[Mercato estival 2019] Commençons par un bon combo président /entraîneur

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 28 Janvier 2019.

?

Quel nouvel entraineur pour l'OM ? (choix multiples)

1. Quique Setien (libre)

45 vote(s)
    22.7%
  2. Eusebio Di Francesco (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  3. Pablo Machin (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  4. Jorge Jesus (libre)

41 vote(s)
    20.7%
  5. Claude Puel (libre)

7 vote(s)
    3.5%
  6. Laurent Blanc (libre)

21 vote(s)
    10.6%
  7. André Villas Boas (libre)

40 vote(s)
    20.2%
  8. Roberto de Zerbi (Sassuolo)

9 vote(s)
    4.5%
  9. Gabriel Heinze (libre)

111 vote(s)
    56.1%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Pour Koutris frérot ?

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ouaip. Je préfère vraiment Tsimikas, mais Koutris, c'est plus Bling-Bling parce qu'il est un poil plus rapide et qu'il est à moitié brésilien... l'OM et West Ham vont vite revenir à la charge comme j'avais déjà posté dans cet article ici (c'est un journal très sérieux) et ça m'a été confirmé quand j'étais à Thessalonique la semaine dernière.

3. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Son niveau est au dessus de Amavi ou c'est kif kif?

4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En ce moment (je parle pas des qualités intrinsèques mais du niveau actuel) y'a pas photo. Le mec a encore donné une passe dé en EL et ça a été l'un des seuls à surnager contre nous dimanche dernier.

LouisCypher et ChipLeader aiment cela.
  5. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il faut savoir qu'en Allemagne, il y a 18 équipe donc si on prend les 2 ou 3 dernier je ne suis pas du tout sûr que c'est bien différent de ce qu'on a.

Ntep c'est fait une fracture tibia lors de son avant dernière saison en France. Depuis il joue avec une tige de 30 cm dans la jambes.

Jaurai ou te prendre comme exemple Amine Harit, un jeune joueur prometteur en France mais pas vraiment au dessus de certains talent qu'on a. Et qui dès la première saison fini meilleur jeune de BL

6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça délire sur les defs centraux grecs et pas cher?

Comme précisé par certains forumeurs, pourquoi voir chez les autres ce que l'on à tout proche?

Lenglet par exemple, qui est parti pour pas grand chose de Nancy à Seville (2,5M) maintenant au Barça (pour 35M apres avoir joué 1 an et demi à Seville)
    Pavard, parti de Lille pour Stuttgart (5 M), va rejoindre le Bayern (pour 35 M)
    Et il y a un peu plus longtemps, Varane.

On pourrait citer d'autres noms à divers postes, Mahrez, Kanté voir Harit ou Cuisance par exemple.

Avant de chercher les pépites étrangères, essayons de tisser des liens forts avec les clubs (agent et entourages) de L1 ou L2 et de se positionner sur les joueurs à fort potentiel français.
    Mais bon, faut peut etre demander conseil à Fournier :D

CKhris, LouisCypher, JuB26 et 7 d'autres aiment votre message.
  7. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Diallo / Niane c'est vraiment deux excellents jeunes

zem-31 aime votre message.
  8. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, maintenant si j'ai cité Niane, c'est parce que j'estime qu'il répond à un besoin (jeune potentiel au poste de n°9) et qu'il est encore accessible car en L2 et pas toujours titulaire. En revanche, par rapport à son gabarit, son profil, sa marge de progression, c'est le genre de coups à faible risque.

Pour la seconde partie de mon message, loin de moi l'envie de transposer à notre club, c'est une réflexion que je me fais à voix haute on va dire. On critique assez les clubs français pour ne pas les féliciter quand ils ont de bonnes idées. D'autres devraient s'en inspirer.
    Dans notre cas, il y a tellement à faire sur les marchés moins côtés, que ce soit en Asie (Japon, Corée du Sud) ou Afrique (Maghreb, Cameroun, Sénégal, Nigéria, Mali, Ghana pour ne citer qu'eux) quitte à s'affilier avec un club partenaire en L1 ou L2 pour les prêter.

9. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Maurice aussi

10. Flamengo

Flamengo Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Ils vont le chercher quand Samatta ? Faut attendre que Bordeaux s’intéresse à lui pour se pencher dessus ? Et Zeneli ? Faut attendre que Reims le déclare à 20m ?
    Et Moukoudi faut attendre qu’il aille a L’ol ?
    Vraiment pas d’idées ses recruteurs...

