[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Alléluia, Mazal Tov, enfin, ce que tu veux! :cool:

Merci. ;)

cedouu13 aime votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tout à fait d'accord avec toi. Je compléterai juste ton 1er et ton deuxième point. En France, il y a ZÉRO pluralisme dans la presse qui se limite à quelques pathétiques "analystes" interchangeables qui pensent la même chose et, pire, se prétendent objectif. En Grèce par exemple, il y a trois types de journaux : les "neutres" (qui ne font quasiment que du factuel), les "journaux d'opinions" (ceux où il y a des éditorialistes qui ont chacun leur équipe préférée et leurs opinions) et les "journaux affiliés", ceux qui se revendiquent clairement pro-tel ou tel club. En France, le groupe Amaury a le monopole de la presse papier quotidienne, RMC celui de la Radio, etc. Un quasi déni de démocratie quand on connaît l'importance de ce sport.

J'ajouterai aussi le problème du corporatisme. Quasiment tous les entraîneurs français sont mauvais et sans ambition et sont aussi interchangeables que les "consultants". D'ailleurs, ça manque pas. On voit toujours les mêmes têtes depuis des années.

Et concernant ton deuxième point, tu poses la bonne question. Il y a des caméras partout, la plupart des places sont nominatives et beaucoup d'outils sont à disposition pour sanctionner les fauteurs de trouble. La Ligue n'applique pas cette politique. Pourquoi ? Parce qu'elle rêve de stades aseptisés sans aucun ultra comme aux US. Et crois-moi, elle va taper de plus en plus fort.

La solution c'est de faire comme en Grèce et en Pologne : les clubs attaquent systématiquement ces décisions en justice et vont jusqu'à la Cour suprême. Résultat : en Grèce, le Parlement a été obligé de voter une nouvelle loi car la CS a considéré l'interdiction des fumis comme "anti-constitutionnelle".

Je suis convaincu qu'en France, si on faisait la même chose, les clubs gagneraient. Pour ça, il faut pas s'arrêter au tribunal administratif ou au préfet. Il faut faire appel jusqu'au bout et pourrir la Ligue jusqu'à ce qu'elle cède. Et rappeler que cette dernière n'est pas au dessus de la loi : ce n'est juridiquement rien d'autre qu'une association loi 1901.

Dernière édition: 18 Février 2019
  3. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le premier point concernant les medias. En vrai la solution la + efficace ça serait d'arrêter de les regarder/écouter/relayer car en faisant ça on leur donne de l'importance et leur donne raison..
    Donc forcément les chaînes continueront dans ce système.. Le jour où ils feront plus d'audience, ces médias la devront avoir une prise de conscience et des changements apparaîtront..Le public qque part est aussi en parti fautif de cette situation.

VinnieJones aime votre message.
  4. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le débat que vous aviez ressemble drôlement au débat avant la coupe du monde soit disant l'Allemagne était meilleur que l'équipe de France dans tous les domaine on a vu le résultat.

Le Bayer qui était une bonne équipe allemande se faisais casser le cul par le PSG. Le Bayern c'est manger un 3/0 claire net et précie.

Dortmund c'est fait manger par Monaco.

Leipzig c'est fait casser le cul par l'om. Le même Leipzig qui 2 semaine avant avait mis 3/0 au bayern, on nous promet tais l'enfer, les fameuse pepite allemande qui quitte le stade dès que les supporter adverse élève la voie.

Lyon qui élimine Hoffeneim.

Il n'y a que Frankfort qui a taper un OM en crise. Le même OM qui n'arrivais pas à gagner une équipe de CFA quelques année plus tard. Un OM qui jouait avec deux cadavre en attaque. D'ailleurs ils peuvent bien remercier Trapp car le match aurait pu être tout autre.

Je ne vais même pas parler de la formation française, il y a au moins 3/4 potentiel ballon d'or qui ont été formé en France,on ne va même pas comparer avec l'Allemagne hein.

