias influence la masse et l'opinion publique si vous voyez pas le rapport..

les instances : On préfère les huit-clos et interdictions de déplacements aux sanctions individuelle alors qu'en Allemagne c'est tout le contraire, ils ont même interdit le huit clos en cas de sanction. Je te parle de ça parce que ça joue sur l'attractivité..Ça c'est en train de tuer le football dans ce pays, ça doit rester qques de chose de populaire mais ça on le comprend pas.
    Sans oublier qu'il y a bcq d'arrêté préfecturaux contre le déplacement de supporters, ça joue clairement contre le remplissage des stades.
    En Allemagne tu verras jamais un stade vide quelque soit le club ou sa situation..Ils suffit de comparer les affluences..

Ensuite même si ce sont nos ennemis, on a pas idée a quel point le QSG porte ce championnat.. Si on est objectifs les clubs FR étaient bien contents de voir leur redevances TV doublées. Les Fabregas/Gustavo/Balotelli etc..n'auraient jamais mis un pied en L1 si le QSG n'avait pas ramener du star power avant.Sans oublier que tous les stades en L1 sont 3/4 du temps vide mais plein a craquer contre eux.

Rappelons que presque 0 joueur de l'équipe nationale évolue en L1 pourtant on a 2 étoiles..On a des talents, les potentiels, on forme bien ok mais on se fait piller par les autres ligues bien + que dans n'importe quel championnat. Et dernier point qui un frein considérable a l'attractivité c'est notre fiscalité et règlement qui sont bien + contraignante qur partout ailleurs.. Sur sa on est d'accord donc pourquoi tu continue malgré ça d'affirmer qu'on est + attractif ?

2/ La compétence/structure et politique de recrutement des clubs FR.

La politiques de recrutement de bcq de clubs sont catastrophique car ils ont très mal géré. Donc pour subsister au haut niveau ils sont obligé de vendre leur meilleur éléments régulièrement rapidement pour gratter qques millions.Difficile de garder une certaine stabilité pour construire qque chose et avoir des ambitions.

3/ Le niveau des clubs FR/mentalite/ compétitivité

Le niveau des Bordeaux/Rennes/ Saint Etienne/Nice sont déplorable.Ces clubs doivent être + compétitifs que cela pour hausser la competitivite les locomotives que sont l'OM/L'OL/Monaco. Jusqu'à maintenant les clubs FR se battait jusqu'au bout pour aller chercher une place qualificative en EL pour ne pas la jouer ou la prendre a la legere. Heureusement que depuis peu on en a pris conscience.mais que ce fut dur..

Le fait qu'il y ait aussi une poace qualificative en LDC compte aussi. En Buli ta 4 place et en L1 3

Le style de jeu ultra défensifs des petites équipes de L1 pour ramener (intention) 1 pt qui au final souvent en ramène 0...
    On peut comprendre que chaque point est important mais je suis pas sûr que la clé du maintient réside dans une défense a 10... Très peu d'équipe propose quelque chose..
    On peut voir qu'ailleurs même si les petites équipes perde ils arrivent souvent a pousser dans leur retranchements des équipes bien supérieur et parfois c'est bien récompense..
    En Allemagne la moyenne but/match est très élevé ce qui la rend + plaisante,spectaculaire et donc + attractive.

Les joueurs aiment aller dans les championnats ou ça joue au football et accorde bcq d'importance au projet de jeu..

de toute manière l'attractivité ne se juge pas sur 1 saison comme tu le fais mais sur plusieurs années et c'est indéniable..

Dernière édition: 18 Février 2019
    maxou-tennis, rudy29, jona11 et 5 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page