Nas', tire-fesse et Mars79 aiment votre message.
  11. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi sur tout sauf la dernière phrase, ont peut pas reprocher à notre cellule de recrutement de pas avoir d'idées vu qu'elle n'est jamais écouté

Alexandre024 aime votre message.
  12. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment ce que nous faisions sur l’ère Labrune

Mendy, Imbula, Lemina, Alessandrini, Nkoudou, nous étions à deux doigts de signer Kanté et Idrissa Gueye

Nous avons commencé à le faire lors du 1er mercato, avec Sanson, puis plus rien

Alors qu'il y avait des opportunités comme Mendy HAC(selon les rumeurs nous l'avons tenté et il a choisi Lyon) Je pense à I Sarr, St Maximan, Pépé et j'en passe, c'était des bon coup et le plus cher est parti à 15Me

On verra si cet été on fait les efforts pour avoir Thuram, et d'autre profil à tenter

pampi aime votre message.
  13. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis un pro Thauvin mais Pépé pour moi si vraiment y’a confirmation et j’en doute pas une seul seconde c’est du niveau d’un Mané. Autant dire que je le vois titulaire dans tout les clubs européen a part peut être 2-3.
    Pépé porte Lille quasiment à lui tout seul. Thauvin c’est fort mais pour moi Pépé sur cette saison c’est encore meilleur.
    Et il viendra pas pour jouer chez nous je pense pas...

LouisCypher aime votre message.
  14. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est clair qu’en France on a loupé trop de joueur, tu peux rajouter Gendouzi dernièrement.
    Par contre Pavard a Lille je le trouvais horrible et très faible. Pour moi c’est un bon joueur mais il est vraiment trop coté pour son vrai niveau je trouve. Après ça reste un très bon joueur... mais à l’epoque Lilloise y’a pas grand monde qui aurait miser dessus je pense.

Des jeunes chaque année il faut en faire. Y’a de ça 1 semaine sur le fofo ça parler de Ponceau de Lorient ça peut être un bon coup...apparemment il était au dessus de tout les autres sur le match.
    La L2 de toute façon tout les an y’a 1 ou 2 joueurs à faire

15. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cuisance..

16. om-du109

om-du109 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la saison prochaine, il nous faut absolument Edouard (MENDY) aux mains d'Argent.

Dernière édition: 19 Février 2019
  17. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    100% d’accord.

Rajoute juste un petit prêt de Malcom, un petit Moise Kean pour doubler Balotelli (quitte à négocier avec Raiola autant y aller pour les 2...).

Attal ça risque d’être cher. On a Sakai, je verrais mieux un petit Alakouch pour doubler le poste et un profil plus offensif. Idem à gauche, Amavi est plutôt porté sur l’offrnsive, un N’Soki plus défensif et pouvant doubler le poste DC gauche c’est pas mal. Mais bon, question de feeling.

LouisCypher aime votre message.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord avec toi mais le problème n'est pas là. En France, on a de supers infrastructures, d'excellents éducateurs, et un des meilleurs réservoirs au monde. Je suis tout à fait ok là dessus.

Par contre, on a probablement les coachs parmi les plus bidons d'Europe. Les Antonetti, Courbis, etc. Tous ceux qui vont cachetoner chez Canal ou RMC et qui reviennent ensuite polluer la L1. Résultat : les coachs et les pseudo-consultants étant interchangeables, on a un des championnats les plus corporatistes qui existe.

À cause de ces clowns, la L1 n'avance pas et le niveau du championnat écrasé par le Qatar stagne. Quand tu es entraîné par des bidons et que tu as du talent tu n'as qu'une envie : te casser très loin. Regarde qui jouait en France parmi les 23 champions du Monde et surtout dans le 11 titulaire. Tu auras la réponse.

Los-BandiDoS et jason28 aiment cela.
  19. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement !

Ce qui plombe le foot français c’est en premier lieu les entraîneurs français, frileux à culture du 0-0, 1-0 sur un malentendu, un corporatisme franco français pour leurs poulains sous la bienveillance d’une presse pro coach franchouillard.

Le meilleur truc à piquer à la bundesliga est sans conteste leurs entraîneurs ! Putain il y en a un paquet de bons et d’innovants. Quand je vois Garcia bricoler ses compos pour rencontrer Reims, j’ai mal à la France devant une telle « peur » de l’adversaire.

LouisCypher et VinnieJones aiment cela.
  20. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'an prochain sans être devin et sans ligue des champions faut pas se faire d'illusions ni rêver de grosses recrues :
    -il y aura les fins de contrat prévues : rolando,hubocan,abdennour
    -si pas de ligue des champions thauvin partira pour combler le déficit et être en phase avec le fpf
    -les gros salaires qui sont majoritairement des trentenaires dépassés ne trouveront pas preneurs ( qui prendrait un mec de 31 ou de 32 ans avec un salaire énorme ?) : mandanda,rami,gustavo,payet seront là .
    -strootman ou sanson ? un des deux sera "sacrifié" à mon avis pour avoir un peu de cash et alléger la masse salariale .si garcia n'est plus l'entraineur strootman pourra à mon avis faire ses bagages .
    -germain ou njié ? pareil l'un des deux restera le remplaçant de notre avant centre mais un partira pour alléger là aussi la masse salariale
    -côté arrivées : balotelli restera t il ? il faudra aussi trouver 3 nouveaux joueurs : le remplaçant de thauvin , une concurrence à amavi , un milieu défensif .
    les dirigeants ne maîtrisent pas les mercato et sont lents pour concrétiser une piste : si on a 6 mouvements dans le sens arrivées et départs ( hors fin de contrat) ça sera le bout du monde .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page