Pour finir il y a pas mal de joueur moyen en France qui se sont éclater là-bas tellement le championnat est ouvert (Haller et Modeste en sont des exemple).

Continuer de dénigré pour idolâtre vos utres championnat, en tout cas les dirigeant étranger disent que c'est en L1 qu'il y a les plus gros talent

battler 13, Mars79, ChipLeader et 3 d'autres aiment votre message.
  5. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Écoute coco, toi faut aussi que t’arrêtes de lire ce que t’as envie.

Je t’ai repris de volée et à raison quand tu as traité la L1 de merde selon tes propres termes.

Tu porte aux nues une bundesliga qui n’a plus rien gagné en Europe depuis un bail, où AUCUNE star confirmée ne va y jouer.

Moi, j’ai seulement dit qu’en terme d’attractivité, la L1 refait son retard et que la Buli baisse.

En France, la plupart des présidents font un superbe boulot, avec une formation qui n’est pas protégée contre les putains de vautours de Red Bull, anglais et compagnie, une fiscalité pratiquement du simple au double par rapport à l’espagne ou n’importe quel autre grand championnat, sans être propriétaire de leur stade et avec un nombre de supporters en hausse.

Comme je l’ai dit, oui les clubs allemands sont puissants mais nos présidents n’ont pas les mêmes avantages. Et de loin. Mais ça change et en mieux.

Toi comme d’autres, tu viens cracher sur la L1. C’est tellement mieux en Allemagne. Sauf qu’il y a plus de joueurs issus de la L1 dans les plus grands clubs que de la Buli. Sauf qu’il y a plus de jeunes sortant de clubs français qui jouent dans les autres grands championnats. Sauf que les clubs français tapent plus souvent leurs homologues allemands que l’inverse. Il y en a marre de ce bashing ridicule.

Et je le répète, on part de loin mais pendant que les choses s’améliorent en L1 en terme d’attractivité, la bundesliga (qui a fait des choses extraordinaires comme une gestion saine et raisonnée des clubs, comme des stades neufs, beaux et pleins) stagne et derrière la locomotive Bayern (qui n’est plus l’ogre qu’il a été) les autres se ramassent rapidement dans les coupes européennes.

J’ai rien dit d’autre. C’est bien français d'être supporter d’un club étranger. Autant ça peut se comprendre quand on est originaire d’un autre pays, autant c’est pour ma part incompréhensible pour les autres. Ces même « supporters » français de clubs espagnols ou anglais qui chient en plus sur la L1est proprement insupportable. Et je ne parle pas de toi ni personne du forum hein.

Nas', Lespeintures et LouisCypher aiment votre message.
  6. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ibrahima Niane, c'est ce genre de joueurs que t'as pas le droit de rater, pas des Domigo Alves de Sousa Zlaganovitch de Cruz Alaves.

Nas' aime votre message.
  7. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Ce genre de raisonnement est nul...tu peux très bien proposer une piste sans mepriser. Si sa se trouve le Diego Alves Sousa bidule est un bien meilleur joueur que le joueur que tu propose. Si tu vas voir a l'étranger en general c'est pour trouver un meilleur rapport/qualité prix..

VinnieJones et KyssBro aiment cela.
  8. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas le droit de le rater parce qu'il est sous ton nez.
    Commençons simple et complexifions par la suite. Et non l'inverse comme on a souvent fait.
    Mon message s'adresse surtout au FM players en herbe qui nous sortent des noms aussi irréalisables les uns que les autres alors qu'il y a des talents à portée de main.

En parlant de Niane... Les dirigeants Messins ont presque littéralement sauvé leur club grâce à Generation Foot au Sénégal. Incroyable le nombre de joueurs qu'ils ont sorti de là bas et encore présents aujourd'hui.

yannickdu64 aime votre message.
  9. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le championnat Francais est en grosse progression et c'est vrai que d'ici peu ont devraient avoir 4 gros clubs en L1 pouvant jouer les quarts de ldc chaque saison (paris, lyon, marseille, monaco voir Lille).
    Mais on est encore loin du niveau de la bundesliga surtout au niveau des clubs moyen bas de tableau qui sont extrémement faible en L1.
    En france a part 5-6 équipes le reste c'est trop faible mais ca évolue je trouve.

Pour Modeste c'est pas le bon exemple, regarde Ntep très bon en France et devenu très nul depuis son passage en Allemagne...la carrière et le niveau d'un joueur dépendent de tellement de facteur...Un joueur peut etre bon dans un club du meme championnat et très faible dans un autre. Regarde la progression qu'a eu un Sala en arrivant a Nantes

LouisCypher aime votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est incroyable de devoir rappeler ce genre d'évidence. Pour un exemple qu'on connaît tous les deux : tu te souviens de Sokratis acheté 3,5M par Brême ?

cedouu13 aime votre message.
  11. jason28

Commentaires de blog:
    0
    J'adore ce défenseur! On pourra dire ce qu'on veut mais les grecs ont toujours eu de super def centre.
    Lui et Manolas c'est le kif

VinnieJones aime votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Plus que Manolas (super joueur mais mentalité de sale c*n imbu de lui-même), en plus de Sokratis, j'adore Siovas (qui joue à Léganès en Espagne). Un vrai stoppeur à l'ancienne !

13. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas, perso y'a le grand espoir Retsos mais entre blessure et manque de temps de jeu c'est compliquer cette saison mais lui ca peut etre un tout bon dans quelque année

14. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Mieux non, mais moins cher tant en salaire qu'en transfert et en plus, plus jeune: Nicolas Pépé

15. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend. Si tu peux très bien rater ce qui a sous ton nez si sa répond pas a un besoin par ex ou si tu trouve ce que tu cherche ailleurs..
    Y'a rien de honteux.

Oui je vois le rapprochement, vu que ça vient de génération foot tu te dit que c'est ce qui fait la bas avec les precedents succès, c'est forcément bon les yeux fermés.. Attention chaque cas reste unique. C'est pas parce qu'une académie a l'habitude de produire des "cracks" qu'ils le seront forcément tous.

Dernière édition: 19 Février 2019
  16. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Même pas, regardes Canal, Bolloré a décidé de reprendre la chaîne pour la couler volontairement (de son propre aveu dans une interview face camera).
    Même le boycotte devient inefficace...

Dernière édition: 19 Février 2019
  17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    2893b65a-c79a-11de-863a-54d0d904d5c1.jpg

"L'esprit Canal"...

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Moins cher en salaire, je ne suis pas certain.

Pépé, c'est minimum 60 M€, voire même un peu plus.

Et quand on voit que Caleta-Car, s'est retrouvé avec un salaire de 200 000 € bruts mensuels, Pépé, ce sera au moins 300 à 350 000 € bruts mensuels.

Alors, c'est légèrement moins important que le salaire de Thauvin, mais avec le prix de l'indemnité de transfert, je préfère encore qu'on garde Thauvin.

Pépé n'a que 2 ans de moins que Thauvin, ce n'est pas comme si c'était un jeune de 19-20 ans.

Les priorités de recrutement pour l'été prochain, c'est un gardien de buts, un latéral gauche, un n°6 et un avant-centre, si Balotelli ne reste pas.

Si on fait Mendy, Konan, Samassékou et Balotelli par exemple, tout en prenant le petit Attal, si on arrive à vendre Sarr à un bon prix, ce serait un très bon recrutement, et pour beaucoup moins cher que l'été dernier.

LouisCypher, tire-fesse et Mars79 aiment votre message.
  19. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    :D

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Que nenni ! On m'a assuré en Grèce que JHE a déjà prévu de se faire en**** par Marinakis.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page